0
348GTB

Nouvelle taxe sur les voitures de luxe ?

Messages recommandés

sturm59

Le pire c'est que dans 4 ans, Mélanchon va payer des équipes de chasseurs de primes pour nous chercher et nous faire cracher... Vais mettre en vente ma CNI sur le coincoin:ph34r:

camille

c'est bien moche tout ça, au lieur d'avancer on recule.

reste maintenant à nommer une commission composée de quelques politiques en demande de notoriété,, de gens de la société civile dépassés par l'enjeu, de technocrates imbus et présidée par un neuneu qui va toucher 16 000 €/mois et qui finira en fin d'année par nous expliquer que c'est bien pour le pays. Donc on ne pas pas y échapper nous retournerons une fois par an faire le pied de grue pour acheter sa vignette. Retour vers l'âge de pierres.:(:angry:

dragon1964
Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Bon, ben  l heure est grave, on va se faire défonçer !!! ils vont s appuyer sur la puissance fiscale....

intéressant, surtout la conclusion !!

Du bricolage à la con fait par des politichiens peureux ...

Trois cinquante cinq
il y a 33 minutes, camille a dit :

Donc on ne pas pas y échapper nous retournerons une fois par an faire le pied de grue pour acheter sa vignette. Retour vers l'âge de pierres.:(:angry:

Je suis pas sur que tu y retournes Vincent, à 10 k la vignette/an ça risque de ne pas bien se passer pour nous...

Trois cinquante cinq
il y a 8 minutes, dragon1964 a dit :

intéressant, surtout la conclusion !!

Du bricolage à la con fait par des politichiens peureux ...

Le Maire et Darmarin sont mort politiquement, qu ils profitent bien une dernière fois de leur ministère, les traitres finissent toujours par payer cher !!!

dfiordean
Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

Je suis pas sur que tu y retournes Vincent, à 10 k la vignette/an ça risque de ne pas bien se passer pour nous...

d'ou est-ce que t'as sortie ce montant? Non parce que la moi je commence mes bagages... c'est même plus rigolo leur histoires la, il y en une limite a tout quand même...

Eric77->83
il y a une heure, spdk 90 a dit :

"Haro sur la taxe frappant les véhicules de luxe en Italie. Les différentes associations du secteur automobile viennent en effet d’adresser une missive au ministère de l’Economie réclamation l’abolition de Superbollo.

Leurs arguments ? Selon eux, l’impôt indirect se solderait au final par une perte sèche pour l’Etat, la perte de recettes induite par la chute des ventes – conséquence directe de la hausse de la taxe à leurs yeux – étant supérieure aux sommes engrangées. Enfin, selon leurs calculs. Rappelons, que le Superbollo est en vigueur depuis 2011. Si à l’origine, la taxe devait s’appliquer sur les véhicules de plus de 225 kW (306 ch) au prix de 10 €/ kW, en 2012, le gouvernement de Mario Manti l’a étendue aux véhicules de plus de 185 kW (25o ch), augmentant le tarif à 20 €/kW. Selon les estimations préalables, cette taxe devait permettre à l’Etat italien d’engranger 168 millions d’euros par an. Mais au final, les ventes des véhicules haut de gamme se sont effondrées, une chute de 35% étant ainsi enregistrée en 2012 pour les véhicules de 250 ch, sur un marché national en baisse de 19,8%.

Résultat des courses : une perte nette de recettes de 140 millions d’euros si l’on en croit les calculs des organisations professionnelles. Selon elles, l’Etat italien aurait ainsi perdu « 93 millions de recettes de TVA et 13 millions d’euros de vignette liées aux ventes de ces véhicules », les régions enregistrant quant à elles un manque à gagner de « 19,8 millions d’euros de taxe d’immatriculation » tandis que les provinces voyaient ainsi s’échapper « plus de 14 millions de prélèvements de taxes sur ces véhicules ». Sont également à prendre en compte au niveau de l’impact financer d’une telle mesure :  un engorgement du marché de l’occasion des véhicules  de luxe, contexte de nature à favoriser la baisse des prix…  et donc la baisse des recettes pour l’Etat.

Autre phénomène non négligeable : le recours de plus en plus important à la location, histoire de contourner la législation. En vue de s’affranchir de la taxe, les voitures sont dorénavant exportées massivement vers l’Allemagne, la République Tchèque voire encore l’Autriche… pour être louées par la suite en Italie.

Sources : CCFA, Stampa" 

Modifié par Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Trois cinquante cinq
il y a 5 minutes, dfiordean a dit :

d'ou est-ce que t'as sortie ce montant? Non parce que la moi je commence mes bagages... c'est même plus rigolo leur histoires la, il y en une limite a tout quand même...

Je suis très loin d avoir envie de rire également, mais ce sont les montants de la superbollo, celui des taxes régionales Suisses qui sont à l étude et servent de modèle pour leur brain - storming à la con ...Les annonçes seront faites vendredi ! ils n ont pas l intention de te faire rire, mais plutot de te sacrifier à la vindicte populaire, salaud de riche ;) 

Eric77->83

Il n'y a pas les KW sur la carte grise ?

J'ai 600 cv ,donc je pense avoir dans les 550 kw, a voir plus haut cela fait 550 x 10 € le kw, = 5 500  de vignette a l'année :blink:

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Eric77->83
il y a 10 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Je suis très loin d avoir envie de rire également, mais ce sont les montants de la superbollo, celui des taxes régionales Suisses qui sont à l étude et servent de modèle pour leur brain - storming à la con ...Les annonçes seront faites vendredi ! ils n ont pas l intention de te faire rire, mais plutot de te sacrifier à la vindicte populaire, salaud de riche ;) 

Tu tiens cela d où ?

Trois cinquante cinq
il y a 1 minute, Eric77 a dit :

Tu tiens cela d où ?

De souçes bien informés !   meme avec de la vaseline , ça passera pas cette fois ci...

Eric77->83
il y a 1 minute, Trois cinquante cinq a dit :

De souçes bien informés !   meme avec de la vaseline , ça passera pas cette fois ci...

Et donc ?

Trois cinquante cinq

Et donc on va se faire défonçer ! a chacun de reflechir à une solution, mais certainement pas a  d en parler sur un forum public !!!

Modifié par Trois cinquante cinq

Eric77->83
il y a 5 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Et donc on va se faire défonçer ! a chacun de reflechir à une solution, mais certainement pas a  d en parler sur un forum public !!!

Il n'y a qu'une solution,voir la partie en gras du  8 eme message de cette page ;)

Bib

Cas N°1: Tu achètes une voiture de sport à 70 k€, argent gagné à la sueur de ton front.  L’état va te taxer de la TVA , du malus et des taxes sur le carburant. Tu donnes du boulot à ceux qui l’ont fabriqué et à ceux qui vont l’entretenir. Mais comme t’es un salaud de riche on ve te taxer encore plus!

Cas N°2: Tu achètes un tableau de Van Gogh à 1 M€. Aucune taxe perçue par l’état sur la transaction ! Tu le gardes 10 ans et toujours aucune taxe perçue par l’état. Mieux: tu vas même payer moins d’impôts car objet de collection non assujetti à l’ISF !

En théorie tu dois payer une taxe sur la plus-value au moment de la revente. Mais si tu vends à un autre particulier, la loi t’autorise un paiement en cash sans plafond. Ce qui arrange certains.

Il n’y a pas un problème là ?

Trois cinquante cinq
il y a 4 minutes, Bib a dit :

Il n’y a pas un problème là ?

Que ceux qui peuvent quitter la France le fasse...

sturm59

Ca va encore faire un nouvel argument de négociation cette taxe:lol:. Ou carrément refroidir définitivement certains....

dfiordean

on attend l'annonce, c'est des amendements de la loi sur l'ISF.

C'est pas clair s'ils veulent alourdir le malus (c.a.d voitures neuves), une vignette que tu dois payer chaque années comme ce superbollo, etc.

sturm59
il y a 1 minute, dfiordean a dit :

on attend l'annonce, c'est des amendements de la loi sur l'ISF.

C'est pas clair s'ils veulent alourdir le malus (c.a.d voitures neuves), une vignette que tu dois payer chaque années comme ce superbollo, etc.

Si c'est vignette, retour ambiance des années 80:ph34r:

Eric77->83

https://www.capital.fr/economie-politique/vignette-auto-et-allocations-familiales-le-gouvernement-sattaque-symboliquement-aux-riches-1247821

“Je travaille sur les chevaux fiscaux des cartes grises”, a ainsi affirmé le ministre de l’Economie au quotidien, assurant que la valeur de cette taxe serait fixée au niveau “national” et non régional. Le gouvernement préférerait donc prendre comme critère la puissance des véhicules plutôt que leur impact écologique

camille

tout ça pour apporter des gages à la gauche sous l'oeil complaisant de la droite, et faire passer sa réforme sur l'ifs. Il eut mieux valu le supprimer tout simplement, une bonne fois pour toute. L'isf c'est un véritable boulet que porte notre pays depuis 1982. Impôt inutile ( qui ne rapporte que 2% de la masse des prélèvements ) mais à forte valeur idéologique.

Zaz

Cela me rappelle la fin (effective) de la Taxe Professionnelle. Pour beaucoup la CVAE nouvellement créée coûte plus que la TP !

Alors les économies faites sur l'ISF je vais les dépenser en vignette. C'est pas le principe des vases communicants ! :wacko: