0
348GTB

Nouvelle taxe sur les voitures de luxe ?

Messages recommandés

NPGPrince

Imaginez la France bloquée non pas par des routiers, mais par toutes les voitures de plus de 10 cv fiscaux ! Je trouve que ça aurait de la gueule... 

D'ailleurs, ça me fait marrer que d'après le nombre de cv fiscaux sur mes voitures je suis donc dans la catégorie "riche"... Une vieille Corvette de 30 ans qui fait plus de 40 cv fiscaux... achetée en panne 3000€..  je vole le pain du peuple voyez vous.. !

Modifié par NPGPrince

sturm59
il y a 21 minutes, camille a dit :

tout ça pour apporter des gages à la gauche sous l'oeil complaisant de la droite, et faire passer sa réforme sur l'ifs. Il eut mieux valu le supprimer tout simplement, une bonne fois pour toute. L'isf c'est un véritable boulet que porte notre pays depuis 1982. Impôt inutile ( qui ne rapporte que 2% de la masse des prélèvements ) mais à forte valeur idéologique.

La France, seconde patrie du Ché..... Viva la revolutionne, en 2022 c'est Melanchonne le Chonne qui va nous bouffer

NPGPrince

J'en connais des Mélenchonnistes... 100% d'entre eux sont des frustrés de la vie, qui dépensent 400€ par moi en cannabis mais qui veulent t'expliquer que c'est pas juste que certains galèrent alors que d'autres roulent en voiture chère... 

sturm59
il y a 39 minutes, NPGPrince a dit :

J'en connais des Mélenchonnistes... 100% d'entre eux sont des frustrés de la vie, qui dépensent 400€ par moi en cannabis mais qui veulent t'expliquer que c'est pas juste que certains galèrent alors que d'autres roulent en voiture chère... 

Et quand on baisse de 5€ les APL, ces en---lés vont manifester, ca me fout la rage...

camille
il y a une heure, Zaz a dit :

Cela me rappelle la fin (effective) de la Taxe Professionnelle. Pour beaucoup la CVAE nouvellement créée coûte plus que la TP !

Alors les économies faites sur l'ISF je vais les dépenser en vignette. C'est pas le principe des vases communicants ! :wacko:

bien sûr si tu détiens une forte proportion de ton patrimoine en valeurs mobilières, tu es gagnant.. Mais si à l'inverse comme c'est le cas du plus grand nombre le patrimoine est plutôt orienté Immo alors là c'est la cata et tu payes toujours ton ISF et vignette en plus. N'oublions pas non plus pour certains l'augmentation de 20% environ de la CSG. 3 conséquences inévitables

- les investisseurs privés vont se détourner de l'immobilier..c'est le retour assuré d'une crise à terme

- les clients potentiels vont acheter moins de voitures " de luxe"

- les français vont continuer à s'installer de plus en plus à l'étranger.

Modifié par camille

NPGPrince

ça les scandalise ! Evoluant dans le milieu de la musique, je côtoie beaucoup de gens qui sont de ce bord là... ils  y vont de leur prosélytisme car ils pensent qu'on pense tous comme eux..  Certains gagnent mieux leur vie que moi, mais c'est pas grave, moi "j'ai les moyens".. car "quand on peut se payer une Ferrari on pêut payer tout le reste"...   Le gauchiste est le nouvel inquisiteur, au nom de ses slogans et deses idéaux, il veut punir. Pour eux, circuler dans une belle voiture en ville s'appelle de la provocation et se faire vandaliser sa voiture est un juste retour de cette provocation. Alors d'un côté ils dénoncent le harcélement de rue que subissent les femmes en tenue légère et que certains justifient comme ayant été provoqués, et je le dénonce aussi... mais d'un autre côté, celui qui roule en belle voiture ne doit pas s'étonner de se la faire rayer car c'est de la provocation de se garer aux yeux de tous.. c'est de l'étalage de richesse ! Le paradoxe idéologique... Et ça les fait marrer en plus... vous vous souvenez de cette 996 C4 incendiée en marge des manifestations à Nantes ? Il fallait voir les réactions des mélenchnnistes ! ils disaient "quand on peut s'en payer une on peut s'en racheter une autre" ou bien "c'est qu'une voiture" ou encore "il n'avait qu'à pas provoquer".. j'ai aussi lu des "surement un patron qui exploite ses ouvriers pour se payer son joujou, il a eu ce qu'il méritait"... ! 

Seb92

Tout ceci est bien flippant. J'avoue que j'attends avec fébrilité ces mesures car au-delà de 1 000 €/an et par voiture je ne me vois pas garder mes 2 jouets. Presque plus par principe que par manque de moyens.

On risque d'être nombreux dans ce cas ça va être la grande braderie sur La Centrale ... :(

Seb92
il y a 2 minutes, NPGPrince a dit :

ça les scandalise ! Evoluant dans le milieu de la musique, je côtoie beaucoup de gens qui sont de ce bord là... ils  y vont de leur prosélytisme car ils pensent qu'on pense tous comme eux..  Certains gagnent mieux leur vie que moi, mais c'est pas grave, moi "j'ai les moyens".. car "quand on peut se payer une Ferrari on pêut payer tout le reste"...   Le gauchiste est le nouvel inquisiteur, au nom de ses slogans et deses idéaux, il veut punir. Pour eux, circuler dans une belle voiture en ville s'appelle de la provocation et se faire vandaliser sa voiture est un juste retour de cette provocation. Alors d'un côté ils dénoncent le harcélement de rue que subissent les femmes en tenue légère et que certains justifient comme ayant été provoqués, et je le dénonce aussi... mais d'un autre côté, celui qui roule en belle voiture ne doit pas s'étonner de se la faire rayer car c'est de la provocation de se garer aux yeux de tous.. c'est de l'étalage de richesse ! Le paradoxe idéologique... Et ça les fait marrer en plus... vous vous souvenez de cette 996 C4 incendiée en marge des manifestations à Nantes ? Il fallait voir les réactions des mélenchnnistes ! ils disaient "quand on peut s'en payer une on peut s'en racheter une autre" ou bien "c'est qu'une voiture" ou encore "il n'avait qu'à pas provoquer".. j'ai aussi lu des "surement un patron qui exploite ses ouvriers pour se payer son joujou, il a eu ce qu'il méritait"... ! 

Oui c'est pitoyable ...

sturm59
il y a 10 minutes, camille a dit :

bien sûr si tu détiens une forte proportion de ton patrimoine en valeurs mobilières, tu es gagnant.. Mais si à l'inverse comme c'est le cas du plus grand nombre le patrimoine est plutôt orienté Immo alors là c'est la cata et tu payes toujours ton ISF et vignette en plus. N'oublions pas non plus pour certains l'augmentation de 20% environ de la CSG. 3 conséquences inévitables

- les investisseurs privés vont se détourner de l'immobilier..c'est le retour assuré d'une crise à terme

- les clients potentiels vont acheter moins de voitures " de luxe"

- les français vont continuer à s'installer de plus en plus à l'étranger.

Bingo. Comprends pas qu'ils ne prennent pas, la haut, ces phénomènes naturels et logiques en considération avant de faire leurs conneries. Si c'est pire qu'avant, mieux vaut rester comme on est (je pensais aussi à la taxe pro et sa progéniture).....

sturm59
il y a 11 minutes, Seb92 a dit :

Tout ceci est bien flippant. J'avoue que j'attends avec fébrilité ces mesures car au-delà de 1 000 €/an et par voiture je ne me vois pas garder mes 2 jouets. Presque plus par principe que par manque de moyens.

On risque d'être nombreux dans ce cas ça va être la grande braderie sur La Centrale ... :(

T'inquiètes, les étrangers vont racheter tes caisses;).

Seb92
il y a 4 minutes, sturm59 a dit :

Arrête je vais devoir rouler en i8 ... (cela dit j'aime bien cette caisse)

BPM78
il y a 5 minutes, sturm59 a dit :

C'est clair ! 

c'est la beauté, le rêve et la poésie qui font la malle sous des cieux plus propices...

Il ne restera bientôt en France qu'un monde prosaïque... Mais n'est ce pas la situation désirée par tous les frustrés qui encouragent ce nivellement par le bas que vous pouvez observer depuis les 30 dernières années ?

sturm59
il y a 7 minutes, Seb92 a dit :

Arrête je vais devoir rouler en i8 ... (cela dit j'aime bien cette caisse)

Trop ostentatoire ça Seb. Prends une Zoé blanche sans option, la moins chère, on te la brûlera pas:D

sturm59
il y a 1 minute, BPM78 a dit :

C'est clair ! 

c'est la beauté, le rêve et la poésie qui font la malle sous des cieux plus propices...

Il ne restera bientôt en France qu'un monde prosaïque...

Et de jolis souvenirs :D.

Bon, ceux qui veulent me vendre leur Fefe à 50%, c'est maintenant, moi j'me casse bientôt :lol:

sturm59

En tout cas, ils ont deja niqué la classe moyenne pas riche, maintenant ils vont niquer la classe moyenne des riches parce que les vrais vrais riches eux, ils s'en tapent de tout ca. Ils paieront Mimile leur avocat fiscaliste pour de l'optimisation fiscale comme ils disent...:lol:

Plus qu'une solution les amis: la fuite à Varennes mais vous faites pas choper:lol:: c'est pas 10.000 dans chaque poche, c'est 10.000 par personne, simple petit rappel....

Modifié par sturm59

Calif38
il y a 23 minutes, sturm59 a dit :

Et de jolis souvenirs :D.

Bon, ceux qui veulent me vendre leur Fefe à 50%, c'est maintenant, moi j'me casse bientôt :lol:

J'avais bien une TR à te proposer à 30 milles mais je sais que même à ce prix là t'achètes pas :D

Trois cinquante cinq
il y a 55 minutes, NPGPrince a dit :

Faut pas perdre du temps a répondre, un bon " va fan culo " et tu passes à autre chose...

Calif38

Je suis persuadé qu'il ne faut plus  vouloir détenir en propre  ;)

Holding, SCI, ... des paradis fiscaux qui s'ignorent  ;)

camille
il y a 28 minutes, sturm59 a dit :

Trop ostentatoire ça Seb. Prends une Zoé blanche sans option, la moins chère, on te la brûlera pas:D

un Kangoo c'est bien aussi pour passer inaperçu, un berlingo pas mal non plus. 

camille
il y a 4 minutes, Calif38 a dit :

J'avais bien une TR à te proposer à 30 milles mais je sais que même à ce prix là t'achètes pas :D

même à 10 il n'achète pas. cadeau il la refuse.

Calif38
il y a 2 minutes, camille a dit :

Dacia, Vincent c'est français et en break seulement car SUV c'est déjà trop bling bling ;)

sturm59
il y a 9 minutes, Calif38 a dit :

Ah non, pas Testa ;)

sturm59
il y a 8 minutes, camille a dit :

Ou une AX mais pas GTi, trop puissant:lol: