Messages recommandés

gallianooo

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le milieu Ferrari mais j'ai en tête depuis un moment d'acheter une Ferrari California (j'ai actuellement une 911 Carrera S).

Après avoir parcouru quelques posts du forum, vous semblez recommander les jantes 20, le radar de recul AV / AR et les suspensions MADM.

Je suis non résident français et je vis une bonne partie de l'année à Budapest pour mon business. Je rechechais absolument une rouge, et j'ai trouvé celle-ci à vendre en Hongrie (l'une des seules) chez le seul revendeur agréé Ferrari :

https://www.automobile.fr/Voiture/Ferrari-California-F1/vhc:car,cnt:hu,ms1:8600_38_,dmg:false/pg:vipcar/241758775.html

Je suis allé la voir hier, l'état carrosserie et intérieur sont OK à première vue. Il s'agit d'un modèle 2009 avec 37 000km.  Seconde main (premier propriétaire allemand) puis achat par le second propriétaire hongrois (retraité, peu d'utilisation) qui a fait chaque entretien chez ce revendeur agréé depuis 2012 (2012,2013,2014,2015,2016 , tamponné sur le carnet par ce même garage, je l'ai consulté hier).

Par rapport à l'usure des freins céramiques, la réponse de Ferrari (qui pourra me donner un document officiel quant à l'usure)

"Front disc usage 4%. Front pads usage 10%
Back disc usage  3% rear pads usage 10%"

Y a t'il d'autres points / options indispensables à vérifier selon vos expériences perso ?

Par rapport au tarif, cela semble négociable pour le moment négociable à 108K€ comprenant l'entretien 2017 + la garantie d'un an Power Ferrari.

Qu'en pensez-vous ? Je pense qu'il est probablement possible de trouver un peu moins cher en Allemagne, Italie, voire France comme il y a plus d'offres, mais comme je vais l'immatriculer en Hongrie, je n'aurais pas besoin de faire toutes les démarches d'import (et les frais associés) si je l'achète directement ici. 

Certaines choses vous paraitront peut être des évidences, mais étant novice chez Ferrari, je suis vraiment preneur de vos remarques et expériences.

Merci

Phoenix85

Bienvenue demande qu'il te certifie qu'elle n'est pas accidenté. On ne sais jamais.

gallianooo
il y a 25 minutes, Phoenix85 a dit :

Bienvenue demande qu'il te certifie qu'elle n'est pas accidenté. On ne sais jamais.

Merci, un document écrit  de la part du revendeur agréé qu'elle n'a jamais été accidenté ?

Modifié par gallianooo

Phoenix85

C'est juste pour te protégé s'il y a des soucis dû à possible accident. Ils y a beaucoup de véhicules qui sont accidenté et réparer dans les pays de l'Est puis remise sur le marché sans avoir la mention accidenté.

robinb

Vérifies le fonctionnement du toit qui doit se faire sans blocage / a-coups.

Les jantes aussi sont susceptibles d'avoir été en contact avec les trottoirs, difficile à reprendre car diamantées.

christopheL

la réparation des diamantées n'est pas si compliqué. Faut juste prévoir le budget au cas où il y a en a à refaire. Pour les petites rayures, compter 100€ par jante. Si c'est plus gros, 400€ environ

gallianooo

En parcourant encore le forum, j'ai constaté que plusieurs parlent également de l'usure de l'embrayage.

Je n'ai pas du tout pensé à ce point. Peut-il se vérifier facilement ?

christopheL
Il y a 11 heures, gallianooo a dit :

En parcourant encore le forum, j'ai constaté que plusieurs parlent également de l'usure de l'embrayage.

Je n'ai pas du tout pensé à ce point. Peut-il se vérifier facilement ?

Sur la Calif, non, pas de problème d'usure d'embrayage.

