0
equidae

Ferrarista avec voiture immatriculée en Espagne ?

Messages recommandés

equidae

Salut a tous,

il y aurait-il par hasard un membre Ferrarista qui aurait déja immatriculé une voiture en plaque espagnole ?  Je pense peut-etre m'installer pour une longue durée a Valencia ou je réside en ce moment et j'essaye de déterminer quelles sont les taxes a payer et de quel ordre ce serait pour une voiture "sympa".

Par exemple, en Belgique...

Pour ma 348 :

- taxe de 1ere mise en circulation sur ma 348, malgré que ce soit une occasion : 65 EUR car c'est dégressif et je l'ai immatriculée alors qu'elle avait 22 ans

- taxe de roulage annuelle (l'équivalent de feu la vignette francaise) : 1300 EUR / an pour un 3.4 l

- pas de taxe/malus CO2 en région bruxelloise (je pense que cette taxe existe ne Wallonie)

- simple assurance RC annuelle : 600 EUR

Pour une hypothétique Bentley Continental GT W12 / 6.0 l disons de 2015 (c'est juste pour montrer qu'en fonction de la cylindrée les choses en Belgique peuvent vite devenir brutale) :

- taxe de premiere mise en circulation : 4000 EUR (ouch, meme pour une occasion... Mais a ne payer qu'une seule fois)

- taxe de roulage annuelle : 3750 EUR me semble-t-il

- assurance : je n'en sais rien

Comme vous pouvez le constater c'est vite tres violent : environ 8000 EUR rien qu'en taxe la premiere année pour une grosse cylindrée en Belgique, sans compter l'assurance ni l'éventuelle malus CO2.

J'aimerais savoir si en Espagne c'est du meme genre ou non...

Donc si un Ferrarista connait ce genre de taxes en Espagne, cela me faciliterait la tache.  Mon idée, pour le moment, c'est d'aller embeter les vendeurs de voitures de sports d'occasion ici a Valencia avec ce genre de questions mais je me dis qu'un Ferrarista connait peut-etre comment cela fonctionne en Espagne.

Ce serait pour immatriculer une voiture soit en tant que non-résident mais possédant un "NIE" (Número de identidad de extranjero) soit en tant que résident (a voir).

Voili voili, on ne sait jamais :)

Eric77->83

Peut être que 430 a une immat Espagnole,Dom debout feignasse :P

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

ppi.sud77

J'ai discuté de cela avec 430 quand on été à Maranello , la ou cela pique c'est au niveau de l'assurance ( par rapport à la France ) .

grhum
il y a 23 minutes, Zaz a dit :

430 il a sûrement une combine pour pas immatriculer les voitures où il habite :P

Oui. Il roule pas avec .....  . :lol:

Suis treeeeees trees loin ....

David 84
il y a 32 minutes, guillaume84 a dit :

Ou alors il fait comme @askim2 , il la promene en camion ou remorque :D

Il existe encore mieux, tu débranches le compteur...

Ainsi tu profites pleinement de ta voiture et tu ne subit pas la moindre décote... ;)

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

guillaume84
il y a 10 minutes, David 84 a dit :

Il existe encore mieux, tu débranches le compteur...

Ainsi tu profites pleinement de ta voiture et tu ne subit pas la moindre décote... ;)

Et comment je calcule ma consommation moi ?

Donc pas pour moi cette magouille :D

dragon1964
Il y a 17 heures, equidae a dit :

Salut a tous,

il y aurait-il par hasard un membre Ferrarista qui aurait déja immatriculé une voiture en plaque espagnole ?  Je pense peut-etre m'installer pour une longue durée a Valencia ou je réside en ce moment et j'essaye de déterminer quelles sont les taxes a payer et de quel ordre ce serait pour une voiture "sympa".

Par exemple, en Belgique...

Pour ma 348 :

- taxe de 1ere mise en circulation sur ma 348, malgré que ce soit une occasion : 65 EUR car c'est dégressif et je l'ai immatriculée alors qu'elle avait 22 ans

- taxe de roulage annuelle (l'équivalent de feu la vignette francaise) : 1300 EUR / an pour un 3.4 l

- pas de taxe/malus CO2 en région bruxelloise (je pense que cette taxe existe ne Wallonie)

- simple assurance RC annuelle : 600 EUR

Pour une hypothétique Bentley Continental GT W12 / 6.0 l disons de 2015 (c'est juste pour montrer qu'en fonction de la cylindrée les choses en Belgique peuvent vite devenir brutale) :

- taxe de premiere mise en circulation : 4000 EUR (ouch, meme pour une occasion... Mais a ne payer qu'une seule fois)

- taxe de roulage annuelle : 3750 EUR me semble-t-il

- assurance : je n'en sais rien

Comme vous pouvez le constater c'est vite tres violent : environ 8000 EUR rien qu'en taxe la premiere année pour une grosse cylindrée en Belgique, sans compter l'assurance ni l'éventuelle malus CO2.

J'aimerais savoir si en Espagne c'est du meme genre ou non...

Donc si un Ferrarista connait ce genre de taxes en Espagne, cela me faciliterait la tache.  Mon idée, pour le moment, c'est d'aller embeter les vendeurs de voitures de sports d'occasion ici a Valencia avec ce genre de questions mais je me dis qu'un Ferrarista connait peut-etre comment cela fonctionne en Espagne.

