0
348GTB

Nouvelle taxe sur les voitures de luxe ?

Messages recommandés

spdk 90
il y a 13 minutes, Eric77 a dit :

"Comparatif européen : la France s’en sort finalement bien."

Ouf ça me soulage et me  rassure..ou pas.....

"Aucune voiture française de 36 cv mais champion du monde de la complexité fiscale !"

https://www.classicautoinvest.fr/2017/12/22/fiscalité-automobile-2018-la-taxe-à-la-taxe-entérinée-quels-impacts-sur-les-autos-plaisirs-et-collection/

Merci l Etat alors :P

Eric77->83
il y a 11 minutes, spdk 90 a dit :

Merci l Etat alors :P

Et alors,cela risque d'être encore bien pire dans qq années ....

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

nico170781
il y a 49 minutes, Eric77 a dit :

"Comparatif européen : la France s’en sort finalement bien."

Ouf ça me soulage et me  rassure..ou pas.....

"Aucune voiture française de 36 cv mais champion du monde de la complexité fiscale !"

https://www.classicautoinvest.fr/2017/12/22/fiscalité-automobile-2018-la-taxe-à-la-taxe-entérinée-quels-impacts-sur-les-autos-plaisirs-et-collection/

j'adore l'exemple de la 612 :D, ça calme violemment, heureusement que j'en ai déjà une... et que je souhaite la garder encore longtemps :lol: (... vous allez me dire...de toute manière elle va être invendable :lol:)

Nicolas21
il y a 6 minutes, nico170781 a dit :

j'adore l'exemple de la 612 :D, ça calme violemment, heureusement que j'en ai déjà une... et que je souhaite la garder encore longtemps :lol: (... vous allez me dire...de toute manière elle va être invendable :lol:)

Meuh si elle le sera toujours... je t'en donne 22 000 c'est ok? :lol::P 

Sea - clone
Il y a 5 heures, Nicolas21 a dit :

Meuh si elle le sera toujours... je t'en donne 22 000 c'est ok? :lol::P 

j'irai jusqu'à 22500 ... par grandeur d'âme :D et c'est noel ... bonne année à tous

dfiordean
Il y a 6 heures, nico170781 a dit :

j'adore l'exemple de la 612 :D, ça calme violemment, heureusement que j'en ai déjà une...

ah oui, ça pique en effet! 8700 euros, ça fait cher le bout de papier de la pref!

Smc360

en attendant faites vos simulations

exemple sur une F430 de  2005  la taxe Co2 sur les 420 mg   disparait , mais la taxe dés  36 cv  de 500 € par cheval supplémentaire  n'est pas encore en place , cela ne saurai tarder.....

Modifié par Smc360

wireliner
Le 31/12/2017 à 11:47, Eric77 a dit :

Euh une question, Bugatti ce n'est pas Français?

Les Veyrons font déjà entre 118 et 153cv...

Je n'ose pas imaginer pour la Chiron.

la liste des véhicules concernés:

http://www.motorsdb.com/classements/puissance_fiscale/desc/1.html

dragon1964
il y a 3 minutes, wireliner a dit :

Euh une question, Bugatti ce n'est pas Français?

Les Veyrons font déjà entre 118 et 153cv...

Je n'ose pas imaginer pour la Chiron.

la liste des véhicules concernés:

http://www.motorsdb.com/classements/puissance_fiscale/desc/1.html

On en a parlé quelques pages avant !

Il n'y a pas débat, Bugatti est bien une marque française, qu'importe qui la détient ....

sturm59

Ben moi, depuis aujourd'hui, j'ai mis une croix sur la 458 Spider et la F12. Je me contenterai de ce que j'ai et c'est deja bien suffisant au final. :) Je prefere mettre mon pognon dans autre chose. Ca sera donc 2 immatriculations de moins et 15.000€ de taxes non perçues par notre cher état français.:D

sturm59
il y a 36 minutes, sturm59 a dit :

Ben moi, depuis aujourd'hui, j'ai mis une croix sur la 458 Spider et la F12. Je me contenterai de ce que j'ai et c'est deja bien suffisant au final. :) Je prefere mettre mon pognon dans autre chose. Ca sera donc 2 immatriculations de moins et 15.000€ de taxes non perçues par notre cher état français.:D

Je placerai mes 370k€ à 5% en 2018 au Luxembourg, ça sera plus rentable et plus intelligent que d'acheter 2 caisses qui vont me coûter un œil en taxes et PV et qui ne me serviront à rien sauf à remplir encore plus le garage. Dommage pour ton budget Macron:lol:, à force de compter sur des rentrées fantômes.... on finit par se planter...

Modifié par sturm59

Sea - clone
il y a 50 minutes, sturm59 a dit :

Vive les éconocroques !!! ... dans le même style je ne remplacerai pas ma Calif alors que c'était prévu, ... et je vais de plus rouler au minimum ( pas de tipp, pas de tva, pas de radars, pas d'autoroutes, ...) en étant très très prudent : 30 kms maxi partout avec ma Smart !!! légal ... et TRES CH***T pour tout le monde. 

je ne vais plus, non plus, à Paris : plus de parking, plus d'hôtel,  plus de shopping, plus de spectacles, plus de salons ... c'est mon porte monnaie qui apprécie ... mais pas le commerce  !!! mais on ne vit pas moins bien ...

Quand tout sera asphyxié , on en reparlera  ... mais je serai sans doute ailleurs dans des contrées moins fliquées,

Après avoir connu cela dans la grande plaisance ... les mêmes causes vont produire les même effets ...tous ceux qui en ont la capacité vont se barrer, ...

Mais ces imbéciles d'Eduqués Normalement Adaptés (ENA) n'imaginent même pas autre chose car le moule les formatent !:angry:

L'équitable partage de la médiocrité et de la misère restent le crédo !!!

Modifié par Sea - clone

sturm59
il y a 19 minutes, Sea - clone a dit :

Vive les éconocroques !!! ... dans le même style je ne remplacerai pas ma Calif alors que c'était prévu, ... et je vais de plus rouler au minimum ( pas de tipp, pas de tva, pas de radars, pas d'autoroutes, ...) en étant très très prudent : 30 kms maxi partout avec ma Smart !!! légal ... et TRES CH***T pour tout le monde. 

je ne vais plus, non plus, à Paris : plus de shopping, plus de spectacles, plus de salons ... c'est mon porte monnaie qui apprécie ... mais pas le commerce  !!! mais on ne vit pas moins bien ...

Quand tout sera asphyxié , on en reparlera  ... mais je serai sans doute ailleurs dans des contrées moins fliquées,

Après avoir connu cela dans la grande plaisance ... les mêmes causes vont produire les même effets ...tous ceux qui en ont la capacité vont se barrer, ...

Mais ces imbéciles d'Eduqués Normalement Adaptés (ENA) n'imaginent même pas autre chose car le moule les formatent !:angry:

L'équitable partage de la médiocrité et de la misère reste le crédo !!!

+1000. Moi tout pareil que toi et les vacances c'est à l'étranger que je les prends. Vais m'arranger pour dépenser le moins de pognon possible dans notre beau pays qui commence à sentir le rance. Juste le minimum vital. Je claquerai le gros reste ailleurs avant le grand départ :D. Et ca me fera d'autant plus plaisir que ce sont des gens qui le méritent vraiment qui en profiteront et pas une bande de vautours aux aguets.. Je prône le blocus, si tout le monde fait la même chose, ça va pas être triste en France. L'autre con qui voulait relancer la consommation !! MDR

Modifié par sturm59

Smoki
il y a une heure, sturm59 a dit :

Je placerai mes 370k€ à 5% en 2018 au Luxembourg, ça sera plus rentable et plus intelligent que d'acheter 2 caisses qui vont me coûter un œil en taxes et PV et qui ne me serviront à rien sauf à remplir encore plus le garage. Dommage pour ton budget Macron:lol:, à force de compter sur des rentrées fantômes.... on finit par se planter...

Tu as certainement raison Marc mais nous somme si peu nombreux a lever la voix que nos cher dirigeants se moquent bien de ces quelques râleurs :angry: ils sont certains d'avoir accomplis un bon acte de communication populaire :P

ce qui me gène c'est qu'il n'y a pas de parade pour immatriculer / utiliser une sportive sans se faire plumer et moi je refuse de rentrer dans ce système de racket organisé :angry: 

sturm59
il y a 55 minutes, Smoki a dit :

Tu as certainement raison Marc mais nous somme si peu nombreux a lever la voix que nos cher dirigeants se moquent bien de ces quelques râleurs :angry: ils sont certains d'avoir accomplis un bon acte de communication populaire :P

ce qui me gène c'est qu'il n'y a pas de parade pour immatriculer / utiliser une sportive sans se faire plumer et moi je refuse de rentrer dans ce système de racket organisé :angry: 

Comme ça, ça fait 3. Donc on en est à combien deja au compteur des taxes non perçues pour 2018 à nous 3? Et pas de taxes, c'est pas de CG non plus, pas de TVA sur les entretiens et tutti quanti....

Modifié par sturm59

Black power
Il y a 8 heures, sturm59 a dit :

Comme ça, ça fait 3. Donc on en est à combien deja au compteur des taxes non perçues pour 2018 à nous 3? Et pas de taxes, c'est pas de CG non plus, pas de TVA sur les entretiens et tutti quanti....

+1

venturi

Messieurs un peu de bon sens !

Vous avez raison c'est un fait, mais nous sommes combien de chanceux "aisés"  à pouvoir nous payer une Ferrari ou autres bolides à 36 CV et + ?  Sur ce Forum 300, 400 ? plus ceux qui ne sont pas inscrits nous ne devons pas dépasser les 10 000 heureux possesseurs  de tels bolides en France...Sur plus de 60 000 000 de Français !

Autant dire que même si nous nous arrêtions tous de consommer et de dépenser notre argent, ça ne représente rien de significatif pour changer les choses et en plus  nous taxer cela fait plaisir au "peuple"  que l'on tape  sur ces "salauds de riches" . Macron et ses sbires sont des opportunistes.

sturm59
il y a 23 minutes, venturi a dit :

Messieurs un peu de bon sens !

Vous avez raison c'est un fait, mais nous sommes combien de chanceux "aisés"  à pouvoir nous payer une Ferrari ou autres bolides à 36 CV et + ?  Sur ce Forum 300, 400 ? plus ceux qui ne sont pas inscrits nous ne devons pas dépasser les 10 000 heureux possesseurs  de tels bolides en France...Sur plus de 60 000 000 de Français !

Autant dire que même si nous nous arrêtions tous de consommer et de dépenser notre argent, ça ne représente rien de significatif pour changer les choses et en plus  nous taxer cela fait plaisir au "peuple"  que l'on tape  sur ces "salauds de riches" . Macron et ses sbires sont des opportunistes.

10.000 propriétaires peut être mais il y a beaucoup de gens qui se tapent d'avoir une Ferrari et qui sont beaucoup beaucoup beaucoup plus riches que toi et moi. Donc m'estimer heureux, pourquoi? J'ai acquis mes voitures à la sueur de mon front, pas en volant ou en trafiquant. Et le travail est permis pour tout le monde en France. Je ne vois pas pourquoi je devrais repayer une taxe sur un produit que l'achète avec de l'argent qui a deja été imposé. Donc non, je n'ai pas envie de donner 20k€ en taxes et CG à un état qui pratique le racket légal. Par principe. Et si 2/3 des acheteurs potentiels faisaient comme nous, et bien le gouvernement pourra s'assoir sur les 30M€ prévus. Et comme dit Smoki, mon portefeuille se portera mieux. J'ai deja plusieurs voitures et au final je me dis que c'est bien suffisant. Je deviens raisonnable à 45 ans:D et vais commencer pour la première fois de ma vie à faire la marmotte.

Modifié par sturm59

Sebv430
il y a 32 minutes, venturi a dit :

Je pense à risque, je voulais le faire mais... état français de mer.. je pense qu’a Court therme il vont chercher à attaque les entreprises fictives. Ils en parlaient déjà dans une émission 

venturi
Il y a 3 heures, sturm59 a dit :

10.000 propriétaires peut être mais il y a beaucoup de gens qui se tapent d'avoir une Ferrari et qui sont beaucoup beaucoup beaucoup plus riches que toi et moi. Donc m'estimer heureux, pourquoi? J'ai acquis mes voitures à la sueur de mon front, pas en volant ou en trafiquant. Et le travail est permis pour tout le monde en France. Je ne vois pas pourquoi je devrais repayer une taxe sur un produit que l'achète avec de l'argent qui a deja été imposé. Donc non, je n'ai pas envie de donner 20k€ en taxes et CG à un état qui pratique le racket légal. Par principe. Et si 2/3 des acheteurs potentiels faisaient comme nous, et bien le gouvernement pourra s'assoir sur les 30M€ prévus. Et comme dit Smoki, mon portefeuille se portera mieux. J'ai deja plusieurs voitures et au final je me dis que c'est bien suffisant. Je deviens raisonnable à 45 ans:D et vais commencer pour la première fois de ma vie à faire la marmotte.

Tu n'as pas compris le sens du mot heureux dans le contexte de mon post ! J'ai écris heureux dans le sens content et non dans le sens de nanti, tous ici nous l'avons gagné à la sueur de notre front, donc je ne trouve pas normal non plus de devoir payer des taxes à la c*ns ! Je voulais seulement écrire que le peu que nous sommes ne pesons pas lourd dans la balance au regard du reste qui continuera à consommer et alimenter les caisses de l'état et toi aussi comme moi à minima ils nous faut manger, payer nos impôts nos charges et surtout la TVA sur tout ! Ou alors il faut faire ermite dans une grotte et chasser....:lol:

Le plus gros des rentrées (et sorties) viennent de la base.

tonton enzo

et bien moi, jusqu' a l'année derniere je donnais a 9 organisations différentes...pas de sommes enormes, mais des 50, 100 euros.......( dont 66 % deduits d' impots).....

suite a l' augmentation de la csg sur ma retraite, j' ai decidé de ne plus donner.......je continuerai uniquement aux 2 org defense et entretien des amimaux ( spa et l 214 ) et aussi pour 'l' institut curie......le total des 9 je le verserai aux 3......tant pis pour les autres : que l' etat fasse sa part!

je ne sais si je fais bien ou mal......

ps: et c' est clair ..je n' acheterai plus de voiture neuve!

Modifié par tonton enzo

dragon1964
il y a 47 minutes, tonton enzo a dit :

et bien moi, jusqu' a l'année derniere je donnais a 9 organisations différentes...pas de sommes enormes, mais des 50, 100 euros.......( dont 66 % deduits d' impots).....

suite a l' augmentation de la csg sur ma retraite, j' ai decidé de ne plus donner.......je continuerai uniquement aux 2 org defense et entretien des amimaux ( spa et l 214 ) et aussi pour 'l' institut curie......le total des 9 je le verserai aux 3......tant pis pour les autres : que l' etat fasse sa part!

je ne sais si je fais bien ou mal......

ps: et c' est clair ..je n' acheterai plus de voiture neuve!

Les associations ou "organisations" auxquelles tu faisais des dons ne sont en rien responsables de la gestion des finances publiques à moins qu'une de ces organisations soit affiliée au parti gouvernemental (il ne s'agit pas d'une question)

Comme tu vas continuer à donner la même somme, pourquoi en léser 6 !!??:huh:

Modifié par dragon1964

tonton enzo

je sais bien qu' elles n' y sont pour rien ( d' ou mon : " je ne sais si je fais bien ou mal" )...que l' etat compense avec mon augmentation de csg....

....j' ai vu une " blague": quand j' etais jeune je payais la vignette pour les vieux, maintenant que je suis vieux, je paie la csg pour les jeunes.....

Modifié par tonton enzo