0
Franck

Echappement officiel Ferrari 458 Italia pour la piste !

Messages recommandés

Franck

Incroyable ! Ferrari vient de lancer en option sur la Ferrari 458 Italia un échappement réservé à la piste.

Jusque là rien d'anormal me direz-vous.

Oui, sauf que les échappements "Track use only" jusqu'à présent était très sonore.

Là c'est tout l'inverse : cet échappement produit 12 dB de moins afin que vous ne soyez pas exclu du circuit pour avoir émis un son trop important ! :o

D'autant qu'il est produit par TubiStyle. C'est un peu le monde à l'envers !  :P

110726Genuine_458_silenziatorinl1260x200.jpg

110726Genuine_458_silenziatorinl2260x200.jpg

Voici le PDF officiel qui vous en apprendra un peu plus :

http://www.ferrari.com/English/Services/Aftersales/Ferrari-Genuine/458-Italia/Documents/silenziatori_uso_pista.pdf

Vous en pensez quoi de votre côté ?  ::)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Ferrari Genuine - 458 Italia - Silencers for track use

These silencers, dedicated to the track use only, reduce the noise output of the engine, and permit to gentlemen drivers to participate to track days without the well known problem of a noise output higher than the track limit (that is the normal situation with a stock exhaust system).

Please bear in mind that the use of the silencers may nonetheless be subject to limitation as a result of the different standards used in different nations to test noise emissions: these standards do not only vary from country to country, but in some cases even from track to track within the same country.

Ferrari therefore guarantees the following noise emissions performance, measured using FIA standards for exhaust noise emissions testing

- FIA NOISE EMISSIONS LIMIT 112 dB (A)

- NOISE EMISSIONS WITH STANDARD 458 EXHAUST AS PER FIA STANDARDS 108 dB (A)

- NOISE EMISSIONS WITH GENTLEMAN DRIVER 458 EXHAUST AS PER FIA STANDARDS 96 dB (A)

It is important to highlight that an exhaust noise emission reduction by 12 dB compared with the standard system has made it possible to conduct a number of successful test sessions on both British and Italian circuits.

Please note that Ferrari cannot guarantee the conformity of these silencers with all noise emissions regulations in all nations. However, on the basis of the outstanding results achieved, Ferrari is confident that this product will be compliant in the majority of markets.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KB RossoCorsa

Comme tu le dis Franck !!! C'est le monde à l'envers ...

Bientôt la police nous réprimandera car nous sommes en pôt d'origine et non piste ;-)

Cela dit une nouvelle option est apparue dans le catalogue 458: échappement sport !!! Espérons qu'il ne s'agisse pas de ce fameux pot piste ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MechanicsInMotion

J'en perds mon latin! Ou faut-il rouler maintenant sans se faire gronder???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

J'en perds mon latin! Ou faut-il rouler maintenant sans se faire gronder???

D'après le communiqué, Ferrari avait plutôt en tête les marchés italiens et anglais pour ce produit.

Mais nous savons bien que cela arrive en France aussi !

Si tu as une Ferrari, tu ne peux pas rouler sur route ouverte, mais tu ne peux plus rouler sur circuit non plus !  :o :-X

Tu ne peux pas changer de pot d'échappement lorsque tu vas sur circuit, mais je crois avoir vu un système qui te permet d'abaisser ton niveau sonore si besoin (adaptable sur les sorties d'échappement).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Comme tu le dis Franck !!! C'est le monde à l'envers ...

Bientôt la police nous réprimandera car nous sommes en pôt d'origine et non piste ;-)

Cela dit une nouvelle option est apparue dans le catalogue 458: échappement sport !!! Espérons qu'il ne s'agisse pas de ce fameux pot piste ???

Tu plaisantes Karim mais je crains que ce ne soit maintenant la réalité.

