0
stachemou

Nettoyer sorties échappement F430 avec quel produit ?

Messages recommandés

Avenger
il y a 23 minutes, sturm59 a dit :

@stachemou Alors, t'as fait péter le decap four?

Il ne peut plus te répondre ... Il a vidé la bombe , et sa femme lui a pété les doigts ... :lol:

Rouge , c'est rouge !  

sturm59
il y a 6 minutes, Avenger a dit :

Il ne peut plus te répondre ... Il a vidé la bombe , et sa femme lui a pété les doigts ... :lol:

:lol: oh punaise, tout ca, c'est de ma faute, j'ai brisé un couple:o

Salva83
Le 02/09/2017 à 20:10, stachemou a dit :

Bonsoir à tous

Question plutot simple , pour laquelle j'ai cherché sur le forum mais certaine pages avec le temps ne sont plus visibles

Quel produit utiliser pour nettoyer mes sorties d’échappements ?

Merci à tous

Bonjour stachemou

J'ai une F430 avec échappement d'origine.

Pour le nettoyage des sorties échappement et du silencieux dans le compartiment moteur, j'utilise MIROR Argentif.

Il faut bien agiter le flocon avant utilisation.

Très efficace et pas cher.

Salva83.

https://www.monoprix.fr/formule-argentil-nettoyant-argent-chrome-inox-nickel-etain-miror-1589-p

Eric77->83
il y a 28 minutes, Salva83 a dit :

Bonjour stachemou

J'ai une F430 avec échappement d'origine.

Pour le nettoyage des sorties échappement et du silencieux dans le compartiment moteur, j'utilise MIROR Argentif.

Il faut bien agiter le flocon avant utilisation.

Très efficace et pas cher.

Salva83.

https://www.monoprix.fr/formule-argentil-nettoyant-argent-chrome-inox-nickel-etain-miror-1589-p

Tu fais quoi le 4/11  ? :P

https://www.pirelli.com/tyres/fr-fr/car/events/evenements-pzero-experience-2017?utm_source=&utm_medium=e-mail&utm_campaign=

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Avenger
Il y a 3 heures, sturm59 a dit :

:lol: oh punaise, tout ca, c'est de ma faute, j'ai brisé un couple:o

J'espère que tu as honte.....:angry:

:lol::lol::lol:

Rouge , c'est rouge !  

sturm59
il y a 1 minute, Avenger a dit :

J'espère que tu as honte.....:angry:

:lol::lol::lol:

A fonds :wacko::unsure:. Pauvre stachemou, on les aimait bien, lui et ses pots...

Modifié par sturm59

Avenger
il y a 1 minute, sturm59 a dit :

A fonds :wacko::unsure:. Pauvre stachemou, on les aimait bien, lui et ses pots...

Oui ... C'est pas de pot quand même ...

Rouge , c'est rouge !  

stachemou

Quel bonheur de vous lire de bon matin :D

Bandes de fous :D

Non pas eu le temps aujourd'hui de me mettre sur mes sorties d'échappement ...

Par contre je tiens à préciser que je veut nettoyer l’intérieur et pas la canule extérieure.

En tout cas toujours bonne ambiance ici ;)

sturm59
il y a 29 minutes, stachemou a dit :

Quel bonheur de vous lire de bon matin :D

Bandes de fous :D

Non pas eu le temps aujourd'hui de me mettre sur mes sorties d'échappement ...

Par contre je tiens à préciser que je veut nettoyer l’intérieur et pas la canule extérieure.

En tout cas toujours bonne ambiance ici ;)

:D

Balance du decap four a l'intérieur et utilise un goupillon alors;)

stachemou
il y a 2 minutes, sturm59 a dit :

:D

Balance du decap four a l'intérieur et utilise un goupillon alors;)

Je pense que je vais balancer 12 bombes de decapfour :D

sturm59
il y a 6 minutes, stachemou a dit :

Je pense que je vais balancer 12 bombes de decapfour :D

Font pt'etre une promo chez Auchan pour une caisse de 12:lol:

stachemou
il y a 4 minutes, sturm59 a dit :

Font pt'etre une promo chez Auchan pour une caisse de 12:lol:

C'est bon en cours de livraison :D

palette_74904856.jpg

sturm59
il y a 9 minutes, stachemou a dit :

C'est bon en cours de livraison :D

palette_74904856.jpg

:lol: T'en as pour 20 ans là. Tu pourras même nettoyer le barbaque!

stachemou

Bon j ai trouvé l outil qui decrasse le surplus dans la canulle . Brossage pour enlever le plus gros puis decap four puis rebrossage et le résultat est propre .

Petite photo de l outil.

20170909_181638-1.thumb.jpg.389ced38a490f3a7b35fd5ac10f63f3b.jpg

sturm59
Il y a 11 heures, stachemou a dit :

Bon j ai trouvé l outil qui decrasse le surplus dans la canulle . Brossage pour enlever le plus gros puis decap four puis rebrossage et le résultat est propre .

Petite photo de l outil.

