0
Mcc

FERRARI F360 : Besoin d'aide

Messages recommandés

Mcc

Bonjour à tous,

 

Propriétaire depuis peu d'une F360 MODENA F1 de novembre 1999, j'ai quelques soucis avec la batterie. Je ne suis pas un spécialiste ni un mécano chevronné.

Voilà en quelques mots l'aide dont j'ai besoin :

Si je gare ma F360 environ 15 jours pas plus, je la retrouve la batterie a plat de façon systématique. Est-ce normal ou cela présage d'une faiblesse de la batterie qu'il faut envisager de changer ou bien d'une faiblesse de l'alternateur qui ne réussi plus a charger complétement la batterie. Pour info quand j'utilise un booster de batterie pour la démarrer  et que je roule quelques kilomètre je n'ai aucun problème pour la redémarrer dans les 10 jours mais au-delà ça devient incertain.

 

Autre question qui me stresse. Après avoir longuement parcouru le topic qui parle du coupe-circuit situé dans le coffre avant et les anti et pro, j'ai décidé (c'est presque vital dans mon cas) de l'utiliser vu le nombre important de personne n'ayant finalement rien eu comme problème en l'utilisant pendant plusieurs mois.'ai vraiment regardé

Donc je l'ai tourné aujourd'hui et donc activé... mais j'ai refermé le capot... et j'ai cru voir dans la notice un câble de secours pour desenclencher le coffre, mais je ne parviens absolument pas a le trouver... du coup je me demande comment je vais faire.

Si l'un de vous a ou a eu une 360, et saurait m'aiguiller, cela me retirerai un stress... j'ai vraiment regardé la doc et recherché longuement mais non je ne mets pas la main dessus. J'suis sans doute une quiche :unsure:, mais si pouviez m'aider mes lardons ce serait le top.

 

Biz a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Salut, normal de ne pas tenir plus de 15 jours, il faut un stabilisateur de charge pour être tranquille 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2
il y a 3 minutes, guillaume84 a dit :

Le cable de secours est sous le tableau de bord, côté passager il me semble

Plutôt sous le volant .. collé au retour du bas de tableau de bord ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mcc

Cool je regarderai. Merci pour votre vitesse donc coté conducteur coté porte ou centre ?

 

Modifié par Mcc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

A lire sur ferrarista ;)

 

 

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

Pour vérifier ta batterie tu la débranches, tu la sors, tu la recharges. Le lendemain tu vérifies. Si elle est chargée en dessous de 12.6 V tu la vires. Après, comme dit plus haut chargeur de maintien obligatoire. La batterie de ma 430 neuve tient 3 semaines si je ne mets pas en charge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 33 minutes, Loic06 a dit :

Pour vérifier ta batterie tu la débranches, tu la sors, tu la recharges. Le lendemain tu vérifies. Si elle est chargée en dessous de 12.6 V tu la vires. Après, comme dit plus haut chargeur de maintien obligatoire. La batterie de ma 430 neuve tient 3 semaines si je ne mets pas en charge

T'as pas de chance, j'en ai jamais utilisé en 4 ans :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mcc

Ça se présente comment ?

Un câble avec une boucle comme le câble du capot moteur dans la trappe a essence ou autrement ?

C'est complétement caché en dessous ou visible (Faut que je m'allonge dans vers les pédales pour le voir ou c'est visible/accessible en étant assis sur siège ?

JE vous pose ces questions car je pense avoir déjà cherché de ce côté et n'avoir rien trouvé... je passerai lui caresser l'aile demain et au passage je regarderai :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bigpower

Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul, car Il m'est arrivé la même chose la semaine dernière, à savoir couper le circuit et fermer le capot !

Et comme j'étais en vadrouille en pleine campagne, j'ai balisé un moment en cherchant partout une tirette de secours !

J'ai appelé des potes Ferraristes (merci aux 2 Eric !), mais finalement j'ai trouvé avant qu'ils ne me répondent !

C'est donc sous le tableau de bord, juste derrière le rebord du bas, à gauche du volant, un "T" en plastique noir !

 

Par contre en ce qui me concerne, même après un mois sans rouler (même si c'est très rare), elle démarre sans problème, sans avoir à couper le circuit...

 

:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Agostino-S
Il y a 7 heures, Mcc a dit :

Ça se présente comment ?

Un câble avec une boucle comme le câble du capot moteur dans la trappe a essence ou autrement ?

C'est complétement caché en dessous ou visible (Faut que je m'allonge dans vers les pédales pour le voir ou c'est visible/accessible en étant assis sur siège ?

JE vous pose ces questions car je pense avoir déjà cherché de ce côté et n'avoir rien trouvé... je passerai lui caresser l'aile demain et au passage je regarderai :P

je ne me sers que de ce cable pour ouvrir le coffre, il est à gauche en haut sous le tableau de bord conducteur. Immenquable ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

 idem je n'utilise que le cable tres facile a trouver sous la colonne de direction il y a une petite piece a plastique sertie au bout  qui sert a le tirer , apres , un petit chargeur de maintien  est super , ça permet de maintenir la charge et de sauvegarder la batterie   et d'etre sur du demarrage 

pour info un autre cable de secour  se trouve dans la baie moteur pour le reservoir a essence aau cas ou.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mcc

Trouvé merci a tous j'ai trouvé les manuels utilisation et parts F360 en FR j'ai complété le topic manuel d'utilisation dans la rubrique 430/360

 

Communauté de vrai passionnés au service de vrai passionnés ça fait plaisir.

Bonne journée

Modifié par Mcc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dje69
Le Monday, July 10, 2017 à 10:13, Agostino-S a dit :

je ne me sers que de ce cable pour ouvrir le coffre, il est à gauche en haut sous le tableau de bord conducteur. Immenquable ;)

Idem pour moi. Sinon obligé de mettre le contact pour avoir la commande électrique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0