Messages recommandés

Track55
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

Enfin un qui suit :lol: 

Et qui a compris le raisonnement :D 

.

et oliv tu penserais que cette limaille ferait forcer le moteur qui crame ? 
si c'est ca faudrait mettre un mano voir si la pression est bonne qd surgit le bleme et une analyse de l'huile serait aussi indispensable ;)

Oliv
il y a 14 minutes, Track55 a dit :

et oliv tu penserais que cette limaille ferait forcer le moteur qui crame ? 
si c'est ca faudrait mettre un mano voir si la pression est bonne qd surgit le bleme et une analyse de l'huile serait aussi indispensable ;)

Absolument pas, meme si ton circuit est pollué il n'est pas obstrué, ce sont des petites particules mélangées au fluide dextron 3. 

La pression tu l'as ecrite En instantané sur la valise en roulant. 

Elle varie evidemment, idéalement à 52 bars c'est bien. Mais ça oscille et ça peut descendre à moins, Faut pas qu'elle descendre trop bas sinon ediff s'allume et faut qu'elle puisse monter a 52/55 bars. Donc faut qu'elle soit en bon état. 

Sur la 430 le probleme est connu contrairement a la 360 me disait tony auto, pourtant c'est la meme pompe avant 2008 qu'elle ne soit upgradée, Comme quoi suivant les modeles de voiture, avec un systeme équivalent ça ne va pas fonctionner pareil. ;) 

.

Modifié par Oliv

epb0
il y a 43 minutes, Oliv a dit :

.

Ils sont où ces cas de limailles ?

Car je ne connais aucun cas en Maserati, pas vu chez Aston, pas souvenir de cela sur les forums Fiat/Alfa.

Même s'il y a 1 cas sur Ferrari, vu les volumes de production de cette pompe je considère ce risque comme nul.

Oliv
à l’instant, epb0 a dit :

Ils sont où ces cas de limailles ?

Car je ne connais aucun cas en Maserati, pas vu chez Aston, pas souvenir de cela sur les forums Fiat/Alfa.

Même s'il y a 1 cas sur Ferrari, vu les volumes de production de cette pompe je considère ce risque comme nul.

4 cas recencés sur le forum dont moi et seb. Evidemment le risque est presque nul. 

Quoique ... Mais quand ça t'arrive ferrari ne depolue pas car tres tres compliqué. Donc boite neuve, differenciel neuf,  butée et axe de butée neuf, systeme F1 complet neuf, sonde ediff,  bocal de remplissage, durites f1  etc neuf

Facture totale 50 000€ 

Alors le risque est nul, mais changer que le moteur de la pompe pour faire des economies de bout de chandelle... 

epb0

Le système de robotisation n'a aucun rapport avec la boite, le différentiel et l'embrayage !

Les systèmes sont indépendants, il n'y a pas de communication avec l'hydraulique.

Pour les bocaux, durites, ... pas besoin de remplacer, il suffit de nettoyer.

Je pense surtout que c'est un bel enfumage du garagiste.

Encore une fois, il faudra que l'on m'explique pourquoi ce système aurait des défaillances chez Ferrari et pas les autres marques.

Ensuite, si on me parle de limaille dans un système qui a tourné sans huile suite à une fuite, c'est un autre problème.

bernard

Peut être que les mécanos sont meilleurs chez Maserati , Aston , Fiat Alfa , et même chez Lamborghini qui utilise également cette pompe ?

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

ArnaudV
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

.

Il y a 3 heures, epb0 a dit :

Ce que je possède n'a aucune importance et ne change pas le raisonnement.

Mais si tu veux vraiment savoir, je possède une Maserati avec une boite Cambiocorsa, qui est exactement la même que la 430 (Graziano GT-ME1 avec le module de robotisation Magneti).

Je constate sur ce forum que le possesseur de Ferrari aime bien tout changer sans raison... Assez curieux et irrationnel, mais bon, pourquoi vouloir refuser à un mouton de se faire tondre.