Ce serait pour immatriculer une voiture soit en tant que non-résident mais possédant un "NIE" (Número de identidad de extranjero) soit en tant que résident (a voir).

Voili voili, on ne sait jamais :)

Regarde ici par exemple: http://expatespagne.canalblog.com/archives/2007/09/03/6076089.html

ou tapes sur gogole.;)

Assez simple dans certains cas et assez peu couteux si le consulat de France te fait l'attestation qui  justifie de ta présence en France pendant au moins douze mois avant la date de ta demande. Si tu ne vivais pas en France, tu peux peut être demander au consulat de ton ancien pays de résidence. Si tu ne viens pas de l'U.E, tu vas casquer plein pot l'impôt d'immatriculation...

askim2
Il y a 3 heures, guillaume84 a dit :

Ou alors il fait comme @askim2 , il la promene en camion ou remorque :D

Crevure guillaume84 ! :P:D... on règle ça à Maranello en 2018 ? ;) - Olivier 

guillaume84
Il y a 7 heures, askim2 a dit :

Crevure guillaume84 ! :P:D... on règle ça à Maranello en 2018 ? ;) - Olivier 

Avec plaisir, tu prend une grande remorque comme on met la mienne avec :D

Oliv
camille
il y a 25 minutes, Oliv a dit :

Ouai

il faut demander à @430

Tu fais avancer le smilbick Oliv, avant ton conseil, grhum, ZAZ, papi.sud et eric77 ont déjà eu la même idée:lol:

Oliv
il y a 6 minutes, camille a dit :

Tu fais avancer le smilbick Oliv, avant ton conseil, grhum, ZAZ, papi.sud et eric77 ont déjà eu la même idée:lol:

Sauf que je suis le seul à l'avoir cité " en rouge " afin qu'il ait une notification ;) 

Donc oui la il va avancer :lol: 

Faut savoir se servir des outils :D 

.

Modifié par Oliv

camille
il y a 4 minutes, Oliv a dit :

Sauf que je suis le seul à l'avoir cité " en rouge " afin qu'il ait une notification ;) 

Donc oui la il va avancer :lol: 

Faut savoir se servir des outils :D 

.

subtil en fin de compte. Quel est l'outil?

grhum
il y a 9 minutes, camille a dit :

tu tape l'arobase et ensuite les premières lettres du pseudo , .

tu a plus qu'a sélectionner pour citer

Oliv
il y a 56 minutes, camille a dit :

Venant de moi ça ne pouvait être autrement :D 

camille
il y a 6 minutes, Oliv a dit :

Venant de moi ça ne pouvait être autrement :D 

Au cours Lafayette le mercredi les fleurs sont à moitié prix:D

elpio

Même en rouge, ça suffit pas pour le connecter!!!:P

la sieste doit être TRÈS profonde!

grhum
il y a une heure, elpio a dit :

Même en rouge, ça suffit pas pour le connecter!!!:P

la sieste doit être TRÈS profonde!

en ce moment , il tracte plein de poneys toufoufous le @430 ... :wub:

il a pas le temps de répondre ...  ;)

430

Pour l immatriculation en espagne il est preferable de s adresser a un gestore qui s occupera de tout et surtout va pouvoir chiffer le cout exact par modele : mais de toute façon immatriculer une auto en espagne coute tres cher :(...................

430

En matiere d assurances autos en espagne c est entre 2 et 2.5 fois plus cher qu en france :rolleyes:.................par contre pour tout le reste TOUT il est bc bc bc moins cher :P et le soleil en prime et quasi pas de P....n de flics planqués avec des jumelles Mais pas de sortir ferrarista : pas facile de trancher dans tout ça!-_-........................

equidae

Il y a 3 heures, 430 a dit :

En matiere d assurances autos en espagne c est entre 2 et 2.5 fois plus cher qu en france :rolleyes:.................par contre pour tout le reste TOUT il est bc bc bc moins cher :P et le soleil en prime et quasi pas de P....n de flics planqués avec des jumelles Mais pas de sortir ferrarista : pas facile de trancher dans tout ça!-_-........................

Ah ok tres intéressant, merci a tous !   Dommage que l'assurance soit si cher !

J'ai déja vu qq routes vraiment tres sympa puis tant qu'on n'exaggere pas, meme si on se fait avoir ici apparemment ce n'est pas trop trop grave (il semblerait que ce ne soit qu'a partir de 80 km/h au-dessus de la limite que les choses se compliquent vraiment : en dessous ce sont "juste" des amendes relativement raisonnables).

Bon le truc : je vais a priori vraiment devenir résident ici.  Et c'est vrai que tout est moins cher : pas que les taxes auto (de ce que je vous comprend), mais également l'immobilier, les courses, les restaurants, ...

Tout cela avec le soleil en prime en effet : depuis six mois, dont deux en Provence, je dois avoir vu la pluie une dizaine de fois :lol:

Pour les belles voitures : Valencia est la 3e plus grande ville mais je ne vois pas grand chose... Quelques Porsche, rarement l'une ou l'autre Ferrari ou Aston.  Il y a bien des dealers neuf et occasion qui ont du beau matos mais sur les routes on ne croise pas grand chose.

Je vais demander quoi pour les assurances/taxes a des vendeurs de Ferrari d'occasion : il y en a qq-uns dans le coin et je vais aller y faire un tour.