0
modena01

Petite présentation

Messages recommandés

modena01

Bonjour a tous, 

Moi c’est Alex 38 ans , je vis dans l’ain a proximité de Genève. Passionné de Ferrari et de F1 depuis ma naissance , je n’aurais jamais pensé réaliser ce rêve mais c’est chose faite depuis 1 mois et je n’en reviens toujours pas , je pourrais passer des heures a la regarder dans le garage (d’après madame j’y passe des heures lol). 

Après plusieurs mois a parcourir le forum afin d’en apprendre un max ( merci a tous pour vos post très interressant ) et d’avoir hesité entre  f355 (j’adore la ligne) 360 et f430 j’ai craqué pour une 360 giallo de 2000 ayant 67000 km en superbe état . 

Petit apercu de mon parcour auto dans l’ordre :

lancia delta hf evo2 (un plaisir a conduire surtout a 18 ans mais malheureusement pas fiable du tout ...) puis passage en asie avec honda crx vtec , Subaru gt , retour en italie avec une stilo Abarth , naissance de mon premier garçon passage en break avec skoda octavia rs (on rigole pas elle était geniale ) , chrysler 300c srt8 ,volvo V70 R , opel insignia Opc . 

Voila pour le passé .Aujourd’hui il y a une 595 abarth turismo pour madame ( j’aime bien lui piquer c’est un petit kart ...) un jeep grand cherokee pour la famille   , une camaro SS  et la modena 

Voila pour la présentation , encore un grand merci a tous de faire exister ce super forum ainsi que pour tous les conseils et différent tuto .

Au plaisir de vous rencontrer lors de prochain rassemblement .

Alex

1FDBDC67-F0B6-477F-9EE9-3B459802208B.jpeg

B818941D-B7AC-48C6-8E7F-CF6F4D639E00.jpeg

3E1A8E53-B1E5-41E4-8AB7-23A7F7202C74.jpeg

701908E8-7666-4A15-B392-456D4F149E71.jpeg

6E3BFA8C-7475-4CC8-A527-89E7F7362DB1.jpeg

grhum

salut alex .

bienvenue chez les fous .

jolie modena que tu as .

j'ai eu le plaisir de l'essayer celle là  ;)  

je n'avais pas donné suite finalement ..

Modifié par grhum

LINO27

beaucoup de plaisir en perspective avec la Modena notamment  phonique!!!!!

Lino27

guillaume84

Bienvenue et felicitation 

tres bel ecrin pour tes jouets

stilo abarth j'ai eu aussi c'était ma première sportive ( on rigole pas non plus )

et ma femme roule en 500 tributo ferrari rouge

Eric77->83

Bienvenue et félicitations pour ton garage :)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

modena01

Merci a tous pour votre accueil. 

Il y a 2 heures, LINO27 a dit :

beaucoup de plaisir en perspective avec la Modena notamment  phonique!!!!!

Oh que oui je ne m'en lasse pas ,un vrai bonheur de monter dans les tours....

Il y a 2 heures, guillaume84 a dit :

Bienvenue et felicitation 

tres bel ecrin pour tes jouets

stilo abarth j'ai eu aussi c'était ma première sportive ( on rigole pas non plus )

et ma femme roule en 500 tributo ferrari rouge

superbe la 500 tributo un vrai collector 

vincenzo13

Bienvenue Modena 

superbe en jaune :) belle écurie que tu as :)

Stradale V8

Bienvenue Alex

Modena : le bon choix !;), boîte F1? Je pense que l'échappement n'est pas d'origine ?

tu as un garage bien présenté avec toute tes voitures : sympa :)

ArnaudV

Bienvenue ;)

tees bon choix ta modena

Modifié par ArnaudV

modena01
il y a une heure, Stradale V8 a dit :

Bienvenue Alex

Modena : le bon choix !;), boîte F1? Je pense que l'échappement n'est pas d'origine ?

tu as un garage bien présenté avec toute tes voitures : sympa :)

Merci,

oui boite F1 avec tcu stradale et l'échappement n'est pas d'origine mais je ne connais pas le modèle , je posterais des photos a l'occasion pour voir si quelqu'un connais ce modèle.

Concernant l'échappement j'ai également celui d'origine que je garde car je voudrais aller de temps en temps faire un peu de circuit pour lui dégourdir les roue :), et j'ai un doute a cause des dB réglementaire sur piste avec la peur de faire trop de bruit et de ne pas passer l'entrée du circuit. Avez vous eu des soucis avec vos échappements modifiés?

grhum

concernant le circuit , si tu veux aller au laquais , clairement tu passe pas l'entrée avec celui là ...  :unsure:

modena01
il y a 1 minute, grhum a dit :

concernant le circuit , si tu veux aller au laquais , clairement tu passe pas l'entrée avec celui là ...  :unsure:

Merci pour ton post je vais regarder demain et comparer avec le mien pour voir .

Pour le circuit oui je pensais circuit de Bresse ou laquais donc du coup je peux déjà éliminer celui la.:wacko: 

grhum
il y a 3 minutes, modena01 a dit :

Merci pour ton post je vais regarder demain et comparer avec le mien pour voir .

Pour le circuit oui je pensais circuit de Bresse ou laquais donc du coup je peux déjà éliminer celui la.:wacko: 

c'est une photo de  ton pot ... 

je l'ai prise le jour de l'essai  :lol:

modena01
il y a 20 minutes, grhum a dit :

c'est une photo de  ton pot ... 

je l'ai prise le jour de l'essai  :lol:

oh suis trop nul :blink: effectivement c'est bien lui :) tu l'as essayé a coté de Lyon ? 

Effectivement il est très très présent voir trop , c'est super sur petit parcours en montagne mais ça peux devenir fatiguant sur de longue balade et impossible de rentré tard sans réveiller les voisins ....lol 

Du coup j'hésite a remettre celui d'origine ou a changer par un autre qui passerait le fameux test de Db mais dur de savoir ce qui passe ou pas.

En tous cas merci a toi je pensais pas avoir une réponse si rapide c'est top maintenant je connais la marque .

grhum

oui , sur lyon .

de retour de l'essai , j'avais la tête qui "bourdonnait" ... très désagréable .

pourtant avec mon tubi sur la mondial, j'ai jamais cette sensation .

donc ça a pesé sur la décision (budget)  car je l'aurai viré direct et mis autre chose ( avec clapets)