1 1
Jemi73

Nouveau membre de Savoie

Messages recommandés

Laurent 34
il y a 50 minutes, Xavier74 a dit :

ça paraît même énorme, car ici on ne parle que d'un garage! Si on extrapole le chiffre pour être délirant au regarde du nombre de 458 immatriculées en France? Le point positif, c'est que d'ici quelques années l'ensemble du parc 458 aura été refait. 😂

Oui ça c'est le côté positif des choses en effet, la fameuse bouteille à moitié pleine 😁

Mais ça parait beaucoup plus élevé que ce que j'avais lu sur F-chat il y a quelques temps, qui (de mémoire) évoquait entre 3 et 5% des modèles touchés ! Après je ne sais pas sur quelle période de temps ils se basaient pour sortit ce chiffre 😶

Et question subsidiaire @Jemi73: les capteurs, une fois changés, peuvent-ils de nouveau lâcher ? Ou bien sont-ils fiabilisés une bonne fois pour toute ??

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Jemi73
Le 24/09/2025 à 11:42, Laurent 34 a dit :

Oui ça c'est le côté positif des choses en effet, la fameuse bouteille à moitié pleine 😁

Mais ça parait beaucoup plus élevé que ce que j'avais lu sur F-chat il y a quelques temps, qui (de mémoire) évoquait entre 3 et 5% des modèles touchés ! Après je ne sais pas sur quelle période de temps ils se basaient pour sortit ce chiffre 😶

Et question subsidiaire @Jemi73: les capteurs, une fois changés, peuvent-ils de nouveau lâcher ? Ou bien sont-ils fiabilisés une bonne fois pour toute ??

Excellente question ! Visuellement rien n'a rangé sur les capteurs. Mais les premiers que j'ai changé il y a quelques années n'ont pas laché pour le moment. J'ose espéré qu'ils les ont fiabilisés

• Like 1

fred30
Le 24/09/2025 à 07:20, Jemi73 a dit :

Depuis le debut de l'année, j'en ai fait une dizaine et j'en ai trois prévu pour le mois d'octobre. Je peux dire que c'est vraiment aléatoire et que ça peut arriver sur n'importe quel modèle. Peu importe le kilométrage, faible ou non, usage piste ou pas.

J'ai fait des capteurs sur des modèles qui avait moins de 20.000km et qui roulait uniquement en balade le week-end. J'ai fait une réparation suite à une casse sur une 458 Italia qui avait 140.000km avec les capteurs d'origine.

Pour moi, il n'y a pas de règle. Ça peut arriver sur n'importe quelle boite.

C'est une quinzaine par an seulement sur 458 Italia ? Et du coup tu en répares combien sur les autres modèles ? J'avais en tête que les California, F12 et parfois 488 étaient concernées. Les 458 Spéciale n'ont pas le souci ? Merci 😊

Jemi73
Il y a 16 heures, fred30 a dit :

C'est une quinzaine par an seulement sur 458 Italia ? Et du coup tu en répares combien sur les autres modèles ? J'avais en tête que les California, F12 et parfois 488 étaient concernées. Les 458 Spéciale n'ont pas le souci ? Merci 😊

Non pas que des 458. La dizaine que j'ai fait depuis le début de l'année comprend les 458, F12, California et FF.

J'ai fait une 488 en fin d'année dernière.

Et je n'ai encore jamais fait de Spéciale, mais elles ne sont pas épargnés. Elles ont les boites, mêmes capteurs, mêmes soucis 😅

• Like 2

fred30
Il y a 13 heures, Jemi73 a dit :

Non pas que des 458. La dizaine que j'ai fait depuis le début de l'année comprend les 458, F12, California et FF.

J'ai fait une 488 en fin d'année dernière.

Et je n'ai encore jamais fait de Spéciale, mais elles ne sont pas épargnés. Elles ont les boites, mêmes capteurs, mêmes soucis 😅

Merci, en effet il y a aussi la FF de touchée par cette maladie 😓 Les Speciale roulent bien moins que les autres et passent désormais pas mal de temps au chaud dans leur garage/collection. C’est probablement lié 😉

• Like 1