Messages recommandés

dfiordean
il y a 2 minutes, sturm59 a dit :

Je relance mais c'est carrément HS, y a les mêmes emmerdes sur les nouvelles boîtes double embrayage DCT ou celle là sont en béton? Vu que je me tâte pour passer à une nouvelle generation... Excusez moi pour la petite parenthèse.....:ph34r: mais vu qu'on parle de probleme de boite....

On ne sait pas,  sur la même boite robotisée (612, 575 F1, 599, etc) on n'est pas sur que tous les modèles ont le pb., pour l'instant on a recensé que des 430. Je ne sais pas pourquoi, peut-être vendue en plus grand nombre aussi? L'usage un peu plus poussé que sur les autres (quoi que la 599 pousse très fort)? Mystère...

guillaume84
Il y a 4 heures, sturm59 a dit :

Je relance mais c'est carrément HS, y a les mêmes emmerdes sur les nouvelles boîtes double embrayage DCT ou celle là sont en béton? Vu que je me tâte pour passer à une nouvelle generation... Excusez moi pour la petite parenthèse.....:ph34r: mais vu qu'on parle de probleme de boite....

Non pas ce de soucis sur les DCT mais d'autres genre les capteurs qui partent en live, et la c'est ouverture de la boite pour changement de ces capteurs et pas tout le monde sait faire

sompe
Il y a 2 heures, guillaume84 a dit :

Non pas ce de soucis sur les DCT mais d'autres genre les capteurs qui partent en live, et la c'est ouverture de la boite pour changement de ces capteurs et pas tout le monde sait faire

pas mal de problemes semble t'il sur les 458 au niveau de la boite   , ça commence a apparaitre assez frequement 

sturm59
il y a 55 minutes, sompe a dit :

pas mal de problemes semble t'il sur les 458 au niveau de la boite   , ça commence a apparaitre assez frequement 

Punaise, ça fait froid dans le dos... C'est dingue qu'au XXI eme siècle, on soit pas capable de fabriquer des trucs qui tombent pas en panne, surtout à ce prix là. J'ai l'impression que les bagnoles sont de moins en moins fiables...

guillaume84
il y a une heure, sompe a dit :

Et surtout quand elles auront plus de 10 ans....... ca va piquer pour les reparations 

dfiordean
Il y a 18 heures, guillaume84 a dit :

Tu peux contacter @simlewiking84 Il connait le souci et il sait aussi le regler

Guillaume, la solution qu'il propose coute combien par curiosité?

Et sinon encore plus important, est-ce que qq chose en préventif peut être fait pour ce pb. afin d'éviter le malheur qui coute 50k?

sturm59
Il y a 1 heure, guillaume84 a dit :

Et surtout quand elles auront plus de 10 ans....... ca va piquer pour les reparations 

Ben moi qui commençais  à songer de mettre de côté une 4.58, je vais reflechir un peu plus longtemps alors... Si c'est pour acheter une caisse à 200 mille boulles et que ce soit un cauchemard dans 10 ans........ Préfère pas mettre le pied là dedans.... Vais attendre 1 ou 2 ans pour voir les retours là dessus....

Oliv
il y a une heure, dfiordean a dit :

Et sinon encore plus important, est-ce que qq chose en préventif peut être fait pour ce pb. afin d'éviter le malheur qui coute 50k?

Ça m'étonnerait qu'il puisse te donner un devis tres precis a 100% a moins de prendre une marge. 

grhum
il y a 18 minutes, sturm59 a dit :

Ben moi qui commençais  à songer de mettre de côté une 4.58, je vais reflechir un peu plus longtemps alors... Si c'est pour acheter une caisse à 200 mille boulles et que ce soit un cauchemard dans 10 ans........ Préfère pas mettre le pied là dedans.... Vais attendre 1 ou 2 ans pour voir les retours là dessus....

là , faut pas rêver ...

il y a aucune auto "moderne" qui sera fiable ou facilement réparable après 10/15 ans .

trop d’électronique .. bon a jeter

quand tu vois les systemes machin-link  de série sur certaines marques .

quand ce std mobile sera obsolète ou la derniere version  pas compatible , tu aura plein d'autos ds la nature et plus rien qui pourra communiquer avec .

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

guillaume84
Il y a 2 heures, dfiordean a dit :

@Oliv peut  le dire son mecano lui a fait

sinon appelle @simlewiking84 il,te dira

moi la mienne ras pour le moment 

Oliv
il y a 18 minutes, dfiordean a dit :

vas-y @Oliv

La solution est perenne sinon?

