Messages recommandés

Artifils
il y a 40 minutes, speed66 a dit :

c’est assez drôle , tu souhaites éventuellement mettre un tubi et là  pas de souci

Et bien nous sommes en désaccord sur ce point ... 

speed66
il y a 10 minutes, Artifils a dit :

Et bien nous sommes en désaccord sur ce point ... 

ah, je pensais que tu souhaitais mettre un Tubi, j ai dû confondre.

Oliv
Il y a 4 heures, speed66 a dit :

ah, je pensais que tu souhaitais mettre un Tubi, j ai dû confondre.

:D 

speed66
il y a 7 minutes, Artifils a dit :

C'est tout à fait ça.

Mais c’est top qualité Tubi et comme ça tu es tranquille niveau collecteurs.

Artifils
il y a 2 minutes, speed66 a dit :

Mais c’est top qualité Tubi et comme ça tu es tranquille niveau collecteurs.

Je te remercie de tes conseils avisés.

Modifié par Artifils

speed66
à l’instant, Artifils a dit :

Je te remercie pour tes conseils avisés.

Avisé, peut être pas, mes connaissances sont limitées.

Artifils
à l’instant, speed66 a dit :

Avisé, peut être pas, mes connaissances sont limitées.

Je ne sais pas ce que tu en penses mais cet échange prend un mauvais tour. Alors si tu en es d'accord, je préférerais en rester là avec toi.

speed66
il y a 1 minute, Artifils a dit :

Je ne sais pas ce que tu en penses mais cet échange prend un mauvais tour. Alors si tu en es d'accord, je préférerais en rester là avec toi.

Pas de souci, je comprends.

Artifils
Le 01/02/2020 à 15:23, Oliv a dit :

De 150 à 500 CV avec les memes disques, tout va bien tout est normal

J'ai eu beau regarder cette vidéo à de multiples reprises (de 6 minutes 04 secondes à 6 minutes 24 secondes) afin de comparer les disques acier de la Peugeot 406 coupé à ceux de la F430, je n'ai pas réussi à les reconnaître aussi bien que vous : 

F430 F1.jpg

tifosi101

Pas d'amalgame !

Les plaquettes sont communes à la 406 Coupé V6 (entre autres).

Pas les disques. D'ailleurs comme tu le dis ça se voit clairement sur la vidéo que la 406 a des disques lisses.

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Oliv
il y a 37 minutes, Artifils a dit :

J'ai eu beau regarder cette vidéo à de multiples reprises (de 6 minutes 04 secondes à 6 minutes 24 secondes) afin de comparer les disques acier de la Peugeot 406 coupé à ceux de la F430, je n'ai pas réussi à les reconnaître aussi bien que vous : 

F430 F1.jpg

c’est 407 coupé erreur et en V6 ou 2.7 hdi C’est du brembo 330 MM

.

Modifié par Oliv

Trois cinquante cinq

Qui a installé les scudetti en carbone sur cette 430 en lieu et plaçe des armes de la marques :blink: ???

Artifils
Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Qui a installé les scudetti en carbone sur cette 430 en lieu et plaçe des armes de la marques :blink: ???

C'est très simple. Lorsque j'ai commandé mon auto, les écussons jaunes, bien qu'ils soient la couleur traditionnelle, ne m'enthousiasmaient pas sur du Rosso Corsa.

En revanche, le jour où j'ai découvert que des écussons noirs étaient proposés, je suis passé à l'achat et à l'emboutissage des ailes réalisé par un carrossier. J'en ai aussi profité pour ajouter des centres de roue de même couleur pour un rendu harmonieux.

Ce choix unique du rouge et du noir dans le mariage des couleurs extérieures, excepté la présence d'une touche de jaune via le badge de capot, est une affaire de préférence personnelle et l'attention portée au détail. Idem à l'intérieur où les deux seules touches de jaune dans l'habitacle de couleur noire sont le logo au centre du volant et le fond du compte-tours.  

Modifié par Artifils

Madmax

il y a 23 minutes, Artifils a dit :

est une affaire de préférence personnelle et l'attention portée au détail.

Chez bmw le logo est dispo en carbone alors je peux le comprendre. 

C'est ta féfé, fais toi plaisir.

Artifils
Il y a 1 heure, Madmax a dit :

C'est ta féfé, fais toi plaisir

C'est exactement ce que j'ai fait en recherchant une forme de sobriété dans le mariage des couleurs tant la robe était déjà très voyante. Les écussons, les centres de roue, les étriers de frein et l'habitacle de couleur noire tempèrent le Rosso Corsa.

Seb38
Il y a 21 heures, Artifils a dit :

C'est exactement ce que j'ai fait en recherchant une forme de sobriété dans le mariage des couleurs tant la robe était déjà très voyante. Les écussons, les centres de roue, les étriers de frein et l'habitacle de couleur noire tempèrent le Rosso Corsa.

En tout cas,moi je la trouve superbe comme ça..;) 

Artifils
il y a 5 minutes, Seb38 a dit :

En tout cas,moi je la trouve superbe comme ça..;) 

C'est gentil à toi, merci de ce compliment :)

Artifils
Le 03/02/2020 à 14:41, Oliv a dit :

c’est 407 coupé erreur et en V6 ou 2.7 hdi C’est du brembo 330 MM

Peugeot 407 coupé V6 HDI 241 ch. Disque de frein avant à partir de 1 minute 12 seconde jusqu'à 1 minutes 17 secondes :

Peugeot 407 Coupé 3.0 V6 24V 211 ch. Disque de frein avant (voir aussi la taille de l'étrier en comparaison de celui de la F430 en disques acier) à partir de 1 minute 09 secondes jusqu'à 1 minutes 20 secondes :

Modifié par Artifils

Artifils

Je trouve dommage que des informations inexactes soient colportées. Elles nuisent à la crédibilité de leurs auteurs mais aussi à la F430 objet de ce post. Si je prends soin de ne jamais prendre pour argent comptant ce que je considère comme suspect avant de faire une recherche pour m'assurer que ce que je lis est vrai, d'autres n'ont peut-être pas le temps ou l'envie d'en savoir davantage et gobent le propos dans son entier. Ce n'est pas correct. Rester factuel sur un forum dédié aux passionnés de Ferrari est le meilleure service à rendre aux lecteurs.

Modifié par Artifils

Smoki

Pour ma part j'avais des ferodo FDS 1348 performance étrier Brembo sur ma 360 , et les mêmes références sont valables pour les clio V6 ;)

Oliv
il y a 55 minutes, Smoki a dit :

Pour ma part j'avais des ferodo FDS 1348 performance étrier Brembo sur ma 360 , et les mêmes références sont valables pour les clio V6 ;)

je te rassure les plaquettes de 406 V6 et de f430 sont les mêmes. Et les disques brembo de 407 V6 sont en 330 mm comme ceux de f430

F62B342A-D041-4EF1-98E4-ADCA8D661AAE.png

9B26D430-518B-49E4-BEC3-781DEC58AEAF.png