0
348GTB

Nouvelle taxe sur les voitures de luxe ?

Messages recommandés

Eric77->83
Il y a 2 heures, Calif38 a dit :

Bin parfois le nivellement par le bas c’est bien : Flat Tax, suis pas contre ;)

Calcul bien;) pour moi ce n'est pas bon ...

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

kitcar

Et la vignette qui arrive , mais on fou quoi en france encore . Nous travaillons pour les cas soc 

Ga68
Il y a 18 heures, Glyde a dit :

Le kilomètre parcouru va couter très cher dorenavant parce que ramené au kilométrage moyen annuel de nos jouets  (environ 3000 kms/an)....

Finalement les rejets de CO2 et autres sont du coup tres bas sur un an vs n'importe quelle autre auto quotidienne...

Meme propos exprimé à mes collègues sur les nouvelles taxes

roadking

Voyagez les gars vous verrez qu'on n'est pas mal lotis même si rien n'est parfait ;)  tous les pays perçoivent des impôts et finalement on peut davantage rouler chez nous que dans pleins d'endroits du monde ! Profitons ! 

Eric77->83
il y a 44 minutes, roadking a dit :

Voyagez les gars vous verrez qu'on n'est pas mal lotis même si rien n'est parfait ;)  tous les pays perçoivent des impôts et finalement on peut davantage rouler chez nous que dans pleins d'endroits du monde ! Profitons ! 

Y a toujours pire aileurs certes,mais il y a aussi mieux;) 

Pour les impôts nous sommes dans le haut du classement aussi :(

Faut toujours aller vers le haut pour sortir un pays de la me*de non ?

la ,avec plus de plus en plus de taxes,de limites,de limitation de vitesse, de condamnations, de csg,etc etc.... on ne me donne pas envie d'en faire plus pour demain-_- pour faire quoi de mon fric au final....en redonner plus qui hier et te faire pomper BIEN PLUS encore  demain ....

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

dragon1964
Il y a 2 heures, roadking a dit :

Quand on voyage, on s'aperçoit aussi que les français qui sont (d'après eux) les meilleurs en tout, ou tout au moins pour beaucoup de choses, ne sont pas en réalité si fortiches que ça!:o

Mais de l'entendre dire en boucle, outre le fait que ça flatte la fibre patriotique, le fait croire sans remise en cause!

On nous bassine avec un mode social à la française qui serait, et de loin, le meilleur du monde!

Mais bien sur;  avec tant de chômage, de laissés pour compte et de déficits abyssaux comme celui de la sécu; il est super ce système!!!! :blink:

Rien que pour la branche santé, faut pas aller bien loin pour voir qu'il y a bien mieux et surtout bien moins cher pour des prestations (je ne remet pas en cause le savoir faire de notre système médical) similaires et des remboursements bien meilleurs !!

Alors, oui; il y a bien pire mais comparons ce qui est comparable c'est à dire aux pays dits occidentaux car se comparer à la Syrie ou à la Corée du Nord n'a pas non plus de sens!!

C'est d'ailleurs curieux que de nombreuses choses, comme les fantastiques 35h qui seraient  l'alpha et l’oméga du traitement du chômage, ne soient pas copié ailleurs !!!??

Il me semble que quand une idée est à ce point géniale, on s'empresse de l'adopter, non ?:huh:

PierreRS

Bah je voyage toutes les semaines en Europe depuis des années, et je confirme qu'on est loin d'être les plus mal lotis globalement, très loin ...

Que ce soit pour la qualité de vie, la protection sociale, les possibilités de prendre son pied sur de jolies petites routes, et la liste est longue

Maintenant, certains préfèreront toujours mourir prématurément d'un ulcère ... :D

dragon1964
il y a 17 minutes, PierreRS a dit :

Maintenant, certains préfèreront toujours mourir prématurément d'un ulcère ... :D

D'autres préfèrent aussi faire... :D

head-stuck-in-sand.jpg

jerome360

marre de toutes ces taxes !!! mais les Français sont contents !! le 'on est bien en France "  ouais!! les autres pays sont bien aussi !!!

mais le Français est heureux de payer des impots à mort:angry:

epb0
il y a 56 minutes, jerome360 a dit :

marre de toutes ces taxes !!! mais les Français sont contents !! le 'on est bien en France "  ouais!! les autres pays sont bien aussi !!!

mais le Français est heureux de payer des impots à mort:angry:

Il suffit de reprendre l'exemple de la 488 de la page précédente pour voir combien celà coute dans des pays sous développés que sont l'Italie, le Portugal, La Belgique, le Danemark, les Pays-Bas au hasard.

Oui, cela me fait chie... aussi, mais il y a des injustices bien plus grandes et importantes que celle-ci à combattre.

Arrêter de pleurnicher pour un jouet d'enfant gâté, ouvrez les yeux.

wireliner

Personnellement je ne pleurs pas pour mon jouet d'enfant gâté. 

J'en ch*** tous les jours pour me payer la voiture de mes rêves, je ne suis pas millionnaire. 

Ce qui m'emmer**e dans cette taxe, c'est qu'elle est supposée taxer un "signe ostentatoire de richesse", ce qui n'est pas toujours le cas et surtout que ça concerne seulement 357 modèles ( http://www.motorsdb.com/classements/puissance_fiscale/desc/1.html ) et donc que ça ne rapportera rien à l'état. 

C'est juste de la com, et ça emmer**e une fois de plus les passionnés d'automobiles qui sont des cibles trop faciles. 

Nicolas21
il y a 22 minutes, epb0 a dit :

Arrêter de pleurnicher pour un jouet d'enfant gâté

Vas dire ça au mec qui a bossé dur toute sa vie pour s'offrir son rêve!!! :angry::angry:-_--_-

epb0
il y a 4 minutes, Nicolas21 a dit :

Vas dire ça au mec qui a bossé dur toute sa vie pour s'offrir son rêve!!! :angry::angry:-_--_-

Je n'ai pas fait d'héritage, personne ne m'a rien légué, j'ai économisé et travaillé toute ma vie comme un certain nombre.

Je considère que j'ai de la chance d'avoir pu me payer cet objet, mais ce n'est qu'un jouet pour enfant gâté.

Ce peux comprendre que ceux qui bossent toute leur vie ne puissent s'acheter une maison pleurent, pas pour une bagnole.

Oui cette taxe est ridicule, ne rapportera rien. Je ne comprends pas pourquoi l'on ne devrait pas dépenser son argent dans l'automobile. Cette mesure se veux populiste et passe facilement car elle ne concerne que peu de personnes. Mais à force de vous entendre, je viens presque à l'apprecier. C'est vous dire....

NPGPrince

J'étais à un repas de famille dimanche dernier, et, je reconnais que ma situation pro me laisse du temps qui me permet de creuser les infos, de chercher plusieurs sons de cloches, et d'étudier un peu les questions avant de me faire une opinion sur un sujet... Alors que beaucoup de gens se content de regarder le journal de 20h ou des résumés de l'AFP

Mais à table, des membres de ma famille avaient un raisonnement simple :

- L'Etat est là pour notre bien

- Notre nouveau président est dynamique c'est super

- On n'a pas vu de manif : c'est qu'on est sur la bonne voie

Alors, je leur explique ce qui se trame en prenant l'exemple de la "taxe ostentatoire"...et autres joyeusetés en stock

Et ils m'ont regardé avec des yeux de merlans fris comme si j'étais venu perturber leur enthousiasme..

Voilà en gros comment on met en place en douceur, grâce à la démocratie, des choses qui sont à l'encontre de nos libertés individuelles. 

De toute façon "moi je m'en fous, je suis un papa qui roule en scenic, je suis salarié en cdi, tout va bien.."..

Nous sortons des cases établies, et de plus en plus, les choses sont faites pour nous faire rentrer de gré ou de force dans ces cases. 

PierreRS

Plus on en a ... plus on se plaint ...

