0
348GTB

Nouvelle taxe sur les voitures de luxe ?

Messages recommandés

sturm59
il y a 9 minutes, gérald a dit :

La France me fait penser au titanic.

On parle de ce qui nous touche (ou toucherait immédiatement) mais l'iceberg qui risque (et même va) nous couler s'appelle la dette.

Elle est monstrueuse et atteint désormais 100% du PIB.

On jette tous la pierre aux élus mais quelle est leur marge de manœuvre face à une population si remontée , accrochée à ses acquis , et avec un état d'esprit à vomir face à la réussite "de l'autre".

La dette souveraine est directement corrélée à la richesse patrimoniale de ses habitants. On a perdu nos " 3A " et l'on emprunte sur les marchés à presque 2 fois le taux des allemands.

Jusqu'où cela ira t-il ? vers un clash j'en ai bien peur.  Et là, bonjour le séisme....

Partir pour moi, ce serait pour préserver le fruit d'une vie de labeur.

 

Et dire que tout ça a commencé avec Mittrand de mes 2.... j'avais 9 ans quand cet enculé pourri jusque la moelle et puant d'orgueil a été élu. M'en souviens encore de ce jour de deuil pour la France. Sa sale gueule de macaque qui s'affiche à l'écran... 

Saleté de collabo qui a été élu même pas 40 ans après la fin de la guerre. Écœurant :angry: Et même prêt à crever, il a fallu qu'il refasse un deuxième mandat, pffff suis encore vénère...28 ans plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 2 minutes, sturm59 a dit :

Et dire que tout ça a commencé avec Mittrand de mes 2.... j'avais 9 ans quand cet enculé pourri jusque la moelle et puant d'orgueil a été élu. M'en souviens encore de ce jour de deuil pour la France. Sa sale gueule de macaque qui s'affiche à l'écran... 

Saleté de collabo qui a été élu même pas 40 ans après la fin de la guerre. Écœurant :angry: Et même prêt à crever, il a fallu qu'il refasse un deuxième mandat, pffff suis encore vénère...28 ans plus tard.

Mon épisode préféré reste celui où ça a fini par se savoir qu'il avait été décoré de la francisque sous Pétain (extrêmmme drouate collabo), ce qu'il a nié formellement, pour finir par admettre qu'il l'avait reçue par ... la poste jusqu'à ce que sorte une photo où on le voit se faire décorer en grande pompe au garde à vous.

 

Et les lemmings de voter pour ce type :ph34r::ph34r::ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 2 minutes, 33manu a dit :

Tous les "grands" pays sont fortement endettés et les autres parfois bien pire que nous

 

On finance tout ça avec les assurances vies.

Regardes le Japon, ils ont une dette 3X superieure a la France (300% du PIB)

 

 

il y a 2 minutes, 33manu a dit :

 

Finalement ce qui me gêne le plus c'est cette mentalité de m**de de mes concitoyens parce que comme disait Einstein "les préjugés sont plus durs à casser que les atomes".

 

Et ces lemmings de français continuent de voter pour ceux qui les entubent, comme à chaque fois :ph34r:

 

Il y a de l'espoir chez les lemmings!!! 

 

il y a 2 minutes, 33manu a dit :

 

J'en arrive en conclusion à penser, que bon an mal an, en moyenne là où nous en sommes c'est ce que veulent les gens, c'est très c*ns mais c'est comme ça, donc qu'ils se démerdent !

 

Il y a des choses a faire mais il faut du courage. Il faut déjà commencer par ne rien faire (ou presque).

Je ne sais plus quel empereur romain (Marc Aurel?) disait que 'plus un pays légifère, plus il est corrompue'.

Regardes l'ISF, depuis qu'ils ont changé, ils l'ont amendé 74 fois je crois... en 2 semaines. pour dire a quel point c’était bien fait!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald
il y a 4 minutes, sturm59 a dit :

Et dire que tout ça a commencé avec Mittrand de mes 2.... j'avais 9 ans quand cet enculé pourri jusque la moelle et puant d'orgueil a été élu. M'en souviens encore de ce jour de deuil pour la France. Sa sale gueule de macaque qui s'affiche à l'écran... 

Saleté de collabo qui a été élu même pas 40 ans après la fin de la guerre. Écœurant :angry: Et même prêt à crever, il a fallu qu'il refasse un deuxième mandat, pffff suis encore vénère...28 ans plus tard.

 

Il paraît qu'il faut pas parler de politique, Franck est sacrément complaisant pour ce topic :lol::lol::lol:

Perso, je n'émetterai aucun jugement sur le bien fondé de telle ou telle sensibilité politique, les 2 tendances ont été testées, ils se renvoient leurs bilans à la figure et je trouve leur comportement pitoyable.

Le bon vote n'existe pas, il manque seulement la providence d'un meneur charismatique qui saurait nous fédérer et être crédible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 2 minutes, gérald a dit :

Le bon vote n'existe pas, il manque seulement la providence d'un meneur charismatique qui saurait nous fédérer et être crédible.

Au contraire, faut arrêter de rêver à l'homme providentiel, c'est à chacun de se prendre en charge et d’œuvrer pour le bien commun (et donc aussi personnel), ce que les lemmings sont incapables de faire et de comprendre !

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 3 heures, BPM78 a dit :

 

ça n'est pas un paradoxe, mais pour comprendre il faut juste que tu t'interroge sur la différence entre égalité et justice.

 

L'égalité n'est pas la justice.

 

Toi qui est encore jeune tu comprendra surement l’exemple suivant : 

l'égalité c'est par exemple donner accès à tous les bachelier à l'université Française, même si ont doit tirer au sort quand il n'y a pas assez de place...

La justice c'est l'entrée dans une université Britannique, avec un processus très bien définit à l'avance, un contrat qui dépend de ton dossier et qui définit à l'avance les notes que tu devra avoir au bac pour avoir une place...

 

Je comprend très bien, pour ton exemple de la justice ce système était en place quand j'étais en classe prépa (2010-2012).

 

Actuellement d'après ce que j'en déduis du contexte c'est que pour éviter de froisser Pierre on tape sur Paul en espérant que Jacques ne voit rien

Modifié par Nicolas21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald
il y a 2 minutes, 33manu a dit :

Au contraire, faut arrêter de rêver à l'homme providentiel, c'est à chacun de se prendre en charge et d’œuvrer pour le bien commun (et donc aussi personnel), ce que les lemmings sont incapables de faire et de comprendre !

 

@+

 

Utopique de penser qu'un jour "chacun" œuvrera pour le bien commun et se prendra en charge.

30-40 ans d'assistanat ont conduit les cerveaux à penser " ya qu'à... faut qu'on...."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 8 minutes, gérald a dit :

Utopique de penser qu'un jour "chacun" œuvrera pour le bien commun et se prendra en charge.

30-40 ans d'assistanat ont conduit les cerveaux à penser " ya qu'à... faut qu'on...."

 

Mais justement il faut pas bosser pour je ne sais pas quel projet collectiviste. Il suffit juste de se prendre en main et bosser pour sa famille et vivre sa vie, et ça va aller déjà mieux je pense...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a une heure, RedBob a dit :

C'est ce qui est voulu, pour des raisons sociales, le gouvernement ne veut plus "de têtes qui dépassent" dixit un haut fonctionnaire de ma connaissance

 

La Rolex Dayton en Or jaune elle va dépasser du poignet pendant longtemps...Suis meme capable de remonter les manches de la chemise en plein mois de Janvier...Si, si, je peux etre très très con lorsqu on s attaque a ce qui me reste de liberté... ce n est pourtant pas mon habitude,  mais là...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il faut maintenant que ça soit voté ....
 
DLyYz2OWsAAf9w6.jpg
DLyY0D-XUAAXEOB.jpg
 
DLyZgeXXkAIYyqs.jpg
DLyZggfX0AUYFsm.jpg
 
DLyZgl3XcAAGxjR.jpg
 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

ah les cons .... 

 

c'est sur toutes les immat .     occase ou neuf !


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 2 minutes, grhum a dit :

ah les cons .... 

 

c'est sur toutes les immat .     occase ou neuf !

Ouiiiii:angry:

 

Bon, peut être que cela ne sera pas voté par tout les bipppp 

 

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo
il y a 35 minutes, Eric77 a dit :
il faut maintenant que ça soit voté ....
 
DLyYz2OWsAAf9w6.jpg
DLyY0D-XUAAXEOB.jpg
 
DLyZgeXXkAIYyqs.jpg
DLyZggfX0AUYFsm.jpg
 
DLyZgl3XcAAGxjR.jpg
 

CQFD

 

Où as tu trouvé ce doc fort intéressant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Tu t'achètes une 458 d'occas faut quasi lâcher 10k à la préfecture en faisant ta CG. 

 

Tu trouves un beau GLE coupé AMG pour transporter la marmaille. Meme combat. 

Etc

 

Le marché va prendre une belle claque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo
Il y a 4 heures, florent95 a dit :

Tu t'achètes une 458 d'occas faut quasi lâcher 10k à la préfecture en faisant ta CG. 

 

Tu trouves un beau GLE coupé AMG pour transporter la marmaille. Meme combat. 

Etc

 

Le marché va prendre une belle claque...

Effet immédiat en ce qui me concerne : je voulais prendre une "familiale" à 45 CV. C'etait pour demain. Je ne le ferai finalement pas : quand bien même j'y échapperais si je faisais mon deal demain, je me retrouverais ensuite avec un truc invendable sur les bras. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Incroyable de bêtise juste pour un effet d’annonce ! :rolleyes:

Bon au moins, d’après ton doc, on échappe à la taxe annuelle, ce qui pour le coup, aurait planté le marché définitivement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Les gars, o a dit pas de politique. 

Alors on essaye de le respecter sous peine de clôture du sujet qui est quand même fortement intéressant. 


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Cette mesure qui, soit disant, "apaiserait" la vindicte d'une suppression d'ISF, va dans le sens des objectifs 2040 : arrêt de production des moteurs à combustion.

C'est très insidieux car le marché va fortement s'amoindrir sur les fortes puissances. Le premier exemple est celui de @Biturbo avec une acquisition annulée.

Leur stratégie est d'étouffer le marché par le haut pour arriver à leurs objectifs.

Perso, je "kiffe" ma 550 mais je peux comprendre ceux qui tentent de réduire la dégradation de notre environnement. (même si elle nous touche dans nos passions)

Ne quasi pas rouler et dire que l'on est moins "nocif" est une réflexion qui a tout son sens sur un plan individuel. Mais sur une vision générale, nous allons bientôt être 9 Milliards, or il faut bien avouer que nous avons été les privilégiés d'une époque bientôt révolue.

Rien n'est immuable, le changement est l'ADN de la planète.

Modifié par gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

Même pour les voitures d'occasion !!!!

 

Mais existe-t-il une seule personne dans cette administration qui sache compter ?

Le truc simple. Addition/soustraction/Multiplication et éventuellement règle de trois.

 

Exiger une sur-taxe de 8 000 € sur les voitures neuves et d'occasion de plus de 36CV c'est considérer que les ventes neuves vont s'effondrer et que les ventes entre particuliers seront tout simplement terminées.

 

En 2016, Ferrari c'est 136 voitures neuves en France pour une valeur moyenne (arbitraire) de 280 000 €, soit une TVA à 56 000 €.

Donc 7 616 000 € de TVA qui rentre juste avec Ferrari.

J'ajoute Aston Martin, Mc Laren, Lamborghini, Bentley et Porsche pour les modèles concernés par une puissance fiscale supérieure à 36 CV. Et, toujours arbitrairement, je considère qu'on parle de 200 à 300 voitures (probablement plus mais prenons le pire cas) pour une moyenne identique (certainement plus là encore mais admettons). On a donc 250 x 250 000 €, soient 62 500 000 € TTC ->  12 500 000 € de TVA.

 

Au cumulé, nous avons donc 20 116 000 € de TVA + (250+136)* 10 000 de malus écologique = 3 860 000 €

Total : 23 976 000 €

 

 

Les fonctionnaires pastèques idéologues considères que les ventes, après que leur monstruosité soit votée (car elle le sera), resterons les mêmes. Ce qui revient d'ailleurs à nier la perfection de la courbe de Lafer.

 

Les 24 000 000 € de TVA et surtaxe récupérés en 2016 sur la vente de moins de 500 voitures se schématisent dans leur esprit nécrosé par l'ajout des 30 M€ de surtaxe en 2018. Soient 54 000 000 €...

 

Dans les faits, les gens qui peuvent payer de tels voitures sont ultra majoritairement d'excellents financiers, de fins gestionnaires et surtout des contribuables. L'immense majorité refusera l'achat neuf et occasion et va sans doute garder son véhicule et ne plus rien faire. En France c'est 45% des gens qui payent l'impôt et 5% de ces 45% qui payent 95% de la somme globale collectée. Donc ces mêmes clients.

Ils vont faire un rejet évident.

 

C'est pas 54 M€ qui vont rentrer c'est quasi 0.

 

Vient ensuite l'effet boule de neige sur le CA des concessions, salaires des commerciaux commissionnés (donc baisse de revenus et baisses de rentrées fiscales donc baisse de consommation, etc...)

J'annonce un effondrement dramatique d'un pan complet de l'économie du luxe dans un délai très court. Avec la fuite certaine des rares héros.

 

Bon aller, je vais relire Ayn Rand... tout y étais il y a déjà 70 ans .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 3 heures, Biturbo a dit :

Effet immédiat en ce qui me concerne : je voulais prendre une "familiale" à 45 CV. C'etait pour demain. Je ne le ferai finalement pas : quand bien même j'y échapperais si je faisais mon deal demain, je me retrouverais ensuite avec un truc invendable sur les bras. 

 

"une trabant pour le peuple ...  le peuple est content "

on a pas idée d'avoir des gouts de luxe aussi !  .. rentre dans le rang  immédiatement  <_< 

 

Modifié par grhum

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a une heure, henri66 a dit :

Les gars, o a dit pas de politique. 

Alors on essaye de le respecter sous peine de clôture du sujet qui est quand même fortement intéressant. 

Henri sur des sujets comme celui ci tout se mêle à un moment donné, les aspects techniques, les conséquences sur la vie des citoyens que nous sommes et la politique. Je remarque que sur ce  post,  les interventions restent  courtoises et les avis des uns se confrontent aux avis divergents de manière policée. Remarque ça ne m'étonne pas vraiment,  tout le monde est à peu près d'accord sur un point : nos politiciens sont des abrutis qui nous font du mal.. Alors nul besoin de fermer le sujet ce serait dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 1 heure, henri66 a dit :

Les gars, o a dit pas de politique. 

Alors on essaye de le respecter sous peine de clôture du sujet qui est quand même fortement intéressant. 

C'est pas de la politique Henri

C'est juste la fin des autos qui font les sujets du forum. Moins de ventes de voitures neuves, donc moins d'occases à terme.

Et aussi moins de forum car à dégoûter de toute passion..

si on ne peux pas parler de çà sur un forum Ferrari, je ne pige plus rien.

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

Je pense que le modo veut dire qu'il ne faut  pas critiquer tel ou tel parti politique ou dire "monsieur ou madame x est un(e) c..(..) et s'en tenir au projet de loi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0