Messages recommandés

laelenkar
Le 6/18/2017 à 23:26, Oliv a dit :

On etait ensemble a maranello l'an dernier, ( et tu as pu constaté que je roulais pas au ralenti avec) j'ai fait une sortie que tu as organisé avec, je l'ai pretee a one day pour la sortie st trop, et je la sors tres régulièrement et tu le sais bien chacal, rien qu'avec les photos que je poste :D 

faut lire tous les messages avant de poster :lol: 

.

Et que même ça a frotter en sortant du museo 

laelenkar
Le 6/18/2017 à 23:59, camille a dit :

Bon, si tu veux.

Mais avoues que tu ne roules pas de la même manière avec, parce que c'est une " mamie " et une " mamie " n'accepte pas tout...si tu vois bien ce que je veux dire...;):lol:

C'est pour ça qu'il prend des jeunes de 25 ans .....

Oliv
magnum 375

Tient l autre jours elle m a fait un truc bizarre .

Petit netoyage au karcher .

Je rallume l auto plus de puissance ....

Je coupe le contact , rallume nikel , roule tte l aprem demmare plusieur fois RAS .

Sebv430
Il y a 22 heures, magnum 375 a dit :

Tient l autre jours elle m a fait un truc bizarre .

Petit netoyage au karcher .

Je rallume l auto plus de puissance ....

Je coupe le contact , rallume nikel , roule tte l aprem demmare plusieur fois RAS .

Ca ma fait pareil quand je l'ai recuperer l'autre jour de chez ferrari

MM

J AI EU LE MEME PROBLEME 2 FOIS

une fois  contact 10 minutes en marche sans le moteur.

Une autre fois petites ma noeuvre au ralenti de 8minutes.

on a l impression qu elle tourne sur 4 cylindres.

Sur les 2 fois en coupant le contact et en redémarrant tout rentre dans l ordre.

magnum 375

Petite question 

A froid quand je demarre je trouve qu on sens bcp de vibration dans l auto  on l impression que sa vient  du pot ? .

A partir de 250kmh je trouve aussi bcp de vibration qui remonte dans le chassie . Comme dans la 360 .

colin
Le ‎30‎/‎06‎/‎2017 à 18:46, MM a dit :

J AI EU LE MEME PROBLEME 2 FOIS

une fois  contact 10 minutes en marche sans le moteur.

Une autre fois petites ma noeuvre au ralenti de 8minutes.

on a l impression qu elle tourne sur 4 cylindres.

Sur les 2 fois en coupant le contact et en redémarrant tout rentre dans l ordre.

B)

oui moi aussi  mais en roulant je leve le pied et retouche le pedal et c'est bon . je ne sais pas pourquoi mais ca à commencé à 78.000 kms  mais je note c'est tout . 

Modifié par colin

Oliv
Il y a 6 heures, magnum 375 a dit :

Petite question 

A froid quand je demarre je trouve qu on sens bcp de vibration dans l auto  on l impression que sa vient  du pot ? .

A partir de 250kmh je trouve aussi bcp de vibration qui remonte dans le chassie . Comme dans la 360 .

A froid, si tu as tout qui vibre c'est pas normal, et au dela de 250 tes jantes y sont pas pour rien. Es tu sur d'avoir une bonne geo? 

Comment sont tes silent bloc ? Silent bloc de barre stab ? Tes rotules ? Tes bielettes ? 

Tout ça est de la merde en barre et se bouffe vite. Si on ne change pas, au fil du temps on n'y fait pas attention et on s'y habitue. Mais c'est quand tu en essaye une autre niquel que tu te dis qu'il y a un prblm

F355QV70
Il y a 7 heures, magnum 375 a dit :

Petite question 

Tu as pas pensé à consulter le Doc ?

car Parkinson fait ca , vibrations du pot Et du chassis :ph34r:

Plus sérieusement, tu as peut être des soucis de Debimetres ou lambda .

Sur la 360 y peut avoir un AAC pas Bien calé si la distri â ete faite récemment ou Alors tu  l'a toujours eû ainsi ?

La 430 c'est pas normal , memes causes Sans aac .

Modifié par F355QV70

magnum 375
il y a 25 minutes, F355QV70 a dit :

Tu as pas pensé à consulter le Doc ?

car Parkinson fait ca , vibrations du pot Et du chassis :ph34r:

Plus sérieusement, tu as peut être des soucis de Debimetres ou lambda .

Sur la 360 y peut avoir un AAC pas Bien calé si la distri â ete faite récemment ou Alors tu  l'a toujours eû ainsi ?

La 430 c'est pas normal , memes causes Sans aac .

Tout est encore nikel rotule etc... 

Sa sens pas un jeux , a la conduite on sens qu elle est encore neuf , quand je compare a celle d herve .

Mais je trouve quand on demarre a froid on sens des vibrations qui sont transmie du pot dans l auto , enfin mon impression .

Elle a tout juste 11 000km !! 

F355QV70
il y a 5 minutes, magnum 375 a dit :

Tout est encore nikel rotule etc... 

Sa sens pas un jeux , a la conduite on sens qu elle est encore neuf , quand je compare a celle d herve .

Mais je trouve quand on demarre a froid on sens des vibrations qui sont transmie du pot dans l auto , enfin mon impression .

Elle a tout juste 11 000km !! 

Tu peux avoir un collecteur cassé ou un joint Mort ou une patte sur le silencieux fendue tout simplement 

il va falloir passer à la case démontage pour s'assurer du bon état de l'ensemble ;)

Modifié par F355QV70

Charly78
Il y a 15 heures, magnum 375 a dit :

Petite question 

vu comment tu prends les vibreurs sur circuit (cf ta video), tes rotules ne vont pas faire long feu. Elles n'aiment pas ca du tout...

hervelago
Le ‎02‎.‎06‎.‎2017 à 08:37, Oliv a dit :

4 cas recencés sur le forum dont moi et seb. Evidemment le risque est presque nul. 

Quoique ... Mais quand ça t'arrive ferrari ne depolue pas car tres tres compliqué. Donc boite neuve, differenciel neuf,  butée et axe de butée neuf, systeme F1 complet neuf, sonde ediff,  bocal de remplissage, durites f1  etc neuf

Facture totale 50 000€ 

Alors le risque est nul, mais changer que le moteur de la pompe pour faire des economies de bout de chandelle... 

Bonjour,

proprio d'une F430 depuis 5 ans , apres etre passé par Mondial, 328 et 348, je suis apparemment le 5e recensé sur le site avec des problèmes de limaille qui passent dans le circuit ediff et pour lequel on ne trouve pas de solution a part l'option à 50.000 . Mon véhicule est entretenu à Genève chez Modena Cars et depuis 2 ans changement 3 fois d'electrovanne et nettoyage du circuit mais la limaille revient et la problème revient avec le mode dégradé pluie...

Oliv si tu pouvais me contacter en direct sur mon mail également pour avoir un retour direct de ta mésaventure et des solutions trouvées, merci d'avance : herve.lagomanzini@sfr.fr.

Pour le moment personne ne me propose une solution idéale a part celle si bien décrite par Oliv et ce que m'a confirmé Modena Cars mais moyennant 50.000 ...

Merci d'avance pour les réponses

Cordialement

guillaume84
il y a 5 minutes, hervelago a dit :

Bonjour,

proprio d'une F430 depuis 5 ans , apres etre passé par Mondial, 328 et 348, je suis apparemment le 5e recensé sur le site avec des problèmes de limaille qui passent dans le circuit ediff et pour lequel on ne trouve pas de solution a part l'option à 50.000 . Mon véhicule est entretenu à Genève chez Modena Cars et depuis 2 ans changement 3 fois d'electrovanne et nettoyage du circuit mais la limaille revient et la problème revient avec le mode dégradé pluie...

Oliv si tu pouvais me contacter en direct sur mon mail également pour avoir un retour direct de ta mésaventure et des solutions trouvées, merci d'avance : herve.lagomanzini@sfr.fr.

Pour le moment personne ne me propose une solution idéale a part celle si bien décrite par Oliv et ce que m'a confirmé Modena Cars mais moyennant 50.000 ...

Cordialement

Tu peux contacter @simlewiking84 Il connait le souci et il sait aussi le regler

tifosi101

Au pauvre... Et de 5 :angry:

Les années et les kilomètres s'engrengent pour la F430 et là ça devient très chaud pour ce modèle tant les compétences sont rares pour réparer cette panne surtout à un tarif "humain".

Cela va reléguer les problèmes de collecteurs d'échappement au rang de détail.

Les 360 ont pour épée de Damoclès (à ce jour) la mort des calculateurs moteurs avec pénurie de rechange, les F430 ont peut être trouvé la leur pour les reléguer au rang de voitures de musée :wacko:

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Oliv
Il y a 2 heures, hervelago a dit :

Bonjour,

Cordialement

Je t'ai envoyé un mail avec mon telephone si tu veux en discuter. 

sturm59
Il y a 3 heures, hervelago a dit :

Bonjour,

Cordialement

Seule solution viable: boite manu:lol::lol:. Tout le monde se fout de moi avec ma vieille boite ringarde mais au moins ça me coûte pas 50.000. Juste éventuellement des biellettes à 50€ Pieces :lol:

Modifié par sturm59

philF355

Juste une question, moi qui suis dans l hydraulique.

Personne n a pensé a aller voir un pro de l hydraulique pour mettre un filtre sur le circuit, en sortie de pompe par-exemple pour filtrer l huile et virer cette limaille.

Tu fait 1000 bornes avec le filtre, tu le vires et ton circuit est propre.

Avant de cracher 50k€, y a des voies a explorer quand même.

grhum
il y a 44 minutes, philF355 a dit :

Juste une question, moi qui suis dans l hydraulique.

Personne n a pensé a aller voir un pro de l hydraulique pour mettre un filtre sur le circuit, en sortie de pompe par-exemple pour filtrer l huile et virer cette limaille.

Tu fait 1000 bornes avec le filtre, tu le vires et ton circuit est propre.

Avant de cracher 50k€, y a des voies a explorer quand même.

parce qu’il n'y  a pas de filtre a la base ?  :huh:  sans rire ... !

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

philF355

S il y en a un, il ne filtre rien, mais je pense qu il n y en a pas , ça assure le sav

Modifié par philF355

Oliv

En sortie de pompe y'en a un, mais ça ne sert a rien. Si la limaille vient pas que de la. 

dfiordean
Il y a 9 heures, guillaume84 a dit :

Tu peux contacter @simlewiking84 Il connait le souci et il sait aussi le regler

Il y a des détails sur le forum sur comment régler le pb si on a le malheur un jour? Une alternative a la solution a 50k...

Modifié par dfiordean

sturm59

Je relance mais c'est carrément HS, y a les mêmes emmerdes sur les nouvelles boîtes double embrayage DCT ou celle là sont en béton? Vu que je me tâte pour passer à une nouvelle generation... Excusez moi pour la petite parenthèse.....:ph34r: mais vu qu'on parle de probleme de boite....