0
colin

f430 fiabilité constaté sondage vrai

Messages recommandés

Benoitcup
il y a 29 minutes, philF355 a dit :

 

Excuses moi, mais ca m'etonerait que l'on soit en régime turbulent avec une pompe F1 et le flexible.

Il faut être supérieur a 2400 Reynolds pour le régime turbulent, soit pour un flex de diamètre 10 intérieur , un débit de 52 litres /minutes, soit a 60 bars 5,7 Kw avec les rendements.

 

J'ai peur que tu te sois légèrement trompé dans tes calculs :wacko: @Benoitcup , c'est mon métier et je fais ça tous les jours ................

 

Pour un filtre en sortie de pompe, même pas la peine, il vaux mieux dépolluer au garage en branchant un groupe de circulation avec un filtre 1 fois par an.

Si tu fais cela tous les jours ,tu as surement raison........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 13 heures, Benoitcup a dit :

 

De plus,lorsque vous remplacez la pompe,est_il necessaire de faire un reaprentissage du systeme F1 à l'aide de la valise car on va systematiquement envoyer de l'air dans le systeme?

Pour finir,qqu'un aurait il un vieux jeu de flexibles pour pouvoir en faire d'avance?

Oui purge grace a la valise plus reapprentissage.

Pour les flexibles tu ne peux pas en faire d’avance  Car tu déssertis les embouts sur les vieux pour les ressertir sur les neufs, ils te manquera donc les embouts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Une nouvelle annonce sur le boncoin

 

Entre autres moteur et boite changé. Toutes les semaines en ce moment on en a une qui sort moteur neuf ...

5DF20FEF-6C51-4CF1-B538-CAEAD5ABA36A.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

faut relativiser pour celle là ..

 

elle a qd même 110000 kms . ça parait logique d'avoir eu a  refaire une partie de la meca vu la performance du moulin .

 

ce qui n'est pas logique , c'est d’être emm----é avec des autos de 30000 kms  voire moins  :angry:


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent 41
il y a 30 minutes, Oliv a dit :

Oui purge grace a la valise plus reapprentissage.

Pour les flexibles tu ne peux pas en faire d’avance  Car tu déssertis les embouts sur les vieux pour les ressertir sur les neufs, ils te manquera donc les embouts...

Satanée valise!!!!!!!!

Y a pas moyen de faire sans??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 4 minutes, Vincent 41 a dit :

Satanée valise!!!!!!!!

Y a pas moyen de faire sans??

 

non, t'es obligé de l'avoir a chaque fois .. :lol:  :lol:

 

index.jpg.b9f304caea20386a8aa446ed67dee866.jpg


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 29 minutes, grhum a dit :

faut relativiser pour celle là ..

 

elle a qd même 110000 kms . ça parait logique d'avoir eu a  refaire une partie de la meca vu la performance du moulin .

 

ce qui n'est pas logique , c'est d’être emm----é avec des autos de 30000 kms  voire moins  :angry:

Je n'arrive pas à voir dans l'annonce où est indiqué moteur changé ? :huh:

C'est solide un moteur de Ferrari ! Il paraît que ça ne fait pas la puissance vendue donc ça peut être fiable :D


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 10 minutes, tifosi101 a dit :

Je n'arrive pas à voir dans l'annonce où est indiqué moteur changé ? :huh:

C'est solide un moteur de Ferrari ! Il paraît que ça ne fait pas la puissance vendue donc ça peut être fiable :D

il parle simplement de "haut moteur" ( refait ?)

tu ne dis pas ça pour juste le joint de cache culbuteur .. a moins de le chercher en dessous  ^_^

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 10 minutes, grhum a dit :

il parle simplement de "haut moteur" ( refait ?)

tu ne dis pas ça pour juste le joint de cache culbuteur .. a moins de le chercher en dessous  ^_^

 

 

on est d'accord que les factures qu'il a ont une somme dessus aussi important que le prix affiché sur le LBC

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 49 minutes, tifosi101 a dit :

Je n'arrive pas à voir dans l'annonce où est indiqué moteur changé ? :huh:

C'est solide un moteur de Ferrari ! Il paraît que ça ne fait pas la puissance vendue donc ça peut être fiable :D

Faut apprendre a lire alors :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benoitcup
Il y a 9 heures, Oliv a dit :

Oui purge grace a la valise plus reapprentissage.

