0
348GTB

Nouvelle taxe sur les voitures de luxe ?

Messages recommandés

33manu
il y a 10 minutes, Steph 328 a dit :

Et bien je ne suis pas d'accord avec toi.

Ça ne me pose pas de problème mais faudrait un peu plus argumenter ;)

Donc si j'ai bien compris, toute ta famille, tes voisins, tes confrères, tes collègues, tes subordonnés, tes chefs, ton banquier etc ... ils savent tous que tu possèdes une belle 328 ? et ça se passe bien ?

BRAVO ! Donnes nous la recette, ça va tous nous intéresser ;)

@+

Steph 328
il y a 8 minutes, 33manu a dit :

Ça ne me pose pas de problème mais faudrait un peu plus argumenter ;)

Donc si j'ai bien compris, toute ta famille, tes voisins, tes confrères, tes collègues, tes subordonnés, tes chefs, ton banquier etc ... ils savent tous que tu possèdes une belle 328 ? et ça se passe bien ?

BRAVO ! Donnes nous la recette, ça va tous nous intéresser ;)

@+

Pas besoin d'argumenter, de toute façon nous ne serons pas d'accord.

Après, je préfère ce genre de discussion autour d'une bonne bière.

Je me rends bien compte de l'inutilité de mes posts, en plus, je mets tellement de temps à taper le texte......

Mais je suis tellement peiné par tout vos discours, que je me dis, si quelqu'un passe part là et vous lit, qu'il sache que l'on peut posséder une Ferrari sans tenir ce genre de propos.

Artifils
Il y a 2 heures, 33manu a dit :

il ne faut pas qu'une tête dépasse : ça gêne, on n'aime pas, ça gratte donc on coupe.

Depuis la révolution plane toujours sur la France le vieux fantasme d'un monde égalitaire et nombre d'habitants de notre pays ne comprennent pas que l'égalité des droits ne signifie pas égalité matérielle. Résultat, plutôt que d'avoir 30 en acceptant que d'autres puissent gagner 50, ils préfèrent 0 pour tout le monde.

33manu
il y a 46 minutes, Steph 328 a dit :

Pas besoin d'argumenter, de toute façon nous ne serons pas d'accord.

Après, je préfère ce genre de discussion autour d'une bonne bière.

Je me rends bien compte de l'inutilité de mes posts, en plus, je mets tellement de temps à taper le texte......

Mais je suis tellement peiné par tout vos discours, que je me dis, si quelqu'un passe part là et vous lit, qu'il sache que l'on peut posséder une Ferrari sans tenir ce genre de propos.

Quand tu veux la bière :)

Et bien tu aura fait passer ton message ;)

Cependant je suis toujours intéressé par ta "recette", faudra la partager, important de partager, par exemple à ce proprio de 348 qui a découvert par la ruse que c'est sa propre sœur qui avait envoyée une lettre anonyme aux impôts :rolleyes: Je ne te dis pas ce que j'entends au boulot avec ma "simple" bmw de plus de 10 ans par des gens qui ont payé le double un scenic diesel (et qui ne savent rien de mon parc automobile), mais bon, c'est bien connu bm c'est pour les riches :rolleyes:

@+

dfiordean
il y a 29 minutes, Artifils a dit :

notre pays ne comprennent pas que l'égalité des droits ne signifie pas égalité matérielle. 

peut-être parce que personne ne leur explique ce que ça veut dire égalité dans la devise du pays? c'est très banale mais tellement important. c'est aussi de la morale la dedans mais il faut un peu de courage!

Atom57
Il y a 3 heures, 33manu a dit :

Une ancienne a un capital sympathie et fait moins "ostentatoire" dans l'esprit des gens.