20170909_181638-1.thumb.jpg.389ced38a490f3a7b35fd5ac10f63f3b.jpg

Alors ca marche le decap four? 

stachemou
Il y a 6 heures, sturm59 a dit :

Alors ca marche le decap four? 

Yes Decapfour à froid, on laisse agir 30min ,on frotte avec la brosse de fer, et on rince au chiffon humide.

On renouvelle autant qu'il faut.

On a pas un résultat aussi bon que sur les échappements inox mais on voit du changement et ça fait moins négligé :D

sturm59
Il y a 2 heures, stachemou a dit :

Yes Decapfour à froid, on laisse agir 30min ,on frotte avec la brosse de fer, et on rince au chiffon humide.

On renouvelle autant qu'il faut.

On a pas un résultat aussi bon que sur les échappements inox mais on voit du changement et ça fait moins négligé :D

Top:)

Artifils
Le 03/09/2017 à 19:57, stachemou a dit :

20170903_120121_resized.thumb.jpg.543f59991edee6cbeadb9f49810a8765.jpg

A propos des sorties d'échappement, la canule extérieure droite de mon auto, identique à la photo ci-dessus, vibre en émettant un bruit désagréable (grésillement). C'est la seule à ne pas avoir été ressoudée voici quelques années. Pour les trois autres, la concession en charge de l'entretien avait dû ôter le fond plat et démonter le pare-chocs arrière pour souder entre les enjoliveurs d'échappement et leur conduit des pailles métalliques après les avoir glissées en amont des tubes de sortie + trois points de soudure au niveau du cerclage en jonction.

Sauf à remplacer les tuyaux de sortie d'échappement par des neufs (n°25 et n°26) http://www.redparts.fr/582-piece-detachee-ferrari-430-ver-18-fev-2008-racing-exhaust-system.html sans garantie que les canules ne se mettent pas à vibrer plus tard, quelle autre alternative serait possible sans recourir aux soudures pour éviter de devoir faire tout démonter à nouveau ?

Oliv
Il y a 7 heures, Artifils a dit :

A propos des sorties d'échappement, la canule extérieure droite de mon auto, identique à la photo ci-dessus, vibre en émettant un bruit désagréable (grésillement). C'est la seule à ne pas avoir été ressoudée voici quelques années. Pour les trois autres, la concession en charge de l'entretien avait dû ôter le fond plat et démonter le pare-chocs arrière pour souder entre les enjoliveurs d'échappement et leur conduit des pailles métalliques après les avoir glissées en amont des tubes de sortie + trois points de soudure au niveau du cerclage en jonction.

Sauf à remplacer les tuyaux de sortie d'échappement par des neufs (n°25 et n°26) http://www.redparts.fr/582-piece-detachee-ferrari-430-ver-18-fev-2008-racing-exhaust-system.html sans garantie que les canules ne se mettent pas à vibrer plus tard, quelle autre alternative serait possible sans recourir aux soudures pour éviter de devoir faire tout démonter à nouveau ?

Y’en a pas d’autres. Moi je les ai changé par un autre modèle plutôt que souder. 

stachemou
Le 18/11/2017 à 23:45, Artifils a dit :

@Artifils, bah écoutes j 'ai la même vibration dans les tours, je me demandais si ce n'était pas un plaque isolante sur le moteur qui pouvait faire cela, rien de bien méchant mais la mienne qui "gueule déjà beaucoup n'a pas besoin de ce petit bruit parasite ...

Je vais voir avec mon garage ...

Merci pour l'info

Artifils
Il y a 2 heures, stachemou a dit :

Je vais voir avec mon garage ...

Comme toi, j'ai cru que le bruit émis provenait d'une pièce desserrée dans le compartiment moteur. Au début, ces grésillements étaient à peine perceptibles. Puis ils sont allés croissants à mesure du temps. 

La vibration des enjoliveurs d'échappement est un symptôme assez courant sur les F430. Il arrive même qu'ils puissent finir par se détacher si rien n'est fait. 

Pour repérer les canules touchées par ce phénomène, il suffit de les tapoter avec la main sur le côté. La solution que te proposera le mécanicien en charge de l'entretien de ton auto serait intéressante à connaitre. Pour ma part, je n'ai entendu que soudure ou remplacement des sorties d’échappement.  

stachemou
il y a 1 minute, Artifils a dit :

Comme toi, j'ai cru que le bruit émis provenait d'une pièce desserrée dans le compartiment moteur. Au début, ces grésillements étaient à peine perceptibles. Puis ils sont allés croissants à mesure du temps. 

La vibration des enjoliveurs d'échappement est un symptôme assez courant sur les F430. Il arrive même qu'ils puissent finir par se détacher si rien n'est fait. 

Pour repérer les canules touchées par ce phénomène, il suffit de les tapoter avec la main sur le côté. La solution que te proposera le mécanicien en charge de l'entretien de ton auto serait intéressante à connaitre. Pour ma part, je n'ai entendu que soudure ou remplacement des sorties d’échappement.  

Je te tiendrai au courant quand j'en saurai plus

Je le ferai au moment de la vidange annuel je pense ...