Ferdelance76
Il y a 21 heures, Phoenix85 a dit :

Quand tu achètes chez FERRARI c'est obligatoirement spécifié sur un document C'est le cas pour ma F430 achetée chez FErrari à Monaco

bk83

Salut

Perso je suis plus fan du full Cuio (volant+ tableau de bord...) et sur la mienne je n'ai aucun souci de reflets comme cela a pu etre suggere.

Dans les pays de l'est le trafic de compteurs ainsi que les voitures accidentees sont legion donc attention meme si tu as moins de risques chez un dealer officiel Ferrari.

Attention aux mecanismes de fermeture du toit, fermeture du coffre arriere et de la trape a essence qui sont tous fragiles surtout pour les modeles pre 2010. Verifie aussi le poste et la connection avec ton telephone. Sinon une Calif est a priori fiable.

Si la voiture est vraiment parfaite, le tarif n'est pas exagere pour moi mais il y a toujours moyen de negocier ;)

Je te souhaite d'avoir le meme coup de coeur que moi, bon courage et beaucoup de plaisir :wub: 

gallianooo

Hello, merci pour tes conseils.

J'ai vécu pas loin d'une dizaine d'année à Strasbourg (j'y repasse quelques fois dans l'année), avant de partir pour Budapest. Je vois que tu es à Katowice, c'est pas si loin de Budapest !

On est aussi sur la même tranche d'âge, et visiblement le même intérêt pour la California rosso corsa ;)

On peut se contacter en MP

Modifié par gallianooo

gallianooo
Il y a 4 heures, bk83 a dit :

Salut

Perso je suis plus fan du full Cuio (volant+ tableau de bord...) et sur la mienne je n'ai aucun souci de reflets comme cela a pu etre suggere.

Dans les pays de l'est le trafic de compteurs ainsi que les voitures accidentees sont legion donc attention meme si tu as moins de risques chez un dealer officiel Ferrari.

Attention aux mecanismes de fermeture du toit, fermeture du coffre arriere et de la trape a essence qui sont tous fragiles surtout pour les modeles pre 2010. Verifie aussi le poste et la connection avec ton telephone. Sinon une Calif est a priori fiable.

Si la voiture est vraiment parfaite, le tarif n'est pas exagere pour moi mais il y a toujours moyen de negocier ;)

Je te souhaite d'avoir le meme coup de coeur que moi, bon courage et beaucoup de plaisir :wub: 

Hello, merci pour tes conseils.

J'ai vécu pas loin d'une dizaine d'année à Strasbourg, avant de partir pour Budapest. Je vois que tu es à Katowice, c'est pas si loin de Budapest !

On est aussi sur la même tranche d'âge, et visiblement le même intérêt pour la California rosso corsa ;)

On peut se contacter en MP

gallianooo

Je suis donc toujours en pourparlers avec le revendeur agrée Ferrari Budapest car je souhaite que pour la vente l'entretien de cette année soit fait (le dernier en date est mai 2016) et également avoir la garantie powertrain. Je sais qu'elle n'est pas complète, mais visiblement on ne peut pas avoir mieux compte tenu que le véhicule est de 2009.

Le prix global est donc de 108 000€ (en gros 104 500€ le véhicule / 1000€ l'entretien / 2500€ la garantie 1 an). 

A première vue, le propriétaire du véhicule et/ou Ferrari Budapest ne semblent pas prêt à faire le dernier entretien et la garantie d'un an tant que je n'achète pas le véhicule. Le problème est que je préférerais que tout soit fait pour la vente, pour éviter toute possible mauvaise suprise (exemple, finalement non éligible pour garantie etc..). Après je me dis que le véhicule a toujours été entretenu par Ferrari Budapest, et je ne pense pas qu'un revendeur agréé s'amuserait à ça (disons que ça me rassure plus que de particulier à particulier ou via un garage/revendeur non agréé).

Ils me proposent avant la vente de faire le check-in complet , via la "approved check-list" A et B. Ainsi, ils ne pourraient selon eux pas y avoir de problème pour que je prenne l'extension de garantie dans la foulée. Ils me disent aussi que c'est cette liste qui garantit que le véhicule n'a pas été accidenté, idem pour l'usure des freins céramiques par exemple.

Cette check-list A et B est selon vous suffisante, ou il faut que je leur demande un document séparé pour l'usure des freins céramiques, et un certificat distinct mentionnant que le véhicule n'a jamais été accidenté ?

Merci pour votre aide :)

Nico68127

Pour info depuis que les Ferrari ont une boite double embrayage impossible de faire une mesure

Oliv
il y a 20 minutes, Nico68127 a dit :

Pour info depuis que les Ferrari ont une boite double embrayage impossible de faire une mesure

Normal. 

Nico68127
Il y a 11 heures, Ferdelance76 a dit :

Quand tu achètes chez FERRARI c'est obligatoirement spécifié sur un document C'est le cas pour ma F430 achetée chez FErrari à Monaco

Voir post du dessus

christopheL

ils ne peuvent pas dire qu'en faisant la check-list, il pourront te garantir la voiture. Car oui, la check-list est necessaire pour la garantie. Mais ce n'est pas la concession qui le décide. C'est l'usine qui donne la garantie donc tant qu'ils n'ont pas le retour de l'usine, ils ne peuvent rien te garantir.

Le dernier entretien datant de mai 2016, ils doivent te faire celui de 2017 avant de la vendre car ils sont en retard.

Clairement, je demanderai qu'ils fassent tout ca avant de te vendre la voiture car par normal qu'un revendeur ne le fasse pas.

gallianooo
il y a 23 minutes, christopheL a dit :

ils ne peuvent pas dire qu'en faisant la check-list, il pourront te garantir la voiture. Car oui, la check-list est necessaire pour la garantie. Mais ce n'est pas la concession qui le décide. C'est l'usine qui donne la garantie donc tant qu'ils n'ont pas le retour de l'usine, ils ne peuvent rien te garantir.

Le dernier entretien datant de mai 2016, ils doivent te faire celui de 2017 avant de la vendre car ils sont en retard.

Clairement, je demanderai qu'ils fassent tout ca avant de te vendre la voiture car par normal qu'un revendeur ne le fasse pas.

Merci pour tes infos. Donc de ton coté tu exigerais que l'entretien 2017 + que la garantie de 1 an soient appliqués AVANT la vente ?

C'est ce que je souhaite aussi, mais en gros leur premier retour était qu'ils ne voulaient pas le faire, tant qu'ils ne sont pas 'sûrs' que je prenne cette California.

Jéré13
il y a 1 minute, gallianooo a dit :

Merci pour tes infos. Donc de ton coté tu exigerais que l'entretien 2017 + que la garantie de 1 an soient appliqués AVANT la vente ?

C'est ce que je souhaite aussi, mais en gros leur premier retour était qu'ils ne voulaient pas le faire, tant qu'ils ne sont pas 'sûrs' que je prenne cette California.

Lors de l'achat de ma 360 spider, j'avais demandé la même chose que toi et le vendeur avait la même crainte que ton vendeur, à savoir que je ne lui prenne pas la voiture.

Pour " rassurer " tout le monde, j'avais signé un bon de commande avec la clause voiture révisée et avec garantie power.

Si la garantie n'était pas validée par l'usine, la vente était automatiquement annulée.

Au final tout c'est très bien terminée puisque la power a été approuvée.

En espérant que cela puisse t'aider.

christopheL
il y a 40 minutes, Jéré13 a dit :

Lors de l'achat de ma 360 spider, j'avais demandé la même chose que toi et le vendeur avait la même crainte que ton vendeur, à savoir que je ne lui prenne pas la voiture.

Pour " rassurer " tout le monde, j'avais signé un bon de commande avec la clause voiture révisée et avec garantie power.

Si la garantie n'était pas validée par l'usine, la vente était automatiquement annulée

Au final tout c'est très bien terminée puisque la power a été approuvée.

En espérant que cela puisse t'aider.

J'ai fait pareil sauf que je n'avais pas signé de bon de commande. Il m'avait cru sur parole et j'ai une parole.

christopheL
il y a 47 minutes, gallianooo a dit :

De toute façon, je trouve ca idiot qu'il refuse car  meme si ce n'est pas toi qui la prend, le prochain acheteur demandera la même chose. Donc autant qu'il le fasse maintenant

gallianooo

Je reviens vers vous après être retourné ce jour chez Ferrari Budapest et fais un essai sur route, que du bonheur il faut le reconnaitre.

J'ai bien regardé toutes les options, la carrosserie, l'intérieur, mécanisme d'ouverture aussi. Quelques petits impacts de gravillons sur le capot avant. Le garage me dit que si on repeint, il faudrait donc tout repeindre et cela ne serait donc plus la peinture d'origine.

J'ai donc aussi eu d'autres infos par rapport à mes précédentes problématiques :

- Ils sont OK pour que les 108000€ comprennent avec la vente le service + la garantie. Le responsable m'a donné la copie du "New Power certification form" où tout est coché OK, sauf la case dernier service réalisé, comme non réalisé pour le moment. Il m'a dit qu'il suffit ensuite qu'il clique directement sur son ordinateur pour valider la garantie. Ca prêtait peut-être à confusion dans mes messages précédents, mais le véhicule est chez Ferrari service (donc là où ils fonts les entretiens) et non à la concession. Donc selon lui,  c'est lui qui valide la garantie.

- Un point positif selon moi et je n'étais pas au courant : Maintenant il n'y a plus les différents POWER, power train etc... tout est sous le nom NEW POWER  et donc cela couvrirait bien plus que juste le power train (transmission, pont, moteur) mais aussi clim, électronique, système de toit convertible etc... Certains d'entre vous peuvent me confirmer ?

- Par rapport à un certificat de véhicule non accidenté, ils m'ont indiqué que c'est délicat d'avoir une attestation valable pour les raisons que c'est une seconde main (premier propriétaire allemand avant d'être importé en Hongrie, puis suivi depuis dans le même garage Ferrari). Que oui, ils peuvent indiquer que selon leur avis lors des différents contrôles et entretien, le véhicule leur semble jamais avoir été accidenté, et que la peinture est 100% d'origine. Qu'en pensez-vous

- J'aurais deux dernières questions par rapport aux freins. Ils m'ont donné un papier mentionnant l'usure des disques carbone céramiques. 4% d'usure arrière et 3% devant, donc c'est ok. Par contre les plaquettes c'est 50% devant et arrière (37 000km). Je sais que les disques carbone céramique sont très chers, mais quand est-il des plaquettes ?

Pendant l'essai, les freins sifflaient à chaque fois au freinage, mais le responsable chez Ferrari service m'a dit que c'était tout à fait normal sur les freins carbone céramiques. Certains peuvent confirmer ou c'est un problème selon vous ?

Voilà, ça fait beaucoup de questions, mais je vous avoue que votre aide et avis me sont vraiment utile.

Merci d'avance

Modifié par gallianooo

robinb

Je confirme, sur F430 puis sur ma California, les freins sifflent... c'est dû aux CCM.

Pour la garantie New Power, elle couvre effectivement plus que moteur + boite, demandes-leur le PDF qui décrit tout ce qui est couvert.

Dans mon cas, ils ont pris en charge le réglage du mécanisme de toit par leur carrossier par exemple.

gallianooo

Ok merci à vous deux par rapport aux freins qui sifflent. Par rapport au 50% d'usure des plaquettes ; Quelles sont les couts de remplacement ? Je n'arrive pas à trouver d'infos pour avoir au moins un ordre d'idée..

Modifié par gallianooo