Messages recommandés

SangRouge

Merci pour vos réponses !! 

On a tenté de l'activer via un premier diag mais il n'était pas capable de le faire

On va en tester un autre plus puissant et au pire ce sera Ferrari... :(

Depuis l'installation je n'ai plus accès qu'à une seule fonction du menu: l'alerte de vitesse :huh:

SangRouge

Un conseil, n'achetez pas chez https://www.enfa-international.com/en/ (et surtout pas un régulateur de vitesse pour Ferrari).

Le produit n'est pas plug and play et nécessite le passage sur un diag (cf vos messages)

En fait, aucun dia n'arrive à le paramétrer, il faut passer chez Ferrari.

Malheureusement, comme pour la boite de vitesse, il faut un code de l'usine (le fameux) et là: on ne donne le code que si on a une facture d'achat de la pièce chez un concessionnaire Ferrari!

Comme dirait l'autre: Dans le ...

Je contacte les autrichiens cités plus haut: "quel dommage, vous avez reçu le produit le 16 janvier et vous nous contactez le 22 mars. Si vous nous aviez contacté le 16 mars on vous l'aurez repris et remboursé...". Et ensuite, ils sont OK pour m'en envoyer un autre en remplacement mais cela ne sert à rien.

Et une deuxième fois dans le .... Pour l'instant j'en suis à mon premier message sur twitter les concernant mais je pense continuer jusqu'à épuisement de l'un des deux partis (si vous voulez m'aider, c'est avec plaisir)

Je sais d'avance qu'@oliv va se foutre de ma gueule concernant le code usine donc tu as l'autorisation

C'est comme sur Waze ou Coyote, il faut toujours qu'il y en ait un qui se fasse prendre pour prévenir les autres, alors voilà vous êtes prévenus: un régulateur en seconde monte c'est uniquement chez nos amis Italiens "pompe sous"

Square

C'est la loose quand même cette histoire. Ferrari est balaise pour vérouiller son réseau.

A partir du moment où tu as une facture de la pièce mentionnant qu'il s'agit d'une pièce d'origine Ferrari, je ne vois pas comment Ferrari peut refuser d'intervenir pour la paramétrer. Fiorano ne peut rien pour toi ?

SangRouge
Il y a 1 heure, Square a dit :

Fiorano ne peut rien pour toi ?

Un peu loin pour juste le régulateur...

Square

Oui c'est sur que tu n'es pas à coté mais au moins tu pourras revenir au régulateur :)

SangRouge
à l’instant, Square a dit :

Oui c'est sur que tu n'es pas à coté mais au moins tu pourras revenir au régulateur :)

ou pas

Square

blague à part, ca vaut le coup de demander s'ils savent ou non le programmer en dehors du réseau officiel.

christopheL

Etonnant quand même que Ferrari refuse car c'est une pièce d'origine. C'est un abus commercial. Ecris à FWE et dis leur que s'ils ne reglent pas le problème, tu demanderas à ton avocat de s'en occuper pour abus de position.

SangRouge

J'ai longuement discuté avec Arnaud Gauduel, c'est mort de chez mort... Ils vont s'abriter derrière le fait qu'ils ne savent pas d'où vient cette pièce même si bien sur tout le monde sait qu'elle a été fabriqué par le même fournisseur et que c'est une pièce liée à la sécurité. 

Au passage, c'est assez drôle la façon dont il décrit Maranello: clairement (et en dehors du cas du régulateur) un distributeur n'a guère la parole et Maranello est géré de manière monarchial. 

SangRouge

Réponse du vendeur Autrichien

"It is of course plug and play! As we wrote previously, this is not the first cruise control unit that we have sold. All our customers installed the article easily and are satisfied! We work with Ferrari s.r.l. since years and this experience has developed us into one of the leading suppliers in the field! 

Regards

Cela me paraît surprenant que ce soit plug and play surtout si Gauduel a besoin du fichier proxy de la part de Maranello... De toute façon il ne fonctionne pas et depuis je n'ai plus accès au menu général sauf pour la fonction "avertisseur de vitesse" 

Phoenix85

Passe un coup de file au garage Zénith à  Sion en Suisse et demande Philippe, chef atelier. Qui sait.

