0
348GTB

Nouvelle taxe sur les voitures de luxe ?

Messages recommandés

PierreRS
il y a 23 minutes, Bib a dit :

Crois-tu sincèrement qu'un personnage comme Hidalgo, qui s'est battue pour faire appliquer sa vignette par le ministère de l'écologie et faire voter la loi au niveau national, va laisser faire cette impunité?

Il y a une partie de cet article que tu as zappé, ou que tu ne veux pas lire:

«le contrôle passera bien par la mobilisation des 1600 ASP qui reviennent dans le giron de la mairie au 1er janvier 2018», poursuit la mairie. Ces agents seront affectés principalement à des missions «circulation» et notamment aux verbalisations Crit’Air.

Non non j'avais bien vu

Et ça m'en touche une sans faire bouger l'autre comme disait le Grand :lol:

On refait le point en Janvier prochain si tu veux ^_^

camille
Il y a 6 heures, PierreRS a dit :

Non non j'avais bien vu

Et ça m'en touche une sans faire bouger l'autre comme disait le Grand :lol:

On refait le point en Janvier prochain si tu veux ^_^

Pierre de toue façon à un moment ou à un autre tu auras tord lorsque tu seras touché inévitablement par cette mesure imbécile prise par une idiote de gauche... bon  du calme... c'est du " titillage " juste pour te faire un peu râler:lol:

PierreRS

^_^

Je reste calme ...:lol:

Je sais bien que sur le LT, le moteur thermique sera banni des centres villes ; quelle que soit la CG d'ailleurs

D'ailleurs, pour être honnête, celà ne me choque pas plus que celà

Perso j'habite Paris intra-muros et ne prend mes voitures que pour y entrer ou sortir

Avoir un Paris piétonnier ou presque, je n'ai rien contre

Paris ne fait que suivre une tendance de fond de notre civilisation ; on ne peut même pas dire l'anticiper

Mon message était ici pour expliquer qu'aujourd'hui (et je dis bien aujourd'hui), l'argument de l'interdiction de rouler dans Paris est un argument théorique

Et il ne me suffit en aucun cas à justifier de passer en CGN

Demain, et bien on verra

Les politiques sont tellement volatiles, les règlementations imprévisibles, et les évolutions techniques impressionnantes ....

Que bien malin est celui qui sait ... comme disait Gabin :D

C'est pour celà que je ne vais pas vers une décision de passer en CGC, ce qui est irréversible

Si je dois y passer, et bien il sera toujours temps

Et puis, une bonne partie de mon parc est en province, et à la campagne ;  là le problème ne se pose pas

Et s'il doit se poser un jour, et bien je serai mort d'ici là :wacko:

Voili voilou ... et tu ne m'as même pas fait râler:lol:

Modifié par PierreRS

gérald
Il y a 2 heures, PierreRS a dit :

^_^

Mon message était ici pour expliquer qu'aujourd'hui (et je dis bien aujourd'hui), l'argument de l'interdiction de rouler dans Paris est un argument théorique

Et il ne me suffit en aucun cas à justifier de passer en CGN  CGC

Lapsus ;)

tonton enzo
Il y a 20 heures, roadking a dit :

la fin de son mandat...et le prochain sans aucun doute ;) 

si les parisiens sont suffisament kh... pour un 2 eme mandat!!..................j' habite a 25 kms de paris....ça fait des années que je n' y mets pas les pieds!.....on fait vivre les commerçants des Yvelines!

Eric77->83

Vous en pensez quoi vous...peut être que ....lu sur un autre fofo

"Petites réflexions sur la fiscalité auto, surtout à partir de 2018.

