0
David4SS

Coupe circuit

Messages recommandés

David4SS

Bonjour à tous,

Sur ma 360, il y a 15 jours j'ai souhaité la démarrer mais la batterie était a plat.... Donc pas moyen.

J'ai démonté la batterie, mis en charge, et ce matin je suis allé la remettre dans l'auto.

J'ai vu que pas mal de personnes parlent d'utiliser le coupe circuit d'origine qui se trouve a gauche dans le coffre.

J'ai donc essayé, le souci est que l'alarme de l'auto se met a hurler... Et pas moyen de mettre le maintien de batterie que j'ai sur l'auto, vu que je n'ai pas l'électricité dans le box où elle est...

En gros, je cherche a savoir comment faire pour utiliser le coupe circuit sans que l'alarme se mette a hurler..

Avez-vous  une idée?

Merci

David4S

Zaz
il y a 2 minutes, David4SS a dit :

Bonjour à tous,

Sur ma 360, il y a 15 jours j'ai souhaité la démarrer mais la batterie était a plat.... Donc pas moyen.

J'ai démonté la batterie, mis en charge, et ce matin je suis allé la remettre dans l'auto.

J'ai vu que pas mal de personnes parlent d'utiliser le coupe circuit d'origine qui se trouve a gauche dans le coffre.

J'ai donc essayé, le souci est que l'alarme de l'auto se met a hurler... Et pas moyen de mettre le maintien de batterie que j'ai sur l'auto, vu que je n'ai pas l'électricité dans le box où elle est...

En gros, je cherche a savoir comment faire pour utiliser le coupe circuit sans que l'alarme se mette a hurler..

Avez-vous  une idée?

Merci

David4S

J'utilise régulièrement le coupe circuit, dès que la voiture est immobilisée une semaine, pas d'électricité dans le box, moi aussi, et l'alarme ne s'est jamais déclenchée ( mais c'est pas une 360 ! )

David4SS
il y a 1 minute, Zaz a dit :

J'utilise régulièrement le coupe circuit, dès que la voiture est immobilisée une semaine, pas d'électricité dans le box, moi aussi, et l'alarme ne s'est jamais déclenchée ( mais c'est pas une 360 ! )

Mon auto tient la charge pendant 4 a 5 semaines, mais le pb vient surtout que si je coupe la molette du coupe circuit, l'alarme se met a hurler..

tifosi101

Au moins ta 360 a une sirène d'alarme qui fonctionne. Ça devient rare ! :lol:

Lorsque que tu coupes le circuit tu as au préalable la voiture ouverte ou verrouillée ? As-tu testé la différence de résultat ?

Maintenant avoir sa batterie qui se décharge est un grand classique sur la 360 lorsqu'elle est endormie dans son garage.

Et pour être complet, de mon expérience, la 360 fonctionne bien mieux lorsque la batterie est en pleine forme. Donc si tu n'utilises pas de maintien de charge, assure toi d'avoir une batterie toujours en pleine forme ou récente.

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

SLI94

Perso, j'ai le même problème que toi avec un box sans élec... Et j'ai déjà eu ma batterie HS...

Depuis, je m'astreins à faire les choses suivantes car je ne veux pas mettre le coupe circuit (Réglage de l'heure, autoradio qui reprend une couleur à la c... au lieu du jaune, etc....) :

- J'enlève la façade de mon auto-radio (pas origine)

- Je la fais rouler au mini tous les 15 jours / 3 semaines.

- J'ai une deuxième batterie que je charge la veille de prendre ma caisse quand elle n'a pas démarré depuis plus de 3 semaines.

Je n'ai plus eu de problème de batterie depuis 2 ans en faisant ça.

Je pense que ça m'arrivera encore en faisant ça mais j'ai maintenant une batterie de secours, au cas où ;)

Pour ton problème d'alarme, c'est bizarre car ça veut dire qu'elle est en route ? Si tu tournes ton coupe circuit, tu ne pourras fermer ta voiture qu'avec ta clé... Peut-être la fermes-tu avant, ce qui peux expliquer ça ?

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Zaz
il y a 53 minutes, SLI94 a dit :

Pour ton problème d'alarme, c'est bizarre car ça veut dire qu'elle est en route ? Si tu tournes ton coupe circuit, tu ne pourras fermer ta voiture qu'avec ta clé... Peut-être la fermes-tu avant, ce qui peux expliquer ça ?

C'est ce que je pense aussi

JO348GTB
il y a 42 minutes, Zaz a dit :

C'est ce que je pense aussi

Oui ne ferme  pas l'auto. 

