0
venturi

Une Ferrari pour la route, et une Lotus pour le circuit ?

Messages recommandés

venturi
Il y a 10 heures, grhum a dit :

merci pour ton retour . :)

il y a l’intérêt des palettes sur la 207 donc plus simple a piloter non ?

arsouiller dans le respect des lois , je me demande comment c'est possible ça  ? :lol:

j'ai deja/toujours/encore ma mondial et elle va très bien pour cet exercice finalement

là , je suis jaloux ! ;)

Pour répondre à ton commentaire :

Avec les palettes tu gagnes du temps c'est certain (et j'écris ça car je suis un fan de la boite auto/robotisé avec palettes) mais comme nous ne sommes pas en compétition et que le passage des vitesses à la main (plus long certes) avec le talon pointe est un pure plaisir et fait parti au niveau loisirs des sensations de pilotage que nous avons , à mon avis !

Arsouiller dans le respect des lois c'est possible ! Je t'invite à venir faire une ballade light avec nous sur les petites routes du Périgord vert (la patrie de notre ami Fred) et des virages qui se prennent à 40/50 maxi avec un daily, les passer à 80/90 est déjà du bonheur et la maréchaussée ne peut pas grand chose contre nous !  :wub:

Et pour jeudi viens ne soit pas jaloux :lol:

dragon1964

Qui est ce qui organisait la sortie? (je ne vois plus de sorties sur Arnos avec le club ASA Aquitaine !!?? :huh: :(

Que des GT ou y avait il des protos et/ou monoplaces? Merci... ;)

Eric77->83

Les frères Dalton :P bon qui est qui ? Bon, pour celui de gauche je sais déjà B)

DSCN4015 (Copier).JPG

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Fredybart
il y a 55 minutes, Eric77 a dit :

Les frères Dalton :P bon qui est qui ? Bon, pour celui de gauche je sais déjà B)

DSCN4015 (Copier).JPG

Joe, Jack, William, Averell !

Averell c’est moi !

Eric77->83

Tu peux être sérieux deux minutes :P

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Fredybart
il y a une heure, dragon1964 a dit :

Qui est ce qui organisait la sortie? (je ne vois plus de sorties sur Arnos avec le club ASA Aquitaine !!?? :huh: :(

Que des GT ou y avait il des protos et/ou monoplaces? Merci... ;)

Organisateur « DREAM TEAM », les gars sont des pros... un peu cher,  mais bon c’est de la prestation haut de game... beaucoup de rigolades et de l’arsouille en toute légalité !

sur la piste un bon mélange de la twingo, de la mustang, Lotus, caterham, golf, proto, clio... bref une grosse soupe hétérogène mais une bonne journée de passée ensemble. :P

Fredybart
il y a 5 minutes, Eric77 a dit :

Tu peux être sérieux deux minutes :P

Non sérieux, le grand « béto » surnommé Averell de gauche c’est moi ! Mais je te rassure le surmon ne me viens que de la différence de taille avec mes amis !!  En fait je ne suis pas si stupide que ça, pas vrai Joe ?

Eric77->83
il y a 29 minutes, Fredybart a dit :

Joe, Jack, William, Averell !

Averell c’est moi !

Tu nous la refais avec le pseudo de gauche a droite B)

Fredybart
Il y a 9 heures, Eric77 a dit :

Tu nous la refais avec le pseudo de gauche a droite B)

Ben, en fait ça me gêne de citer les autres membres il leur appartient de le faire si il le souhaite  :wacko:. Sur le forum c’est plutôt rare de publier des photos de membres, et peut-être que ça peut gêner certains.

Pour ma part je « n’arsouille qu’en toute légalité «  alors je dévoile :

A droite Averell c’est Fredybart  :lol: donc moi même !

dragon1964
Il y a 12 heures, Fredybart a dit :

Organisateur « DREAM TEAM », les gars sont des pros... un peu cher,  mais bon c’est de la prestation haut de game... beaucoup de rigolades et de l’arsouille en toute légalité !

sur la piste un bon mélange de la twingo, de la mustang, Lotus, caterham, golf, proto, clio... bref une grosse soupe hétérogène mais une bonne journée de passée ensemble. :P

Merci Frédéric, ;)

Deux ou trois autres petites questions si tu permets:

- Un peu cher, concrètement c'est combien, journée/demi-journée?

- Les protos tournent avec les autres (c.a.d les GT) ou seuls?

- Ou voyez vous les dates des sorties ?

Merci encore...

venturi
Il y a 6 heures, dragon1964 a dit :

Merci Frédéric, ;)

Merci encore...

