0
348GTB

Nouvelle taxe sur les voitures de luxe ?

Messages recommandés

rusty348

Au portugal Concernant une voiture achetée ici tu veux immatriculer la bas tu dois être résident ok et tu sais le % rapport valeur auto que tu dois payer en taxe ?énorme

assurance pas donné etc .Donc tous les pays ont leurs avantages et inconvénients.

Mais rassure toi j'aime bien certaines choses que tu dis a tord ou raison

Pour finir j'ai des amis  indépendants la bas dans divers secteurs ben disent ailleurs ici c'est mieux vas comprendre et ils viennent bosser ici quand ils peuvent. Mais j'en connais aussi qui vivent très bien ,bien, la bas et qui sont contents comme partout . C'est toujours mieux ailleurs heureusement sinon  Colomb ,Vasco Gama et d'autres aurait rien decouvert ...

Modifié par rusty348

bk83
Il y a 11 heures, sturm59 a dit :

Libres? :lol: On en reparlera dans 20 ans si je suis toujours la:). Tous les jours on perd un peu de liberté. Regardes ce qui se passent en Turquie, en Hongrie et en Pologne. Un jour ça arrivera aussi ici. D'ailleurs ce n'est pas Macron qui souhaite museler un peu (pour l'instant) les médias avec une loi? Jamais on avait vu ça depuis plus de 70 ans. Ce n'est que le début ...

Qu-est ce qui se passe en Pologne? Ca fait un an et demi que j'y suis expatrie et pour le moment je n'ai aucune envie de retourner en France... On s'y sent en securite, le pays est en pleine evolution, ma compagne qui a son propre "petit" business est aidee par le Pays et non frainee et tuee par les taxes, et je n'ai pas du tout le sentiment d'avoir moins de liberte qu'en France....

Peux-tu preciser ce que tu voulais dire?

dragon1964
Il y a 8 heures, rusty348 a dit :

Au portugal Concernant une voiture achetée ici tu veux immatriculer la bas tu dois être résident ok et tu sais le % rapport valeur auto que tu dois payer en taxe ?énorme

assurance pas donné etc .Donc tous les pays ont leurs avantages et inconvénients.

Mais rassure toi j'aime bien certaines choses que tu dis a tord ou raison

Pour finir j'ai des amis  indépendants la bas dans divers secteurs ben disent ailleurs ici c'est mieux vas comprendre et ils viennent bosser ici quand ils peuvent. Mais j'en connais aussi qui vivent très bien ,bien, la bas et qui sont contents comme partout . C'est toujours mieux ailleurs heureusement sinon  Colomb ,Vasco Gama et d'autres aurait rien decouvert ...

Ce ne sont pas des entrepreneurs, des gens qui veulent créer une quelconque richesse qui vont s'installer au Portugal mais seulement des retraités pour qui le régime fiscal mis en place est des plus intéressant puisque selon la convention fiscale franco-portugaise leur pension de retraite est exonéré d'impôt pendant 10 ans et les revenus passifs non plus avec une faible retenue à la source française.

Si tu rajoutes que c'est un pays Européen et donc sur politiquement, un pays au climat agréable et ou les gens le sont aussi (ça tu le sais ;)), un coût de la vie bien plus bas qu'en France avec un climat agréable, voilà ce qui fait l'attrait de ce pays pour eux.

J'avoue que ce n'est pas rien...

rusty348

Bien sûr Philippe d'où mon (improductif)lol  

et le retraité aisé reste chez lui et vas là bas en vacances.Et investir et bosser c'est jour.  et la nuit rien à voir. Toujours est il que j'ai rien a pris en quelques pages mdr

Put..n emoticones marche plus

dragon1964
il y a 5 minutes, rusty348 a dit :

Bien sûr Philippe d'où mon (improductif)lol  

et le retraité aisé reste chez lui et vas là bas en vacances.Et investir et bosser c'est jour.  et la nuit rien à voir. Toujours est il que j'ai rien a pris en quelques pages mdr

Put..n emoticones marche plus

Moins d'accord avec ça Rusty car quand tu as une grosse retraite, ne pas payer d'IRPP pendant 10 ans en vivant au soleil ça te chatouille! ;)

Mais tous ne vont pas au Portugal, loin s'en faut, mais partent par ras le bol en tous genres et vont au soleil, vivre près de golfs, etc...

sturm59
Il y a 3 heures, bk83 a dit :

Qu-est ce qui se passe en Pologne? Ca fait un an et demi que j'y suis expatrie et pour le moment je n'ai aucune envie de retourner en France... On s'y sent en securite, le pays est en pleine evolution, ma compagne qui a son propre "petit" business est aidee par le Pays et non frainee et tuee par les taxes, et je n'ai pas du tout le sentiment d'avoir moins de liberte qu'en France....

