0
pierre_l

612 probleme /colombo ne trouve pas, aide ?? 3500 trs, voyant moteur à chaud uniquement

Messages recommandés

pierre_l

Bonjour à tous,

J'ai un soucis que Colombo n'a pas pu résoudre en plusieurs semaines de contrôle: Après 60 à 90 minutes d'autoroute, en été, à chaque fois que je passe les 3500 tours en roulant (pas en rétrogradant), le voyant moteur s'allume / pas le slow down, l'autre / puis repart.

Quand je m’arrête et laisse l'auto refroidir ça ne la fait plus.

Ils ont tout contrôlé et à part changer les bougies et le filtre canister, ils n'ont rien trouvé. J'ai repris la voiture et le voyant revenu selon le même schéma.

Mon auto est une 612 de mai 2004, 70'000 km. Elle a le pot tubi. Sauf erreur comme c'est une première génération, elle n'a pas de valves (et ce problème à 3500 tours me faisait penser à une valve, surtout que le bruit est très fort à 3500 puis plus bas à 4500). Je me demande si ça peut être lié à ça car le pot a une énorme différence de bruit entre froid et chaud.

Je me permets de vous demander de l'aide car la recherche de panne chez colombo m'a déjà coûté 1900 euros et je me dis que si je peux éviter de développer l'exercice de recherche trop longtemps, ce serait bien.

Merci à tous,

Pierre

eric355
Il y a 3 heures, pierre_l a dit :

Bonjour à tous,

J'ai un soucis que Colombo n'a pas pu résoudre en plusieurs semaines de contrôle: Après 60 à 90 minutes d'autoroute, en été, à chaque fois que je passe les 3500 tours en roulant (pas en rétrogradant), le voyant moteur s'allume / pas le slow down, l'autre / puis repart.

Quand je m’arrête et laisse l'auto refroidir ça ne la fait plus.

Ils ont tout contrôlé et à part changer les bougies et le filtre canister, ils n'ont rien trouvé. J'ai repris la voiture et le voyant revenu selon le même schéma.

Mon auto est une 612 de mai 2004, 70'000 km. Elle a le pot tubi. Sauf erreur comme c'est une première génération, elle n'a pas de valves (et ce problème à 3500 tours me faisait penser à une valve, surtout que le bruit est très fort à 3500 puis plus bas à 4500). Je me demande si ça peut être lié à ça car le pot a une énorme différence de bruit entre froid et chaud.

Je me permets de vous demander de l'aide car la recherche de panne chez colombo m'a déjà coûté 1900 euros et je me dis que si je peux éviter de développer l'exercice de recherche trop longtemps, ce serait bien.

Merci à tous,

Pierre

Est-ce qu'ils ont roulé en embarquant la valise pour essayer de capturer le code d'erreur qui allume le voyant ?

Le comportement de ton échappement est pour le moins étrange ! Pas de valve, tu es sûr ? Pas de fuite non plus ?

Oliv
33manu
Il y a 11 heures, Oliv a dit :

1900 € la recherche de panne et sans succés :huh: 

Pas mieux !!!!!

Sinon comme d'habitude à distance et sans voir l'auto c'est compliqué...

Comme dit Eric, commencer par voir ce que remonte l'électronique OBD, ensuite vu ce que tu décris, en première approche je regarderais du côté des catalyseurs et des thermocouples associés puis les lambdas ;)

@+

bernard
Il y a 2 heures, 33manu a dit :

Pas mieux !!!!!

Sinon comme d'habitude à distance et sans voir l'auto c'est compliqué...

Comme dit Eric, commencer par voir ce que remonte l'électronique OBD, ensuite vu ce que tu décris, en première approche je regarderais du côté des catalyseurs et des thermocouples associés puis les lambdas ;)

@+

+1 ;)

Le 12/07/2017 à 12:52, pierre_l a dit :

Elle a le pot tubi

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

tifosi101

Certes mais un "mécano" peut aussi avoir ses limites. Dans ce cas il faut faire intervenir un ingénieur (compétent). Mais ça n'existe pas ou très rarement dans l'univers des auto grand public et là le client il rame.

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Jemi73

Si le témoin moteur s'allume, il devrait y avoir un code défaut enregistré dans l'un des deux ECU moteur, même après que le symptôme ait disparu.

Mais je dirai comme 33manu : thermocouples, catalyseurs, sondes lambda.

pierre_l

bonjour à tous, après discussions, je m'apercois que d'autres utilisateurs de tubi premiere generation ont des problemes de vibrations anormales à chaud. j'ai conduti la voiture dans tous les scénarios sans que le pot soit en condition de vibrer et rien ne revient. j'en installe un d'origine et reviendrai vers vous s'il y a un soucis

tifosi101

Tu vas remplacer quel élément exactement ? Uniquement le pot d'échappement ? Ou également les catalyseurs ? Ou autre ?

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

philM

c'est pas trop l'esprit de la voiture en plus

si t'as la possibilité de revenir à l'origine ça peut simplifier les choses

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

tifosi101
Il y a 2 heures, sturm59 a dit :

Donc la monte d'un Tubi serait déconseillé sur la 612? 

Surtout pas de raccourcis rapides

Avenger
Le ‎26‎/‎07‎/‎2017 à 12:54, tifosi101 a dit :

Surtout pas de raccourcis rapides

Oui , surtout que Tubi , c'est le fournisseur officiel de la marque depuis des lustres ... C'est pas du pot de bricoleur chaudronnier ...;)

Rouge , c'est rouge !