2 2
Fifou430

Présentation : une grande sœur pour la Scuderia

Messages recommandés

Calif38
il y a 11 minutes, Fifou38000 a dit :

PS : quelqu'un sait comment modifier le titre de sa présentation ?

Tu demandes au boss en mp et tu patientes… 🤣

Pourquoi tu veux changer ? Il était bien ton titre 😁😁🤣😘

Modifié par Calif38

Toscano
1 hour ago, Fifou38000 said:

Merci ! et merci pour tes précisions sur ta présentation. C'est en grande partie en lisant des messages comme le tien que je me suis décidé de profiter pleinement du son de ma 355 avec un capristo 😋

Avec plaisir.

Franchement tu ne le regretteras pas. Quel stage as-tu choisi d'ailleurs ?

Fifou430
il y a 46 minutes, Toscano a dit :

Avec plaisir.

Franchement tu ne le regretteras pas. Quel stage as-tu choisi d'ailleurs ?

vu qu'elle est décatalysée, j'ai pris un stage 1, je pense que ça devrait suffire 😉

• Like 1

Fifou430
Il y a 1 heure, Calif38 a dit :

Tu demandes au boss en mp et tu patientes… 🤣

Pourquoi tu veux changer ? Il était bien ton titre 😁😁🤣😘

Merci !

je me suis inscrit 6 mois avant toi 😋

fanaoldies

Hello, très sympa cette Scuderia, mais un bémol... Pas assez de photos !!! 

Au plaisir

Toscano
7 minutes ago, Fifou38000 said:

vu qu'elle est décatalysée, j'ai pris un stage 1, je pense que ça devrait suffire 😉

Sage décision.

Je vais sûrement commander à un ami une série de dispositifs permettant de contrôler avec un interrupteur l'ouverture de la valve, qui permettra de la laisser ouverte en permanence. Quand ce sera prêt je demanderai si cela peut intéresser d'autres membres.

Les systèmes déjà disponibles sur le marché sont à mon avis à des tarifs scandaleux alors que c'est bête comme choux.

Modifié par Toscano

Toscano

J'imagine qu'ils ont décidé de simplifier leur offre en constatant après plusieurs années que le stage 1 était probablement le plus demandé. Va savoir.

Cela fait longtemps que les F355 ne valent plus des sommes "raisonnables" susceptibles d'attirer foule d'expérimentateurs dont les attentes diverses pouvaient donner du sens à une offre aussi variée.

Modifié par Toscano

Fifou430

Après mûre réflexion sur la nécessité de poser ou non un nouvel échappement à la Scuderia, j'ai décidé de passer le cap.

La voilà nouvellement équipée d'un xpipe de marque S-line, développé par une petite entreprise au USA, et ayant la réputation de travailler le son pour qu'il s'approche d'un rugissement "F1".

Premier tour de clef dimanche, en statique, en compagnie de @Calif38, suivi des premiers tours de roue. 

Le résultat est sans appel, un son bien plus propre et plus présent, évidement dès le démarrage compte tenu de l'absence des valves. 

Sur autoroute, il n' y a rien d'insupportable au contraire, je m'attendais presque à plus. Par contre, dans les tours le son est particulièrement plus aigu. Malheureusement je n'ai pas encore taquiné les petites routes de montagnes, je pense que le son n'en sera que meilleur! 

Voici une vidéo sur leur site : https://www.s-linesound.com/our-demos

Merci à @Loucho57 pour ses conseils!

unnamed.jpg

Loucho57

Cool. Tu vas aussi te rendre compte que le bruit va changer encore un peu. Il lui faut un peu de rodage. 

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Fifou430
Il y a 21 heures, Loucho57 a dit :

Cool. Tu vas aussi te rendre compte que le bruit va changer encore un peu. Il lui faut un peu de rodage. 

Dans quel sens as tu ressenti ce changement ? plus aigue ? plus fort ?

Loucho57
il y a 44 minutes, Fifou38000 a dit :

Dans quel sens as tu ressenti ce changement ? plus aigue ? plus fort ?

Plus aigu

• Merci 1

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Fifou430

ça y est! cette fois ci je l'ai récupérée! enfin !!😍

355 GTB BVM, état exceptionnel!

Après de long mois d'atteinte (GR + pose d"un capristo), je suis enfin allé la chercher ce weekend-end, et elle a rejoint la scudéria !

Je suis tellement content de mon choix et de ces deux auto qui se complètent à merveille. Deux univers différent, mais quel pieds cette auto ! et ce son envoutant et évidement très différent de celui de la Scud.

Comme un gosse 😋

Désolé pour les photos, qualitée I-phone loin d'être de dernière génération  !

05.jpg

03.jpg

02.jpg

01.jpg

04.jpg

• Like 1

Toscano

Félicitations, elle a l'air magnifique. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec.

Calif38
il y a 34 minutes, Toscano a dit :

Félicitations, elle a l'air magnifique. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec.

Je confirme qu’elle est dans état absolument incroyable, rare. Encore félicitations Olivier, On essaie de rouler dés que l’on a un moment et du soleil !?! 

Laurent 34

Félicitations, joli duo dans ton garage. Sur les photos, elle a l'air splendide, et si en plus elle a l'aval de @Calif38 et son oeil de lynx, c'est qu'elle doit l'être aussi en vrai 😁

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Fifou430
Il y a 10 heures, Calif38 a dit :

Je confirme qu’elle est dans état absolument incroyable, rare. Encore félicitations Olivier, On essaie de rouler dés que l’on a un moment et du soleil !?! 

Yes bien sûr avec grand plaisir

Par contre on part 15 jours en vacances dès ce weekend donc à partir de début juillet 👍

Fifou430
Il y a 10 heures, Stradale V8 a dit :

Félicitations @Fifou38000 belle 355 !

avec les plastiques encore sur les tapis ! 

Merci !

Oui c'est assez incroyable, surtout côté conducteur !

Modifié par Fifou38000

Fifou430

Il y a 10 heures, Laurent 34 a dit :

Félicitations, joli duo dans ton garage. Sur les photos, elle a l'air splendide, et si en plus elle a l'aval de @Calif38 et son oeil de lynx, c'est qu'elle doit l'être aussi en vrai 😁

Merci

Ah ben ça c'est sûr elle a été adoubée par Oliv 😅, et encore elle n'était pas passée au traitement intérieur et carrosserie 😋

Modifié par Fifou38000