Oui perenne, comme je te dis le prix peut etre variable en fonction du nombres d'electrovannes à changer, de savoir si tu peux les recuperer sans les changer, si tu peux sauver d'autres éléments simplement par nettoyage aux ultra sons ou pas, et de tout element imprevu. Moi ça m'a couté moins de 10 fois moins cher que le devis annoncé de 50000€.

Mais si par exemple tu decides de changer le bloc f1 tu es deja a 7800 € ttc que pour la piece, etc.. etc..

Smoki
Il y a 9 heures, sturm59 a dit :

je me repepete : il est urgent d'attendre :ph34r:

dfiordean
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Oui perenne, comme je te dis le prix peut etre variable en fonction du nombres d'electrovannes à changer, de savoir si tu peux les recuperer sans les changer, si tu peux sauver d'autres éléments simplement par nettoyage aux ultra sons ou pas, et de tout element imprevu. Moi ça m'a couté moins de 10 fois moins cher que le devis annoncé de 50000€.

Mais si par exemple tu decides de changer le bloc f1 tu es deja a 7800 € ttc que pour la piece, etc.. etc..

ok c'est intéressant. je comprends on parle d'une fourchette et ça peut varier d'un cas a l'autre.

T'as déjà un post de l'intervention sur la tienne déjà sur le forum? Pour les détails des choses a faire...

Est-ce que tu conseille ça en préventif ou pas? C'est quoi le risque de se retrouver avec cette limaille dans le circuit?

philF355
Il y a 21 heures, Oliv a dit :

En sortie de pompe y'en a un, mais ça ne sert a rien. Si la limaille vient pas que de la. 

Bon, oliv je t aime bien, mais la , tu te plantes. Je vais te parler comme un pro  hydraulique que je suis et si j avais une 430, ce que je ferais.

Tu as un circuit, un réservoir, des flexibles, une pompe, un ensemble bloc ou se trouve des distributeurs et limiteurs proportionnels qui commandent les actuateurs de boites.

Tout ça, c est des pièces métalliques qui frottent les une contre les autres, avec des jeux de quelques microns.

En hydraulique, la pollution dont on parle est de l ordre de 5 microns maxi.

Donc tu ne la vois pas, mais elle est la , passe dans les jeux, arrache du métal, tout ça en permanence.

C est le cancer, une particule en fait 10, qui en font 100 et ainsi de  suite.

Donc quand tu vois la limaille, la on ne parle plus de microns mais de 10eme, donc les composants ont trop de jeux, ils ont des fuites internes, la pompe ne fournie pas assez de débit pour compenser les fuites, et du coup, tu as un manque de pression.

Donc, si j avais une 430, je ferais une dialise entre le réservoir et un retour du bloc de commande de boite, avec un groupe indépendant et un filtre de finesse 3 microns, pour nettoyer l huile et ainsi enrayer cette pollution.

Après, si tu veux me faire un chèque de 30k€, jveux bien te faire le montage...... Et te payer un coup ....

Sérieusement, je ne comprends pas pourquoi aucun pro a pensé a ça, mais bon, des hydrauliciens, ça cour pas les rues.......

Oliv
il y a une heure, philF355 a dit :

Bon, oliv je t aime bien, mais la , tu te plantes. Je vais te parler comme un pro  hydraulique que je suis et si j avais une 430, ce que je ferais.

Tu as un circuit, un réservoir, des flexibles, une pompe, un ensemble bloc ou se trouve des distributeurs et limiteurs proportionnels qui commandent les actuateurs de boites.

Tout ça, c est des pièces métalliques qui frottent les une contre les autres, avec des jeux de quelques microns.

En hydraulique, la pollution dont on parle est de l ordre de 5 microns maxi.

Donc tu ne la vois pas, mais elle est la , passe dans les jeux, arrache du métal, tout ça en permanence.

C est le cancer, une particule en fait 10, qui en font 100 et ainsi de  suite.

Donc quand tu vois la limaille, la on ne parle plus de microns mais de 10eme, donc les composants ont trop de jeux, ils ont des fuites internes, la pompe ne fournie pas assez de débit pour compenser les fuites, et du coup, tu as un manque de pression.

Donc, si j avais une 430, je ferais une dialise entre le réservoir et un retour du bloc de commande de boite, avec un groupe indépendant et un filtre de finesse 3 microns, pour nettoyer l huile et ainsi enrayer cette pollution.

Après, si tu veux me faire un chèque de 30k€, jveux bien te faire le montage...... Et te payer un coup ....

Sérieusement, je ne comprends pas pourquoi aucun pro a pensé a ça, mais bon, des hydrauliciens, ça cour pas les rues.......

Alors moi aussi je t'aime bien et je te reponds que le filtre en sortie de pompe ça ne sert a rien, car il y en a deja un d'origine dans un des 2 tuyaux raccordés a la pompe ( aspiration ou refoulement je ne sais pas, certainement aspiration) .

Quelle finesse il a j'en sais rien. Mais de toutes petites particules aussi fines dont tu parles ne sont certainement pas gênantes, la on parle de limaille, tu la vois, c'est pas des particules, et c'est cette limaille qui flingue tout. Donc malgres le filtre a la pompe ça tombe en panne.

F355QV70
Le 12/07/2017 à 04:25, guillaume84 a dit :

Soucis de solénoïde qui touche les 458, les california , Et toutes celles qui ont le double embrayage.

y a pas de règles précises sur le moment où ca tombe en rade .

je pense avoir Mis le doigt sur le soucis Mais â voir dans le temps ..... je retarde le démontage .:ph34r:

sturm59
Il y a 1 heure, F355QV70 a dit :

Soucis de solénoïde qui touche les 458, les california , Et toutes celles qui ont le double embrayage.

y a pas de règles précises sur le moment où ca tombe en rade .

je pense avoir Mis le doigt sur le soucis Mais â voir dans le temps ..... je retarde le démontage .:ph34r:

Que les solénoïdes? Rien d'autre à déplorer pour l'instant? Pas de boites cassées? Les mecs savent réparer ces solénoïdes si ça arrive où il faut changer la boite? J'ai entendu que certains changeait les boites à la chaine....

philF355
Il y a 15 heures, Oliv a dit :

Alors moi aussi je t'aime bien et je te reponds que le filtre en sortie de pompe ça ne sert a rien, car il y en a deja un d'origine dans un des 2 tuyaux raccordés a la pompe ( aspiration ou refoulement je ne sais pas, certainement aspiration) .

Quelle finesse il a j'en sais rien. Mais de toutes petites particules aussi fines dont tu parles ne sont certainement pas gênantes, la on parle de limaille, tu la vois, c'est pas des particules, et c'est cette limaille qui flingue tout. Donc malgres le filtre a la pompe ça tombe en panne.

Oui mais les petites particules font des plus grosses et ainsi de suite; et c'est pas leur pauvre filtre même plaqué Ferrari qui va les récupérer. Enfin je dis ca, c'est gratos, c'est pas moi qui paie ..............avec ma boite manuelle et .....................  ma F355  :)

F355QV70
Il y a 14 heures, sturm59 a dit :

Que les solénoïdes? Rien d'autre à déplorer pour l'instant? Pas de boites cassées? Les mecs savent réparer ces solénoïdes si ça arrive où il faut changer la boite? J'ai entendu que certains changeait les boites à la chaine....

"Les on dit " Cest terrible :D

certaines concessions n'ouvrent rien Et font un échange standard ou revoient la boite dans un service en Italie .

certaines concessions ont l'agrément.

les problèmes sont de l'ordre électronique Et pas mécanique.

apres il arrive à cause de l'électronique que tout foire, Et la tu as peut être une salade de pignons :lol:

DCT est un soucis récurent qui affectera toutes les autos . 

Il y a eu des rappels pour changer les BV au début, jusque 2012 .

Et il n'est pas prévu au catalogue de changer les embrayages et ca Cest grave . 

Une chose sûre, les doubles embrayage civiles ne sont pas faites pour tourner en circuit ;)

ou alors il faut ................Mais je le saurai avec le temps Si Mon astuce  est Bonne .

magnum 375

12 000km 

J'ai le phare arrière gauche qui part en couille :)

Il y a aussi quelque chose qui fait du bruit par moment derrière les trois bouches de ventilo centrale

Ce qui est bien avec la 430 je retrouve au fur à mesure tous les bruits parasites que j'avais dans la 360 on se sent comme à la maison.

Modifié par magnum 375

Artifils
Il y a 2 heures, magnum 375 a dit :

J'ai le phare arrière gauche qui part en couille

Que la F430 qui n'a pas déjà eu une patte de fixation cassée sur un feu arrière se fasse connaître ! Ça ne doit pas courir les rues :D

grhum
Il y a 10 heures, magnum 375 a dit :

12 000km 

J'ai le phare arrière gauche qui part en couille :)

Il y a aussi quelque chose qui fait du bruit par moment derrière les trois bouches de ventilo centrale

Ce qui est bien avec la 430 je retrouve au fur à mesure tous les bruits parasites que j'avais dans la 360 on se sent comme à la maison.

c'est pour cela que tu la vend déjà ?

pas rassuré pour la suite :unsure:

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...