Peux-tu preciser ce que tu voulais dire?

Tu as tout à fait raison concernant la partie économique. Mais lis ceci:

http://mobile.lemonde.fr/europe/article/2017/12/20/l-europe-declenche-une-procedure-sans-precedent-contre-le-gouvernement-polonais_5232406_3214.html

PierreRS

Moi je ne suis pas à la rue, et ça ne me chatouille pas, mais pas du tout, pour une question d'€, de vivre loin de mes amis,

de ma famille

de la qualité de vie que nous avons

de mes attaches

de notre culture

de nos belles petites routes où on peut rouler comme on aime (je défie de rouler à plus de 80 sur un bon paquet de routes en Lozère, dans les Alpes et autres Pyrénées)

de la variété de nos paysages

...

Tout ça pour finir le plus riche du cimetière et avoir l'impression très désagréable d'avoir profité du système grâce auquel je suis ce que je suis,

Et de lui tourner le dos et refuser de financer les generations futures en pensant juste à mon porte-monnaie

...

ça me fait penser à ces sportifs qui versent une larme en écoutant la Marseillaise,

sont décorés de la legion d'honneur en cas de victoire

mais s'empressent dès qu'ils commencent à être connus à élire domicile fiscal à l'étranger

ils aiment la France pour ce qu'ils sont devenus, mais ne renvoient pas l'ascenceur

il ne tiendrait qu'à moi, ils ne joueraient pas dans les equipes nationales

Quant à  la Pologne, elle est loin d'être un exemple en terme de moralité sociale et économique

Si elle est où elle en est aujourd'hui, c'est à 99 % grâce aux fonds Européens, et à l'exil de milliers de travailleurs Polonais en France et en Allemagne qui rapatrient leur fric en Pologne

Alors en refuser les règles, c'est un peu facile ...

Quant au soleil du Portugal, il est loin d'être partout aussi chaud que celui que nous avons dans le midi

Et je ne parle pas de la temperature de la mer

par contre il y a un très beau circuit dans l'Algarve ... j'ai eu l'occasion de tourner à Portimao, et j'avoue que j'y ai pris un pied énorme (mais on s'éloigne du sujet)

Bref, comme tout, question de choix de vie, mais aussi d'une certaine morale ; chacun à son curseur où il le met

Ce qui ne veux pas dire que je defends le 80 km/h, et les taxes diverses et variées qui viennent de nous tomber dessus)

Voili voilou

c'était ma pensée du vendredi ;)

camille
il y a 2 minutes, PierreRS a dit :

Moi je ne suis pas à la rue, et ça ne me chatouille pas, mais pas du tout, pour une question d'€, de vivre loin de mes amis,

de ma famille

de mes attaches

de notre culture

de nos belles petites routes où on peut rouler comme on aime (je défie de rouler à plus de 80 sur un bon paquet de routes en Lozère, dans les Alpes et autres Pyrénées)

...

Tout ça pour finir le plus riche du cimetière et avoir l'impression très désagréable d'avoir profité du système grâce auquel je suis ce que je suis,

Et de lui tourner le dos et refuser de financer les generations futures en pensant juste à mon porte-monnaie

...

ça me fait penser à ces sportifs qui versent une larme en écoutant la Marseillaise,

mais s'empressent dès qu'ils commencent à être connus à élire domicile fiscal à l'étranger

ils aiment la France pour ce qu'ils sont devenus, mais ne renvoient pas l'ascenceur

Quant à  la Pologne, elle est loin d'être un exemple en terme de moralité sociale et économique

Si elle est où elle en est aujourd'hui, c'est à 99 % grâce aux fonds Européens, et à l'exil de milliers de travailleurs Polonais en France et en Allemagne qui rapatrient leur fric en Pologne

Quant au soleil du Portugal, il est loin d'être partout aussi chaud que celui que nous avons dans le midi

par contre il y a un très beau circuit dans l'Algarve ... j'ai eu l'occasion de tourner à Portimao, et j'avoue que j'y ai pris un pied énorme (mais on s'éloigne du sujet)

Bref, comme tout, question de choix de vie, mais aussi d'une certaine morale ; chacun à son curseur où il le met

Ce qui ne veux pas dire que je defends le 80 km/h, et les taxes diverses et variées qui viennent de nous tomber dessus)

Voili voilou

Ha ouf me voilà rassuré..mais je crois que ta position devient moins radicale ou mieux encore à l'air de s'assouplir:lol:

Pour le reste je suis assez d'accord avec toi vu que ce sont exactement les arguments utilisés par ma femme lorsqu'il y a quelques temps nous avons été à 2 doigts de quitter la France pour l'Algarve.

