Messages recommandés

venturi
il y a 5 minutes, sturm59 a dit :

Je dirais pas ou peu de circuit. La mienne était en Spider donc pour le circuit, c'est pas l'idéal quand même.

Il faut aussi arrêter de chercher des  autos avec un taux d'usure très bas ! Si il est bas c'est qu'il est neuf....Donc bizarre de changer des freins ou un embrayage à 30 000 Kms, non ?  Sauf si la voiture a été conduite par un sauvage et sur circuit aussi ! Une 430 conduite normalement c'est environ 1/1,2 % d'usure au 1000 donc une auto de 40 000 kms ça va tourner entre 40 et 48 %, et je regrette mais à ce taux d'usure il est loin d'être mort, il y en a qui roule avec 100 % d'usure et sans problème , ça devient limite c'est sur, mais ça fonctionne toujours, de plus avec une valise en réglant bien le PIS tu fais descendre ton taux d'usure.

Si on veut pas d'usre du tout il faut pas acheter de l'occasion, bien qu'avec une 430 ça va être compliqué ! :lol:

foggy916
il y a 25 minutes, grhum a dit :

non, par contre , tu peux deja avoir qq infos sur son historique ici :

www.autorigin.com

de 2005 à 2008  Pas d'information

de 2008 à 2009  Société

de 2009 à 2010 Particulier

de 2010 à 2010 Stock garage

de 2010 à 2010 Particulier

de 2010 à 2016 Particulier

de 2016 à 2017 Particulier

elle est toujours restée dans le sud est

venturi
Il y a 2 heures, grhum a dit :

j'ai bien lu ..

alors si c'est écrit  ;)

il a du prendre une photo d'une autre sur le net car son APN ne mettait pas suffisamment son auto en valeur

c'est un esthète que veux tu  ..

Comme indiqué je le connais il est propriétaire de cette voiture depuis Mars 2017, achetée chez Modéna sport Toulouse avec une power de 2 ans , et les photos sont prises à coté de chez lui (il habite à 5 bornes de chez moi), tous les vendeurs ne sont pas des escrocs ! :)

Ce qui n'empêche pas un prix élevé, pour l'état du marché aujourd'hui, même si il l'a payé 120 K€....

Oliv
Il y a 1 heure, foggy916 a dit :

donc 40000km et 30% d'usure c'est:

pas de circuit?

un peu de circuit?

ou pas de circuit?

réponse en MP possible !

Sur circuit tu peux les flinguer en 1 fois. 

En tous cas en 3 ou 4 sorties circuit ils sont rincés !!! J’ai changé les miens, je connais un peu. A moins de balader

grhum
il y a 16 minutes, foggy916 a dit :

de 2005 à 2008  Pas d'information

de 2008 à 2009  Société

de 2009 à 2010 Particulier

de 2010 à 2010 Stock garage

de 2010 à 2010 Particulier

de 2010 à 2016 Particulier

de 2016 à 2017 Particulier

elle est toujours restée dans le sud est

donc import en 2008 ... :huh:

grhum
il y a 14 minutes, venturi a dit :

Comme indiqué je le connais il est propriétaire de cette voiture depuis Mars 2017, achetée chez Modéna sport Toulouse avec une power de 2 ans , et les photos sont prises à coté de chez lui (il habite à 5 bornes de chez moi), tous les vendeurs ne sont pas des escrocs ! :)

Ce qui n'empêche pas un prix élevé, pour l'état du marché aujourd'hui, même si il l'a payé 120 K€....

tu vois des CCM sur la photo  ?

venturi
il y a 19 minutes, grhum a dit :

Non je dirais aciers :

59eb223fe977b_Capturedecran2017-10-21a12_31_45.png.91b67263c6003a2913f4d39f82e86c6b.png

Pas très nette  car grossie !

sturm59
il y a 1 minute, foggy916 a dit :

merci pour l'info. donc en gros 30% d'usure pour 40000km c'est dans le normalité.

Selon moi, oui. D'autres vont peut être te renseigner aussi;)

Oliv
il y a 23 minutes, grhum a dit :

Il est evident que les photos presentées montrent que l’auto en photo n’a pas de CCM

c’est une certitude absolue 

sturm59
il y a 49 minutes, venturi a dit :

Mais pourquoi il a acheté celle la 120k€ pour remplacer son ancienne avec qques kilo de plus puis la revendre 6 mois apres. J'ai du mal à comprendre...:blink:. Apres, faut qu'il tombe sur un autre aussi fou que lui à ce prix. J'ai vu un Spider avec 9500km sur le forum, soit disant vendu à pro (par dessus le marché) pour 120.000€, je n'y crois pas du tout, mais alors pas du tout. Donc un coupé ....:blink:

grhum
il y a 12 minutes, sturm59 a dit :

Mais pourquoi il a acheté celle la 120k€ pour remplacer son ancienne avec qques kilo de plus puis la revendre 6 mois apres. J'ai du mal à comprendre...:blink:.

il l'a peut être achetée pour récupérer les baquets ..  :lol:

sturm59
il y a 37 minutes, grhum a dit :

il l'a peut être achetée pour récupérer les baquets ..  :lol:

Comment ca?:lol::lol: Je ne comprends pas:P:D

Modifié par sturm59

venturi

Il n'y a rien à comprendre.... C'est comme ça et véridique, maintenant si vous n'y croyez pas c'est pas grave, ce n'est pas un ami, il n'est pas sur le forum et il fait parti des "toqués" du kilométrage ! :lol:.