Si tu la ferme, l'alarme se met en route.

N'oublie pas de baisser un peu tes vitres.

Tu coupe le contact.

Ouvre le coffre avant.

Action le coupe circuit 

Referme le capot 

Referme les portes avec les clefs

David4SS
Il y a 2 heures, SLI94 a dit :

Perso, j'ai le même problème que toi avec un box sans élec... Et j'ai déjà eu ma batterie HS...

Depuis, je m'astreins à faire les choses suivantes car je ne veux pas mettre le coupe circuit (Réglage de l'heure, autoradio qui reprend une couleur à la c... au lieu du jaune, etc....) :

- J'enlève la façade de mon auto-radio (pas origine)

- Je la fais rouler au mini tous les 15 jours / 3 semaines.

- J'ai une deuxième batterie que je charge la veille de prendre ma caisse quand elle n'a pas démarré depuis plus de 3 semaines.

Je n'ai plus eu de problème de batterie depuis 2 ans en faisant ça.

Je pense que ça m'arrivera encore en faisant ça mais j'ai maintenant une batterie de secours, au cas où ;)

C'est peut-être ce que tu dis en effet, je n'ai pas fait gaffe.... Donc, quand on met le coupe circuit, on ne peut que fermer l'auto avec la clé?

Merci pour vos réponses ;-)

Zaz
il y a 22 minutes, David4SS a dit :

C'est peut-être ce que tu dis en effet, je n'ai pas fait gaffe.... Donc, quand on met le coupe circuit, on ne peut que fermer l'auto avec la clé?

Moi je ne la ferme pas, ni le coffre ( 599) ni la fenêtre complètement, suis sûr l'alarme ne sonnera pas et je mets une canne sur le volant en plus. J'ai un traqueur en plus mais batterie coupée, pense pas qu'il fonctionne ( ? )

SLI94
il y a 39 minutes, David4SS a dit :

Pour moi, on ne peux fermer qu'avec la clé puisque la batterie est coupée et on ne met pas l'alarme en service.

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

vivic

est-ce que cela veut dire que l'alarme a été branché de façon à ce que si un petit malin coupe la batterie dans le but de squeezer l'alarme cela déclenche au contraire l'alarme.

tifosi101

Je dirais oui. C'est un classique et cela se trouve aussi sur des voitures "normales".

La sirène d'alarme a sa propre batterie. Et c'est d'ailleurs elle qui tue la sirène lorsqu'elle se met à couler...

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

vivic

c'est la où je veux en venir. Soit il modifie le montage de son alarme, soit il ne met pas le coupe circuit. 

L'alarme sur la Ducatti  tient 2 semaines sans batterie. 

JO348GTB
Il y a 20 heures, SLI94 a dit :

Pour moi, on ne peux fermer qu'avec la clé puisque la batterie est coupée et on ne met pas l'alarme en service.

Tout à  fait.

philippe m

Bonsoir

je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, en revanche n'oublie pas quand tu remets le coupe circuit en ON la manœuvre importante:

tu dois quand tu as mis le contact attendre une dizaine de secondes que les' papillons se réinitialisent , regarde sur ton  manuel d'entretien c'est bien expliqué 

philippe m

Bonsoir

je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, en revanche n'oublie pas quand tu remets le coupe circuit en ON la manœuvre importante:

tu dois quand tu as mis le contact attendre une dizaine de secondes que les' papillons se réinitialisent , regarde sur ton  manuel d'entretien c'est bien expliqué 

Salva83

Bonsoir à tous,

J'ai un problème similaire avec ma 430.

Si j'utilise le coupe circuit générale (celui qui se trouve dans le coffre à bagage à l'avant),

pour éviter que l'alarme se déclenche lorsque je remets la voiture en route,

j'utilise la clé de contact et je ferme / ouvre la voiture.

Ainsi la centrale d'alarme ne se déclenche pas.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous,

Salva83.

David4SS

Un truc de fou cette auto....

La fois dernière j'ai pu utiliser le coupe circuit de l'auto sans que l'alarme se mette en route...

Pour le démarrage de l'auto ensuite, j'ai fait les procédures que tout le monde ici décrit.

Récemment, après petite ballade avec l'auto, j'ai souhaité remettre le coupe circuit mais l'alarme se met en route... Du coup, je me suis résigné.

