Messages recommandés

Roy62155

Bonsoir à tous je rencontre un petit soucis de broutage à bas régime entre 2000 et 3000 tours 

surtout quand le moteur est pas chaud à 100%

par contre en montée de régime rien à signaler 

je pense à un problème de bougie

ma prochaine révision est en septembre et j'aurais voulu changer les bougies moi même pour pouvoir profiter de ma voiture cette été 

etant a 300 km de la concession et étant en pleine saison je peux pas me permettre de l'emmener pour cela

À ton besoin de passer la valise une fois les bougies changer 

merci de vos réponses

Eric77->83

Je ne pense pas....

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Oliv
33manu

Peu probable d'autant plus si le pb n'est pas constant.

Regardes déjà si l'OBD dit quelque chose.

@+

Roy62155

Ok merci de vos réponses je vais la ranger pour l'été et ils regarderons en septembre 

merci a tous

Eric77->83
il y a 17 minutes, Roy62155 a dit :

Ok merci de vos réponses je vais la ranger pour l'été et ils regarderons en septembre 

merci a tous

:o

Regarde sur le forum,il y a un pro sur le Nord ;)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Oliv

Oui a mon avis ce ne sont pas les bougies. Faudrait un petit coup de valise si tu as un indépendant pas trop loin de chez toi. 

bertrand59
Il y a 12 heures, Roy62155 a dit :

etant a 300 km de la concession et étant en pleine saison je peux pas me permettre de l'emmener pour cela

Il n'y a pas de garage "sérieux" sur la cote ?

Roy62155
il y a 55 minutes, bertrand59 a dit :

Il n'y a pas de garage "sérieux" sur la cote ?

BeN je connaît pas grand monde qui touche à ce style de voiture

il faut une valise spéciale pour brancher sur une ferrari car j'ai un ami qui a un midas?

spdk 90

Pas grave demande à bidouf il a eu le même problème avec son italia à l époque où regarde le post.. je roule en 458 mais ...

Oliv
il y a 6 minutes, Roy62155 a dit :

BeN je connaît pas grand monde qui touche à ce style de voiture

il faut une valise spéciale pour brancher sur une ferrari car j'ai un ami qui a un midas?

Oui il faut une valise speciale. 

tifosi101
il y a 7 minutes, spdk 90 a dit :

Pas grave demande à bidouf il a eu le même problème avec son italia à l époque où regarde le post.. je roule en 458 mais ...

Bien vu ! ;)

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Roy62155
il y a 26 minutes, spdk 90 a dit :

J'ai vu le poste et j'ai le même symptôme 

c'est le pourquoi je voulais changer les bougies

Goffer911

Techniquement aucune difficulté à changer les bougies (surtout sur le coupé)

Pas besoin de valise pour la suite, de toute façon, à moins d’être complètement mortes, les bobines ne renvoient pas d'erreur si le moteur ne fait que tousser.

Tes valves d'échappement sont en mode d'origine ? ou ouvertes constamment ?

Si ouvertes constamment cela fait tousser en dessous de 6000

Roy62155
il y a 29 minutes, Goffer911 a dit :

Techniquement aucune difficulté à changer les bougies (surtout sur le coupé)

Pas besoin de valise pour la suite, de toute façon, à moins d’être complètement mortes, les bobines ne renvoient pas d'erreur si le moteur ne fait que tousser.

Tes valves d'échappement sont en mode d'origine ? ou ouvertes constamment ?

Si ouvertes constamment cela fait tousser en dessous de 6000

Les valves sont d'origine 

par contre j'ai remarquer la dernière fois que lors du démarrage les valves ont mis du temps à ce fermer

D'habitude a froid elles ce ferment 10 secondes après demarrage

bidouf
Il y a 3 heures, Roy62155 a dit :

par contre j'ai remarquer la dernière fois que lors du démarrage les valves ont mis du temps à ce fermer

Effectivement, une fois le changement de bougies fait, le problème a disparu. Comme a dit Goffer, pas de passage à la valise après. Mon problème venait très certainement d'un lavage moteur, sans précaution (même si je trouve que laver un moteur comme cela, est une énorme bêtise) qui a endommagé notamment une bougie mais aussi, une bobine.

Si tu as besoin d'autres informations, n'hésite pas ;)

Goffer911

Laver un moteur ca met de l'eau dessus. Quand tu roules plus de 30mn, ton moteur est tellement chaud qu'aucune humidité ne peut rester ou abimer, à mon avis c'est du bullshit made in concession ferrari.

Goffer911
Le 02/07/2017 à 12:44, Roy62155 a dit :

Normalement elles se ferment au bout de 2-3s maxi au demarrage, pas 10s,

possible que tu es une fuite d'air qui fait qu'elles réagissent plus lentement

33manu
Il y a 18 heures, Goffer911 a dit :

Laver un moteur ca met de l'eau dessus. Quand tu roules plus de 30mn, ton moteur est tellement chaud qu'aucune humidité ne peut rester ou abimer, à mon avis c'est du bullshit made in concession ferrari.

Même dans la connectique électrique, si peu nombreuse sur une voiture moderne :rolleyes:

Ne jamais laver un moteur au karsher ou après ne venez pas pleurez de pannes électriques/électroniques improbables :wacko:

Sans parler du choc thermique (eau froid sur moteur tiède ou chaud) et des joints qui adorent recevoir de l'eau sous pression ...

Bref....

Et que ceux qui disent "je le fait jamais eu de pb" confirment qu'ils gardent leur auto dans la durée parce qu'en vendant tous les ans on n'a pas "le temps de profiter" des conséquences de ces "lavages" !

Modifié par 33manu

Goffer911

Je fais parti de ceux qui n'ont pas eut de problème, il suffit de sêcher ou de rouler juste après .. avec une température sous capot largement supérieure à 100° il est difficile qu'il reste de de l'eau.

après si les cosses ne sont pas étanches, le problème ce n'est pas le lavage.

Dans le cas précis des système bougies / bobine crayons, "normalement" c'est étanche et c'est surtout tellement près du bloc que je ne vois pas comment ca peut s'oxyder...

Mais entre nous, laver un moteur de 458, pourquoi faire ? il a déjà eut le temps de se salir de suintement d'huile ou autre ? on en reparlera dans 100.000km ^^ :lol:

rossocorsica
Il y a 2 heures, 33manu a dit :

Même dans la connectique électrique, si peu nombreuse sur une voiture moderne :rolleyes:

Ne jamais laver un moteur au karsher ou après ne venez pas pleurez de pannes électriques/électroniques improbables :wacko:

Sans parler du choc thermique (eau froid sur moteur tiède ou chaud) et des joints qui adorent recevoir de l'eau sous pression ...

Bref....

Et que ceux qui disent "je le fait jamais eu de pb" confirment qu'ils gardent leur auto dans la durée parce qu'en vendant tous les ans on n'a pas "le temps de profiter" des conséquences de ces "lavages" !

Y en a qui on de drôle de pratiques, il y a quelques temps j'avais été voir une 458 en Savoie (qu'un autre membre du forum a acheté, il se reconnaitra) le type jetait son eau de lavage sale dans son compartiment moteur  :blink: , il me disait pas de soucis les connecteurs sont étanches

Je trouvais bizarre que sont moteur me paraissait humide sur les photos qu'il m'avait envoyé, d'ou ma question

On ne sait jamais ce que les gens font avec leur voiture quand on les achète d'occasion. Vaut mieux acheter neuf quand on peut bien sur

Modifié par rossocorsica
orthographe

Roy62155

Je vient vous donnez des News 

bin je pense que c'était pas grand chose en fait

j'ai un doute sur la station où j'ai fait le plein la dernière fois (inter) mon x6 a les meme symptôme et je fait le plein là-bas 

j'ai remis ce jour de l'essence chez total et la plus de broutage elle tourne comme une horloge

affaire à suivre

rossocorsica
il y a une heure, Roy62155 a dit :

Je vient vous donnez des News 

bin je pense que c'était pas grand chose en fait

j'ai un doute sur la station où j'ai fait le plein la dernière fois (inter) mon x6 a les meme symptôme et je fait le plein là-bas 

j'ai remis ce jour de l'essence chez total et la plus de broutage elle tourne comme une horloge

affaire à suivre

Mets du 95 , du 98 ils n'ont pas beaucoup de débit