La nouvelle taxe sur l'immat des véhicules de 36 ch et + semble contraire au droit français et communautaire (il n'y a aucun véhicule français concerné, donc discréminatoire).
Et pourtant, à ce jour, personne n'a attaqué cette mesure devant une juridiction compétente. Pour mémoire, à l'époque de notre bonne vieille vignette, l'état a toujours été condanné à rembourser les grosses vignettes aux récalcitrants qui se manifestaient.
On peut aussi s'interroger sur la conformité du bonus / malus qui, très curieusement, épargne la production française de tout gros malus.
Messieurs les importateurs et syndicats professionnels, bougez-vous un peu."

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

sturm59
Il y a 1 heure, Eric77 a dit :

La nouvelle taxe sur l'immat des véhicules de 36 ch et + semble contraire au droit français et communautaire (il n'y a aucun véhicule français concerné, donc discréminatoire).
Et pourtant, à ce jour, personne n'a attaqué cette mesure devant une juridiction compétente. Pour mémoire, à l'époque de notre bonne vieille vignette, l'état a toujours été condanné à rembourser les grosses vignettes aux récalcitrants qui se manifestaient.
On peut aussi s'interroger sur la conformité du bonus / malus qui, très curieusement, épargne la production française de tout gros malus.

Ca c'est intéressant et judicieux ;)

Eric77->83
il y a une heure, sturm59 a dit :

Ca c'est intéressant et judicieux ;)

Non mais, moi, je ne raconte pas que des konneries :P:D 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Eric77->83

63 eme pages ici VS 65 ici http://www.club911.net/showthread.php?tid=173192 

il y a pas a dire,on tchat beaucoup de la nouvelle taxe sur les fofo.....

dragon1964
Il y a 14 heures, Eric77 a dit :

Page 46 et le 17/10 ;)

RedDreams
Le 17/10/2017 à 18:51, dragon1964 a dit :

Juste une question simple: Y a t-il une voiture de marque française de 36cv fiscaux ou plus?

Si ce n'était pas le cas, cela pourrait être considéré par l'U.E comme une mesure qui fausse la concurrence du marché européen...

Je ne sais pas si les Bugatti sont considérés comme des voitures françaises et si elles ne le sont, sont elles très représentatives du marché automobile?

La réponse est "non" à tes 2 questions... Bugatti est propriété du Groupe VAG. 

La bonne nouvelle pour moi qui convoite cette auto dans les 3 prochaines années, c'est que l'Aston Martin Vantage SP10 (ou N430) ne fait que 35 C.F. Mais de là à penser que Macron a les mêmes aspirations que moi, il y a un pas que je ne franchirais pas... -_-

Mais d'ici là, beaucoup d'essence aura coulé dans les réservoirs... :rolleyes:

Enfin, il est effectif que la "super vignette" (plus de 16 CF) était illégale car c'était la puissance fiscale maximale de tout le parc automobile français à l'époque, et que c'est ce qui a justifié sa disparition. Il n'en subsiste que le transfert automatique aux services fiscaux de toute CG de plus de 16 CF. 

Par contre, concernant cette taxe, la barre étant bien plus haute, on ne pourra que difficilement la qualifier de mesure anti concurentielle...

Concernant le barème CO2, étant donné qu'il est progressif et que des véhicules français y sont soumis, c'est la même chose... 

Il va y avoir aussi un effet induit, c'est qu'il va être difficile de vendre un véhicule de grosse puissance fiscale âgé de 7 à 9 ans, et les propriétaires devront attendre la 10ème année pour trouver acquéreur... A méditer pour ceux qui envisagent l'achat en occasion de ces véhicules lorsqu'ils auront 4 ans d'ancienneté et qui envisageraient le remplacement dans les 3 ou 4 ans qui suivent... Il y aura certainement une décote à appliquer pour financer la CG... -_-

Modifié par RedDreams

dragon1964
Il y a 2 heures, RedDreams a dit :

La réponse est "non" à tes 2 questions... Bugatti est propriété du Groupe VAG. 