Mais rassurez vous j'en connais d'autre et qui sont ici et qui vendent leur voitures avec très peu de Kms, ne participent jamais aux ballades, et organisent des sorties autour de chez eux pour faire maxi 100 bornes ! :ph34r:

sturm59

A ce propos, pour la sortie dégommage 2018, j'invite les ferraristes du nord à venir faire le tour de mon pâté de maisons. Faut pas y aller trop fort la première fois:lol: Y aura pinard et saussiflar, après une ballade pareille, faut reprendre des forces.:D

foggy916

Puisque la pression a l'air d'être redescendu.

je voulais juste avoir votre avis ou retour d'expérience avec donc ces 3 questions.

enfin 2 puisque j'ai maintenant 1 réponse.

1-la mesure d'usure est-elle fiable?

2-40000km avec 30% d'usure veut-il dire circuit? => réponse NON, en tout cas pas intensif.

3-à quel % d'usure sont-ils à changer?

je ne parle pas d'achat de voiture, juste un retour sur les freins CCM!!!

merci pour vos retours.

dragon1964
Il y a 1 heure, foggy916 a dit :

Puisque la pression a l'air d'être redescendu.

je voulais juste avoir votre avis ou retour d'expérience avec donc ces 3 questions.

enfin 2 puisque j'ai maintenant 1 réponse.

1-la mesure d'usure est-elle fiable?

2-40000km avec 30% d'usure veut-il dire circuit? => réponse NON, en tout cas pas intensif.

3-à quel % d'usure sont-ils à changer?

je ne parle pas d'achat de voiture, juste un retour sur les freins CCM!!!

merci pour vos retours.

1/ Pas autant que de les peser, de voir si l'épaisseur est en dessous de la limite mentionnée sur le disque et encore plus de précision avec une analyse radio.

2/ Pas forcément, mais encore tu es comme beaucoup, tu confonds utilisation "circuit club" et courses automobiles.  Suivant l'utilisateur, un porcas pourra massacrer une auto sur route sans faire du circuit alors qu'un pistard "club" ne la massacrera pas suivant comment il l'utilise!

3/ Quand tu arrives à la limite il y a normalement un message sur le TdB "brake service". Sinon quand la mesure est proche des 100%, il vaut mieux faire une analyse plus poussée...

Voili voilou ;)

Oliv

40000 km avec 30% d’usure CCM c’est rien du tout. Elle a vraiment pas souffert en utilisation piste ou meme route avec gros freinages. 

La mesure Electronique est une indication, comme le dit dragon, rien ne vaut la pesée et l’epaisseur au pied a coulisse

nico170781

pour moi une chose est sure il vaut mieux une 430 avec des CCM à 30% d'usure (voir même 50%), q'une 430 avec des freins acier neuf.

sturm59
il y a 23 minutes, nico170781 a dit :

pour moi une chose est sure il vaut mieux une 430 avec des CCM à 30% d'usure (voir même 50%), q'une 430 avec des freins acier neuf.

C'est parce que t'as pas de Freins aciers neufs que tu dis ca, t'es jaloux :P;):D:lol:

Artifils
Il y a 3 heures, nico170781 a dit :

il vaut mieux une 430 avec des CCM à 30% d'usure (voir même 50%), q'une 430 avec des freins acier neuf.

Sauf évidemment quand il s'agit de les remplacer :rolleyes: Là, les possesseurs sont beaucoup moins enthousiastes :lol:

dragon1964
il y a 27 minutes, Artifils a dit :

Sauf évidemment quand il s'agit de les remplacer :rolleyes: Là, les possesseurs sont beaucoup moins enthousiastes :lol:

Il y a aussi une autre solution que de les remplacer...;)

Goffer911
Le 22/10/2017 à 11:11, Oliv a dit :

La mesure Electronique est une indication, comme le dit dragon, rien ne vaut la pesée et épaisseur au pied a coulisse

Cette info n'apporte rien, car un CCM ne s'use pas un brin en épaisseur et la pesée ne donne pas de "qualité' du disque

Cf mes disques de 25.000km à 25% au SD3 (50% à l'arrière), épaisseur d'origine au dixième près,  poids d'origine à 5g pres , par contre "âme" du disque détruite donc inefficace (impossible de déclencher l'ABS)

la seule chose qui marche bien c'est de passer  le doigt sur le disque pour estimer sa rugosité et donc son usure réelle.

Lisse = neuf, rugueux = en fin de vie. les chiffres au dessus c'est du bullshit à coté et ne devrait pas conditionner une vente.

plus le disque est rugueux plus les plaquettes s'usent vite.

Mes plaquettes neuves étaient usées à 50% et en travers au bout de 800km et je n'ai fait que de la balade autour de chez moi.

Bien sur pour la concession les disques étaient en parfait état ... Normal ils ne s’intéressent absolument pas à la manière dont s'usent leur auto.

Mais avec de telles râpes à fromage en guise de disque impossible de faire différemment.

Maintenant avec des disques neuf / plaquettes neuve c'est un autre monde, en attaque comme en balade.