Modifié par Phoenix85

Oliv

Oliv

Blague à part, n’y a t il pas un chef d’atelier susceptible de pouvoir faire quelque chose ?

rossocorsica
Il y a 11 heures, Oliv a dit :

Blague à part, n’y a t il pas un chef d’atelier susceptible de pouvoir faire quelque chose ?

En même temps vu l'ergonomie du régulateur de la 458, franchement pas pratique à utiliser, au final on ne s'en sert jamais.

Oliv
Il y a 1 heure, rossocorsica a dit :

En même temps vu l'ergonomie du régulateur de la 458, franchement pas pratique à utiliser, au final on ne s'en sert jamais.

Sur des longs parcours c’est quand même intéressant je trouve, je m’en suis servi en allant au telethon de carca à quelques reprises

rossocorsica
Il y a 22 heures, Oliv a dit :

Sur des longs parcours c’est quand même intéressant je trouve, je m’en suis servi en allant au telethon de carca à quelques reprises

Sur long parcours il vaut mieux mettre la 458 sur une remorque. Quel intérêt de faire 2000 kms d'autoroute en 458 ?

Eric77->83
Il y a 16 heures, rossocorsica a dit :

Sur long parcours il vaut mieux mettre la 458 sur une remorque. Quel intérêt de faire 2000 kms d'autoroute en 458 ?

Mais pourquoi il n'y a pas encore l'option remorque porte voiture chez Ferrari ? :P:D 

Et quel intéret de faire de la départementale avec des  gravillons et pas assez  large pour une Ferrari, ou de la nationale avec un radar dans chaque ligne droite....franchement tu faisais quoi avec ta féfé,boulangerie et c& c.... épictout ?

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

christopheL
Le ‎17‎/‎04‎/‎2018 à 18:45, rossocorsica a dit :

faux: sur autoroute, je l'ai pratiquement tout le temps. Mais c'est vrai que coté ergonomie, c'est pas ca du tout

rossocorsica
Le 19/04/2018 à 13:53, Eric77 a dit :

Mais pourquoi il n'y a pas encore l'option remorque porte voiture chez Ferrari ? :P:D 

Et quel intéret de faire de la départementale avec des  gravillons et pas assez  large pour une Ferrari, ou de la nationale avec un radar dans chaque ligne droite....franchement tu faisais quoi avec ta féfé,boulangerie et c& c.... épictout ?

Pas idiot l’option remorque, assortie à la couleur de l’auto je suis certain qu’ils en vendraient. Oui ma féfé est 99% du temps dans le garage comme beaucoup 

Goffer911

Plug and play signifie certainement qu'il se monte en replacement d'un bouton de régulateur existant (si tu as cassé ton bouton par ex)

Pas forcement qu'il permet d'ajouter l'option a un véhicule qui n'en est pas équipé d'origine ? :mellow:

Nicolas21

Perso je le verrais plus dans le fait que la pièce est strictement conforme à la pièce remplacée et qu'elle ne nécessite aucun ajustement ou aucune modification particulière

SangRouge

Mouais dans tous les cas c'est mort, j'aurai tout tenté... C'est comme pour Waze ou Coyote le premier se fait choper et sauve les autres :blink:

Goffer911

c'est le petit bloc qui coute dans les 500 eur chez fefe ?.

au pire tu revends le tiens sur ebay et tu vas chez fefe pour tout faire faire, tu limiteras les dépenses.

bien sur tu n'oublies pas d'indiquer : Plug & play :D

SangRouge
il y a 36 minutes, Goffer911 a dit :

c'est le petit bloc qui coute dans les 500 eur chez fefe ?.

au pire tu revends le tiens sur ebay et tu vas chez fefe pour tout faire faire, tu limiteras les dépenses.

bien sur tu n'oublies pas d'indiquer : Plug & play :D

et pour tout réclamation je mets ton numéro! ;)