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Pharz

Bonjour,

 

J'ai vu hier une Italia de 2011 dans un garage.

 

En la démarrant, un voyant d'entretien "Disques de Freins CCM usés" s'indique sur le tableau de bord.

 

Le garagiste me dit que celà est du au fait que la batterie a été débranchée et que la voiture se réinitialise.

 

La voiture a 10500km.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci

 

 

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Eric77->83

Il fallait  attendre 10 minutes pour voir si il s'éteint ;)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

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Pharz

Donc il est normal d'avoir ce voyant sur une telle voiture a ce kilométrage ??

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dragon1964
il y a 33 minutes, Pharz a dit :

Donc il est normal d'avoir ce voyant sur une telle voiture a ce kilométrage ??

 

Absolument pas !!!

Probablement une fantaisie de l'électronique ??? :huh:

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Nicolas21
il y a 7 minutes, Pharz a dit :

En gros vaut-il mieux passer son chemin ou peut- on ignorer ce point ? Merci 

Je pense que le meilleur concernant ce sujet reste @Goffer911, aka "mister ccm" :lol:;) 

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Oliv
Il y a 8 heures, Pharz a dit :

En gros vaut-il mieux passer son chemin ou peut- on ignorer ce point ? Merci 

 

Il faut evidemment approfondir, c'est peut etre du à la batterie mais c'est peut-être aussi le gars qui a fait 4 ou 5 sorties circuit... et la tu les flingues. J'ai changé les miens donc je vois tres bien comment ça peut s'user. 

 

Donc passage à la valise. As tu demandé le relevé du taux d'usure? Si le vendeur ne l'a pas tu lui dis qu'il le fasse faire en concession, par ecrit sur une facture evidemment !!!! 

Tu peux aussi le prendre a ta charge. Mais ça ne serait pas commerçant, le vendeur a besoin de cette info, sinon ce n'est pas serieux !!!

 

Dans tous les cas mieux vaut perdre 120€ pour un diag qu'entre 15 et 18000€ pour des freins

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Oliv
il y a une heure, Pharz a dit :

Le vendeur m'a dit taux d'usure 12 et 14 pour 100.

Il vaut mieux que ce soit ecrit ou que tu le vois inscrit sur la valise. 

 

Evidemment si tu es a 14% d'usure ça vient bien d'un probleme de batterie ou autre mais pas d'usure

Modifié par Oliv

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Goffer911

12% à 10.000km = piste, impossible à faire en usage route

Mais bon .. c'est quand même des autos faites pour à la base.

Si la conduite que tu auras pas la suite est plutôt cool, ce n'est pas un problème.

il faut juste regarder la texture du disque pour être fixé.

Lisse = good, rapeux = poubelle, que l'ordinateur féfé qui dit le contraire ou pas..

 

 

Modifié par Goffer911

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Oliv
il y a 23 minutes, Goffer911 a dit :

12% à 10.000km = piste, impossible à faire en usage route

Mais bon .. c'est quand même des autos faites pour à la base.

Si la conduite que tu auras pas la suite est plutôt cool, ce n'est pas un problème.

il faut juste regarder la texture du disque pour être fixé.

Lisse = good, rapeux = poubelle, que l'ordinateur féfé qui dit le contraire ou pas..

 

 

C'est évident.

ce qu'il faut c'est surtout etre sur du taux d'usure, vu qu'il y a le voyant CCM usés allumé

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Goffer911

je ne sais pas à quel taux il s'allume, mais j'aurais vraiment peur de la tête d'un disque indiqué à 100% cela doit ressembler à de la pierre ponce ou a un râpe à fromage :lol:

à moins qu'il utilise le même algorithme qui fait changer des embrayage de 430 à la moitié de leur vie reélle ? :ph34r:

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Goffer911

Il est possible aussi que l'auto n'ait servi qu'à des baptêmes / "stage" de piste mais montée en disque acier à ce moment la.

Pour la vente les CCM auraient été remis. Et donc, CCM neuf mais voyant allumé.

Et jusqu'à ce jour, impossible d’éteindre le voyant sans passer par la case changement de disque d'origine chez féfé.

 

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