Phillipe je te réponds mais avant, Joe est connu de tous ici, toi qui me connait tu sais que je suis Jack, William n'est pas présent sur ce forum, c'est un ami qui réside à 5 kms du circuit et nous étions au même club quand j'avais ma MGA, c'était pour lui son baptême de piste avec une Mini Cooper S , et Averell c'est présenté lui même ! C'était donc là une partie de la "Dream Team" 2 absent qui se reconnaîtront.....

Donc comme j'ai quelques talents (bien cachés) de GO :lol: , a ce sujet une petite parenthèse je pense reprendre les journées roulage motos du circuit de Merignac pour 2018, ils n'ont en effet plus personnes pour les organiser et comme quand j'avais la société BRMO nous avions une (très) bonne organisation, le circuit vient de me contacter pour savoir si je ne voudrais pas rempiler......

Pour les roulages autos je contacte les circuits pour avoir des dates de roulage, Pour Pau Arnos et Haute saintonge facile, je connais les propriétaires, et si une journée convient au plus grand nombre on file sur le site se pré-inscrinre , pour Pau qui est géré par le propriétaire lui même après inscription nous n'avons pour le moment pris que des AM ( il y a la route Bordeaux et de Bergerac à faire vers Pau) le tarif est de 80€ + 10 € la prmière fois pour être membre, et la RC à 20€ si tu n'as la tienne. Après c'est en fonction des gestionnaires ou organisateurs au niveau des conditions tarifaire et de roulage.

Pour Pau la 1° c'était en session car il y avait 1 formule...1 seule qui nous a contraint à rouler en session ! Mais jeudi journée open car pas de formule, 1 proto style Radical (mais ce n'en était pas une) puis ensuite quelques voitures de tourisme sport (Golf stage 2 , 370 CV une fusée, Clio et Megane RS, Cathéram et consoeurs, puis nous). L'avantage comme tu le sais de l'open c'est que sur 20 voitures à peu près inscrites, tu ne roules qu'avec 6,7 voitures maxi, c'est donc très confortable.

Et pour les dates de sortie le meilleur site c'est : pilote du dimanche,  où toutes les sorties, sur tous les circuits de France et de Navarre y sont recensées, ou sur le site du circuit section agenda.

Fredybart
Il y a 8 heures, dragon1964 a dit :

Merci Frédéric, ;)

Merci encore...

Le un peu cher c’était une plaisanterie, le tarif circuit demi journée c’est dit au dessus, et nous profitons de la sympathie de @venturi qui se charge de contacter les circuits et coordonne les disponibilités des participants et évidemment il fait ça par sympathie et nous apprécions beaucoup  ;)

Les autres questions sont répondues dans la réponse de Venturi.

venturi
Il y a 1 heure, Fredybart a dit :

Le un peu cher c’était une plaisanterie, le tarif circuit demi journée c’est dit au dessus, et nous profitons de la sympathie de @venturi qui se charge de contacter les circuits et coordonne les disponibilités des participants et évidemment il fait ça par sympathie et nous apprécions beaucoup  ;)

Profitez les gars, profitez........Car un GO qui travaille gratos c'est pas légal ! :lol:

Fredybart
il y a 8 minutes, venturi a dit :

Profitez les gars, profitez........Car un GO qui travaille gratos c'est pas légal ! :lol:

Si mes flatteries ne fonctionnement pas, surtout ne me demande pas de passer aux gateries  :lol::lol:

venturi
il y a 38 minutes, Fredybart a dit :

Si mes flatteries ne fonctionnement pas, surtout ne me demande pas de passer aux gateries  :lol::lol:

Non rassures toi que des choses, comment dire.....Pâtissières à la limite :lol:

Fredybart
il y a 18 minutes, venturi a dit :

Non rassures toi que des choses, comment dire.....Pâtissières à la limite :lol:

Deal ! Un paquet de Pepito au chocolat !

OneDay

Je trouve génial que vous ayez transformé l’essai en quelques mois seulement ! En revanche j’ai dû rater le post dans lequel on apprend ce que Sir @colin a acheté comme monture !?

Oliv
il y a 9 minutes, OneDay a dit :

Je trouve génial que vous ayez transformé l’essai en quelques mois seulement ! En revanche j’ai dû rater le post dans lequel on apprend ce que Sir @colin a acheté comme monture !?

dragon1964
Il y a 17 heures, venturi a dit :

Pour les roulages autos je contacte les circuits pour avoir des dates de roulage, Pour Pau Arnos et Haute saintonge facile, je connais les propriétaires, et si une journée convient au plus grand nombre on file sur le site se pré-inscrinre , pour Pau qui est géré par le propriétaire lui même après inscription nous n'avons pour le moment pris que des AM ( il y a la route Bordeaux et de Bergerac à faire vers Pau) le tarif est de 80€ + 10 € la prmière fois pour être membre, et la RC à 20€ si tu n'as la tienne. Après c'est en fonction des gestionnaires ou organisateurs au niveau des conditions tarifaire et de roulage.