Tu dois être nouveau sur Ferrarista, je suppose pour tenir ce genre de propos

justement non ici c'est l'entraide et les réponses sont faites pas des gens compétents qui te trouvent toutes les astuces pour éviter de te faire plumer. Et le problème évoqué si il n'est pas traité correctement pour t'amener  à une refection globale.... le préventif est plus rationnel que le curatif sauf erreur de ma part

:ph34r:

Oliv
Il y a 2 heures, epb0 a dit :

Le système de robotisation n'a aucun rapport avec la boite, le différentiel et l'embrayage !

Les systèmes sont indépendants, il n'y a pas de communication avec l'hydraulique.

Pour les bocaux, durites, ... pas besoin de remplacer, il suffit de nettoyer.

Je pense surtout que c'est un bel enfumage du garagiste.

Encore une fois, il faudra que l'on m'explique pourquoi ce système aurait des défaillances chez Ferrari et pas les autres marques.

Ensuite, si on me parle de limaille dans un système qui a tourné sans huile suite à une fuite, c'est un autre problème.

Oui les circuits sont sépares, sauf que le fluide dextron 3 passe quand meme dans le compartiment ou est logé le différentiel. Comment expliques tu que des limailles faites également par l'axe de la butée d'embrayage qui se désagrège se retrouve dans le circuit hydraulique f1 ?

La boite n'est pas systématiquement à changer mais c'est la preconisasation en concession, elle part en refection à Maranello

La mienne de 430, pour eviterde tout remplacer on a du tout demonter et nettoyer à 4 reprises, jusqu'aux disques du différentiel  !!!! Tu te doutes bien que ferrari ne fait pas ça, ils changent !!! 

Modifié par Oliv

epb0
il y a 59 minutes, ArnaudV a dit :

Tu dois être nouveau sur Ferrarista, je suppose pour tenir ce genre de propos

justement non ici c'est l'entraide et les réponses sont faites pas des gens compétents qui te trouvent toutes les astuces pour éviter de te faire plumer. Et le problème évoqué si il n'est pas traité correctement pour t'amener  à une refection globale.... le préventif est plus rationnel que le curatif sauf erreur de ma part

:ph34r:

Effectivement, je suis nouveau ici.

Si l'entraide consiste à tout faire remplacer inutilement, effectivement, je ne suis pas à ma place.

Encore un sujet où je cesse d'intervenir tellement c'est atterrant...

bernard

Il serait peur être bon de connaitre l'avis à ce sujet des utilisateurs de Ferrari 430 dans d'autres pays ? ;)

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Oliv
il y a 20 minutes, bernard a dit :

Il serait peur être bon de connaitre l'avis à ce sujet des utilisateurs de Ferrari 430 dans d'autres pays ? ;)

A moment donné bernard, on relate 4 cas bien connus, celui de seb, le miens, celui de palmer sur une scud, et celui d'arnaud80.

le probleme etait le meme a chaque fois et on connait les interventions qu'il y a eu pour reparer ces vehicules aussi bien chez ferrari que chez des indépendants.

Personne a dit que c'etait récurent. 

Et si les proprietaires de Maserati ne comprennent pas et bein qu'ils aillent discuter maserati sur leur forum ou qu'ils ecoutent les problemes qu'ont pu avoir des propriétaires de ferrari. 

Je repete que personne n'a dit que c'etait la majorité des vehicules qui avaient ces problemes, néanmoins tous les concessionnaires ferrari connaissent parfaitement bien ce phénomène en france et en Suisse, alors c'est certainement le cas en Belgique et ailleurs !!!  

epb0
Il y a 1 heure, Todeschini a dit :

Effectivement le forum Lada est plus indiqué :lol::lol::lol:!

Effectivement, ils ont probablement de meilleurs connaissances mécaniques.

Probablement la différence entre ceux qui mettent la main dans le cambouis et ceux qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas. Ainsi vont les hommes.

ArnaudV
Il y a 2 heures, epb0 a dit :

Effectivement, je suis nouveau ici.

Si l'entraide consiste à tout faire remplacer inutilement, effectivement, je ne suis pas à ma place.

Encore un sujet où je cesse d'intervenir tellement c'est atterrant...

Effectivement tu dois aller sur un forum où tu entendras ce que tu voudras bonne continuation à toi 

ArnaudV
il y a 29 minutes, epb0 a dit :

Effectivement, ils ont probablement de meilleurs connaissances mécaniques.

Probablement la différence entre ceux qui mettent la main dans le cambouis et ceux qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas. Ainsi vont les hommes.

À mon avis tu dois être bien dans la panade pour réagir ainsi car ce forum est bien le contraire de ce que tu penses dommage je t'invite amicalement à aller sur des sites plus compétants que ferrarista 

au fait tu as une Ferrari?

Si oui que modèle ?

ici les membres sont simples, altruistes ayant un grand savoir être tout comme un savoir faire et surtout pas arrogants parce qu ils possèdent une ou plusieurs Diva 

le mot ici c'est entraide simplicité et joie  de vivre

bonne continuation à toi

Modifié par ArnaudV

epb0
il y a 13 minutes, ArnaudV a dit :

À mon avis tu dois être bien dans la panade pour réagir ainsi ....

Euh....

Je n'ai besoin de rien !

J'ai donné une information rapide, sur laquelle on m'a demandé plus de détails, ce que j'ai fais.

Mes voitures fonctionnent très bien, merci ! Je fais de la réparation, pas de l'échange de pièces inutiles.

Ensuite, chacun fait ce qu'il veut, mais il ne faut pas me conter fleurette :rolleyes:

Bon, j'arrête vraiment ici, car contrairement à ce que tu penses, je n'y ai aucun intérêt.:angry:

Todeschini

Hello epb0, c'est étrange, tu sembles vouloir en découdre...

On sent en toi un air supérieur par rapport à certain d'entre nous! (Ceux qui parlent de ce qu'il ne connaisse pas!).

Mais, selon toi, nous sommes alors des nantis en cravate qui ne veulent pas mettre les mains dans le cambouis,  et toi, tu es le justicier malin, à qui on ne la fait pas sur l'entretien, car il est trop malin et plein de connaissances techniques...

Il semble que les rôles se sont inversés!!

Bonne continuation.

ArnaudV
il y a 34 minutes, epb0 a dit :

Euh....

Je n'ai besoin de rien !

J'ai donné une information rapide, sur laquelle on m'a demandé plus de détails, ce que j'ai fais.

Mes voitures fonctionnent très bien, merci ! Je fais de la réparation, pas de l'échange de pièces inutiles.

Ensuite, chacun fait ce qu'il veut, mais il ne faut pas me conter fleurette :rolleyes:

Bon, j'arrête vraiment ici, car contrairement à ce que tu penses, je n'y ai aucun intérêt.:angry:

Tu as raison 

bonne continuation 

ArnaudV
il y a 1 minute, Todeschini a dit :

Hello epb0, c'est étrange, tu sembles vouloir en découdre...

On sent en toi un air supérieur par rapport à certain d'entre nous! (Ceux qui parlent de ce qu'il ne connaisse pas!).

Mais, selon toi, nous sommes alors des nantis en cravate qui ne veulent pas mettre les mains dans le cambouis,  et toi, tu es le justicier malin, à qui on ne la fait pas sur l'entretien, car il est trop malin et plein de connaissances techniques...

Il semble que les rôles se sont inversés!!

Bonne continuation.

Même pas sur qu'il ait une Diva ou alors à eu seulement le budget pour l'acheter ... bo. Alors on est pas assez bien pour lui laissons le à ses turpitudes 

guillaume84
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

A moment donné bernard, on relate 4 cas bien connus, celui de seb, le miens, celui de palmer sur une scud, et celui d'arnaud80.

le probleme etait le meme a chaque fois et on connait les interventions qu'il y a eu pour reparer ces vehicules aussi bien chez ferrari que chez des indépendants.

Personne a dit que c'etait récurent. 

