0
Franck

Pneu pour Ferrari Challenge Stradale

Messages recommandés

dragon1964
Le 07/09/2017 à 04:35, Franck a dit :

Merci pour vos retours ! :)

Au final, et pour info (et surtout historique pour ceux qui voudront comparer dans les années à venir), les 4 Pilot Sport 4S pour la Stradale m'ont coûté 975 euros sur AlloPneu.

Le 07/09/2017 à 14:30, dragon1964 a dit :

Merci pour la précision.:)

Maintenant, on attend ton retour sur ces pneus et la comparaison que tu peux faire avec tes ex P zero corsa...

Salut @Franck,

Je remonte ce sujet pour connaître ton ressenti sur ces pneus sur ta CS.

La gomme est elle assez tendre et les flancs assez rigides pour une voiture telle que la CS?

As tu pu bien les tester sur des courbes rapides avec un fort appui par exemple?

Comme nous l'avions dit dans ce sujet, il y a peu de choix sachant que la seule dimension homologuée pour cette voiture à l'avant sont des 225/35/ZR19!!!

Franck
il y a 15 minutes, dragon1964 a dit :

Salut @Franck,

Je remonte ce sujet pour connaître ton ressenti sur ces pneus sur ta CS.

La gomme est elle assez tendre et les flancs assez rigides pour une voiture telle que la CS?

As tu pu bien les tester sur des courbes rapides avec un fort appui par exemple?

Comme nous l'avions dit dans ce sujet, il y a peu de choix sachant que la seule dimension homologuée pour cette voiture à l'avant sont des 225/35/ZR19!!!

Salut @dragon1964,

Sur 2018 je n'ai pas assez roulé avec la Stradale pour pouvoir faire un retour d'expérience significatif. Je n'ai effectué que de courts parcours de quelques dizaines de kilomètres afin qu'elle reste en bon état. Respect des montées en températures, quelques accélérations et retour au garage car pas plus de temps disponible. Sur 2019 par contre, elle va participer à plus de sorties, le meeting annuel Ferrarista by le gang des Lyonnais par exemple, et je pourrais donc à ce moment-là faire un retour plus intéressant.

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

dragon1964
il y a 20 minutes, Franck a dit :

Salut @dragon1964,

Sur 2018 je n'ai pas assez roulé avec la Stradale pour pouvoir faire un retour d'expérience significatif. Je n'ai effectué que de courts parcours de quelques dizaines de kilomètres afin qu'elle reste en bon état. Respect des montées en températures, quelques accélérations et retour au garage car pas plus de temps disponible. Sur 2019 par contre, elle va participer à plus de sorties, le meeting annuel Ferrarista by le gang des Lyonnais par exemple, et je pourrais donc à ce moment-là faire un retour plus intéressant.

Ok Franck, rendez vous est pris pour ce retour d'expérience prochain avec les bons moments qui seront bien sur au rendez vous...;)

dragon1964
Le 16/02/2019 à 10:48, Franck a dit :

Salut @dragon1964,

Le 16/02/2019 à 11:09, dragon1964 a dit :

Ok Franck, rendez vous est pris pour ce retour d'expérience prochain avec les bons moments qui seront bien sur au rendez vous...;)

Salut @Franck,

L'heure du rendez vous a sonné avec un peu d'avance mais avec la météo de l'hiver qui approche, tu n'en sauras pas bien plus dans quelques temps... :) ;)

Modifié par dragon1964

dragon1964
Le 19/07/2017 à 12:13, dragon1964 a dit :

Le problème pour la CS c'est que le choix des pneus dans la dimension qui sont homologués pour cette auto est des plus réduit pour la monte à l'avant puisque seuls les 225/35/19 sont homologués.

Sur circuit, pas de soucis mais sur route ce n'est plus la même chose (demander une autorisation à son assureur, pas le courtier mais la compagnie est plus prudent...) 

Les Cup2 comme les TrofeoR ne se trouvent pas dans cette dimension et les Trofeo ne sont plus fabriqués...

Le Michelin Pilot Sport Cup 2 semble être maintenant dispo en 225/35/19 (seule monte homologuée pour la Challenge Stradale)

Voir ici (ils l'appellent Pilot Sport Cup 2 Connect

https://www.michelin.fr/auto/tyres/michelin-pilot-sport-cup-2-connect

Modifié par dragon1964

askim2

Je remonte un peu le sujet... J'ai mes 4 pneus sur la Challenge Stradale à  remplacer.. Je veux absolument rester en manufacturier origine à savoir Pirelli. Mon fournisseur me propose du : PZERO PZ4 ou du PZERO Corsa ....Des avis la dessus ?

Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, askim2 a dit :

Je remonte un peu le sujet... J'ai mes 4 pneus sur la Challenge Stradale à  remplacer.. Je veux absolument rester en manufacturier origine à savoir Pirelli. Mon fournisseur me propose du : PZERO PZ4 ou du PZERO Corsa ....Des avis la dessus ?

Michelin CUP 2 Olivier ET surtout une bonne géometrie 😉 !

philF355
il y a 26 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Michelin, y a que ça de vrai !!

askim2
il y a 48 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Merci ! J’ai retenu la démonstration 😉 ! et je pars là-dessus…

Trois cinquante cinq
à l’instant, askim2 a dit :

Merci ! J’ai retenu la démonstration 😉 ! et je pars là-dessus…

😉

Oliv

Si tu veux rester en pirelli alors pose des troféo R ☺️, la en plus de la voiture d’homme, tu auras les pneus d’homme 🤣🤣

• Like 1

dragon1964
il y a 27 minutes, Oliv a dit :

Si tu veux rester en pirelli alors pose des troféo R ☺️, la en plus de la voiture d’homme, tu auras les pneus d’homme 🤣🤣

Pas dans la dimension pour les Av!

Oliv
Il y a 8 heures, dragon1964 a dit :

Pas dans la dimension pour les Av!

Je le sais très bien, je l’ai fais pendant 5 ans et beaucoup d’autres le font, les experts ne regardent que l’état du pneu, pas la dimension. Donc tu prends les 235, comme pour une Modena d’ailleurs, ou oa c’est conforme, ce qui est aberrant. 

Modifié par Oliv
  • Like 1

SLI94
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Je le sais très bien, je l’ai fais pendant 5 ans et beaucoup d’autres le font, les experts ne regardent que l’état du pneu, pas la dimension. Donc tu prends les 235, comme pour une Modena d’ailleurs, ou oa c’est conforme, ce qui est aberrant. 

Seul problème en 235, c'est que ca touche les ailes en braquant trop et même pas besoin de rouler vite... j'ai fait redresser les deux côtés depuis que je suis en 235 😐

@florent95 avait eu le même souci

20200913_185403.thumb.jpg.0f7d7d1e2422c7c23bbf756937487825.jpg

Modifié par SLI94

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Todeschini
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

comme pour une Modena d’ailleurs, ou oa c’est conforme, ce qui est aberrant. 

C'est vrai ça, je me suis toujours posé la question. Pourquoi sur la Modena le 235 est ok, et pas sur la CS...!🤔

De plus que bien souvent, sur les Modena, on pose les 235 sur les jantes CS avec les boulons titanes...

Peut-être est ce un problème par rapport au poids et à la taille des freins, bien différents entre une Modena classique et une CS.

Ou par rapport à la rigidité du train avant...?

Les ingénieurs du forum, et les "sorciers " du coté d'Avignon ou de l'Est pourront peut-être nous donner une explication.🤨

( ou bien est ce simplement une aberration)

SLI94
il y a 1 minute, Todeschini a dit :

C'est vrai ça, je me suis toujours posé la question. Pourquoi sur la Modena le 235 est ok, et pas sur la CS...!🤔

De plus que bien souvent, sur les Modena, on pose les 235 sur les jantes CS avec les boulons titanes...

Peut-être est ce un problème par rapport au poids et à la taille des freins, bien différents entre une Modena classique et une CS.

Ou par rapport à la rigidité du train avant...?

Les ingénieurs du forum, et les "sorciers " du coté d'Avignon ou de l'Est pourront peut-être nous donner une explication.🤨

( ou bien est ce simplement une aberration)

Je pense que c'est dû surtout à la base à la monte d'origine qui est de 18" sur une Modena et quand tu fais la correspondance pour passer en 19", c'est 235 et non 225...

S'ils ont homologué la CS en 225, c'est peut-être parce que ça touchait 🤣

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

dragon1964
Il y a 5 heures, SLI94 a dit :

Je pense que c'est dû surtout à la base à la monte d'origine qui est de 18" sur une Modena et quand tu fais la correspondance pour passer en 19", c'est 235 et non 225...

S'ils ont homologué la CS en 225, c'est peut-être parce que ça touchait 🤣

Toutafe 👍😉

J’ai monté un temps des Trofeo R mais pour faire de la piste, ensuite retour à la dimension homologuée.

C’est toujours la même chose, c’est peut être et sûrement idiot, mais la seule monte homologuée pour la CS a l’avant c’est 225, et c’est en cas de gros pépin que ça craint vraiment !!!

Je pense monter des Michelin cup 2…

Modifié par dragon1964

Stradale56 (kani56)

Ok pour le Michelin, mais qui roule avec ce pneu sur une Challenge Stradale?

Un vrai retour d’expérience svp

dragon1964

De toutes les façons, pour la CS, il faut des pneus tendres, sinon, ça ne le fait pas, et ça peut s'avérer très dangereux!

Oliv
Il y a 10 heures, kani56 a dit :

Ok pour le Michelin, mais qui roule avec ce pneu sur une Challenge Stradale?

Un vrai retour d’expérience svp

A priori @Franck

• Like 1

askim2
Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

De toutes les façons, pour la CS, il faut des pneus tendres, sinon, ça ne le fait pas, et ça peut s'avérer très dangereux!

Je viens de commander les Michelin Pilot sport Cup 2 … Et tu as raison Dragon, de vieux pneus ( même si d’apparence pas « usés » ) se sont avérés pour moi très dangereux. Je suis passer pas loin de la correctionnelle lors de la sortie de Camille ( meeting ferrarista ). Je ne referais plus jamais l’erreur de garder des «  bouts de bois «  sur la Stradale 😩

• Like 1

dragon1964
il y a 11 minutes, askim2 a dit :

Je viens de commander les Michelin Pilot sport Cup 2 … Et tu as raison Dragon, de vieux pneus ( même si d’apparence pas « usés » ) se sont avérés pour moi très dangereux. Je suis passer pas loin de la correctionnelle lors de la sortie de Camille ( meeting ferrarista ). Je ne referais plus jamais l’erreur de garder des «  bouts de bois «  sur la Stradale 😩

@askim2 😉 Je suis vraiment heureux que tu puisses en parler sans avoir eu un pépin, petit ou gros!

Ceux que tu as choisi et que je prendrais très probablement me paraissent être le bon choix. Ils sont certainement tendres et sont de conception récente.

Il faut aussi, plus encore que pour d’autres qui peuvent pardonner, avoir une excellente géométrie…

philF355
il y a 31 minutes, askim2 a dit :

Pour moi, les pneus c est 5 ans. Usé ou pas . La gomme devient dure et le pneu ne travaille plus de la bonne manière