Pour les flexibles tu ne peux pas en faire d’avance  Car tu déssertis les embouts sur les vieux pour les ressertir sur les neufs, ils te manquera donc les embouts...

Bonjour

ok pour le réapprentissage,c'est vraiment la galère,ça doit etre pratique d'avoir son garage local qui possede la valise car en concession,la prestation doit etre severe!

Pour les flexibles,nous avons un stock tres importants d'embouts et pouvons avoir facilement de nombreux modèles spécifiques.Ressertir de vieux embouts,surtout sur des flexibles en teflon n'est pas une option que perso je retiendrai car souvent,le niple(partie male cannelée ) qui vient s'emboiter dans le flexible est  déformé par le premier sertissage...mais si celui ci n'est pas déformé,c'est jouable malgré tout.

Et je viens de regarder sur Red Parts le tarif des flexibles:de 200 à 850 € unitaire:là,ils se gavent comme pas permis!!!

Bref,si un membre à un jour un besoin pour ces tuyaux,qu'il me passe un MP,ce sera avec plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benoitcup

Pour en terminer,on m'avait demandé une adresse:

Exact France à Montpellier sont accessibles,ils sont sympas,connaissent bien ,et ont une belle gamme et du stock(huile,essence,freinage..) et bien sur vendent aux particuliers ce qui n'est pas le cas d'autres adresses que je pourrai fournir.Leurs produits viennent des US,rien à dire pour ma part.

Ils font aussi des disques de freins acier sur mesure(il suffit de leur envoyer le vieux disque ou faire un plan)(US) sous 4 semaines de délais à des prix tres correct pour leur avoir déja commandé...peut etre une piste à creuser pour ceux qui souhaitent remplacer leurs CCM par de l'acier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 9 heures, grhum a dit :

il parle simplement de "haut moteur" ( refait ?)

tu ne dis pas ça pour juste le joint de cache culbuteur .. a moins de le chercher en dessous  ^_^

 

Pour moi ce n'est pas aussi clair que ça et je serais curieux de connaître la vérité.

Ou alors il a glissé "haut moteur" en loosedé en espérant que ça passe crème ! :lol:

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 8 heures, Oliv a dit :

Faut apprendre a lire alors :D 

Culé !! :lol:


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 13 minutes, grhum a dit :

avec 1/4 de sa valeur sur le dernier entretien ...  :huh:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1347914146.htm?ca=12_s

 

 

5a72baf22bf84_FerrariF430SpiderF12008SigesRacingCarboneVoituresParis-leboncoin.fr-MozillaFirefox.jpg.9551f61f3517256e08f16cba5d0f4366.jpg

 

@grhum les annonces ont leur fil mais merci de la poster.

Ils veulent dire quoi c'est gars par réfection moteur?

Embrayage + collecteurs t'as pour au moins 10k euros. Réfection moteur pour encore 10k? Et tout ça chez Pozzi??? ça me semble peu chère réfection moteur pour 10k...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 51 minutes, Benoitcup a dit :

Pour en terminer,on m'avait demandé une adresse:

Exact France à Montpellier sont accessibles,ils sont sympas,connaissent bien ,et ont une belle gamme et du stock(huile,essence,freinage..) et bien sur vendent aux particuliers ce qui n'est pas le cas d'autres adresses que je pourrai fournir.Leurs produits viennent des US,rien à dire pour ma part.

Ils font aussi des disques de freins acier sur mesure(il suffit de leur envoyer le vieux disque ou faire un plan)(US) sous 4 semaines de délais à des prix tres correct pour leur avoir déja commandé...peut etre une piste à creuser pour ceux qui souhaitent remplacer leurs CCM par de l'acier.

 

ok merci , c'est noté (pour l’adresse).

