Messages recommandés

dfiordean
il y a 4 minutes, Oliv a dit :

Tu es certain du bon diametre interieur? ;) 

Je n'en sais rien, c'est pour cela que je vous demande. C'est pas standard ces tuyaux dans l'industrie pour ce genre de pompe?

Oliv
Il y a 9 heures, dfiordean a dit :

Je n'en sais rien, c'est pour cela que je vous demande. C'est pas standard ces tuyaux dans l'industrie pour ce genre de pompe?

T'as deja vu quelque chose de standart chez ferrari toi ? :D 

faudrait regarder tout simplement. 

jean91

Salut Oliv, tu m'as dit que la pompe F1 qui avait été monté à Maranello sur ta 430 était une pompe de Alfa Brera, aurais tu des infos dessus voire une ref ?

Je crois que ça se monte sur une 360 ?

Ta voiture fonctionne t elle mieux avec ta nouvelle pompe F1 ?

Merci d'avance

Vincent993
Il y a 8 heures, colin a dit :

B)

ferrari ne font pas standard ....... c'est italien :D 

Et c'est un British qui le dit !!! :P

Oliv
il y a 11 minutes, jean91 a dit :

Salut Oliv, tu m'as dit que la pompe F1 qui avait été monté à Maranello sur ta 430 était une pompe de Alfa Brera, aurais tu des infos dessus voire une ref ?

Je crois que ça se monte sur une 360 ?

Ta voiture fonctionne t elle mieux avec ta nouvelle pompe F1 ?

Merci d'avance

Oui je venais de changer ma pompe par une de 147, ( en preventif) qui est la meme que celle de la f430 jusqu'a 2008 et de la modena. Mais a priori elle debitait pas assez, bizarre j'avais deja monté une pompe de 147 et nous sommes plusieurs à en avoir comme guillaume.

bref toni m'a monté une pompe d'origine mais upgradé, celle de 2008, de scud, d'ailleurs en piece origine tu ne trouves plus que celle la et c'est effectivement une de brera.

De la a savoir si elle se monte sur modena je ne sais pas, tres certainement oui.

Apres ai je vu La difference ? C'est tres leger, ça fonctionne bien et c'est peut-être plus rapide, mais c leger.

jean91

Ok merci Oliv

Mais hôte moi d'un doute sur la 147 c'est une pompe qui sert à quoi ! sur une boite auto ?

jean91

En fait je viens de regarder c'est très probablement la pompe hydraulique du système sélespeed !

epb0

La pompe Magneti est monté chez Fiat, Renault, ....

Ce sont généralement les charbons du moteur électrique qui sont HS, et non ma partie hydraulique. Donc vraiment pas cher à réparer.

epb0

La pompe (commune à toutes les BVR Magneti chez le groupe Fiat, Renault, Aston, Lamborghini, ...) est constituée d'une partie hydraulique et d'une partie moteur électrique.

Ces 2 parties sont séparables.

Il suffit de démonter la partie électrique (ce qui évite d'ouvrir le circuit hydraulique) et de remplacer les charbons du moteur (et bien nettoyer le collecteur !).

Les charbons sont basiques. Par exemple:

http://www.ebay.fr/itm/4pcs-8-5-15mm-Charbons-moteur-brosse-carbone-pour-moteur-electrique-generiques-/122400172378?hash=item1c7f9e695a:g:8zoAAOSwOgdYymOg

Oliv

epb0
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Oui beaucoup ne changent que le moteur, ce qui n'est vraiment pas conseillé 

Pourquoi ?

Je ne comprends pas l'intérêt de changer une pièce qui fonctionne.

La prochaine fois, on ne change pas la courroie de distribution, mais directement le moteur !

Modifié par epb0

Antho

Bonjour à tous,

REX sur ma F430 de 2005, aujourd'hui 58 000 kms. Voiture excessivement fiable avec chaine de distri, ce qui change tout ;)

Ce que j'ai eu à faire depuis en travaux, que du déjà dit: la pompe de boite F1 qui était d'origine changée à 57 000 kms. Remplacée par le nouveau modèle.

Egalement les collecteurs d’échappement qui étaient d'origine et que j'ai fait remplacer en curatif  il y a 15 jours par du Capristo Inox Céramique.  

Sinon, RAS! :) Voiture excessivement fiable, j'en suis satisfait moi en tout cas.

Bonne soirée les amis! :)

philF355
Il y a 21 heures, dfiordean a dit :

essence apriori personne ne sait comment et avec quoi les remplacer (et si ça vaut le coup de les remplacer???).

