Messages recommandés

dfiordean
Il y a 2 heures, philF355 a dit :

Sacré dilatation, on est a 10mm sur une f355, la ça parait énorme !!

phil je t'ai envoyé un MP pour les durites tu l'as bien reçu?

Artifils
Il y a 11 heures, MM a dit :

hello 

Cependant avec le kit ressorts Capristo il ya 2.5cm d ecart de dilatation entre moteur chaud et froid a l'oeil  sur la plaque des ressorts ce qui prouve que les collecteurs dégustent.D'ailleurs certaines concessions  ferrari  recommande c e montage.

Mouais. Comment alors expliquer que même avec les ressorts, les collecteurs se fissurent parfois aussi, ni plus ni moins que sans le kit.

Modifié par Artifils

philF355
Il y a 21 heures, dfiordean a dit :

phil je t'ai envoyé un MP pour les durites tu l'as bien reçu?

Non, mais je t envoie les reponses

simlewiking84

Bonjour a Tous,

Il existe un point faible sur la 430 que beaucoup ont découvert a leurs dépends: le purgeur d'embrayage ! ( ref: 196918)

Cette pièce en Aluminium  de basse qualité peut se mettre a fuir d'un seul coup sans donné de signes de fatigues sur la route.

Cette pièce est commune avec la 360 F1d'ailleur !

J'ai la possibilité de faire refabriquer cette pièce en Aluminium Aéronautique avec un traitement de surface afin de pallier a cette faiblesse de la 430 !

Bien sur cela implique de faire fabriquer une petite série ( minimum 25 pièces ), pour un prix de reviens de 110€ HT !

Cela intéresserais t'il certain d'entre vous ? A savoir que la pièce est vendue a prix coutant , hors frais d'expédition !

Comme vous pouvez le comprendre, je ne veux pas lancer une fabrication pour 2 ou 3 pièces et garder le reste du lot sur une étagère car cela a un coût !  

196918_sm.jpg

Oliv
il y a 29 minutes, simlewiking84 a dit :

Bonjour a Tous,

Il existe un point faible sur la 430 que beaucoup ont découvert a leurs dépends: le purgeur d'embrayage ! ( ref: 196918)

Cette pièce en Aluminium  de basse qualité peut se mettre a fuir d'un seul coup sans donné de signes de fatigues sur la route.

Cette pièce est commune avec la 360 F1d'ailleur !

J'ai la possibilité de faire refabriquer cette pièce en Aluminium Aéronautique avec un traitement de surface afin de pallier a cette faiblesse de la 430 !

Bien sur cela implique de faire fabriquer une petite série ( minimum 25 pièces ), pour un prix de reviens de 110€ HT !

Cela intéresserais t'il certain d'entre vous ? A savoir que la pièce est vendue a prix coutant , hors frais d'expédition !

Comme vous pouvez le comprendre, je ne veux pas lancer une fabrication pour 2 ou 3 pièces et garder le reste du lot sur une étagère car cela a un coût !  

196918_sm.jpg

Tu trouveras pas 20 personnes.

Moi je prends

ArnaudV
il y a 6 minutes, Oliv a dit :

Moi je prends

il y a 6 minutes, Oliv a dit :

Moi je prends

moi pas encore ..; mais si c'est valable sur les 360 faut que je regarde mes factures... sourires

eric355
il y a 15 minutes, ArnaudV a dit :

moi pas encore ..; mais si c'est valable sur les 360 faut que je regarde mes factures... sourires

Déjà fait!

Remplacé par un bloc de chez Hill Engineering.

ArnaudV
il y a 8 minutes, eric355 a dit :

Déjà fait!

merci Eric...................:D

bernard
il y a 44 minutes, eric355 a dit :

Déjà fait!

http://www.hillengineering.co.uk/catalog/196918-p-253.html

et

Supercedes to 235706 on latter 430

http://www.hillengineering.co.uk/catalog/catalog/235706-p-365.html

;)

Modifié par bernard

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Todeschini

Soit tranquille Arnaud, cette 360 a peu ou pas de faiblesses !;)

ArnaudV
il y a 16 minutes, Todeschini a dit :

Soit tranquille Arnaud, cette 360 a peu ou pas de faiblesses !;)

tu l'as connais cette splendide diva???????????????????????????????????????,:D

MM
Le ‎07‎/‎06‎/‎2017 à 00:06, Artifils a dit :

Mouais. Comment alors expliquer que même avec les ressorts, les collecteurs se fissurent parfois aussi, ni plus ni moins que sans le kit.

A 9oooklms les miens avaient une legere fissure diagnostique au bruit.

J'ai fait ressouder par un Pro Agree Aviation  il etait ecoeure car a l interieur ce n 'etait pas de la soudure mais du Collage.

D ailleurs ferrari reconnaît qu 'il y a eu des problèmes avec des fournisseurs.

Todeschini

Il est excellent ce sujet:lol:, on en apprend tous les jours des meilleures...

sompe

surtout apres lecture tu vas directement chez Porsche , Aston ou Mc Laren  :D

dfiordean
Il y a 5 heures, sompe a dit :

surtout apres lecture tu vas directement chez Porsche , Aston ou Mc Laren  :D

Porsche oui, Aston j'ai des gros doutes McLaren connais pas...

Oliv
xmen59
Le 11 juin 2017 à 14:15, dfiordean a dit :

Porsche oui, Aston j'ai des gros doutes McLaren connais pas...

Salut

tu sais Porsche ont leur lots de soucis aussi regarde sur leurs forums ; sur les 996 et 997 casse distribution à cause du fameux roulement IMS sur les 3,4 l et 3,6l ; sur les 997 3,8l problème de rayures cylindres !! Ce n'est plus ce que ca a été 

et apparemment certaines 991 ont eu des soucis aussi alors.....! 

sompe
il y a une heure, xmen59 a dit :

Salut

tu sais Porsche ont leur lots de soucis aussi regarde sur leurs forums ; sur les 996 et 997 casse distribution à cause du fameux roulement IMS sur les 3,4 l et 3,6l ; sur les 997 3,8l problème de rayures cylindres !! Ce n'est plus ce que ca a été 

sur les GT3 991 ils ont rappelle et remplacé ... les moteurs complets !!   c'est arrive a un proprio de chez moi a 8000 kms  ils ont fait le remplacement complet du moteur  a cause de casses sur certaines voitures  (duree moins de 3 semaines , ce qui chez Ferrari est le temps necessaire a changer  l'ampoule de phare:D)

ArnaudV
Il y a 4 heures, xmen59 a dit :

Salut

je confirme................ et les boites qui parfois s'oublient.... bref aucunes marque n'est fiable à 100%

ArnaudV
il y a une heure, dragon1964 a dit :

C'est bien connu, c'est toujours mieux ailleurs...sauf quand on y va !! :)

une histoire d'herbe plus verte.....:P

Charly78

Finalement c'est fiable une Pigeot à comparer. Lol

Modifié par Charly78

XAV88
11 hours ago, xmen59 said:

Salut

Pour avoir été Porschiste je confirme que la réputation de fiabilité des Porsche est un peu usurpée. Les casses de roulement IMS sont un vrai problème sur les 996 et 997 première série. Porsche admet depuis 10 ans que cela concerne environ 5% des voitures alors que des casses moteur continuent à se produire depuis et qu'il semblerait que le taux de casse soit plutôt de l'ordre de 15%.

Du coup, il est fortement conseillé lorsqu'on achète un de ces modèles de changer le roulement IMS à titre préventif par un modèle plus résistant en céramique ce qui coute environ 1500 euros.

Quand aux 911 plus anciennes refroidies par air, elles sont probablement plus fiables mais pas tant qu'on veut bien le dire. Du fait de leur spécificité, qui est justement le refroidissement par air, elles ont tendance à chauffer ce qui n'est pas bon pour la longévité du moteur. Ma SC de 83 avait eu besoin d'une réfection moteur à 200 000 ce qui est quand même un gros kilométrage mais quand même pas si spectaculaire que ça. On parle parfois de SC ou 3.2 ayant 400 000 kms ou 500 000 kms, soit disant avec le moteur d'origine mais ou oublie de préciser que le moteur a du être ouvert une ou deux fois pour arriver à ce kilométrage.

Donc les Ferrari ont leurs problèmes mais il ne faut pas s'imaginer que c'est nécessairement mieux ailleurs.

Artifils
Il y a 6 heures, XAV88 a dit :

les Ferrari ont leurs problèmes mais il ne faut pas s'imaginer que c'est nécessairement mieux ailleurs.

En effet, si des Ferrari rencontrent parfois un souci, ce n'est jamais en raison d'une casse moteur au regard de ton expérience chez Porsche. Les moteurs Ferrari sont très fiables et robustes contrairement aux rumeurs colportées par la vox populi*.

<< *l'opinion du plus grand nombre >>

Modifié par Artifils

Smoki

On est bien d'accord les bloc moteurs Ferrari sont fiables, performants, et musicaux  :wub:

dommage que tous les périphériques ( pompes , boîtiers, capteurs, etc etc .... ) ne soient pas au même niveau :( 

bien que les derniers modèles a compter de la 458 , Calif, FF , F12 semblent avoir résolu ces pb  

wait and see ;)