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Nouvelle taxe sur les voitures de luxe ?

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florent95
il y a 12 minutes, sturm59 a dit :

S'ils l'ont deja, je vois pas ce qu'ils risquent puisque c'est à l'immatriculation que tu raques... 

 

La difficulté se posera à la revente. 

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sturm59
à l’instant, florent95 a dit :

 

La difficulté se posera à la revente. 

Faut pas penser toujours Franco français. Y a plein de monde dehors...

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dfiordean
Le 17/12/2017 à 17:30, guillaume84 a dit :

Comment une loi peu etre votée a 50 sur tous ces connards elu......

 

si tu demandes a @speedy c'est pas des connards, c'es les plus brillants d'entre nous: on les a élu car trop intelligents et il faut ensuite les écouter...

 

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pierrebx
il y a 3 minutes, sturm59 a dit :

Faut pas penser toujours Franco français. Y a plein de monde dehors...

Oui...

Si tu achètes une 488 ou équivalent, mettons avec une facture à 280.000 €

Prix du véhicule H.T. : 233 k€

le prix d'être en France :

  • TVA : 47 k€
  • Ecotaxe 2018 : 10,5 k€
  • Surtaxe :              8 k€

Le prix d'être Français : 65,5 k€...

A ce qu'il me semble, pour beaucoup moins, on peut faire domicilier une entreprise en Allemagne, acheter sa voiture H.T. et ne pas payer toutes ces taxes.

Défaut du système : L'assurance, qui devra être prise en Allemagne.

Mais si le véhicule est au nom d'une société immatriculée en Allemagne...

 

Retours d'expériences bienvenus

 

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33manu

De toute façon des petits malins trouveront des parades et comme d’habitude l'effet recherché ne sera pas atteint mais personne ne se posera de question :blink:

 

Et pendant ce temps là google, amazon, fessedebouc et consort font des milliards par en France et ne paient pour ainsi dire pas d'impôts en toute légalité, cherchez l’erreur !

 

@+

 

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Steph117

Tant mieux.

 

Je ne suis pas opposé à une vignette sur le modèle de ce qui existe en Suisse pour les autoroutes.

Il semble que ça soit dans les tuyaux, et ça serait une bonne chose.
Une simple vignette pour tous les camions et utilitaires, qu'ils soient Français ou étrangers...

... récupérable en avoir fiscal pour les entreprises dont le siège est en France.

Je n'ai jamais compris que l'on puisse trouver cohérent qu'une entreprise privée Italienne (ecomouv) soit habilitée à lever une taxe en France moyennant des frais de gestion hallucinants (25% prévus pour la France alors que ça a été négocié à 13% pour l'Allemagne). En suisse les frais de gestion sur la collecte de la taxe autoroutière par vignette, sauf erreur de ma part, sont inférieurs à 5% et ça rentre immédiatement dans les caisses de l'adminstration.

Je suis d'accord pour taxer la circulation des PL et VU, mais pour une fois que l'on taxe les usagers étrangers en arrêtant de taper sur les usagers Français et de continuer de désavantager nos transporteurs nationaux.

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camille

En fait ces encornés de politique de tous bords nous défient et  nous testent en permanence et se demandent quelles sont nos limites...ils préparent déjà le coup d'après. Nous aurons la vignette et nous ne broncherons pas. 

images.jpeg

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Eric77->83
Il y a 13 heures, pierrebx a dit :

Oui...

Si tu achètes une 488 ou équivalent, mettons avec une facture à 280.000 €

Prix du véhicule H.T. : 233 k€

le prix d'être en France :

  • TVA : 47 k€
  • Ecotaxe 2018 : 10,5 k€
  • Surtaxe :              8 k€

Le prix d'être Français : 65,5 k€...

A ce qu'il me semble, pour beaucoup moins, on peut faire domicilier une entreprise en Allemagne, acheter sa voiture H.T. et ne pas payer toutes ces taxes.

Défaut du système : L'assurance, qui devra être prise en Allemagne.

Mais si le véhicule est au nom d'une société immatriculée en Allemagne...

 

Retours d'expériences bienvenus

 

 

Voila le pourquoi du comment  je pense faire une  SARL de VO ;)  le petit plus; pas de CG a environ 2 000 € et il y a un W gararge :P

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

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Vincent993
Il y a 13 heures, pierrebx a dit :

Oui...

Si tu achètes une 488 ou équivalent, mettons avec une facture à 280.000 €

Prix du véhicule H.T. : 233 k€

le prix d'être en France :

  • TVA : 47 k€
  • Ecotaxe 2018 : 10,5 k€
  • Surtaxe :              8 k€

Le prix d'être Français : 65,5 k€...

A ce qu'il me semble, pour beaucoup moins, on peut faire domicilier une entreprise en Allemagne, acheter sa voiture H.T. et ne pas payer toutes ces taxes.

Défaut du système : L'assurance, qui devra être prise en Allemagne.

Mais si le véhicule est au nom d'une société immatriculée en Allemagne...

 

Retours d'expériences bienvenus

 

 

Sans polémique aucune, en Belgique ou en Italie, ça donnerait quoi ?

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roadking
Il y a 1 heure, Vincent993 a dit :

 

Sans polémique aucune, en Belgique ou en Italie, ça donnerait quoi ?

ça donnerait pire ;) 

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Vincent993
il y a 17 minutes, roadking a dit :

ça donnerait pire ;) 

C'est bien ce que je pensais.

Et donc ça laisse encore de la "marge de manœuvre" à nos têtes pensantes ! :(

 

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Glyde

Le kilomètre parcouru va couter très cher dorenavant parce que ramené au kilométrage moyen annuel de nos jouets  (environ 3000 kms/an)....

Finalement les rejets de CO2 et autres sont du coup tres bas sur un an vs n'importe quelle autre auto quotidienne...

 

 

 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

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Vincent993

Pour ma part, je vais rouler, pied au plancher histoire de rentabiliser mon droit à polluer !

Le tout en 2nde bien sûr afin de respecter les limitations. :D

 

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sturm59
Il y a 4 heures, Eric77 a dit :

 

Voila le pourquoi du comment  je pense faire une  SARL de VO ;)  le petit plus; pas de CG a environ 2 000 € et il y a un W gararge :P

 

Quand tu auras payé ta CFE, ton comptable et toutes les taxes annexes d'une SARL + l'assurance W qui devient très difficile à obtenir et pas en dessous de 4 à 5000€, ..... suis pas sûr que ce soit si rentable que ca sauf si tu as plusieurs caisses.... et en plus, pas le droit de rouler en W le dimanche.

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sturm59
Il y a 2 heures, roadking a dit :

ça donnerait pire ;) 

Sauf qu'en Italie, il devrait supprimer le super bolo apparemment, enfin d'après ce qu'on m'a dit.... de source italienne...

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grhum
il y a 41 minutes, wireliner a dit :

Bref, il n'y a pas trop de solution...

 

rouler en ancienne ....  :)   :lol:

 

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spdk 90

Haro sur la taxe frappant les véhicules de luxe en Italie. Les différentes associations du secteur automobile viennent en effet d’adresser une missive au ministère de l’Economie réclamation l’abolition de Superbollo.

Leurs arguments ? Selon eux, l’impôt indirect se solderait au final par une perte sèche pour l’Etat, la perte de recettes induite par la chute des ventes – conséquence directe de la hausse de la taxe à leurs yeux – étant supérieure aux sommes engrangées. Enfin, selon leurs calculs. Rappelons, que le Superbollo est en vigueur depuis 2011. Si à l’origine, la taxe devait s’appliquer sur les véhicules de plus de 225 kW (306 ch) au prix de 10 €/ kW, en 2012, le gouvernement de Mario Manti l’a étendue aux véhicules de plus de 185 kW (25o ch), augmentant le tarif à 20 €/kW. Selon les estimations préalables, cette taxe devait permettre à l’Etat italien d’engranger 168 millions d’euros par an. Mais au final, les ventes des véhicules haut de gamme se sont effondrées, une chute de 35% étant ainsi enregistrée en 2012 pour les véhicules de 250 ch, sur un marché national en baisse de 19,8%.

Résultat des courses : une perte nette de recettes de 140 millions d’euros si l’on en croit les calculs des organisations professionnelles. Selon elles, l’Etat italien aurait ainsi perdu « 93 millions de recettes de TVA et 13 millions d’euros de vignette liées aux ventes de ces véhicules », les régions enregistrant quant à elles un manque à gagner de « 19,8 millions d’euros de taxe d’immatriculation » tandis que les provinces voyaient ainsi s’échapper « plus de 14 millions de prélèvements de taxes sur ces véhicules ». Sont également à prendre en compte au niveau de l’impact financer d’une telle mesure :  un engorgement du marché de l’occasion des véhicules  de luxe, contexte de nature à favoriser la baisse des prix…  et donc la baisse des recettes pour l’Etat.

Autre phénomène non négligeable : le recours de plus en plus important à la location, histoire de contourner la législation. En vue de s’affranchir de la taxe, les voitures sont dorénavant exportées massivement vers l’Allemagne, la République Tchèque voire encore l’Autriche… pour être louées par la suite en Italie.

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dragon1964
il y a une heure, spdk 90 a dit :

Haro sur la taxe frappant les véhicules de luxe en Italie. Les différentes associations du secteur automobile viennent en effet d’adresser une missive au ministère de l’Economie réclamation l’abolition de Superbollo.

Leurs arguments ? Selon eux, l’impôt indirect se solderait au final par une perte sèche pour l’Etat, la perte de recettes induite par la chute des ventes – conséquence directe de la hausse de la taxe à leurs yeux – étant supérieure aux sommes engrangées. Enfin, selon leurs calculs. Rappelons, que le Superbollo est en vigueur depuis 2011. Si à l’origine, la taxe devait s’appliquer sur les véhicules de plus de 225 kW (306 ch) au prix de 10 €/ kW, en 2012, le gouvernement de Mario Manti l’a étendue aux véhicules de plus de 185 kW (25o ch), augmentant le tarif à 20 €/kW. Selon les estimations préalables, cette taxe devait permettre à l’Etat italien d’engranger 168 millions d’euros par an. Mais au final, les ventes des véhicules haut de gamme se sont effondrées, une chute de 35% étant ainsi enregistrée en 2012 pour les véhicules de 250 ch, sur un marché national en baisse de 19,8%.

Résultat des courses : une perte nette de recettes de 140 millions d’euros si l’on en croit les calculs des organisations professionnelles. Selon elles, l’Etat italien aurait ainsi perdu « 93 millions de recettes de TVA et 13 millions d’euros de vignette liées aux ventes de ces véhicules », les régions enregistrant quant à elles un manque à gagner de « 19,8 millions d’euros de taxe d’immatriculation » tandis que les provinces voyaient ainsi s’échapper « plus de 14 millions de prélèvements de taxes sur ces véhicules ». Sont également à prendre en compte au niveau de l’impact financer d’une telle mesure :  un engorgement du marché de l’occasion des véhicules  de luxe, contexte de nature à favoriser la baisse des prix…  et donc la baisse des recettes pour l’Etat.

Autre phénomène non négligeable : le recours de plus en plus important à la location, histoire de contourner la législation. En vue de s’affranchir de la taxe, les voitures sont dorénavant exportées massivement vers l’Allemagne, la République Tchèque voire encore l’Autriche… pour être louées par la suite en Italie.

 

Un exemple, encore un, qui démontre que trop d'impôts (ou de taxes) tuent l'impôt !!!

 

Ensuite, on peut toujours appliquer la méthode "Coué"" et penser que tous les technocrates qui créaient ces taxes avec la complicité des politiques qui sont souvent issu des mêmes bancs sont des gens hyper intelligents!!

Pour ma pomme ce ne sont au mieux que des mauvais comptables qui alignent des chiffres comme des perles, faisant abstraction de la réalité du monde dont ils sont déconnectés et qui n'ont pas un atome de bon sens ...

 

Rappelez vous l'époque des vignettes en France.

Les politicars de mon "coing" qui auraient été incapable de ré-inventer l'eau tiède s'il en avait été besoin, avaient voté  pour une vignette les plus chères de France pensant faire croître les rentrées fiscales du département (celui de l'Aude). Je crois que la plus chère était celle de nos (pauvres) voisins de l'Ariège dont les élus, étaient aussi des lions!!

D'un autre coté, le département de l'Oise (il me semble que c'était ce département) avait, et d'assez loin je crois, la moins chère de France.

Que croyez vous qu'il arriva? 

Toutes les sociétés de locations de véhicules sont allé s’installer dans l'Oise dont les recettes ont explosées alors que chez nous, que néni, elles ont été bien plus basses que prévu! 

 

C'est toujours le cas, et force est de constater que tous ces gens à l'intelligence supérieure (enfin, c'est ce que pensent certains), font et refont les mêmes erreurs, les mêmes calculs bidons, que ce soit au niveau local ou national...

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pierrebx
il y a 11 minutes, dragon1964 a dit :

 

Un exemple, encore un, qui démontre que trop d'impôts (ou de taxes) tuent l'impôt !!!

 

Ensuite, on peut toujours appliquer la méthode "Coué"" et penser que tous les technocrates qui créaient ces taxes avec la complicité des politiques qui sont souvent issu des mêmes bancs sont des gens hyper intelligents!!

Pour ma pomme ce ne sont au mieux que des mauvais comptables qui alignent des chiffres comme des perles, faisant abstraction de la réalité du monde dont ils sont déconnectés et qui n'ont pas un atome de bon sens ...

 

Rappelez vous l'époque des vignettes en France.

Les politicars de mon "coing" qui auraient été incapable de ré-inventer l'eau tiède s'il en avait été besoin, avaient voté  pour une vignette les plus chères de France pensant faire croître les rentrées fiscales du département (celui de l'Aude). Je crois que la plus chère était celle de nos (pauvres) voisins de l'Ariège dont les élus, étaient aussi des lions!!

D'un autre coté, le département de l'Oise (il me semble que c'était ce département) avait, et d'assez loin je crois, la moins chère de France.

Que croyez vous qu'il arriva? 

Toutes les sociétés de locations de véhicules sont allé s’installer dans l'Oise dont les recettes ont explosées alors que chez nous, que néni, elles ont été bien plus basses que prévu! 

 

C'est toujours le cas, et force est de constater que tous ces gens à l'intelligence supérieure (enfin, c'est ce que pensent certains), font et refont les mêmes erreurs, les mêmes calculs bidons, que ce soit au niveau local ou national...

Décidément, on n'en finit pas de faire du nivellement par le bas.

Si on tue le marché de l'automobile de luxe, si on supprime les premières pour ne laisser que des banquettes en bois, tout ça histoire de se donner bonne conscience sous prétexte de condamner ceux qui pètent dans la soie à connaître les souffrances du prolétariat...

Magnifique...

Alors, quelle belle perspective, à l'issue d'une vue de dur labeur, à se récompenser par l'achat d'une Lada...

Et vous, messieurs des lobbys automobiles, comment pouvez-vous un seul instant prétendre vouloir copier les Allemands, les Anglais ou les Italiens en faisant des voitures de luxe, alors que le le luxe va s'éteindre en France...

On en peut pas demander à un ingénieur qui n'a jamais vu un V8 d'en concevoir un... s'il le fait, alors combien de temps lui faudra-t-il pour pouvoir rivaliser avec les meilleurs motoristes européens, s'il y arrive.

Sur le fond, ce n'est même pas un problème financier, c'est un problème de culture qui fout le camp :

  • Culture du beau ;
  • Savoir-faire technologique ;
  • Recherche, innovation, capacité à surprendre, à créer de l'émotion...

Mais non, le politique ne voit pas ça. Il ne semble préoccupé que par de basses considérations électorales. Il devrait faire progresser la société, encourager les initiatives, permettre la récompense....

Non, il préfère jeter l'opprobre et montrer du doigt...

décidément, il faut résister, car  :

 

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epb0
Il y a 5 heures, roadking a dit :

ça donnerait pire ;) 

Et on peut ajouter d'autres pays: Portugal, Danemark, ....

 

C'est malheureux, on peut toujours raler, mais il ne faut pas se faire d'illusion.

 

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