Pour le reste pas besoin d'étude : il suffit d'ouvrir un minimum les yeux et les oreilles pour constater cette pitoyable mentalité plus que partagée :rolleyes:

Regardes le nombre d'entre nous, que ce soit sur une ferrari et même une daily récente qui se sont prit des coups de clés sans raison, regardes les commentaires sous les articles en ligne (la porsche vandalisée dans les dernières manifs par ex.). Observes la réaction des gens quand quelqu'un a une promotion, une augmentation, s'achète une maison plus grande qu'eux (ils ne voient pas les sacrifices, juste que l'autre a plus qu'eux) ou tout simplement ... s'achète une voiture récente même banale :rolleyes:

Le français n'aime pas les riches mais joue au loto ou au pmu dans l'espoir de le devenir :rolleyes: Il ne voit ni les risques ni les sacrifices à consentir pour, parfois, réussir. Et dans ce cas il trouve normal de taxer voir tondre celui qui est devenu le révélateur de ses propres renoncements pour ne pas dire lâchetés !

En fait il ne faut pas qu'une tête dépasse : ça gêne, on n'aime pas, ça gratte donc on coupe.

Heureusement tout le monde n'est pas comme ça, mais ça reste très, trop fréquent !

Et certains politocards savent très bien flatter cela :angry:

@+

Je n'aurais pas dit mieux !

Dans mon cas c'est le 4x4 qui pose parfois problème quand je vais en ville ... le defender ou la wrangler n'avait pas ce problème, le classe G si ... du coup comme quand j'étais célibataire, je ne le lave qu'une fois par mois (ma femme déteste quand il est sale) et le reste du temps il est crade, pour le coup vraiment très crade, j'essaye d'avoir de la boue partout car c'est dans cet état que la jalousie disparaît. Vu que je fais du tout terrain, les rayures ça me passe ... un vrai 4x4 sans rayures c'est pas un 4x4. 

L'atom vu c'est pas commun, tout petit, très bas, complètement dépouillé, certains pensent que c'est un buggy, d'autres savent que c'est une sportive (la majorité) et donc posent des questions, les autres s'en foutent, pas de la jalousie plutôt de l'indifférence, oui c'est génial mais non je ne me vois pas dedans.

La gallardo... jamais su trouver la solution ... à part quand on sait qui je suis et encore y en a qui tente le diable ...

Modifié par Atom57

Atom57
il y a 29 minutes, dfiordean a dit :

peut-être parce que personne ne leur explique ce que ça veut dire égalité dans la devise du pays? c'est très banale mais tellement important. c'est aussi de la morale la dedans mais il faut un peu de courage!

Mais même en expliquant ... ça ne comprends toujours pas !

33manu
il y a 52 minutes, dfiordean a dit :

Égalité différent de égalitarisme mais bon :rolleyes:

Black power

une solution, la punition 

boycotter les achats de nos jouets pendant quelque temps,  de manière a ce que les pros inexistants jusqu'à present et surtout meme pas informé de ces taxes alors que c'est de leur fond de commerce qu'il est question ( je les trouve bien léger sur le coups.... et pas que la...), commencent un peu à se bouger le c.. pour faire annuler cette taxe de m.... 

Glyde

Non il faut continuer à acheter mais ne pas immatriculer ou alors en immat provisoire, et puis du coup on tourne sur circuit et basta les contrôles de vitesse, le top serait d'acheter via une société parce que en plus il n'y aura pas de TVA.....

Donc pas de TVA, pas d'immat donc pas de taxes ni de surtaxes..........F.... les nouvelles règles.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

grhum

en société , ,tu te chope la tvts annuelle ..

et tu récupère pas la tva intégralement   sauf a faire de la loc

pas de solution "facile"

Glyde

La TVTS si immat.......mais comme il n'y a pas d'immat vu que tu loues pour usage circuit enfin dans les statuts

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Black power

bref ..... dans tous les cas ne plus rien immatriculer en France 

et laisser les bidochons faire tourner le pays ...... ca va être sport 

ils créeront encore une taxe de la taxe de la taxe.....

difficile de tondre un oeuf 

Eric77->83
il y a une heure, grhum a dit :

en société , ,tu te chope la tvts annuelle ..

et tu récupère pas la tva intégralement   sauf a faire de la loc

pas de solution "facile"

