0
loulou19

quel numéro appeler ?

Messages recommandés

loulou19

Salut la communauté

Je voudrais savoir comment on peut faire pour vérifié si une Ferrari n’a pas était accidente à partir du numéro de châssis

Vers qui se dirigé ou quel numéro appeler ?

 

Merci par avance pour vos renseignements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68

je pense qu'un Expert doit pouvoir te répondre ( si et seulement si la voiture a était déclarée accidenté a l'assurance)

Modifié par Ga68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Une voiture déclarée gravement accidentée est déclarée en préfecture. Une fois les travaux réalisés, un expert et un CT doivent déclarer l'auto conforme selon les normes du constructeur, à l'appui des justificatifs de réparation et des côtes relevées sur le châssis.

Cependant cette procédure ne concerne que les autos accidentées et déclarées comme telle en France. De plus et comme on l'a entendu ces derniers jours, plus de 3000 véhicules gravement accidenté auraient échappés à cette procédure afin d'être revendue une fois réparée mais sans traces écrites d'une quelconque qualification de véhicule gravement accidentée.

 

Enfin une auto sur laquelle les embouts de longerons avant ont été remplacés n'est pas déclarée comme accidentée, or ces pièces sont parties intégrante de la structure autoporteuse, donc du châssis.

 

Bref, il n'y a pas de fichier fiable pour vérifier un n° de chassis s'il a été ou non accidenté, un passage sur un pont chez un carrossier devrait permettre de vérifier si réparations il y a eu ou juste passage sur le marbre pour prise des mesures.....

Quand la force obscur s'en mêle....

 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjwilliams

je pense que tu ne peux pas le savoir ;)

 

Souvent des autos bien touchées sont vendues par des casseurs à des réparateurs de pays de l'est... et après ça revient tout beau tout neuf... aie aie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Osiris76

Bonjour

 

Et quand une Ferrari est vendue "Ferrari approved", c'est une garantie d'être non accidentée, non?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 35 minutes, Osiris76 a dit :

Bonjour

 

Et quand une Ferrari est vendue "Ferrari approved", c'est une garantie d'être non accidentée, non?

 

Normalement oui, mais ce sont tellement des truffes qu'une ferrari reparée hors réseau....il pourrait certainement meme pas s'en apercevoir :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Il m'arrive parfois de parler de "le grande lessiveuse européenne", celle qui lave plus blanc que blanc... et bien nous y voici confronté.

Oh, certes, avec une voiture 100% française, avec carnet (original bien évidemment), on est à l'abri de rien mais on prend quand même moins de risques qu'avec une voiture multinationale !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde
Il y a 3 heures, Osiris76 a dit :

Bonjour

 

Et quand une Ferrari est vendue "Ferrari approved", c'est une garantie d'être non accidentée, non?

 

Surement pas, "Ferrari Approved" est équivalent à "Peugeot Occasions du lion", "Mille étoiles" Citroën Select" "Porsche Approved" "Das WeltAuto" etc.

Ce n'est qu'un label VO (Véhicule d'Occasion) qui ne certifie absolument rien sauf que l'auto en question a été contrôlée, du moins les organes de sécurité, ceux de confort et ceux en accessoires. Que l'entretien du véhicule est conforme à celui préconisé par le constructeur au jour J et du fait que le véhicule est éligible aux conditions de garanties proposées par le label VO sous réserve de maintenir l'entretien selon la norme du constructeur (sous-entendu par le réseau), un point c'est tout.

 

Il est évident qu'une réparation de tôlerie lié au châssis, mal effectuée et donc trop visible devrait être un point de refus à ces contrôles. Je dis "devrait" car selon l'enjeu financier, il se peut qu'un recours à la lessiveuse européenne soit envisageable par le biais de marchands plus ou moins regardant, enfin surtout regardant sur les gains potentiels.... 

 

Et puis dans l'hypothèse ou l'auto en question a été accidentée, à partir du moment où les réparations ont été réalisées avec soins et que lors de la prise de piges (mesures des points du châssis) les alignements sont respectés, qu'est que cela peut bien faire?

Le seul fait qui m'apparaitrait dérangeant serait que l'on tente de me le cacher.

Perso cela ne me dérange pas, sauf si l'auto roule en crabe comme on voit trop souvent, comment une Testarossa aurait pu être sauvée si ce n'est par les soins et la dévotion de son actuel propriétaire à la reconstruire pour son plaisir de la posséder, de l'utiliser et pas de la revendre à prix d'or comme matching number peu kilométrée et toujours suivie par le réseau...

 

Des Ferrari sont hélas accidentées très souvent par leur propriétaire parfois trop en manque d'humilité dès lors qu'ils ont une sportive entre les mains, faut-il encore pouvoir contrôler les forces physiques d'un véhicule automobile (qu'elle que soit sa puissance) en toutes circonstances.

Modifié par Glyde

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

Merci pour vos idées et vos réponses

Modifié par loulou19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0