Et si les proprietaires de Maserati ne comprennent pas et bein qu'ils aillent discuter maserati sur leur forum ou qu'ils ecoutent les problemes qu'ont pu avoir des propriétaires de ferrari. 

Je repete que personne n'a dit que c'etait la majorité des vehicules qui avaient ces problemes, néanmoins tous les concessionnaires ferrari connaissent parfaitement bien ce phénomène en france et en Suisse, alors c'est certainement le cas en Belgique et ailleurs !!!  

Et james aussi avec sa premiere 430...

il y a une heure, epb0 a dit :

Euh....

Je n'ai besoin de rien !

Non ne crois pas mais c'est pas con du tout ton affaire, il y a meme un tuto qui existe pour ne remplacer que le moteur et nelas avoir a mettre la valise pour le purge

donc soit positif meme si les commentaires partent dans tous les sens

oliv te parle du soucis de limaille et quand tu chope ca sur une 430 c'est la misere pour s'en sortir, si par ferrari ils changent tout et ca coute 50000 , par un mecano intelligent bien moins

et si juste la pompe fatigué, oui tu peux changer que le moteur ou comme toi, le demonter tout seul, changer les charbons et ca repart

Messieurs soyez constructif svp

epb0 donne un info pour reparer a moindre cout le moteur de la pompe

ArnaudV
il y a 13 minutes, guillaume84 a dit :

Et james aussi avec sa premiere 430...

Non ne crois pas mais c'est pas con du tout ton affaire, il y a meme un tuto qui existe pour ne remplacer que le moteur et nelas avoir a mettre la valise pour le purge

donc soit positif meme si les commentaires partent dans tous les sens

oliv te parle du soucis de limaille et quand tu chope ca sur une 430 c'est la misere pour s'en sortir, si par ferrari ils changent tout et ca coute 50000 , par un mecano intelligent bien moins

et si juste la pompe fatigué, oui tu peux changer que le moteur ou comme toi, le demonter tout seul, changer les charbons et ca repart

Messieurs soyez constructif svp

epb0 donne un info pour reparer a moindre cout le moteur de la pompe

Cher Guillaume, on ne s’excite pas , je t'invite à relire les échanges.... on a tous essayé de calmer ce Mr et plus on et plus il....

Je peux comprendre qu'il soit embêté mais de là à envoyer bouler les gens qui se mettent à 4 pour l'aider là faut pas pousser mémé dans les orties!!!;)

Sebv430

Malgrė tous ces dires, je comprends son resonnement a ebp0, mais la realitė et differentes. Une pompe a une usure, qu'elle soit hydraulique ou electrique et prevu pour durer x cycle. Si on repare d'1 coté, que peu de temps apres il faudrait reparer l'autre parti.

Mais pour eviter au maximum cette polution qui coute une fortune autant le remplacer total en preventif. 

Si jamais il y a une autre personne a qui sait arriver oliv, la f430 a vendre sur leboncoin.fr au cap d'agde. Meme combat...

epb0
il y a 15 minutes, ArnaudV a dit :

...Je peux comprendre qu'il soit embêté mais de là à envoyer bouler les gens qui se mettent à 4 pour l'aider là faut pas pousser mémé dans les orties!!!;)

Embêté de quoi ?????  Qui m'aide à quoi ???????????

Je n'ai rien demandé et je n'ai besoin de rien !

Il faudrait lire avant de parler....

Je voulais arrêter d'intervenir, mais là, cela devient trop gros.

Modifié par epb0

guillaume84
il y a 25 minutes, ArnaudV a dit :

Cher Guillaume, on ne s’excite pas , je t'invite à relire les échanges.... on a tous essayé de calmer ce Mr et plus on et plus il....

Je peux comprendre qu'il soit embêté mais de là à envoyer bouler les gens qui se mettent à 4 pour l'aider là faut pas pousser mémé dans les orties!!!;)

J'ai bien lut, mais relis toi aussi, y'en a qui on ete dur.......tout en restant correct