C'est assez triste de lire tout celà

Avant de jouer les pleureuses privilégiées, vous ne pensez jamais à ce que représente l'augmentation du SMCI en Janvier prochain ?

ça manque définitivement de dignité et de recul sur ce post

Comme mentionné ci-avant, à vous lire on soutiendrait presque ces mesures (ce qui n'est pas le cas, mais je ne pleure pas sur mon sort de privilégié)

PierreRS

Et on ne vous entend pas trop critiquer la fin de l'ISF ...

Même si l'IFI existera, c'est un # non négligeable, bien plus que ces taxes

L'égoisme sévit beaucoup ici

Modifié par PierreRS

dragon1964
il y a 46 minutes, epb0 a dit :

Il suffit de reprendre l'exemple de la 488 de la page précédente pour voir combien celà coute dans des pays sous développés que sont l'Italie, le Portugal, La Belgique, le Danemark, les Pays-Bas au hasard.

Oui, cela me fait chie... aussi, mais il y a des injustices bien plus grandes et importantes que celle-ci à combattre.

Arrêter de pleurnicher pour un jouet d'enfant gâté, ouvrez les yeux.

Il y a certes des injustices bien plus grandes et plus importantes à combattre, mais si c'est le seul argument que tu as trouvé pour justifier d'une mesure qui n'est en fin de compte qu'une réponse dogmatique à une question bassement politichienne , il manque singulièrement de pertinence!!!

A regarder, ouvre aussi les tiens et regarde quels sont les taux de prélèvements directs et indirects dans la plupart des pays de l'OCDE et dans le notre !!!

NPGPrince
il y a 8 minutes, epb0 a dit :

Je n'ai pas fait d'héritage, personne ne m'a rien légué, j'ai économisé et travaillé toute ma vie comme un certain nombre.

Je considère que j'ai de la chance d'avoir pu me payer cet objet, mais ce n'est qu'un jouet pour enfant gâté.

Ce peux comprendre que ceux qui bossent toute leur vie ne puissent s'acheter une maison pleurent, pas pour une bagnole.

Oui cette taxe est ridicule, ne rapportera rien. Je ne comprends pas pourquoi l'on ne devrait pas dépenser son argent dans l'automobile. Cette mesure se veux populiste et passe facilement car elle ne concerne que peu de personnes. Mais à force de vous entendre, je viens presque à l'apprecier. C'est vous dire....

Je ne comprends pas ton raisonnement.. le propre de l'homme est d'améliorer constamment son cadre de vie. Certes, nous avons certains privilèges par rapport à d'autres.. Pourquoi faudrait-il tous forcément que nous ayons tous les mêmes priorités :  femme/enfants/maison/boulot tranquille/voiture pour aller bosser etc.. ? Pourquoi est-ce que forcément avoir envie d'acheter une maison soit obligatoirement la priorité pour tous plutôt que de vivre sa passion ? Nous avons une passion qui coûte cher, et nous avons chacun à notre échelle, fait des choix personnels pour vivre cette passion : certains ont attendu la retraite, d'autres sont célibataires sans enfants, d'autres y ont placé le fruit d'un héritage, d'autres ont pris un financement etc. etc.  Bien sûr nous pourrions vivre sans. Mais malheureusement en ce qui me concerne, la passion pour ces gros jouets est un leitmotiv depuis mon enfance. Je pourrais dire que je ne suis pas concerné par cette taxe car mes voitures sont trop anciennes et n'ont pas des puisances fiscales faramineuses... mais, je fais partie d'une sorte de communauté (même si je n'aime pas ce terme) dans laquelle on trouve de tout, des gens modestes et des gens fortunés, et tous à leur échelle font les mêmes sacrifices pour jouir de cette passion qui ne fait de mal à personne.. et ça me dérange profondément qu'on mette en place des mesures punitives de ce genre car c'est la porte ouverte à une suite qui va nous restreinte de plus en plus notre passion. Un jour on dira que les voitures de collection ne pourront rouler que le dimanche.. et tout le monde sera d'accord car la majorité des gens n'ont pas de voiture de collection, et n'y voient aucun intérêt.. Et quand on sera tous logés à la même enseigne, à se demander quel plaisir on aura le droit de tirer de nos économies car il ne nous restera plus grand chose à part se promener à vélo ... il ne faudra pas pleurer. 

Mais effectivement, concrètement, personne ne bronche à part comme ici, sur un forum ou sur les réseaux sociaux, personne ne manifestera, ça passera.. et les gens concernés paieront.. Et ce ne sera pas grave car il y a des gens qui dorment dans la rue et c'est beaucoup plus grave.. 

dragon1964
il y a 2 minutes, PierreRS a dit :

Et on ne vous entend pas trop critiquer la fin de l'ISF ...

Même si l'IFI existera, c'est un # non négligeable, bien plus que ces taxes

L'égoisme sévit beaucoup ici

On peut critiquer la fin de l'ISF en disant que c'est aussi une mesure dogmatique, économiquement défavorable que d'aucun par peur ou frilosité n'ont pas supprimé, et qu'un jeune président n'a pas supprimé mais modifié pour les mêmes raisons que les premiers... Un pas à gauche, un pas à droite mais... quand on dance on ne va nulle part !!!

Le problème est que toutes ces mesures à la con, dont vous mêmes (toi et epb0) pensez quelles sont nullissimes, populistes mais vous êtes prêt à les soutenir pour des raisons qui pour moi ne sont pas les bonnes.

On peut être contre ce type de mesure et penser aussi qu'il est profondément (très) injuste de travailler et ne pas pouvoir s'acheter sa maison et dans certains cas même de ce loger tout simplement.

Ou est l'incohérence? 

NPGPrince
il y a 12 minutes, PierreRS a dit :

Plus on en a ... plus on se plaint ...

C'est assez triste de lire tout celà

Avant de jouer les pleureuses privilégiées, vous ne pensez jamais à ce que représente l'augmentation du SMCI en Janvier prochain ?

ça manque définitivement de dignité et de recul sur ce post

Comme mentionné ci-avant, à vous lire on soutiendrait presque ces mesures (ce qui n'est pas le cas, mais je ne pleure pas sur mon sort de privilégié)

Sache que depuis septembre et ce jusqu'à avril, je ne gagne même pas le smic.. alors la pleureuse privilégiée elle se permet de te dire des choses.

Ce topic concerne ce sujet.

Libre à toi d'en ouvrir un autre qui parle du smic ou de la veuve et de l'orphelin.. 

epb0
il y a 18 minutes, dragon1964 a dit :

.....mais vous êtes prêt à les soutenir .....

Je ne les soutient absolument pas, mais je suis déçu de trouver ici des discussions dignes du café du commerce, à l'emporte pièce.

EDIT:

De toute façon, cela ne sert strictement à rien d'en parler ici pendant des pages ici. Raler n'a jamais servit à rien, c'est un esprit d'assistés.

Pour ceux qui veulent combattre ces textes, c'est au niveau des parlementaires qu'il faut agir.

Modifié par epb0

epb0
il y a 19 minutes, dragon1964 a dit :

....

A regarder, ouvre aussi les tiens et regarde quels sont les taux de prélèvements directs et indirects dans la plupart des pays de l'OCDE et dans le notre !!!

Il est effectivement malheureux que la France soit dans le haut du classement. Mais ce n'est pas pour l'automobile, et de ce fait n'a pas sa place ici.

Ces prélevements sont bien plus inquiétant que ceux sur les chariottes de xx CV (je mets des xx, car cela évoluera bien malheureusement).

C'est là qui faut ouvrir les yeux, et non pour des jouets.

Modifié par epb0

JO-44

Et si nous parlions un peu Ferrari (même si ça devient un gros mot). Parce que, bien que je ne sois pas fatigué de lire vos posts, on sent bien que sur ce type de sujet, en fonction de votre philosophie personnelle, on ne mettra jamais tout le monde d'accord. Je vais vous dire, je suis contre ! et alors ? comme vous ne m'avez pas élu, tant pis pour vous !