Pour Pau la 1° c'était en session car il y avait 1 formule...1 seule qui nous a contraint à rouler en session ! Mais jeudi journée open car pas de formule, 1 proto style Radical (mais ce n'en était pas une) puis ensuite quelques voitures de tourisme sport (Golf stage 2 , 370 CV une fusée, Clio et Megane RS, Cathéram et consoeurs, puis nous). L'avantage comme tu le sais de l'open c'est que sur 20 voitures à peu près inscrites, tu ne roules qu'avec 6,7 voitures maxi, c'est donc très confortable.

Et pour les dates de sortie le meilleur site c'est : pilote du dimanche,  où toutes les sorties, sur tous les circuits de France et de Navarre y sont recensées, ou sur le site du circuit section agenda.

Il y a 14 heures, Fredybart a dit :

Merci à vous deux pour les précisions !;)

Les journées "open" je n'y suis pas favorable car comme leur nom l'indique, c'est ouvert à tous, aux meilleurs comme aux pires comportements ce qui fait que je n'y tiens pas et je n'y roule jamais.

Je ne l'ai fait qu'une fois à Nogaro et c'était pour le Téléthon. C'était du grand n'importe quoi!!! :blink:

En journée "club", on se connait et les nouveaux en cas de comportements bizarres sont vites briffés...

Si vous vous retrouvez entre habitués, vous me direz et peut être que j'y viendrai...;)

Fredybart
il y a 25 minutes, OneDay a dit :

Merci @OneDay, et bien les copains qui ne sont pas encore équipés on ne les laisse pas sur le bord de la route, on les invite à nous suivre et profiter de bonnes journées avec nous, parce qu’avant tout c’est une aventure de camarades.

venturi
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

Merci à vous deux pour les précisions !;)

Les journées "open" je n'y suis pas favorable car comme leur nom l'indique, c'est ouvert à tous, aux meilleurs comme aux pires comportements ce qui fait que je n'y tiens pas et je n'y roule jamais.

Je ne l'ai fait qu'une fois à Nogaro et c'était pour le Téléthon. C'était du grand n'importe quoi!!! :blink:

En journée "club", on se connait et les nouveaux en cas de comportements bizarres sont vites briffés...

Si vous vous retrouvez entre habitués, vous me direz et peut être que j'y viendrai...;)

Avant  de répondre à Philippe, Fred j'ai liké ton post car effectivement tu as en une ligne bien résumé l'esprit qui nous anime, avant toutes notions de compétition, rapidité, super pilote, celui qui a la plus grosse et tout le reste, c'est bien l'amitié et le partage qui nous réunit, et ça........Ça vaut tout l'or du monde !

Merci à la "Dream Team" pour cette complicité.

Philippe je te rejoins sur les journées open...Mais juste pour Nogaro qui n’hésite pas à faire rouler beaucoup de voiture ensemble et surtout en plateau très disparate. A Pau en semaine comme ne nous sommes pas en entrainement ou recherche de pendule, nous appliquons la conduite gentlemen drivers, donc comme je l'ai écris plus haut rarement plus de 7/8 voitures en même temps, des abrutis il y en aura toujours et on les repère vite  et comme tu le sais nous avons des rétros et un coup de clignotant et ces mêmes abrutis avant qu'ils te mettent un tour tu as fait tes 10/12 tours et tu sors pour reposer la machine et l'homme. Donc ce n'est pour nous pas un problème. La première à Pau début Octobre j'ai été surpris par un type en Twingo cup qui m'a fait l'inter d'une façon un peu "cavalière", même Nono que tu connais à reconnu que c'était plus que limite, je l'ai donc suivi en le collant jusqu’à ce qu'il sorte ( même avec mon traine couillon, il ne me larguait pas)  et je suis allé le voir pour lui expliquer que nous n'étions pas en course et au bout de 2 mn de discussion il s'est excusé. Et ce fut le seul "incident" sur 2 journées de roulage ! Cela se produit aussi même en session....

Après en fonction des circuits ils appliquent la nouvelle réglementation -de 800 Kgs ou + de  800 Kgs et là tu te retrouves avec des autos de ta catégorie  même si une cat est beaucoup plus puissante cela se passe bien.

Et ce serait un grand plaisir  que tu puisses un jour venir rouler avec nous, mais à une condition......Tu ne nous double pas et mieux, tu nous laisse passer ! :lol: