0
foggy916

usure des freins ccm F430

Messages recommandés

Artifils
il y a 12 minutes, Oliv a dit :

Et les disques brembo de 407 V6 sont en 330 mm comme ceux de f430

Si le diamètre devait être identique, les deux exemples en vidéo laissent pourtant entrevoir des disques de 407 coupé sans commune mesure semblables à ceux de la F430 en disques acier. Zoome sur la photo de la mienne (clique sur taille totale puis sur le + de la loupe) pour constater la différence.  

Modifié par Artifils

Artifils
il y a 33 minutes, Oliv a dit :

je te rassure les plaquettes de 406 V6 et de f430 sont les mêmes.

F62B342A-D041-4EF1-98E4-ADCA8D661AAE.png

9B26D430-518B-49E4-BEC3-781DEC58AEAF.png

Exemple pour le moins spécieux car ces plaquettes sont justes destinées aux freins arrière de la F430 tandis qu'elles sont montées sur les freins avant de la Peugeot 208 et 407.

Modifié par Artifils

Oliv
Il y a 5 heures, Artifils a dit :

Exemple pour le moins spécieux car ces plaquettes sont justes destinées aux freins arrière de la F430 tandis qu'elles sont montées sur les freins avant de la Peugeot 208 et 407.

Ce sont les mêmes plaquettes à l’avant et à l’arrière. Exemple chez pagid, meme référence pour modena et f430 acier avant et arrière 

D61AA76E-5176-4302-A6E5-9FB35470CDF4.jpeg

cheki

Honnêtement je trouve ça malhonnête de Ferrari de mettre de si petits freins en origine pour une voiture aussi lourde et puissante...

speed66
il y a 3 minutes, cheki a dit :

Honnêtement je trouve ça malhonnête de Ferrari de mettre de si petits freins en origine pour une voiture aussi lourde et puissante...

On est presque tous d’accord....

par rapport à une 360,qui est déjà limite de ce côté là ,ajouter 100 cv à la 430 et ne pas modifier les freins acier...c’est n’importe quoi....je pense que Ferrari n’a rien fait car pour eux s’était la fin de ce type de freinage....

Artifils

Etonnant de constater comment le sujet a soudainement dévié sur les plaquettes de frein alors que le propos de départ évoquait les disques de la F430 supposés identiques en tout point au coupé 407 :rolleyes:  

Deux vidéos plus tard (voir page précédente) proposées en exemple pour démontrer, images à l'appui, que les disques de frein avant de la Peugeot sont notablement différents de ceux montés par Ferrari, rien ne semble y faire -_- 

Le seule chose que je puisse proposer, c'est tout simplement de visionner les deux vidéos à la séquence temps indiqué. Et là, vous verrez ... 

Modifié par Artifils

Oliv
il y a 8 minutes, Artifils a dit :

Etonnant de constater comment le sujet a soudainement dévié sur les plaquettes de frein alors que le propos de départ évoquait les disques de la F430 supposés identiques en tout point au coupé 407 :rolleyes:  

Deux vidéos plus tard (voir page précédente) proposées en exemple pour démontrer, images à l'appui, que les disques de frein avant de la Peugeot sont notablement différents de ceux montés par Ferrari, rien ne semble y faire -_- 

Le seule chose que je puisse proposer, c'est tout simplement de visionner les deux vidéos à la séquence temps indiqué. Et là, vous verrez ... 

Rend toi à l’évidence, tu as des freins PSA :lol: 

DS3 racing, 406 coupé, 407 coupé Hdi, 208 GTi, des voitures qui font 170Cv en moyenne :D 

Tout est normal :lol: 

Artifils
il y a 1 minute, Oliv a dit :

Rend toi à l’évidence, tu as des freins PSA :lol: 

DS3 racing, 406 coupé, 407 coupé Hdi, 208 GTi, des voitures qui font 170Cv en moyenne :D 

Tout est normal :lol: 

A ce stade, je ne peux plus rien ajouter d'autre et te renvoie aux deux vidéos direction l’ophtalmologiste si tu ne perçois pas les différences :rolleyes: 

Oliv
il y a 1 minute, Artifils a dit :

A ce stade, je ne peux plus rien ajouter d'autre et te renvoie aux deux vidéos direction l’ophtalmologiste si tu ne perçois pas les différences :rolleyes: 

idem :lol::) 

C’est comme le port salut, plaquettes multi marque, pour véhicule à faible motorisation à la base. Des plaquettes de 208 qu’on pose sur des disques de « ferrari ». A part qu’ils sont percés sur la fefe, ce sont les mêmes, la preuve les plaquettes sont identiques 

Artifils
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

idem :lol::) 

C’est comme le port salut, plaquettes multi marque, pour véhicule à faible motorisation à la base. Des plaquettes de 208 qu’on pose sur des disques de « ferrari ». A part qu’ils sont percés sur la fefe, ce sont les mêmes, la preuve les plaquettes sont identiques 

Bon sang, ne me parle pas des plaquettes alors que l'interrogation de départ concernait les disques avant !

Modifié par Artifils

dragon1964

@Artifils, peu importe si les disques et les plaquettes de la F430 freins aciers se retrouvent sur d'autres modèles ou pas, le problème n'est pas là !

Il est évident que pour une auto de cette masse et surtout de cette puissance, les freins aciers qui ont été montés sur les premières F430 étaient vraiment sous dimensionnés, trop sous dimensionnés !!!

D'ailleurs, Ferrari a changé son fusil d'épaule à ne proposant ensuite que des CCM.

Malheureusement en France (et probablement aussi dans d'autres pays), il est difficile d'améliorer ce point avec des disques (aciers) plus grands tout en restant dans les clous de la loi même si ce nouveau système est monté par un professionnel.

Donc, il faut faire avec. 

En roulant à 80 km/h sur nos routes ou à 130km/h sur autoroute, et bien sur à 50km/h en ville, ces freins ne sont pas un handicap. En conduite sportive, ça le devient bien plus et sur circuit même pratiqué très occasionnellement, il faut en être conscient .....

Modifié par dragon1964

dragon1964

Je rajouterai que sur les modèles V8 précédent la F430, le freinage n'était pas le point fort des modèles.

Je ne parle pas de la 360 car je n'ai pas d'expérience avec ce modèle mais les propriétaires qui l'utilisent sportivement (et c'est la moindre des choses pour une Ferrari) disent qu'ils sont très justes.

Je me souviens que ceux de la F355 n'étaient pas des monstres d’efficacités! 

Pour les modèles avant, je ne saurais dire....

Une Scud freine fort mais le feeling sur la pédale est loin d'être génial. Il parait qu'il en est de même sur la Speciale. Je n'ai pas été impressionné sur piste par celui de la 488GTB en sortant de la CS.

Bref, je ne sais pas pourquoi mais le freinage est loin d'être le point fort de beaucoup de Ferrari y compris sur les plus récentes.

grhum
il y a 8 minutes, dragon1964 a dit :

Bref, je ne sais pas pourquoi mais le freinage est loin d'être le point fort de beaucoup de Ferrari y compris sur les plus récentes.

il est bien suffisant pour l'utilisation qu'en fait 95% des proprios ... :D  that's all

dragon1964
il y a 50 minutes, grhum a dit :

il est bien suffisant pour l'utilisation qu'en fait 95% des proprios ... :D  that's all

Certainement, mais ce n'est pas une raison valable!!!

Quand on fabrique des voitures qui prétendent être le must des voitures sportives avec les tarifs qui vont avec, on est en droit d'attendre le meilleur au moins au niveau des moteurs, des boites de vitesses, des châssis et bien sur du freinage qui sont les points fondamentaux de ce type d'autos...

grhum
il y a 37 minutes, dragon1964 a dit :

Certainement, mais ce n'est pas une raison valable!!!

Quand on fabrique des voitures qui prétendent être le must des voitures sportives avec les tarifs qui vont avec, on est en droit d'attendre le meilleur au moins au niveau des moteurs, des boites de vitesses, des châssis et bien sur du freinage qui sont les points fondamentaux de ce type d'autos...

là est l'erreur .. ^_^

t’achète une image , un blason rosso .. pas une sportive  aboutie et fiable ...

Oliv
il y a 7 minutes, grhum a dit :

là est l'erreur .. ^_^

Moi suis plus performance que blason à choisir. Après si t’as les 2 c’est mieux 

dragon1964
il y a une heure, grhum a dit :

là est l'erreur .. ^_^

Je pense avoir une sportive aboutie et fiable..........avec un blason prestigieux  ! :)

Modifié par dragon1964

grhum
il y a 9 minutes, dragon1964 a dit :

Je pense avoir une sportive aboutie et fiable..........avec un blason prestigieux  ! :)

oui, mais t'a une Cs ..  :wub:  :D   

dragon1964
il y a 17 minutes, grhum a dit :

oui, mais t'a une Cs ..  :wub:  :D   

Oui, mais je n'ai pas eu à me plaindre de la 512Tr, et même si le freinage de la F355 était perfectible sur circuit, sur route c'était acceptable ...;)

Modifié par dragon1964

Artifils
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

mais je n'ai pas eu à me plaindre de la 512Tr, et même si le freinage de la F355 était perfectible sur circuit, sur route c'était acceptable

Des pages entières pour au bout du compte corroborer ce que j'ai écrit à propos des disques acier de la F430 dans le cadre d'une utilisation grand tourisme :rolleyes: 

grhum
il y a 2 minutes, Artifils a dit :

Des pages entières pour au bout du compte corroborer ce que j'ai écrit à propos des disques acier de la F430 dans le cadre d'une utilisation grand tourisme :rolleyes: 

euh quand même pas .. 

mon ex modena en disques acier ...  ben fallait pas trop lui en demander .. :angry:

ballade a allure de sénateur sur nationale .. ok .  ( mais une féfé , c pas fait pour ça )

et si tu pousse un peu ( enfin chez nous en montagne ) , ça crie vite a l'agonie ..

je me suis fait quelques frayeurs a ce sujet :angry:

Artifils
Il y a 5 heures, grhum a dit :

il est bien suffisant pour l'utilisation qu'en fait 95% des proprios

Et sans doute bien plus largement encore pour 100% des non-propriétaires. 

dragon1964
Il y a 3 heures, Artifils a dit :

Non, je ne corrobore pas ce que tu dis sur les freins de la F430 qui pour moi sont dangereux; rien à voir avec les modèles que j'ai précités !

Artifils
il y a 33 minutes, dragon1964 a dit :

qui pour moi sont dangereux

De mieux en mieux :rolleyes: Encore un effort et délictueux pourra bientôt être retenu -_-