PierreRS

Je ne m'assouplis pas, mais j'ai décidé d'être plus cool en 2018, alors je mets les formes ... :lol:

Alors présente moi ton épouse :D

camille
il y a 2 minutes, PierreRS a dit :

Je ne m'assouplis pas, mais j'ai décidé d'être plus cool en 2018, alors je mets les formes ... :lol:

Alors présente moi ton épouse :D

Je vais voir combien de temps cette bonne résolution va tenir:lol: 

Attention ma femme n'aime pas du tout les autos.;)

sturm59
il y a 19 minutes, PierreRS a dit :

de ma famille

de mes attaches

de notre culture

...

...

Voili voilou

Tu as raison de défendre ton point de vue et c'est très louable. Il faut bien que certains restent pour alimenter le feu sinon il risque de s'éteindre. Sage décision Pierre.

sturm59
Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

Ce ne sont pas des entrepreneurs, des gens qui veulent créer une quelconque richesse qui vont s'installer au Portugal mais seulement des retraités pour qui le régime fiscal mis en place est des plus intéressant puisque selon la convention fiscale franco-portugaise leur pension de retraite est exonéré d'impôt pendant 10 ans et les revenus passifs non plus avec une faible retenue à la source française.

Si tu rajoutes que c'est un pays Européen et donc sur politiquement, un pays au climat agréable et ou les gens le sont aussi (ça tu le sais ;)), un coût de la vie bien plus bas qu'en France avec un climat agréable, voilà ce qui fait l'attrait de ce pays pour eux.

J'avoue que ce n'est pas rien...

Bizarre l'idée que tu as de ce pays très agréable à vivre, un simple endroit où l'on ne peut QUE siroter des mijotos en croisant les doigts de pieds en evantail. Pourtant, le déficit public n'y est que de 1,9% du PIB, le taux de chômage plafonne à 8,8% et la croissance y est de 2,9% (uniquement grâce aux retraités français?:)). Tu peux rappeler les meme chiffres français? Soit les chiffres sont faux, soit il y a vraiment une réelle activité avec une vraie économie et de vrais entrepreneurs.....

En tout cas, concernant les golfs, tu as raison et je vais m'installer à 50m de l'entrée d'un 2x18 trous à 500m de la plage, la bas, j'ai pu me le permettre....:D. Je pourrai boire mon café à 70 cts et ma pinte de 50cl de Superbock ( je suis un vrai beauf) à 1,50€ allongé sur les transats de ma paillotte préférée...

Modifié par sturm59

dragon1964
il y a 34 minutes, sturm59 a dit :

Bizarre l'idée que tu as de ce pays très agréable à vivre, un simple endroit où l'on ne peut QUE siroter des mijotos en croisant les doigts de pieds en evantail. Pourtant, le déficit public n'y est que de 1,9% du PIB, le taux de chômage plafonne à 8,8% et la croissance y est de 2,9% (uniquement grâce aux retraités français?:)). Tu peux rappeler les meme chiffres français? Soit les chiffres sont faux, soit il y a vraiment une réelle activité avec une vraie économie et de vrais entrepreneurs.....

En tout cas, concernant les golfs, tu as raison et je vais m'installer à 50m de l'entrée d'un 2x18 trous à 500m de la plage, la bas, j'ai pu me le permettre....:D. Je pourrai boire mon café à 70 cts et ma pinte de 50cl de Superbock ( je suis un vrai beauf) à 1,50€ allongé sur les transats de ma paillotte préférée...

Je crois que tu interprètes souvent à tort les propos des uns et des autres ou pour le moins que tu extrapoles ces mêmes propos !!!?? :huh:

Je disais simplement, et c'est un fait, que l'armée des expatrié français au Portugal le sont du fait du régime fiscal particulier pour les retraités et de la douceur de vivre de ce pays, ni plus, ni moins...:) ;)

Modifié par dragon1964

sturm59
il y a 25 minutes, dragon1964 a dit :

Je crois que tu interprètes souvent à tort les propos des uns et des autres ou pour le moins que tu extrapoles ces mêmes propos !!!?? :huh:

Je disais simplement, et c'est un fait, que l'armée des expatrié français au Portugal le sont du fait du régime fiscal particulier pour les retraités et de la douceur de vivre de ce pays, ni plus, ni moins...:) ;)

Je ne pense pas que les 50.000 expatriés français soient tous des retraités. Donc peut être que j'interprète mais pourquoi écris tu des choses qui ne reposent sur aucun chiffre.... On aurait parlé de la Pologne, tu aurais dit la même chose? Sympa pour bk83...

Modifié par sturm59

Eric77->83
Il y a 1 heure, camille a dit :

Je vais voir combien de temps cette bonne résolution va tenir:lol: 

Attention ma femme n'aime pas du tout les autos.;)

Il y a 1 heure, PierreRS a dit :

la mienne non plus :( (sauf le spider alfa)

Vous n'avez pas miser sur la bonne jument :Pépictout :D 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

dragon1964
il y a 28 minutes, sturm59 a dit :

Je ne pense pas que les 50.000 expatriés français soient tous des retraités. Donc peut être que j'interprète mais pourquoi écris tu des choses qui ne reposent sur aucun chiffre.... On aurait parlé de la Pologne, tu aurais dit la même chose? Sympa pour bk83...

il y a 19 minutes, sturm59 a dit :

Ben voilà, tu as donné toi même la réponse à ta propre question !! :)

Sinon, je n'aurai pas dit cela de la Pologne car il n'y a pas de régime fiscal , que je sache, entre ce pays et la France pour les retraités! Et puis question climat et douceur de vivre, bonjour !! :D

Par contre, j'aurai pu le dire il y a quelques années (même si c'est encore vrai du reste aujourd'hui) pour le Maroc qui a depuis quelques années déjà, un régime fiscal intéressant pour certains retraités qui prennent là bas leur résidence (le régime de 80% d'abattement sur le revenu est plafonné à un certain niveau de revenu, 2500€ mensuel de mémoire).

Nicolas21

Whoah, quand je vous lis parler de retraite alors que je n'ai même pas encore pu démarrer mon activité....:o:mellow::blink: (j'ai un peu peur en fait en vous lisant)

Désolé petit blocage 

Eric77->83
il y a 37 minutes, Nicolas21 a dit :

Whoah, quand je vous lis parler de retraite alors que je n'ai même pas encore pu démarrer mon activité....:o:mellow::blink: (j'ai un peu peur en fait en vous lisant)

Désolé petit blocage 

Tu as encore changer ton avatar :o

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Nicolas21
il y a 11 minutes, Eric77 a dit :

Tu as encore changer ton avatar :o

C'est une Ferrari cette fois-ci :D 

Zaz
il y a 7 minutes, Nicolas21 a dit :

C'est une Ferrari cette fois-ci :D 

Difficile à cerner, on dirait un mélange, t'as forcé sur le Lambrusco :D

bk83
Il y a 3 heures, sturm59 a dit :

Ok, la on commence a devier sur un sujet qui meriterait au moins une bonne biere voir un resto car on pourrait en parler des heures ;)

Pour faire court, l'ancien chef de l'opposition au pouvoir actuel, et ancien premier ministre, Mr Tusk, est installe dans les hautes spheres a Bruxelles et presente, la bas, une version, a mon avis, exageree de la verite.

De son cote le gouvernement actuel, pretend faire le menage mais devie aussi petit a petit dans l'extreme...

Tout ce que je peux affirmer, c'est qu'a mon niveau je constate que, dans le monde de l'industrie (mon domaine), il y a beaucoup moins de magouilles en tout genre, ce qui etait monnaie courrante en Pologne depuis 1989. Il y a vraiment une peur du policier qui s'est installee avec ce nouveau gouvernement et les resultats sont palpables. Je ne dis pas que suis en total accord avec ce que ce gouvernement fait, mais l'image que les gens se font en Europe de l'ouest de la situation en Pologne n'est pas la bonne, ou du moins tres exageree. 

Pour repondre a @PierreRS, oui la Pologne a grandement profite des fonds Europeens pour arriver la ou elle est aujourd'hui, c'est certain. Et donc, sa tendance a rester proche des USA plutot que de l'EU dans certains domaines peut agacer. Mais je ne pense pas que l'economie Polonaise se porte mieux que la Francaise alors que dans un cas on se noie dans les impots et taxes en tout genre et dans un autre on tente d'encourager l'entrepreneur.

De plus, certaines decisions radicales, d'un point de vue EU, font qu'aujourd'hui je me sens en securite en Pologne, ce qui n'est pas le cas lorsque je me promene dans certaines de nos grandes villes Francaises....

Apres c'est sur que niveau climat la Pologne c'est pas le sud de la France B)

Bon STOP, on est sur un forum auto et non politique :)

Tom F430

Pour ma part , je voulais me trouver une Rs6 V10 , aujourd'hui le prix de la carte grise plus la nouvelle taxe , c'est pratiquement la moitié du prix de l'auto !!!

Pour une auto de 10 ans c'est réellement abusé , taxer les riches pour faire tourner le pays je veux bien , mais il faut que cela reste cohérent  ! <_<