Pas a l'étranger ;)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Eric77->83
il y a une heure, Black power a dit :

bref ..... dans tous les cas ne plus rien immatriculer en France 

et laisser les bidochons faire tourner le pays ...... ca va être sport 

ils créeront encore une taxe de la taxe de la taxe.....

difficile de tondre un oeuf 

+1

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

kitcar

Il va y avoir du monde sur circuit , au lieu d acheter une grosse auto qui va te coûter une blinde en taxe 

Tu prends une bonne grosse auto de circuit et tu évites de rouler à 80 km et de payer des taxes 

Moi c est ce que je vais faire acheter un bon outil 

Miam Miam 

https://www.mikadoracing.com/index.php?action=DETAILLER&id_annonce=1817566

Modifié par kitcar

Eric77->83
Il y a 2 heures, kitcar a dit :

Il va y avoir du monde sur circuit , au lieu d acheter une grosse auto qui va te coûter une blinde en taxe 

Tu prends une bonne grosse auto de circuit et tu évites de rouler à 80 km et de payer des taxes 

Moi c est ce que je vais faire acheter un bon outil 

Miam Miam 

https://www.mikadoracing.com/index.php?action=DETAILLER&id_annonce=1817566

Quitte a prendre une pistarde,personnelement je partirai plus sur une auto du type de  Camille,qui je pense demande moins de frais de fonctionnement que la Lambo de ton lien...

kitcar
Il y a 7 heures, Eric77 a dit :

Quitte a prendre une pistarde,personnelement je partirai plus sur une auto du type de  Camille,qui je pense demande moins de frais de fonctionnement que la Lambo de ton lien...

Pourquoi tant de haine lol 

Eric77->83
Il y a 14 heures, kitcar a dit :

Pourquoi tant de haine lol 

Aucune "haine " en plus je kif Lambo depuis toujours -_- 

Pour moi,avoir une pistarde pour ne faire que des ronds:P,je pense que je m'en lasserai vite...par contre,pour faire de la petite compétition làB)

kitcar
Il y a 3 heures, Eric77 a dit :

Pour moi,avoir une pistarde pour ne faire que des ronds:P,je pense que je m'en lasserai vite...par contre,pour faire de la petite compétition làB)

Bon tu rentres dans la sagesse je trouve cette auto bon marché 

Eric77->83
Il y a 3 heures, kitcar a dit :

Bon tu rentres dans la sagesse je trouve cette auto bon marché 

Toujours sage comme une image moi :P:D

75 k€ c'est peut être pas excessif comme tarif pour une GT3,perso j'y connais rien là dedans...ce qui coûte le plus cher c'est les frais de fonctionnement ...

camille
Il y a 7 heures, Eric77 a dit :

Pourquoi?  c'est réducteur ça! petite ou grande c'est de la compet quand même:lol: Bon je chipote un poil:P

Eric77->83
il y a 11 minutes, camille a dit :

Pourquoi?  c'est réducteur ça! petite ou grande c'est de la compet quand même:lol: Bon je chipote un poil:P

Non mais quand je dis "petite compét" je pense a de la compét ouverte a de petite équipe;) et pas à de la compétition a plus  de 5 chiffres a l'année rien qu'en frais de fonctionnement-_-

Modifié par Eric77

camille
il y a une heure, Eric77 a dit :

Non mais quand je dis "petite compét" je pense a de la compét ouverte a de petite équipe;) et pas à de la compétition a plus  de 5 chiffres a l'année rien qu'en frais de fonctionnement-_-

Alors vu comme ça OK Eric.

Glyde

Il y a pas mal de pistardes disponibles sur le marché. Que ce soit en loc d'une course ou d'une saison, ou bien tout simplement pour s'amuser en track day.

Perso j'opterai pour quelque chose de radical dans l'esprit course mais très accessible tant en entretien qu'en fiabilité. Un vrai châssis compétition, une aéro soignée et réglable, facile et économique en entretien, de 300 à 500 ch pour un poids weight et watcher :

Lamera-43-la-lamera.png.8dd86214c623eb3b747cd7925c834a7a.png

En occas récente pour 30k€

5cyl Turbo 300 ch 890 kgs, boite séquentielle 6 rapports