0
camille

Reunion des Ferrarista pour le GP formule1 en 2018 au Paul Ricard

Messages recommandés

Oliv
Il y a 13 heures, grhum a dit :

là , ça a pas suffit .

par contre , stroll qd il explose son pneu dans signes .. :o   ralentissement  impressionnant a cette vitesse avec les bandes rugueuses

https://fr.motorsport.com/f1/video/main-gallery/crevaison-de-lance-stroll-au-gp-de-france-111065/

Évidemment, je ne suis pas d’accord avec @camille, quand tu pars dans ces bandes le coup de frein est extrêmement violent, et tu peux changer tes pneus, ( je parle en connaissance de cause ) il y a quelques années on s’est chauffé avec un pote qui avait une r8 lms, moi la 430, sur le tour de chauffe, 1er tour. ( oui faut etre con ). 

Il est parti en toupie dans signe, il s’est stoppé net, a poncé les 2 pneus du côté conducteur, heureusement qu’il y avait le camion pirelli, il a du changé les 4 car il etait je crois, en michelin

Mike051

@Beachvista: sur la photo du staff RedBull attendant l’helico, le gars chauve sur la droite de l’image est Adrian Newey, le directeur technique de Red Bull et qui a designé quelques unes des plus efficaces F1 de ces 20 dernieres annees, chez Mclaren puis Red Bull. De facon moins idyllique, c’est lui qui aurait decidé de modifier la colonne de direction de la Williams FW16 avant le GP d’Imola ou Senna s’est tué. Et enfin, lors de la course des proto et GT historiques le matin a 9h15, il pilotait une F430 Bleue sponsorisee Red Bull et Joe Macari, avec laquelle il a cartonné une Peugeot 908 Hdi. :blink: 

@SangRouge: c’etait une Speciale Aperta mon cher, pour l’avoir suivie pendant 100Km. :) Apres notre separation a Lyon, j’ai eu 1 458 Aperta noire, et 1 488 noire aussi, que des Britts rentrant du Ricard. Note que, a sa plaque et au conducteur apercu, je pense qu’il s’agissait de Mark Sutton, celebre photographe de F1. Pour ceux qui etaient a Maranello 2018, c’etait lui qui avait fait la photo des 2 F1 de Regazonni et Lauda de Kyalami 1976 affichee en grand dans le bureau de Silvano chez Toni Garage.

Apres Lyon, j’ai croisé les 150 voitures du Modball, sorte de Gumball venant de UK.

Partis a 8h20, rentrés a 18h20 avec 15 min de pause. Ouf...

Invité
il y a 27 minutes, Mike051 a dit :

il pilotait une F430 Bleue sponsorisee Red Bull et Joe Macari

:blink: photos ? ...

vu la description, ça serait vraisemblablement LA 430 GT LM des 24H du Mans 2007 - n°78 ( S/N F313 evoGT-2466) - MACARI/AUCOTT/NEWEY - Team AF Corse

Mon dernier souvenir et participation "officielle" aux 24H du Mans ...et une auto extraordinaire. :wub:

si c'est vraiment elle...là, je chiale :unsure: ...plus de 250 photos faites rien que sur ce chassis pendant les 24H; et tout perdu en une fraction de seconde avec la mort de mon vieux disque dur ...LA HAINE :(

Modifié par Prova MO31

Mike051

Je regarde demain si j’ai des photos. Il s’agit de celle-ci:

https://fr.motorsport.com/f1/news/newey-ferrari-gt2-paul-ricard-1047320/

Et ici des phots de la course, avant l’accident:

https://soymotor.com/blogs/rblancafort/paul-ricard-vio-correr-adrian-newey

Bizarrement, lors de l’echainement des virages 4, 5 et 6, il ne laissait pas passer la Peugeot 908 qui lui prenait un tour. Et lors de la sortie du virage 6 et l’acceleration qui commande la ligne droite du Mistral, Newey s’est rabattu sur la 908. Les deux sont parties au tapis. La 430 a bien tapé. Il en a plié pas mal Adrian... A mon avis, il est plus doué avec sa planche a dessin. En revanche, un vrai grand amateur de belles voitures.

SangRouge

J'ai trouvé cela en réponse à mes Tweets, si cela intéresse quelqu'un:

https://gpfrancerecourscollectif.fr/

Une question: quand on met en vente des billets, on sait combien de personnes il y aura, non ?!?... 

J'applaudis des 2 mains tous les efforts pour obtenir un GP en France mais que c'est triste de louper son organisation et se cacher derrière ce faux prétexte ("victime de notre succès" je l'ai utilisé trop souvent pour savoir que c'est simple pirouette...) 

Screenshot_20180626-093134.jpg

Modifié par SangRouge

Beachvista
Il y a 10 heures, Mike051 a dit :

@Beachvista: sur la photo du staff RedBull attendant l’helico, le gars chauve sur la droite de l’image est Adrian Newey, le directeur technique de Red Bull et qui a designé quelques unes des plus efficaces F1 de ces 20 dernieres annees, chez Mclaren puis Red Bull. De facon moins idyllique, c’est lui qui aurait decidé de modifier la colonne de direction de la Williams FW16 avant le GP d’Imola ou Senna s’est tué. Et enfin, lors de la course des proto et GT historiques le matin a 9h15, il pilotait une F430 Bleue sponsorisee Red Bull et Joe Macari, avec laquelle il a cartonné une Peugeot 908 Hdi. :blink: 

@SangRouge: c’etait une Speciale Aperta mon cher, pour l’avoir suivie pendant 100Km. :) Apres notre separation a Lyon, j’ai eu 1 458 Aperta noire, et 1 488 noire aussi, que des Britts rentrant du Ricard. Note que, a sa plaque et au conducteur apercu, je pense qu’il s’agissait de Mark Sutton, celebre photographe de F1. Pour ceux qui etaient a Maranello 2018, c’etait lui qui avait fait la photo des 2 F1 de Regazonni et Lauda de Kyalami 1976 affichee en grand dans le bureau de Silvano chez Toni Garage.

Apres Lyon, j’ai croisé les 150 voitures du Modball, sorte de Gumball venant de UK.

Partis a 8h20, rentrés a 18h20 avec 15 min de pause. Ouf...

Wouah @Mike051, vous êtes une véritable encyclopédie ! Enfin c’est avec cette personne que je me suis un peu chauffé car il exigeait d’etre assis à côté du pilote mais vu son attitude et mon pass VDA, je ne lui en ai pas donné l’occasion. Normalement je suis plus courtois !

Invité
Il y a 9 heures, Mike051 a dit :

Je regarde demain si j’ai des photos. Il s’agit de celle-ci:

https://fr.motorsport.com/f1/news/newey-ferrari-gt2-paul-ricard-1047320/

Et ici des phots de la course, avant l’accident:

https://soymotor.com/blogs/rblancafort/paul-ricard-vio-correr-adrian-newey

Bizarrement, lors de l’echainement des virages 4, 5 et 6, il ne laissait pas passer la Peugeot 908 qui lui prenait un tour. Et lors de la sortie du virage 6 et l’acceleration qui commande la ligne droite du Mistral, Newey s’est rabattu sur la 908. Les deux sont parties au tapis. La 430 a bien tapé. Il en a plié pas mal Adrian... A mon avis, il est plus doué avec sa planche a dessin. En revanche, un vrai grand amateur de belles voitures.

Merci @Mike051 ...c'est bien celle là...-_-

Je me consolerai avec le fait qu' elle est toujours avec sa config de 2007 ...avec un peu de chance, je pourrais la recroiser un jour :rolleyes:

Calif38
il y a 35 minutes, SangRouge a dit :

C’est évident, de vous à moi, qu’aurait il fallu pour que ce GP soit un échec ? Les difficultés de circulation sont nécessairement anecdotiques et c’est juré ce sera amélioré l’année prochaine  ;)

Et il n’y a que les mauvais coucheurs pour critiquer « les petits couacs » ;)

160000 spectateurs en 3 jours, verrons bien l’année prochaine si la fréquentation est en augmentation...

camille
il y a 6 minutes, Calif38 a dit :

C’est évident, de vous à moi, qu’aurait il fallu pour que ce GP soit un échec ? Les difficultés de circulation sont nécessairement anecdotiques et c’est juré ce sera amélioré l’année prochaine  ;)

160000 spectateurs en 3 jours, verrons bien l’année prochaine si la fréquentation est en augmentation...

Aux vues des commentaires à chaud, ça m'étonnerait que la fréquentation soit en augmentation ou alors faudra qu'ils arrivent à nous convaincre des améliorations apportées durant l'année.
J'ai lu un article qui expliquait que tous les désordres étaient dûs aux forces de l'ordre qui ont ralenti le traffic " à l'insu de leur plein gré ".

SangRouge
il y a 8 minutes, Calif38 a dit :

Peut-être faudrait il leur rappeler qu'en dessous de ce chiffre, leur projet n'est économiquement plus viable et que de fait, dans 4 ans nous n'aurons (de nouveau) plus de F1 en France...

Mika 348

S'ils suppriment la première chicane avant St beaume alors je garderai les mêmes places l'an prochain. St beaume 1 tu vois arriver de loin depuis la ligne de départ et tu vois jusqu'au bout de la ligne droite suivante. 

Pour les bouchons, je viendrai avec ma Quechua l'a prochain. :)

Calif38
il y a 36 minutes, Mika 348 a dit :

S'ils suppriment la première chicane avant St beaume alors je garderai les mêmes places l'an prochain. St beaume 1 tu vois arriver de loin depuis la ligne de départ et tu vois jusqu'au bout de la ligne droite suivante. 

Non vont pas supprimer la chicane et c’est peut être là qu’il faut se placer l’année prochaine, Ste Beaume, belle vue d’ensemble sur 5 enchaînements mais peu spectaculaire en définitif 

SangRouge
il y a 31 minutes, Calif38 a dit :

Non vont pas supprimer la chicane et c’est peut être là qu’il faut se placer l’année prochaine, Ste Beaume, belle vue d’ensemble sur 5 enchaînements mais peu spectaculaire en définitif 

Donc tu y retournes l'an prochain?... Tu pourras ainsi si nous dire s'ils se sont améliorés :D et si on peut revenir.

Perso, j'estime que voir en vrai des F1 pour  +/- 1200 euros en subissant autant de désagréments (nécessité d'arriver 7 heures avant le départ (dans une tribune non couverte) / attendre 45 minutes pour une boisson / rester 4 heures dans un parking après la course) ce n'est pas acceptable.

Je préférerai regarder le GP de France à la TV ou alors voir les F1 à Monza une nouvelle fois...

Imaginez que vous vouliez aller voir un match de l'OL ou de l'OM:

Le match est à 21h00. Vous devrez donc arriver dans le stade à 14h00 et attendre. Puis à 23h00, vous passerez 4 heures pour avoir le droit de prendre la route, soit à 3h00 du matin. Quel supporteur serait OK pour ce traitement après avoir payé +/- 400 euros le billet et le parking?

En tout cas, je suis content de ne pas avoir passé ces 4 heures seul. L'ambiance était super dans le Minibus: merci les copains Ferrarista!

Mike051
Il y a 4 heures, Beachvista a dit :

Wouah @Mike051, vous êtes une véritable encyclopédie ! Enfin c’est avec cette personne que je me suis un peu chauffé car il exigeait d’etre assis à côté du pilote mais vu son attitude et mon pass VDA, je ne lui en ai pas donné l’occasion. Normalement je suis plus courtois !

Claude, de ce que tu nous a montré samedi soir, je pense aussi qu’il en faut pour t’ennerver!!!  :D

Mais bon, faut le comprendre Adrian: le matin il a plié sa 430, et l’apres Midi Verstappen n’a pas gagné... :D

Eric77->83
Il y a 2 heures, Mika 348 a dit :

Il y a Hôtels ou camping  très proche du Ricard;) avec un vélo tu fais le trajet très rapidement:D c'est simple non ? 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Beachvista
Il y a 1 heure, Mike051 a dit :

Claude, de ce que tu nous a montré samedi soir, je pense aussi qu’il en faut pour t’ennerver!!!  :D

Mais bon, faut le comprendre Adrian: le matin il a plié sa 430, et l’apres Midi Verstappen n’a pas gagné... :D

@Mike051, comme je n’ai pas tes connaissances encyclopédiques sur les écuries, Grand Prix, Team F1... je l’ai pris pour un mécanicien lambda de chez Red Bull et l’ai ignoré . C’est quand il a insisté pour monter près du pilote avec son arrogance très British qu’il m’a chauffé. Je lui ai simplement dit que cet hélico était déjà réservé pour un vol VDA ( 1 seul passager ) sur St Tropez et que suite à la demande insistante de MBH ( moyennant une ristourne importante sur  mon vol Bandol/St Tropez/ Circuit Paul Ricard ) j’avais gentiment accepté de les prendre et détourné mon vol sur Bandol. C’etait vraiment une pagaille monstre au lounge MBH avec plus d’1heure de retard et certains ont même loupé leur vols sur Nice, Toulon et Marignane. Ils ont dormi sur place. Durant le vol il m’a relancé en me demandant ce que ça faisait d’etre derrière 2 Red Bull. Je lui ai juste rétorqué que Ferrari visait le titre des pilotes et constructeurs  et que pour l’instant notre objectif était Hamilton et Mercedes mais en aucun cas Red Bull et encore moins Ricciardo. Je te laisse imaginer l’ambiance durant le vol qui heureusement n’a duré que 10mn.

geo27
Il y a 17 heures, Prova MO31 a dit :

:blink: photos ? ...

vu la description, ça serait vraisemblablement LA 430 GT LM des 24H du Mans 2007 - n°78 ( S/N F313 evoGT-2466) - MACARI/AUCOTT/NEWEY - Team AF Corse

Mon dernier souvenir et participation "officielle" aux 24H du Mans ...et une auto extraordinaire. :wub:

si c'est vraiment elle...là, je chiale :unsure: ...plus de 250 photos faites rien que sur ce chassis pendant les 24H; et tout perdu en une fraction de seconde avec la mort de mon vieux disque dur ...LA HAINE :(

Il va la refaire.

Il est blindé le Newey.

Et il en a cassé plein des caisses, dont une Gt40 à LMC 2006...

Modifié par geo27

geo27
il y a 42 minutes, Beachvista a dit :

@Mike051, comme je n’ai pas tes connaissances encyclopédiques sur les écuries, Grand Prix, Team F1... je l’ai pris pour un mécanicien lambda de chez Red Bull et l’ai ignoré . C’est quand il a insisté pour monter près du pilote avec son arrogance très British qu’il m’a chauffé. Je lui ai simplement dit que cet hélico était déjà réservé pour un vol VDA ( 1 seul passager ) sur St Tropez et que suite à la demande insistante de MBH ( moyennant une ristourne importante sur  mon vol Bandol/St Tropez/ Circuit Paul Ricard ) j’avais gentiment accepté de les prendre et détourné mon vol sur Bandol. C’etait vraiment une pagaille monstre au lounge MBH avec plus d’1heure de retard et certains ont même loupé leur vols sur Nice, Toulon et Marignane. Ils ont dormi sur place. Durant le vol il m’a relancé en me demandant ce que ça faisait d’etre derrière 2 Red Bull. Je lui ai juste rétorqué que Ferrari visait le titre des pilotes et constructeurs  et que pour l’instant notre objectif était Hamilton et Mercedes mais en aucun cas Red Bull et encore moins Ricciardo. Je te laisse imaginer l’ambiance durant le vol qui heureusement n’a duré que 10mn.

Trop fort, tu as envoyé boulé Newey en personne ! :bravo2 

Sincèrement bravo. :cheers:

Forza Ferrari (sta...) 

Beachvista
il y a 6 minutes, geo27 a dit :

Trop fort, tu as envoyé boulé Newey en personne ! :bravo2 

Sincèrement bravo. :cheers:

Forza Ferrari (sta...) 

Sans le post de @Mike051 je n’aurai su qui c’etait !!! J’adore ce forum.... 

Nicolas21
il y a 52 minutes, Beachvista a dit :

Je te laisse imaginer l’ambiance durant le vol

T'as du te faire un super copain :P:lol::P:D 

Beachvista
il y a une heure, Nicolas21 a dit :

T'as du te faire un super copain :P:lol::P:D 

@Nicolas21, j’ai déjà Vettel comme copain alors Newey est le cadet de mes soucis même si je respecte maintenant grâce @Mike051 le travail accompli chez Mac Laren et Red Bull. Il est vrai que la 2ème place de Verstappen, l’accident avec sa 430 GTC et le fait de partager son retour avec une personne de Ferrari ne l’ont pas rendu affable et agréable durant ce vol. 

D7CC140E-64F2-4C08-AC60-D52579987B47.jpeg

Modifié par Beachvista

Invité
il y a 34 minutes, geo27 a dit :

Il va la refaire.

Il est blindé le Newey.

Et il en a cassé plein des caisses, dont une Gt40 à LMC 2006...

c'est pas le fait qu' il l' ait cassé qui me fait ch..... c'est de ne pas avoir été au Castellet pour refaire toutes mes photos de ce chassis ( ça fait 10 ans que sa petite soeur au 1/18 dort dans un carton dans mon bureau et attend que je lui refasse la couenne ...mais faute de doc précise, pas de redémarrage du projet )

Nicolas21
il y a 20 minutes, Beachvista a dit :

@Nicolas21, j’ai déjà Vettel comme copain alors Newey est le cadet de mes soucis même si je respecte maintenant grâce @Mike051 le travail accompli chez Mac Laren et Red Bull. Il est vrai que la 2ème place de Verstappen, l’accident avec sa 430 GTC et le fait de partager son retour avec une personne de Ferrari ne l’ont pas rendu affable et agréable durant ce vol. 

Ma phrase était humoristique ;)