0
348GTB

Nouvelle taxe sur les voitures de luxe ?

Messages recommandés

Calif38
à l’instant, camille a dit :

Centuple, centuple, t'es sûr que t'es pas Marseillais desfois ?

Non Macroniste :lol:

camille
il y a 6 minutes, Calif38 a dit :

:lol: putain le boulet :lol:

Ha oui en effet, je suis assez d'accord avec une telle affirmation chercher ami.:lol:

Modifié par camille

camille
à l’instant, Calif38 a dit :

Non Macroniste :lol:

:lol:ho putain le mougeon:lol:

Sea - clone

Bon les comptables ... Histoire de relancer le débat de la protection de nos autos en voie de disparition ...

En voila un qui n'a pas peur de dire ce qu'il pense : "on a abandonné le port des couilles pour des parapluies " ...  Etonnant non? ...

A savourer sans modération 

camille
il y a 2 minutes, camille a dit :

Ha oui en effet, je suis assez d'accord avec une telle affirmation chercher ami.:lol:

Je viens de rajouter un:lol: on ne sait jamais si le ch'timi le prend mal.:lol: et encore un de précaution.Jamais trop prudent avec les gens du Chnord.

camille
il y a 1 minute, Sea - clone a dit :

Bon les comptables ... Histoire de relancer le débat de la protection de nos autos en voie de disparition ...

En voila un qui n'a pas peur de dire ce qu'il pense : "on a abandonné le port des couilles pour des parapluies " ...  Etonnant non? ...

Oui tu as raison recentrons..Le pauvre Darniche plus personne  ( sauf nous ) ne veut l'écouter.;)

Calif38
il y a 4 minutes, camille a dit :

Je viens de rajouter un:lol: on ne sait jamais si le ch'timi le prend mal.:lol: et encore un de précaution.Jamais trop prudent avec les gens du Chnord.

@sturm59 et bin min ptit quinquin, min gros rojin 

t’es parti couché   :D

Sea - clone
il y a 5 minutes, camille a dit :

Oui tu as raison recentrons..Le pauvre Darniche plus personne  ( sauf nous ) ne veut l'écouter.;)

Pas si sûr ... quand nos dirigeants auront compris qu'ils perdent plus qu'ils ne gagnent avec leurs mesures ... la démo sur les manques à gagner liés à la TVA sur des transactions qui ne se feront pas en est un bon exemple:P

sturm59
il y a 8 minutes, Calif38 a dit :

@sturm59 et bin min ptit quinquin, min gros rojin 

t’es parti couché   :D

Comprends plus rien à ce que vous dites, y est trop tard^_^

camille
il y a 5 minutes, Sea - clone a dit :

Pas si sûr ... quand nos dirigeants auront compris qu'ils perdent plus qu'ils ne gagnent avec leurs mesures ... la démo sur les manques à gagner liés à la TVA sur des transactions qui ne se feront pas en est un bon exemple:P

ce serait un comportement naturel, normal et intelligent que tu décris mais là ces taxes ne sont pas nés naturellement, ni ne sont normales et encore moins  intelligentes.  Elles sont de l'ordre de l'indéfinissable,  de l'indicible puisqu' elle sont de l'ordre du Symbole. Et tu ne peux pas combattre un Symbole, seul le temps en vient à bout.

Sea - clone

je suis d'accord ... mais dans le milieu de ceux qui bossent sur la route la colère monte ...

Et cela dépasse nos montures ... symboliques !

A vouloir niveler au moins disant cela va mal finir

Comme l'exprime Darniche une réglementation est respectée quand elle est respectable ! ... taxes comprises :)

Modifié par Sea - clone

sturm59
il y a 19 minutes, Mika 348 a dit :

Si ça peut faire avancer le SCHMILBLICK ;). moi j'y ai répondu, ça prend 3min.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScUdlngsMap75E2O7ylQOGPRunPlBWrTmUitdkh2UyAqfIwXw/formResponse

C'est fait. J'ai fait remarquer qu'on pouvait considérer  les yougtimers à partir de 15 ans.

Mika 348
il y a 6 minutes, sturm59 a dit :

C'est fait. J'ai fait remarquer qu'on pouvait considérer  les yougtimers à partir de 15 ans.

Et moi j'ai indiqué que le simple âge de l'auto n'était pas selon moi un facteur suffisant pour accréditer une auto du label collection.

Une collection ne peut pas concerner d'ici 3ans une clio diesel de 90 mais une clio williams oui.

Pareil pour les R5 diesel qui ne sont pas pour moi des autos collections. par contre les alpines, turbo et autres oui.

Il faut y inclure des critères de quantités et / ou de marqueurs pour une époque.

Le simple nombre produit ne fait pas tout. Sinon les TRIUMPH, MGB , ALFA SPIDER ne seraient pas collections. 

C'est délicat à aborder comme critères mais il est évident qu'aujourd'hui il va falloir revoir ce que l'on met dans le mot collection parce que ce mot impliquera des droits et des devoirs (restrictions de rouler, test au CT...)

Si le seul critères, c'est 30ans et qu'on dit on passe à 40ans puis dans 10ans on passe à 50ans alors une 550 Maranello ne sera jamais collection, pareil pour une 355 ou une 964 turbo 3.6L... il y a des autos qui méritent de passer collection mais pour cela il faut revoir les critères de cette attribution car aujourd'hui c'est détourné par certains propriétaires d'anciennes ( r5 diesel/BX et autres) qui se servent de la carte collection pour circuler en ville alors que l’État l'interdit.

Je ne dis pas que l’État à raison de le faire je dis juste que je ne veux pas que les vrais propriétaires d'autos de collections se voient contraint de ne plus jamais rouler car les malins ont détournés la loi et qu'au final c'est tout le monde qui trinque sans distinction aucune. C'est une technique bien de chez nous ça. Tout le monde dans le même sac et  circulez y a rien à voir. Puis 20ans après on s’étonnera de ne plus avoir aucun rassemblement de collectionneur dans les villages et pour animer les téléthons et on fera une niche fiscale pour les faire revenir du Portugal et d'italie parce qu'ils voulaient juste qu'on arrête de leur casser les coui..es.

Interdisez demain aux chasseurs de chasser sous prétexte que ça fait du bruit le dimanche matin, que ça empêche les gens de promener dans les foret comme bon leurs semble et que c'est barbare et vous verrez ce qui se passera. 1/ Braconnage 2/ départ à l'étranger pour aller chasser là ou personne ne vous casses les pieds. c'est pareil pour les autos de collection.

C'est pas en interdisant à tous de chasser que l'on réglera le soucis du braconnier ou de celui qui chasse en zone protégé. Il faut  édicter des règles claires, intelligentes, en concertation avec des vrais professionnel de la branche et pas des technocrates de BERCY qui ne font pas la différence entre un diesel et une essence, prendre le temps d'analyser chaque marques, chaque modèle et définir si c'est un modèle collection ou pas.

A oui aussi évider de demander son avis aux grands groupes industriels qui aimeraient bien que l'on se passionne plus d'auto électrique vendue à crédit que d'autos avec additif au sang plomb;)

Je suis sûr que ce label, aujourd'hui pas nécessaire pour ceux sui sont hors des grandes villes sera la clefs demain pour avoir le droit de rouler avec des autos qui ne seront plus dans les normes (bruit, pollution, consommation de carburants...)

epb0

Et pourquoi une BX ne pourrait pas être de collection ?

A t-elle moins le droit qu'une 2CV, une 4CV ou une Aronde ? Les populaires peuvent se collectionner comme les sportives ou les prestigieuses.

Objectivement, peu de voitures de plus de 30 ans sont utilisées pour une utilisation quotidienne, ce ne sont pas les 3 exceptions qui doivent masquer la forêt.

jhub
il y a 18 minutes, epb0 a dit :

Et pourquoi une BX ne pourrait pas être de collection ?

A t-elle moins le droit qu'une 2CV, une 4CV ou une Aronde ? Les populaires peuvent se collectionner comme les sportives ou les prestigieuses.

Objectivement, peu de voitures de plus de 30 ans sont utilisées pour une utilisation quotidienne, ce ne sont pas les 3 exceptions qui doivent masquer la forêt.

Bien dit !

Bien sûr qu'une 403 Diesel est collectionnable et il faudrait surtout qu'on arrête de nous priver de liberté... Si 100 mecs roulent en Super5 Diesel dans Paris,

1) c'est vraiment pas perceptible en pollution

2) c'est certainement pas des mecs qui peuvent se payer un Cayenne Hybride

Bref, tant qu'il y aura des lois débiles et restrictives, il y aura des failles... et perso, je me ferais un honneur de m'y engouffrer, ayant les moyens ou pas, juste en guise de protestation (ça c'est dit :P)

PS : j'vous ai dit que mes 2 caisses principales datent des 90's et ont 750mkm à elles 2 ?

(La Modena est mon véhicule le plus récent sur 4 bagnoles et 6 motos ... re-:P)

Modifié par jhub

Johann
Le 26/10/2017 à 22:03, Sea - clone a dit :

Darniche, d'après une histoire que j'avais lue quelque part, avait été invité une fois à l'Elysée à je ne sais quelle occasion (sous Mitterrand ou Chirac), et était/serait venu en F40, qu'il aurait garée dans la cour du palais ! Ca a dû faire grincer des dents. Je n'ai jamais trouvé de photo de cet épisode... Ca parle à quelqu'un ?

sturm59
Il y a 7 heures, jhub a dit :

Bien dit !

Bien sûr qu'une 403 Diesel est collectionnable et il faudrait surtout qu'on arrête de nous priver de liberté... Si 100 mecs roulent en Super5 Diesel dans Paris,

1) c'est vraiment pas perceptible en pollution

2) c'est certainement pas des mecs qui peuvent se payer un Cayenne Hybride

Bref, tant qu'il y aura des lois débiles et restrictives, il y aura des failles... et perso, je me ferais un honneur de m'y engouffrer, ayant les moyens ou pas, juste en guise de protestation (ça c'est dit :P)

PS : j'vous ai dit que mes 2 caisses principales datent des 90's et ont 750mkm à elles 2 ?

(La Modena est mon véhicule le plus récent sur 4 bagnoles et 6 motos ... re-:P)

Perso, une 530D de 99, 370.000 km cette semaine. Je l'aime ma beheme et suis pas prêt de changer. Pourvu qu'elle ne me lache pas.... Elle m'emmène d'un point A à un point B sans broncher, jamais, et elle consomme 6,75L/100km. Que demande le peuple?

Smoki
Il y a 1 heure, sturm59 a dit :

Perso, une 530D de 99, 370.000 km cette semaine. Je l'aime ma beheme et suis pas prêt de changer. Pourvu qu'elle ne me lache pas.... Elle m'emmène d'un point A à un point B sans broncher, jamais, et elle consomme 6,75L/100km. Que demande le peuple?

j'espère qu'elle aura l’énergie pour t'emmener jusqu'au Portugal ;)

sturm59
il y a 17 minutes, Smoki a dit :

j'espère qu'elle aura l’énergie pour t'emmener jusqu'au Portugal ;)

Je la mettrai sur le semi porte voitures ;). Elle passera sa retraite au soleil .

jhub
Le 27/10/2017 à 23:40, sturm59 a dit :

Pas mal !

379 pour mon Pajero TD de 95

365 pour ma Celica Gti16 de 91

;)

PierreRS
Le ‎26‎/‎10‎/‎2017 à 19:39, camille a dit :

et tu crois que ça va durer? bien sûr que non, un bon jour des consignes claires seront données à la marée-chaussée et ce jour il n'y aura plus ni  complaisance ni tolérance..

Il y a de la marge et je continue à penser que je serais mort avant ...

(bonne ou mauvaise nouvelle d'ailleurs ? :huh: )

Les chiffres officiels sont tombés aujourd'hui ; je cite :

"Alors que la vignette Crit’Air est obligatoire depuis le 1er juillet 2017 pour circuler dans Paris, les verbalisations restent rares. Selon la préfecture de police de Paris, entre le 1er juillet et 15 octobre, seuls 25 PV pour absence de vignettes ont été dressés et 36 contraventions ont été distribuées à l’encontre de véhicules interdits de circulation à Paris en semaine car trop polluants"

Il y a 36 mecs dans mon cas qui n'ont vraiment pas eu de chance ... :D

Je vais continuer à ne pas stresser sur le sujet :lol:

Bib
il y a 7 minutes, PierreRS a dit :

Il y a de la marge et je continue à penser que je serais mort avant ...

(bonne ou mauvaise nouvelle d'ailleurs ? :huh: )

Les chiffres officiels sont tombés aujourd'hui ; je cite :

"Alors que la vignette Crit’Air est obligatoire depuis le 1er juillet 2017 pour circuler dans Paris, les verbalisations restent rares. Selon la préfecture de police de Paris, entre le 1er juillet et 15 octobre, seuls 25 PV pour absence de vignettes ont été dressés et 36 contraventions ont été distribuées à l’encontre de véhicules interdits de circulation à Paris en semaine car trop polluants"

Il y a 36 mecs dans mon cas qui n'ont vraiment pas eu de chance ... :D

Je vais continuer à ne pas stresser sur le sujet :lol:

Profites-en bien, cela ne va pas durer. Cà va changer très vite!

«le contrôle passera bien par la mobilisation des 1600 ASP qui reviennent dans le giron de la mairie au 1er janvier 2018», poursuit la mairie. Ces agents seront affectés principalement à des missions «circulation» et notamment aux verbalisations Crit’Air. Les amendes pourraient alors se multiplier.

«Il y a bien une réflexion en cours entre la Préfecture de police et la ville de Paris pour un contrôle vidéo des vignettes aux entrées de Paris»

Modifié par Bib

PierreRS

Allons jusqu'au bout de l'article alors ... petit manipulateur :lol:

Une information confirmée par l’Hôtel de Ville : «Il y a bien une réflexion en cours entre la Préfecture de police et la ville de Paris pour un contrôle vidéo des vignettes aux entrées de Paris», indique une source interne. Mais cette solution, techniquement assez compliquée (multitudes de caméras à déployer, avec un système de lecture de plaque, d’analyse de couleurs des vignettes, …) n’est «pas pour demain», précise la Ville

Je reste zen :D

Et celà vient aussi de mon tempérament d'éternel optimiste qui me fait toujours voir le verre demi-plein ;)

Modifié par PierreRS

Bib

Tu peux continuer à ne pas respecter la législation tout en restant zen, c'est ton droit.

Crois-tu sincèrement qu'un personnage comme Hidalgo, qui s'est battue pour faire appliquer sa vignette par le ministère de l'écologie et faire voter la loi au niveau national, va laisser faire cette impunité?

Il y a une partie de cet article que tu as zappé, ou que tu ne veux pas lire:

«le contrôle passera bien par la mobilisation des 1600 ASP qui reviennent dans le giron de la mairie au 1er janvier 2018», poursuit la mairie. Ces agents seront affectés principalement à des missions «circulation» et notamment aux verbalisations Crit’Air.