En concession Ferrari, lors de la commande d'une Ferrari neuve :

"Je vous conseille vivement de prendre l'option Échappement Piste afin de ne pas être ennuyé par les forces de l'ordre" !  >:D :-\


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderiadu13

Karim l'option echappement sport proposé par ferrari est un echappement en titane en option sur california et 458... Pour le spider je sais pas par contre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KB RossoCorsa

Karim l'option echappement sport proposé par ferrari est un echappement en titane en option sur california et 458... Pour le spider je sais pas par contre!!

L'option échappement sport est "seulement" à 450 € ht si c'est en titane c'est une option bon marché ;-)

J'ai récemment parcouru quelques kilomètres avec une 458 en échappement titane ( celle de Ferrari west Europe ) le bruit est démoniaque, pire que mon Tubi inox  >:D

Mon spider devrait être livré avec cette option, lors de la commande la concession ne savait pas si l'option était esthétique où titane ???

A suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderiadu13

T'avais mis un tubi sur la 458? Pour la garantie sa marche comment? Comment est elle cette 458 de west europe? Ah tu as pris cette option sur la 458 spidet cela va etre top alors vivement la voir et voir sa config et les options choisi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KB RossoCorsa

T'avais mis un tubi sur la 458? Pour la garantie sa marche comment? Comment est elle cette 458 de west europe? Ah tu as pris cette option sur la 458 spidet cela va etre top alors vivement la voir et voir sa config et les options choisi

Il y a une tolérance pour le tubi en terme de garantie, la société TUBISTYLE et FERRARI sont très proche en terme de collaboration.

Il faut savoir que c'est Tubistyle qui fabrique tous les enjoliveurs d'échappements de la 458 pour l'usine.

L'echappement de l'Enzo est un Tubi d'origine ...

La 458 FWE est Rosso tristato interieur charcoal et full carbone !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Salut Karim,tu restes sur le rosso corsa pour ton spider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderiadu13

A mon avis Karim reste sur le ROSSO SCUDERIA... A mon avis son spider sera superbe peut etre grille challenge arriere?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KB RossoCorsa

Salut Karim,tu restes sur le rosso corsa pour ton spider?

Salut Alain !

Je suis piqué au Rosso Scuderia  >:D >:D >:D

Contrairement à la F355 et la 360 je trouve que la grille challenge ne va pas à la 458.

Avis qui n'engage que moi  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Je pensais ta 458 rosso corsa à la vue des photos ! pas tenté par un rosso fuoco/charcoal ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderiadu13

Dommage que le rosso fuoco giallo triplo trasto soit des options a 19000€ :( peut etre qu'elle aura la meme config que l'actuel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
rosso fuoco giallo triplo trasto soit des options a 19000€

??? Ils sont devenus fous chez Ferrari ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderiadu13

D'apres les dire ferrari fait faire ces peinture special chez un independant... C'est la carozeria zanasi qui est en charge des peintures special tel le gris mat le noir mat le Rosso fuoco giallo triplo trasto bianco fuji d'ou le tarif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KB RossoCorsa

D'apres les dire ferrari fait faire ces peinture special chez un independant... C'est la carozeria zanasi qui est en charge des peintures special tel le gris mat le noir mat le Rosso fuoco giallo triplo trasto bianco fuji d'ou le tarif

Il s'agit en effet des établissements Zanasi que j'ai eu l'occasion de visiter en juillet dernier, 5000 M² à la propreté clinique ...

Marco Zanasi m'a expliqué qu'il avait en charge la peinture des F1 et Ferrari lui imposait une tolérance zéro en terme de poids de peinture sur les F1 (80 Grammes au M²) contre 400 pour une voiture de série !!!

J'ai pu voir des commandes spéciales mais  :-X :-X :-X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderiadu13

Tu as pu voir des commandes special tel que quoi??? Raconte nous Karim  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 1 minute, spdk 90 a dit :

L option échappement titane sur la 488 GTB , cela donne quoi ?

 

Rien, un micro poil plus de résonnance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0