Le weekend dernier, j'ai sorti l'auto sous la pluie et depuis le voyant moteur s'allume en orange.. J'ai vu sur la forum que ce défaut disparaissait après avoir débranché la batterie pendant un minimum de 10mn, puis procédure pour démarrage de l'auto. Le voyant s'est éteint puis de nouveau allumé après que je l'ai lavé...

J'ai donc de nouveau débranché la batterie, mais maintenant l'alarme se met en route une fois le pole + débranché sur la batterie... Elle ne me l'avait jamais fait...

Comment se fait ce que l'alarme hurle alors qu'elle ne l'avait jamais fait quand je débranchais la batterie??

Merci pour vos réponses

SchumS2000

Bonjour,

J'ai commandé le CTEK Time to go (chargeur de batterie)

Lorsqu'on charge la batterie  (sur une 360 ici), doit on couper obligatoirement la batterie (via le coupe circuit) pour éviter tout risque? 

Merci pour vos retours

Stradale V8

Bonjour,

j'ai un Ctek mxs 5.0, quand il se charge automatiquement, je ne coupe pas la batterie

elle reste toujours branchée.

Pierre Le grand

Pas de prise électrique dans mon parking non plus donc aucun risque avec la batterie de ma 360 : j'active le coupe circuit presque systématiquement. Il faut effectivement penser à un peu descendre la vitre pour protéger le joint lors de l'ouverture sans le short-drop, ne pas verrouiller la voiture au clip avant de couper le jus avec l'interrupteur du coffre (sinon l'alarme se déclenche), puis enfin fermer à l'ancienne avec la clé. Au redémarrage, laisser le contact sur ON 15 à 30 secondes avant le lancer le moteur. Et c'est reparti ! (sans la bonne heure à l'horloge... mais c'est pas grave j'ai une montre ;))

David4SS
Le 06/04/2019 à 13:55, Pierre Le grand a dit :

Pas de prise électrique dans mon parking non plus donc aucun risque avec la batterie de ma 360 : j'active le coupe circuit presque systématiquement. Il faut effectivement penser à un peu descendre la vitre pour protéger le joint lors de l'ouverture sans le short-drop, ne pas verrouiller la voiture au clip avant de couper le jus avec l'interrupteur du coffre (sinon l'alarme se déclenche), puis enfin fermer à l'ancienne avec la clé. Au redémarrage, laisser le contact sur ON 15 à 30 secondes avant le lancer le moteur. Et c'est reparti ! (sans la bonne heure à l'horloge... mais c'est pas grave j'ai une montre ;))

J'ai remarqué qu'il faut que le plafonnier s'éteigne avant de couper le coupe circuit, et ce pour ne pas que l'alarme se mette a hurler.....;)

lapin78

Bonjour,
Je reprends le sujet !
Je vais acheter un C-Tek supplémentaire pour le brancher sur la Modena mais question : vous le connectez où ?
Sur une Porsche c'est dans l'allume cigare mais c'est assez rare comme système.
BMW c'ets direct sur la batterie mais comme c'est dans le coffre c'est pas très dur.
Pour la Modena, dois-je faire une dérivation depuis la batterie ou il y a plus simple ?
Ou alors c'est en perlanence dévissé au niveau du repose pied passager mais ça, ça va pas me convenir !
Merci par avance !

LINO27
Il y a 2 heures, lapin78 a dit :

Bonjour,
Je reprends le sujet !
Je vais acheter un C-Tek supplémentaire pour le brancher sur la Modena mais question : vous le connectez où ?
Sur une Porsche c'est dans l'allume cigare mais c'est assez rare comme système.
BMW c'ets direct sur la batterie mais comme c'est dans le coffre c'est pas très dur.
Pour la Modena, dois-je faire une dérivation depuis la batterie ou il y a plus simple ?
Ou alors c'est en perlanence dévissé au niveau du repose pied passager mais ça, ça va pas me convenir !
Merci par avance !

Sur la mienne j'ai la chance d’avoir une option chargeur dans le coffre avant mais effectivement avec un C-TEK je pense qu'il faut faire sortir la fiche de la batterie et la connecter fenêtre avant droite ouverte ou porte non fermée........

Lino27

Laurent 34

@lapin78 Oui comme dit @LINO27, ça se connecte derrière le repose-pieds sous la boite à gants... et donc, la fiche de connexion va sortir par là, il te faudra laisser ta vitre passager un peu ouverte pour y connecter ton chargeur !

Tu peux mettre un petit scratch discret pour éviter que ça traine par terre ou que ça pendouille lamentablement 😁

• Haha 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde