Messages recommandés

Oliv

Je suis d’accord avec toi que lorsque le disque est usé il y a des crateres qui se forment, de plus en plus !!! Un vrai gruyère 

rusty348
Le Sunday, October 22, 2017 à 11:43, nico170781 a dit :

pour moi une chose est sure il vaut mieux une 430 avec des CCM à 30% d'usure (voir même 50%), q'une 430 avec des freins acier neuf.

:blush:Moi j'ai des acier améliorés   rapport qualité prix ça me va parfaitement freiner c'est être à l'agonie :D

Mais je fais pas de courses :o

Goffer911
Il y a 16 heures, rusty348 a dit :

Mais je fais pas de courses :o

Si balade, alors n'importe quoi comme disques convient parfaitement.

Cela dit les disques carbones "de course" n'ont encore rien à voir avec les CCM des Ferrari de route.

Ils sont bien plus dense et long à chauffer pour travailler dans une gamme de température plus élevée donc inutilisables sur route.

dragon1964
il y a 34 minutes, Goffer911 a dit :

Si balade, alors n'importe quoi comme disques convient parfaitement.

Cela dit les disques carbones "de course" n'ont encore rien à voir avec les CCM des Ferrari de route.

Ils sont bien plus dense et long à chauffer pour travailler dans une gamme de température plus élevée donc inutilisables sur route.

Rien à voir du tout du tout Goffer !!!;)

Ce sont des disques carbone-carbone dont les coûts sont stratosphériques; à coté, les CCM valent à peines une poignée de figues :D

Utilisés en F1 et pour les LMP1 que je sache...

Goffer911

hum .. c'est ce que je disais oui ^^ des disques en carbones différents :lol: 

foggy916
Le 24/10/2017 à 10:06, Oliv a dit :

Je suis d’accord avec toi que lorsque le disque est usé il y a des crateres qui se forment, de plus en plus !!! Un vrai gruyère 

Donc, si j'ai bien compris.

hormis les test "officiel" qui ne sont pas une certitude.

l'aspect du disque est aussi très important.

si la surface n'est pas parfaitement lisse c'est que le disque à souffert ou/et est usé.

Oliv
il y a 30 minutes, foggy916 a dit :

si la surface n'est pas parfaitement lisse c'est que le disque à souffert ou/et est usé.

Tout a fait

foggy916
il y a 57 minutes, foggy916 a dit :

il y a 26 minutes, Oliv a dit :

Tout a fait

merci

Oliv
il y a 16 minutes, foggy916 a dit :

J'ai vu ça sur le net.

https://www.proceq.com/product/carboteq-wear-indication-of-carbon-ceramic-brake-discs/

j'ai demandé le prix: 5850€ au départ de Switzerland + frais d'importation.

Juste pour connaître le taux d’usure .... c’est bon pour un pro pas pour nous... 

et 6000€ c’est le prix pour les faire reconditionner. C’est peut-être plus intéressant que juste d’acheter un appareil pour mesurer un taux d’usure. 

Sachant qu’avec un pied a coulisse et une balance on a deja une tres belle idee de l’etat d’un CCM. 

foggy916
Le 25/11/2017 à 07:40, Oliv a dit :

Juste pour connaître le taux d’usure .... c’est bon pour un pro pas pour nous... 

et 6000€ c’est le prix pour les faire reconditionner. C’est peut-être plus intéressant que juste d’acheter un appareil pour mesurer un taux d’usure. 

Sachant qu’avec un pied a coulisse et une balance on a deja une tres belle idee de l’etat d’un CCM. 

Serait-il possible de me communiquer le nom de la société qui les reconditionne ?

Oliv
à l’instant, foggy916 a dit :

Serait-il possible de me communiquer le nom de la société qui les reconditionne ?

Il y en a plusieurs en france et en Allemagne.

@Goffer911 a fait refaire récemment un jeu. 

Tu nous redonnes l’adresse de ton intervenant stp? Merci :) 

Sinon sur google tu en trouves plusieurs. Eux notamment : 

http://www.rebrake.de/?lang=en

dragon1964
Il y a 1 heure, Oliv a dit :

Je me souviens que c'est chez eux que @Goffer911les a reconditionné. 

Je les avais contacté pour prendre des infos, il y a quelques temps déjà.

Par contre, pour les autres que je ne connais pas, il faudrait savoir s'ils sont compétent ou non, quels sont les retours?

Goffer911
Le 07/12/2017 à 07:37, foggy916 a dit :

Tu peux passer par moi pour l'achat si besoin, je re facture au même prix avec ma boite.

Il me faut juste le modèle exact de l'auto. de tete j'avais payé 950 eur HT / disque soit 3800 ht

foggy916
Le 07/12/2017 à 07:42, Oliv a dit :

Merci beaucoup pour les infos.

Le 08/12/2017 à 11:49, Goffer911 a dit :

Tu peux passer par moi pour l'achat si besoin, je re facture au même prix avec ma boite.

Il me faut juste le modèle exact de l'auto. de tete j'avais payé 950 eur HT / disque soit 3800 ht

Ce n'est pas pour tout de suite. Il sont en bonne état. j'avais posé le question car je ne savais pas que les disques CCM étaient Re-conditionable.

Artifils

Les problèmes des freins carbone-céramique indépendamment de la marque automobile font qu'ils fonctionnent bien sur route mais pas longtemps sur circuit comme en témoigne le propriétaire d'une McLaren 600 LT dans le mensuel Sport-Auto. 

Il explique que les plaquettes avant ne durent pas plus de deux journées circuit, maximum, sachant que l'on ne doit pas dépasser les deux tiers d'usure au risque d'abîmer les disques. C'est malheureusement ce qu'il a fait : une journéé à Hockenheim, une autre au Bugatti et la troisième, celle de trop, à Dijon-Prenois. Il a ensuite fait une journée à Monza avec des plaquettes neuves Pagid, développées pour la 720 S (même freinage que la 600 LT). Lors d'une visite chez McLaren Genève, ils ont démonté tous les freins pour mesurer l'usure des disques qui ont été endommagés à cause des plaquettes trop usées. Résultat, le propriétaire de cette 600 LT peut encore faire un jeu de plaquettes puis il lui faudra changer les quatre disques/plaquettes chez McLaren. 

Facture à prévoir : environ 16 500 euros (18 000 FCH).

Il ajoute que les constructeurs (idem pour les intervenants sur ce post) font l'éloge des freins carbone-céramique sur des autos faites pour aller sur circuit mais savent très bien que leurs freins ne tiennent absolument pas le choc dans la durée; et ils (les constructeurs) le font payer très cher ! En plus, ces freins sont très difficiles à gérer, le dosage est aléatoire, rien à voir avec des freins acier d'une Porsche GT3 par exemple, avec lesquels vous pouvez faire dix jours de circuit avec l'avant et dix-sept avec l'arrière. 

Il conclut son propos par : Petit détail amusant, les témoins d'usure ne se sont jamais allumés au tableau de bord. 

La rédaction de Sport-Auto lui répond qu'en effet, le freinage carbone-céramique n'est pas le produit miracle que les constructeurs nous ont vantés à ses débuts. Ils nous promettaient à l'époque des disques inusables, qui dureraient la vie de l'auto, sauf accident de parcours. Le témoignage du propriétaire de cette McLaren 600 LT, ainsi que de nombreuses autres expériences comparables, prouvent à présent le contraire. En revanche, le coût astronomique des pièces reste, lui, conforme aux mises en garde formulées aux débuts de cette technologie. Seule consolation, ils sont plus constants lors des mesures du temps au tour en supertest (rubrique dans Sport-Auto). 

Pour en revenir à la F430, beaucoup d'acheteurs potentiels regarderont donc à deux fois le prix des consommables dans leur futur budget d'entretien. Déjà, les plaquettes destinées aux disques en carbone céramique ne sont pas inusables et coûtent plus chères que celles prévues pour les disques en acier. Quant aux disques en carbone céramique, leur prix pourra dissuader bon nombre d'acheteurs lorsqu'ils se projetteront à l'heure de les remplacer. Lâcher plus de 12 000 euros sur une auto valant plus ou moins 80 k€ a de quoi freiner (sans mauvais jeu de mots) les ardeurs des plus motivés. Voilà pourquoi je pense que les F430 avec des disques en acier (400 € ttc pièce le disque avant) ont des arguments positifs à faire valoir. Je suis même certain que les vendeurs mettront cette équation en ligne de compte pour accompagner une transaction.

Artifils
il y a 2 minutes, speed66 a dit :

Ou tu passes en Brembo, là ça freine.

Pour information, je n'ai jamais été pris en défaut de freinage même très appuyé comme cela peut arriver sur route ouverte avec les disques acier. Et sur circuit, c'est davantage la montée en température du liquide de frein porté à ébullition qui, en premier lieu, dégrade la décélération. La pédale de frein devient alors dure avec une course plus réduite tandis que l'abs ne sait plus où il en est. Je rappelle que la F430 est une auto sportive, performante mais pas une voiture de course. Un modèle de production, même chez Ferrari, reste toujours une machine faite de compromis afin de conserver une polyvalence d'utilisation.

speed66

J’ai passé la 360 et la 430 en Brembo 6 pistons, car quand tu roules à rythme soutenu dans les Pyrénées une journée entière ,ton freinage arrive vite à ces limites.

c’est mon expérience ....je ne vais pas rappeler la  provenance de ces freins.

Modifié par speed66

Oliv
il y a une heure, Artifils a dit :

Les problèmes des freins carbone-céramique indépendamment de la marque automobile font qu'ils fonctionnent bien sur route mais pas longtemps sur circuit comme en témoigne le propriétaire d'une McLaren 600 LT dans le mensuel Sport-Auto. 

Il explique que les plaquettes avant ne durent pas plus de deux journées circuit, maximum, sachant que l'on ne doit pas dépasser les deux tiers d'usure au risque d'abîmer les disques. C'est malheureusement ce qu'il a fait : une journéé à Hockenheim, une autre au Bugatti et la troisième, celle de trop, à Dijon-Prenois. Il a ensuite fait une journée à Monza avec des plaquettes neuves Pagid, développées pour la 720 S (même freinage que la 600 LT). Lors d'une visite chez McLaren Genève, ils ont démonté tous les freins pour mesurer l'usure des disques qui ont été endommagés à cause des plaquettes trop usées. Résultat, le propriétaire de cette 600 LT peut encore faire un jeu de plaquettes puis il lui faudra changer les quatre disques/plaquettes chez McLaren. 

Facture à prévoir : environ 16 500 euros (18 000 FCH).

Il ajoute que les constructeurs (idem pour les intervenants sur ce post) font l'éloge des freins carbone-céramique sur des autos faites pour aller sur circuit mais savent très bien que leurs freins ne tiennent absolument pas le choc dans la durée; et ils (les constructeurs) le font payer très cher ! En plus, ces freins sont très difficiles à gérer, le dosage est aléatoire, rien à voir avec des freins acier d'une Porsche GT3 par exemple, avec lesquels vous pouvez faire dix jours de circuit avec l'avant et dix-sept avec l'arrière. 

Il conclut son propos par : Petit détail amusant, les témoins d'usure ne se sont jamais allumés au tableau de bord. 

La rédaction de Sport-Auto lui répond qu'en effet, le freinage carbone-céramique n'est pas le produit miracle que les constructeurs nous ont vantés à ses débuts. Ils nous promettaient à l'époque des disques inusables, qui dureraient la vie de l'auto, sauf accident de parcours. Le témoignage du propriétaire de cette McLaren 600 LT, ainsi que de nombreuses autres expériences comparables, prouvent à présent le contraire. En revanche, le coût astronomique des pièces reste, lui, conforme aux mises en garde formulées aux débuts de cette technologie. Seule consolation, ils sont plus constants lors des mesures du temps au tour en supertest (rubrique dans Sport-Auto). 

Pour en revenir à la F430, beaucoup d'acheteurs potentiels regarderont donc à deux fois le prix des consommables dans leur futur budget d'entretien. Déjà, les plaquettes destinées aux disques en carbone céramique ne sont pas inusables et coûtent plus chères que celles prévues pour les disques en acier. Quant aux disques en carbone céramique, leur prix pourra dissuader bon nombre d'acheteurs lorsqu'ils se projetteront à l'heure de les remplacer. Lâcher plus de 12 000 euros sur une auto valant plus ou moins 80 k€ a de quoi freiner (sans mauvais jeu de mots) les ardeurs des plus motivés. Voilà pourquoi je pense que les F430 avec des disques en acier (400 € ttc pièce le disque avant) ont des arguments positifs à faire valoir. Je suis même certain que les vendeurs mettront cette équation en ligne de compte pour accompagner une transaction.

non mais le problème de la 430 c’est le diametre des disques en acier, qui est deja le meme que celui d’une modena qui ne freine deja pas avec 100 cv de moins....

Tu n’as jamais été pris en defaut car tu ne freines pas, tu ralentis simplement, pourquoi? Car tu ne fais pas de conduite sportive ou alors sur un km et par dans la durée du style 15 a 20 min. Et encore je suis large... En 3 gros freinages en moins de 2 min avec une 430 acier tu finis dans un mur. @Exode qui n’est pas un foudre de guerre, même avec un spider à été obligé de les upgrader pour rester en vie. 

.

Modifié par Oliv

Oliv
il y a 1 minute, speed66 a dit :

Et ceux de la 360 viennent de la P....40...coupé

putain j’ai jamais osé le dire :lol: de peur de me faire allumer :lol: 

De 150 à 500 CV avec les memes disques, tout va bien tout est normal :lol: 

Plus de like dommage tu as refait ma journée :D 

.

Modifié par Oliv

speed66

J’ai beaucoup, vraiment beaucoup aimé ma 430 , mais il faut reconnaître certaines lacunes....

Artifils

N'empêche qu'en seconde main, les acheteurs éventuels feront leur compte et regarderont désormais à deux fois avant d'acheter une F430 avec des disques carbone-céramique.