0
Franck

Pneu pour Ferrari Challenge Stradale

Messages recommandés

Franck

Que conseilleriez-vous comme pneu aujourd'hui pour une Ferrari Chjallenge Stradale, sachant que :

1. Les Michelins Sport Cup 2 et les Pirelli PZero Corsa ne se font pas/plus, à priori, aux dimensions de la Challenge Stradale (1 train mais pas l'autre),

2. Il me faut des pneus qui tiennent bien la route sous la pluie,

3. La Challenge Stradale est une Ferrari relativement légère donc il faudrait éviter des pneus trop rigides.

Merci pour vos avis ! :)

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Oliv

Michelin Pilote sport 4S remplançant le super sport, dispo en ce moment de partout dans les bonnes dimensions. 

C'est le pneu route sportif le plus performant du moment. Et michelin a toujours des flancs bien moins rigide que du bridge par exemple. 

Evidemment plus cher qu'un p-zero a 2 balles. 

A ta place ça serait ça, et rien d'autre. C'est un scotch. 

( bon ça vaut pas un trofeo :D ) 

Franck

Merci Oliv pour ta réponse rapide !

Le Trofeo, j'ai compris que la pluie n'était pas son élément préféré. :)

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

LINO27
il y a 5 minutes, Franck a dit :

Et c'est vrai que pour le Morbihan...... vaut mieux un pneu qui aime la pluie!:D

Lino27

Oliv
il y a 43 minutes, Franck a dit :

C'est sur le trofeo sous la pluie ... :D 

F355QV70

Je mettrais un peu de réserve avec les pneus Michelin Sur la Stradale.

La seule Monte homologué étant le Pirelli, y a une raison Et Developpement spécifique.

perso, je demanderais infos Chez Pirelli Et ferrari Officiel Franck Vu Que tu y a quelques entrées ;)

la Stradale  est une auto sensible et mettre du Michelin te demandera une géo complète spécifique puisque cette marque ne travaille pas Comme les autres .

Oliv
il y a 6 minutes, F355QV70 a dit :

La seule Monte homologué étant le Pirelli, y a une raison Et Developpement spécifique.

perso, je demanderais infos Chez Pirelli Et ferrari Officiel Franck Vu Que tu y a quelques entrées ;)

la Stradale  est une auto sensible et mettre du Michelin te demandera une géo complète spécifique puisque cette marque ne travaille pas Comme les autres .

@dragon1964 a eu des michelin pilote sport ou super sport sur sa stradale, donc les anciens modeles des sport 4S et il a egalement pratiqué du circuit avec, et en a fait un bon retour, voila pourquoi j'ai conseillé ce pneu à @Franck :)

.

Modifié par Oliv

dragon1964

il y a 2 minutes, Oliv a dit :

@dragon1964 a eu des michelin pilote sport ou super sport, donc les anciens modeles des sport 4S et il a egalement pratiqué du circuit avec, et en a fait un bon retour, voila pourquoi j'ai conseillé ce pneu à @Franck :)

Le MPSS a une gomme dure.

L'avantage est qu'il ne s'use que très très lentement par rapport à un P Zero et à fortiori un semi slick.

Sur le mouillé, il est bien meilleur que le P Zero (pas la peine de parler du semi slick dans ses conditions) mais ce n'est pas très difficile vu que le P zero corsa est vraiment très moyen sur une telle surface.

J'ai eu des soucis sur piste avec (MPSS), qui il me semble, étaient plutôt dus à une géométrie qui était "à l'ouest" qu'aux pneus eux mêmes (sous virage important voir vidéo ci dessous), mais cela reste à confirmer car je n'ai plus tourné avec une géométrie correcte avec ces pneus.

Encore faut il savoir comment sont les réglages comme le souligne @F355QV70.

Cependant, ils fonctionnent très très bien s'ils sont très chauds, mais pas quand ils ne le sont pas (je parle sur piste).  Cela peut être (très) déroutant! (à cause de leur dureté ?)

Sur route, c'est en prendre en compte car on ne peut rarement les chauffer comme sur piste mais l'utilisation, les freinages, les appuis n'ont absolument rien à voir avec ceux sur circuit.

Toutefois, à choisir entre les anciens P Zero Corsa et les MPSS, je choisirai ces derniers...

F355QV70
il y a 17 minutes, Oliv a dit :

@dragon1964 a eu des michelin pilote sport ou super sport sur sa stradale, donc les anciens modeles des sport 4S et il a egalement pratiqué du circuit avec, et en a fait un bon retour, voila pourquoi j'ai conseillé ce pneu à @Franck :)

.

Ok oliv . J'apporte juste ma contribution Sur ma petite expérience pneus . 

La ou certains disaient c'est top, , Moi je perdais le feeling de l'auto et son caractère ;)

Oliv
il y a 56 minutes, F355QV70 a dit :

Ok oliv . J'apporte juste ma contribution Sur ma petite expérience pneus . 

La ou certains disaient c'est top, , Moi je perdais le feeling de l'auto et son caractère ;)

Si tu regardes mon retour sur les michelin, j'ai toujours dit qu'avec cette marque il y avait une perte de feeling ( posté plus haut ).