Je parles des durites de la pompe F1 que vous avez changé déjà et qqun a mentionné Goodridge. Et je vois qu'on trouve chez Oreca. 

Moi, j irai chez un bon hydraulicien de ton coin pour les faire au modèle

J en connais un dans le 77 ou le 60

Si tu veux les coordonnées mp

Artifils
il y a une heure, Antho a dit :

les collecteurs d’échappement qui étaient d'origine et que j'ai fait remplacer en curatif  il y a 15 jours par du Capristo Inox Céramique.

Est-ce que les collecteurs correspondent à ce modèle ? http://www.capristo-france.fr/vente/collecteurs-ferrari-f430-ty-17.html

Capristo indique comme obligatoire l'achat du kit ressort sur le silencieux. L'as-tu également fait poser ?

Oliv
il y a 47 minutes, Artifils a dit :

Est-ce que les collecteurs correspondent à ce modèle ? http://www.capristo-france.fr/vente/collecteurs-ferrari-f430-ty-17.html

Capristo indique comme obligatoire l'achat du kit ressort sur le silencieux. L'as-tu également fait poser ?

Oui pour les collecteurs non pour les ressorts c du marketing 

Modifié par Oliv

Oliv
Il y a 5 heures, epb0 a dit :

Pourquoi ?

Je ne comprends pas l'intérêt de changer une pièce qui fonctionne.

La prochaine fois, on ne change pas la courroie de distribution, mais directement le moteur !

Renseigne toi tu comprendras pourquoi, lorsque tu auras des particules qui se baladent dans ton circuit

Sebv430
à l’instant, Oliv a dit :

Renseigne toi tu comprendras pourquoi, lorsque tu auras des particules qui se baladent dans ton circuit

Oliv a raison, ca fait mal quand ca t'arrive...

epb0
il y a 27 minutes, Oliv a dit :

Il n'y a pas de raison de remplacer la pompe si elle fonctionne.

Si je suis ce raisonnement, tu remplaces également les soupapes au cas où elles casseraient, idem pour les pignons de boites, etc....

dfiordean
il y a une heure, Oliv a dit :

Oui pour les collecteurs non pour les ressorts c du marketing 

Vous avez change que les collecteurs? Et les catalisateurs et le silencieux?

Je vois que les collecteurs Capristo sont vendues avec un housse thermique qui dégage moins de chaleur dans le compartiment moteur. Ça a une valeur ajoutée ça ou c'est également du marketing?

Oliv
Il y a 3 heures, Sebv430 a dit :

Oliv a raison, ca fait mal quand ca t'arrive...

Il sait meme pas de quoi on parle ni des conséquences. 

Il y a 3 heures, epb0 a dit :

Il n'y a pas de raison de remplacer la pompe si elle fonctionne.

Si je suis ce raisonnement, tu remplaces également les soupapes au cas où elles casseraient, idem pour les pignons de boites, etc....

T'as quoi comme ferrari? Une 430 ?

epb0

Ce que je possède n'a aucune importance et ne change pas le raisonnement.

Mais si tu veux vraiment savoir, je possède une Maserati avec une boite Cambiocorsa, qui est exactement la même que la 430 (Graziano GT-ME1 avec le module de robotisation Magneti).

Je constate sur ce forum que le possesseur de Ferrari aime bien tout changer sans raison... Assez curieux et irrationnel, mais bon, pourquoi vouloir refuser à un mouton de se faire tondre.

Track55
il y a 11 minutes, epb0 a dit :

Ce que je possède n'a aucune importance et ne change pas le raisonnement.

Mais si tu veux vraiment savoir, je possède une Maserati avec une boite Cambiocorsa, qui est exactement la même que la 430 (Graziano GT-ME1 avec le module de robotisation Magneti).

Je constate sur ce forum que le possesseur de Ferrari aime bien tout changer sans raison... Assez curieux et irrationnel, mais bon, pourquoi vouloir refuser à un mouton de se faire tondre.

ton raisonnement n'est pas faux en soi 

s'ils te disent ca c'est que sur plusieurs exemples visiblement il y a des blemes de "limailles"  qui fusillent tout , il faut en tenir compte , d'ailleurs il faudrait un jour trouver pourquoi ;)

Oliv
il y a 16 minutes, Track55 a dit :

ton raisonnement n'est pas faux en soi 

s'ils te disent ca c'est que sur plusieurs exemples visiblement il y a des blemes de "limailles"  qui fusillent tout , il faut en tenir compte , d'ailleurs il faudrait un jour trouver pourquoi ;)

Enfin un qui suit :lol: 

Et qui a compris le raisonnement :D 

.

Modifié par Oliv