La bonne nouvelle pour moi qui convoite cette auto dans les 3 prochaines années, c'est que l'Aston Martin Vantage SP10 (ou N430) ne fait que 35 C.F. Mais de là à penser que Macron a les mêmes aspirations que moi, il y a un pas que je ne franchirais pas... -_-

Mais d'ici là, beaucoup d'essence aura coulé dans les réservoirs... :rolleyes:

Enfin, il est effectif que la "super vignette" (plus de 16 CF) était illégale car c'était la puissance fiscale maximale de tout le parc automobile français à l'époque, et que c'est ce qui a justifié sa disparition. Il n'en subsiste que le transfert automatique aux services fiscaux de toute CG de plus de 16 CF. 

Par contre, concernant cette taxe, la barre étant bien plus haute, on ne pourra que difficilement la qualifier de mesure anti concurentielle...

Concernant le barème CO2, étant donné qu'il est progressif et que des véhicules français y sont soumis, c'est la même chose... 

Il va y avoir aussi un effet induit, c'est qu'il va être difficile de vendre un véhicule de grosse puissance fiscale âgé de 7 à 9 ans, et les propriétaires devront attendre la 10ème année pour trouver acquéreur... A méditer pour ceux qui envisagent l'achat en occasion de ces véhicules lorsqu'ils auront 4 ans d'ancienneté et qui envisageraient le remplacement dans les 3 ou 4 ans qui suivent... Il y aura certainement une décote à appliquer pour financer la CG... -_-

Qu'une marque soit propriété d'un groupe ne lui en donne pas forcément la nationalité de ce même groupe!

Lamborghini reste une marque italienne alors quelle appartient au même groupe allemand (VAG) et Jaguar n'est pas devenu non plus pour autant une marque indienne alors quelle appartient au groupe Tata !!

On pourrait multiplier les exemples, et c'est bien là que le bas blesse car Bugatti a toutes les chances d'être considérée comme une marque française que comme une marque allemande au vu de son histoire et même au vu de la localisation de l'usine qui reste dans le lieu originel de Molsheim en Alsace.

venturi

Une petite question pour être sur de bien comprendre.....

1 - J'immatricule une voiture de + de 10 ans à compter de Janvier 2018 qui fait 43 CV ,  je vais payer de 36 à 43 CV:  8000 € de taxe sur ma carte grise, ça c'est OK, c'est acté !

2 - quid de la taxe carbone pour cette même auto qui émet 42O G de CO2 au Kms ? Somme nous toujours sur la loi de 200 à 250 : 2€ par G, puis 4€ par G supplémentaire ?

Si on se base sur le nouveau projet de loi cette taxe serait de 10 500 € en plus de la taxe CG ! Il y a t'il une dégressivité de 10 % l'an pour cette voiture de plus de 10 ans ?

Pour faire plus simple combien je vais payer entre la loi votée et le projet de loi sur la taxe carbone, pour immatriculer une voiture de plus de 36 CV et qui émet plus de 191 ≤ CO2 G/KM

Merci.

Modifié par venturi

rusty348

Pour la CG tu payeras en plus 3500€ car 36 à 43  =   7ch x500              500/ch dans la limite de 8000€ ;)

RedBob
il y a une heure, rusty348 a dit :

Pour la CG tu payeras en plus 3500€ car 36 à 43  =   7ch x500              500/ch dans la limite de 8000€ ;)

C'est 8*5  et non 7*5. Le 36ème cv fiscal compte :)

xmen59

Bonjour 

Je voudrais intervenir sur ce sujet car il me vient une reflexion : étant cartésien et ayant lu qu'il y avait 2 sortes de nouvelles taxes créées, une sur les plus de 36 CV  et une autre sur les occasions de plus de 10cv, pour mon esprit cartésien celle des plus de 36 cv serait sur les véhicules neufs et les occasions rentreraient dans le cadre des plus de 10 CV non ? C'est à dire une 488 neuve c'est 8000 euros de taxe et une 488 déjà immatriculée donc occasion devrait être soumises à la taxe des  occasions de plus de 10 CV donc plafonnée  à 1000 euros pour les plus de 15 CV moins un dixième par année.  Pour moi c'est la logique qu'ils n'ont pas du comprendre eux même nos chers législateurs !! Non ? Vous ne croyez pas qu'ils ne sont pas cohérents la dessus et qu'il y à matière à creuser ?? Enfin moi j'ai beau relire ces décrets dans tous les sens , c'est ce que je comprends ! Pas vous ? 

sturm59
il y a 3 minutes, xmen59 a dit :

Bonjour 

Je voudrais intervenir sur ce sujet car il me vient une reflexion : étant cartésien et ayant lu qu'il y avait 2 sortes de nouvelles taxes créées, une sur les plus de 36 CV  et une autre sur les occasions de plus de 10cv, pour mon esprit cartésien celle des plus de 36 cv serait sur les véhicules neufs et les occasions rentreraient dans le cadre des plus de 10 CV non ? C'est à dire une 488 neuve c'est 8000 euros de taxe et une 488 déjà immatriculée donc occasion devrait être soumises à la taxe des  occasions de plus de 10 CV donc plafonnée  à 1000 euros pour les plus de 15 CV moins un dixième par année.  Pour moi c'est la logique qu'ils n'ont pas du comprendre eux même nos chers législateurs !! Non ? Vous ne croyez pas qu'ils ne sont pas cohérents la dessus et qu'il y à matière à creuser ?? Enfin moi j'ai beau relire ces décrets dans tous les sens , c'est ce que je comprends ! Pas vous ? 

non, c'est 500€ par CF à partir du 36ème, en neuf ET occasion.

Pour le CO2, c'est 1000€ amortissable sur 10ans, donc une voiture de 5 ans d'age paiera 500€

venturi
il y a 11 minutes, sturm59 a dit :

non, c'est 500€ par CF à partir du 36ème, en neuf ET occasion.

Pour le CO2, c'est 1000€ amortissable sur 10ans, donc une voiture de 5 ans d'age paiera 500€

????

Tu voulais écrire 10 000 non ? (et qui passe en 2018 à 10 500 € ! ). Tu me confirmes que la taxe carbone (ex CO2 à partir de 2018) est bien dégressive de 10 % par an ?

Et désolé , dans mon post je voulais bien sur écrire 4 000 € et non 8 000€ (j'ai confondu les CV avec les € ! :lol:

venturi

Pas évident de savoir ce que paiera un type qui achète une 430 en 2018 d'occasion au niveau de la taxe carbone ou CO2 comme vous voulez ! C'est fixe ou dégressif de 10% par an....Ce qui m’étonne car pour une plus de 10 ans il ne paierai plus de taxe carbone (ou CO2), juste les 500€ par CVF à partir de 36 !

Merci pour vos réponses claires et chiffrées si je prends le cas de ma 430 qui est de 2007 et qui serait vendue (exemple) en 2018, prix du CVF de 1 à 35 en fonction du département + 8X500 = 4000 =+Taxe polluante de 420 G/KM = ?

sturm59
il y a 7 minutes, venturi a dit :

????

Tu voulais écrire 10 000 non ? (et qui passe en 2018 à 10 500 € ! ). Tu me confirmes que la taxe carbone (ex CO2 à partir de 2018) est bien dégressive de 10 % par an ?

Et désolé , dans mon post je voulais bien sur écrire 4 000 € et non 8 000€ (j'ai confondu les CV avec les € ! :lol:

LA taxe CO2 sur les OCCAZ c'est 1000€ max dégressif sur 10 ans. Le malus, c'est pour les neuves ou les importées.

sturm59

Venturi, ton acheteur va payer prix du cheval  (+/- 45€) x 43    +   500€ x 8   +  0 pour le CO2 car ta voiture aura plus de 10 ans. Soit +/-  5935€