Malgres ça avec les sport 4S ils se sont améliorés sur ce point et le pneu accroche vraiment bien, meme avec un pneu froid.

Thrasher

je roule en Cup2...no problem

235/35/19 et 285/35/19

et suis base a Londres, ou il pleut beaucoup...auccun soucis, ni sur circuits (Spa et Silver...donc plutot grandes courbes), ni au quotidien (mais je suis un conducteur prudent et respectueux des limitations de vitesse, 140kmh a plus sur autoroute)

Modifié par Thrasher

dragon1964
il y a 21 minutes, Thrasher a dit :

235/35/19 et 285/35/19

et suis base a Londres, ou il pleut beaucoup...auccun soucis, ni sur circuits (Spa et Silver...donc plutot grandes courbes), ni au quotidien (mais je suis un conducteur prudent et respectueux des limitations de vitesse, 140kmh a plus sur autoroute)

Le problème pour la CS c'est que le choix des pneus dans la dimension qui sont homologués pour cette auto est des plus réduit pour la monte à l'avant puisque seuls les 225/35/19 sont homologués.

Sur circuit, pas de soucis mais sur route ce n'est plus la même chose (demander une autorisation à son assureur, pas le courtier mais la compagnie est plus prudent...) 

Les Cup2 comme les TrofeoR ne se trouvent pas dans cette dimension et les Trofeo ne sont plus fabriqués...

Modifié par dragon1964

F355QV70
Il y a 1 heure, Oliv a dit :

Si tu regardes mon retour sur les michelin, j'ai toujours dit qu'avec cette marque il y avait une perte de feeling ( posté plus haut ).

Malgres ça avec les sport 4S ils se sont améliorés sur ce point et le pneu accroche vraiment bien, meme avec un pneu froid.

Décompresse mon chacal golden :lol::P

Oliv
Il y a 1 heure, F355QV70 a dit :

Décompresse mon chacal golden :lol::P

?

suis pas tendu :lol: 

ça a l'air ? :D 

Oliv
Il y a 2 heures, Thrasher a dit :

235/35/19 et 285/35/19

Franck veut les dimensions d'origine, voila pk on a pas evoqué le cup 2 :) 

F355QV70
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

?

suis pas tendu :lol: 

ça a l'air ? :D 

Vi:lol: 

Oliv

Vi:lol: 

Y'a pas l'intonation ( qui est cordiale :D ) c'est pour ça :lol: 

F355QV70
Il y a 4 heures, Oliv a dit :

Y'a pas l'intonation ( qui est cordiale :D ) c'est pour ça :lol: 

:lol:

Guyom

Hello Franck, 

Je ne mets que des Michelin sur toutes mes autos (sauf vraiment si tailles pas dispos, ça m'est arrivé récemment) 

J'ai viré les vieux PZero Corsa qui étaient tout secs et j'ai mis des Pilot Super Sport dont je suis très content. 

Comme dit précédemment ils ne sont pas aussi tendre que les PSC2 mais pour un usage mixte ils sont parfaits et très bons sous la pluie à mon goût. 

Les prochains seront des PS4S pour continuer sur la même lignée. 

Franck

Top ! Merci à tous pour vos retours ! :)

Donc si j'ai bien compris :

- Michelin Pilot Sport 4S pour garder les dimensions homologuées

- Michelin Pilot Sport Cup 2 si prêt à prendre le risque de dimensions non homologuées

- Pirelli Trofeo R si utilisation piste et/ou pas de roulage sous la pluie

dragon1964
il y a 2 minutes, Franck a dit :

Top ! Merci à tous pour vos retours ! :)

Donc si j'ai bien compris :

- Michelin Pilot Sport 4S pour garder les dimensions homologuées

- Michelin Pilot Sport Cup 2 si prêt à prendre le risque de dimensions non homologuées

- Pirelli Trofeo R si utilisation piste et/ou pas de roulage sous la pluie

Ils ne sont pas homologués pour les Av puisque dispo seulement en 235/35/19 ;) (seuls les Trofeo étaient dispo en 225/35/19 mais plus fabriqués)

Oliv
Il y a 4 heures, dragon1964 a dit :

Ils ne sont pas homologués pour les Av puisque dispo seulement en 235/35/19 ;) (seuls les Trofeo étaient dispo en 225/35/19 mais plus fabriqués)

Tout à fait :) 

Franck

Merci pour vos retours ! :)

Au final, et pour info (et surtout historique pour ceux qui voudront comparer dans les années à venir), les 4 Pilot Sport 4S pour la Stradale m'ont coûté 975 euros sur AlloPneu.

Oliv
Il y a 2 heures, Franck a dit :

Au final, et pour info (et surtout historique pour ceux qui voudront comparer dans les années à venir), les 4 Pilot Sport 4S pour la Stradale m'ont coûté 975 euros sur AlloPneu.

Tu ne seras pas déçu. Ils accrochent vraiment bien

dragon1964
Il y a 9 heures, Franck a dit :

Merci pour la précision.:)

Maintenant, on attend ton retour sur ces pneus et la comparaison que tu peux faire avec tes ex P zero corsa...