 

Donc on tient ici je pense pas mal des solutions pour les problèmes de la 430. Recap:

 

pompe F1 -> pas vraiment une solution pérenne, mais changement tous les 5 ans par le modèle 2008 (plus gros). Merci @guillaume84

pompe F1 -> circuit électronique du fabricant suisse qui permet de prolonger la vie de la pompe et faire du préventif sur une panne. Merci @guillaume84

Butée + axe -> Hill Engineering (meilleur qualité des matériaux)

Collecteurs -> vous connaissez tous

Durites relayant la pompe F1 -> lors du remplacement de la pompe on change les durites avec des hydrauliques ici https://www.exactfrance.com/ Merci @Benoitcup

 

Bah voila! Je vous aimes :)

 

 

 

Modifié par dfiordean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 9 minutes, dfiordean a dit :

 

@grhum les annonces ont leur fil mais merci de la poster.

Ils veulent dire quoi c'est gars par réfection moteur?

Embrayage + collecteurs t'as pour au moins 10k euros. Réfection moteur pour encore 10k? Et tout ça chez Pozzi??? ça me semble peu chère réfection moteur pour 10k...

 

 

La réfection moteur d’une 430 peut te couter bien moins que 10000€, certainement pas chez pozzi (qui de toute façon ne fera pas de réfection mais en mettra un neuf) mais chez un indépendant correct, aucun problème 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 4 minutes, Oliv a dit :

qui de toute façon ne fera pas de réfection mais en mettra un neuf

 

Le mec dit réfection / facture Pozzi?!

 

sinon il le sort d'ou le moteur neuf pour la 430?

 

Modifié par dfiordean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 3 minutes, dfiordean a dit :

 

Le mec dit réfection / facture Pozzi?!

 

sinon il le sort d'ou le moteur neuf pour la 430?

 

Peut-être tout a ete fait la bas sauf le moulin, ou alors il connaît et a eu un prix. 

Dans tous les cas... la réfection moteur et boite  sur 430 est de plus en plus récurente, je n’aurais jamais pensé ça pour ces organes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 3 minutes, Oliv a dit :

Peut-être tout a ete fait la bas sauf le moulin, ou alors il connaît et a eu un prix. 

Dans tous les cas... la réfection moteur et boite  sur 430 est de plus en plus récurente, je n’aurais jamais pensé ça pour ces organes

 

Sache que si elle te manque j'ai réfléchi et je suis d'accord finalement avec l’échange de ta 308!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 33 minutes, grhum a dit :

avec 1/4 de sa valeur sur le dernier entretien ...  :huh:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1347914146.htm?ca=12_s

L'annonce d'un professionnel qui mentionne en en-tête de sa description détaillée une 430 Scuderia alors qu'il s'agit d'une F430 spider me surprend :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Le 30/01/2018 à 20:33, tifosi101 a dit :

Une vidéo pour voir en "vrai" axe et butée d'embrayage système Ferrari :

 

 

Ils disent a la fin, la butée c'est du Hill Engineering!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 23 minutes, dfiordean a dit :

pompe F1 -> pas vraiment une solution pérenne, mais changement tous les 5 ans par le modèle 2008 (plus gros). Merci @guillaume84

pompe F1 -> circuit électronique du fabricant suisse qui permet de prolonger la vie de la pompe et faire du préventif sur une panne. Merci @guillaume84

Butée + axe -> Hill Engineering (meilleur qualité des matériaux)

Collecteurs -> vous connaissez tous

Durites relayant la pompe F1 -> lors du remplacement de la pompe on change les durites avec des hydrauliques ici https://www.exactfrance.com/ Merci @Benoitcup

La pompe F1, butée, axe, durites et collecteurs de mon auto ont plus de 10 ans et aucun souci à ce jour. Comme quoi, ce n'est pas une science exacte ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebv430
il y a 8 minutes, Artifils a dit :

La pompe F1, butée, axe, durites et collecteurs de mon auto ont plus de 10 ans et aucun souci à ce jour. Comme quoi, ce n'est pas une science exacte ^_^

Combien de km a t’as voiture? Qu’elles sortent de sorti fais tu? Qu’elle sorte d’utilisation (nerveux sportif...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0