0
dragon1964

Le Mans Classic 2018

Messages recommandés

Invité
il y a 7 minutes, dragon1964 a dit :

A chaud, rien à faire au Mans Classic!

A l'instar des 360 Challenge, aucune 355 Challenge n'a courue aux 24H du Mans. 

Pour ce modèle, il n'y a même pas eu, sauf oublie de ma part,  de version dérivée en LM!

A bon :D ??? tu es sur ??? ;)

Pas LM mais GT : S/N 99623  et qui a couru aux 24H du Mans

Image associée

et celle qui a couru a Daytona

Résultat de recherche d'images pour "ferrari 355 GTC daytona"

Modifié par Prova MO31

dragon1964
il y a 10 minutes, Prova MO31 a dit :

A bon :D ??? tu es sur ??? ;)

Image associée

Pas de 355 Challenge aux 24H du Mans pour moi, mais je veux bien que l'on me prouve le contraire avec une liste d'engagés.

Je crois qu'il y a eu des 355 GT inscrites en 1995 (très proche des 355 Challenge) mais aucune n'a pas pris le départ car non qualifiées!

Si tu en sais plus, vas y ... ;)

Modifié par dragon1964

Invité
il y a 6 minutes, dragon1964 a dit :

Pas de 355 Challenge aux 24H du Mans pour moi, mais je veux bien que l'on me prouve le contraire avec une liste d'engagés.

Je crois qu'il y a eu des 355 GT inscrites en 1995 (très proche des 355 Challenge) mais aucune n'a pas pris le départ car non qualifiées!

Si tu en sais plus, vas y ... ;)

c'est ce qui est justement ecrit  juste au dessus ;)...

j' aurais du préciser  pas challenge ( mais ça tombe sous le sens )  , puis Pas LM mais GT : S/N 99623  et qui a couru aux 24H du Mans

dragon1964
il y a 3 minutes, Prova MO31 a dit :

c'est ce qui est justement ecrit  juste au dessus ;)...

j' aurais du préciser  pas challenge ( mais ça tombe sous le sens )  , puis Pas LM mais GT : S/N 99623  et qui a couru aux 24H du Mans

Et, tu ne vas pas m'avoir comme ça !! :D

Gros malin, tu l'as mentionné après coup, voir ton premier texte au dessus de ma réponse !!!

Par contre, inscrite mais elle n'a pas courue car pas qualifiée, elle, comme les autres, n'a fait que les tests des 24H et pas les 24 H que je sache...

Modifié par dragon1964

Invité
il y a 22 minutes, dragon1964 a dit :

Et, tu ne vas pas m'avoir comme ça !! :D

Gros malin, tu l'as mentionné après coup, voir ton premier texte au dessus de ma réponse !!!

Par contre, inscrite mais elle n'a pas courue car pas qualifiée, elle, comme les autres, n'a fait que les tests des 24H et pas les 24 H que je sache...

je peux t' assurer que non ... bien posté avant ta réponse; et pour cause , c'est la seule et unique 355 que j' ai pu voir au Mans et elle est en cours de fabrication dans mon "petit garage" ;)

:P les essais , ça compte pas pour du beurre...

inscrite mais pas qualifiée , je suis d' accord.

c'est pour cela qu' a l' époque j' allais aux essais ;)

Modifié par Prova MO31

dragon1964
à l’instant, Prova MO31 a dit :

:P les essais , ça compte pas pour du beurre...

Je crois quelles n'ont pas dépassé la phase des tests qui se passent préalablement, il ne s'agit pas des essais lors des 24H qui précédent la course!!!

Ce point reste cependant à vérifier (seulement les tests)...

Invité

Allez, après ce petit intermède , reprise des hostilité 

les F430 

Celle là est au couleurs d' Ange Barde ( lorsqu' il etait au 430 Challenge)

Lâimage contient peut-être : voiture

Lâimage contient peut-être : voiture et plein air

Lâimage contient peut-être : voiture et plein air

Oliv
Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

Pourtant, je ne crois pas qu'ils aient besoin de meubler!!??

J'aurai pu amener la 905 Spider, au moins ce modèle a couru (deux voitures) les 24 H en 1992!!

Dédicace à @Oliv, deux petites 905 spiders modifiées (châssis WR qui n'était pas le plus performant) avec à peine 450 ch on fait la première ligne et le record du tour en course devant deux McLaren F1GTR de 700 ch en 1995! :D;)

Je reponds à ta dédicace mon dragon et à @33manu qui t’a liké :wub: 

:lol: 

Tellement mauvaises les Mclaren f1 Gtr en 1995 que le trio gagnant des 24h du mans cette année la était 3 Mclaren :lol::lol: 

MDR philippe :D 

Elles etaient ou les ferrari? Y’en avait ? Et les spider 905 :lol: 

A bientôt :P 

D32B84F2-2A39-42CF-9010-0342E5A681F9.jpeg

Modifié par Oliv

Oliv
il y a 2 minutes, Prova MO31 a dit :

@Oliv

Pas tout a fait vrai non plus ;) ...car au classement général , en 2eme position  il y avait une Courage C34 ( n°13)

Drapeau : France Bob Wollek
Drapeau : France Eric Hélary
Drapeau : États-Unis Mario Andretti

Effectivement il y a au milieu de 4 Mclaren et pas  3 :lol: une courage. Mais bon mclaren vainqueur avec 4 en tete. 

28CA1452-B4BB-49C0-B574-26B78927966A.png

Invité

@Oliv...il leur a fallu au moins ça pour essayer d' en placer une à l' arrivée ??? ...c'est dire la confiance qu' ils avaient chez Mc  Larsen ...

Bien facilité quand même par les 24 abandons et les 3 non classés cette année là ... y avait plus qu' eux en piste  :lol:

c'est comme avec les 911 ; on en jette 10 en esperant qu' il y en ait une encore en vie à la fin  :P

Plus serieusement, c'etait une machine de guerre cette F1 GTR ...un seul regret, ne jamais les avoir vu tourner pendant les 24H surtout les coda Lunga du team Davidoff

Modifié par Prova MO31

Mike051
Il y a 4 heures, dragon1964 a dit :

Dédicace à @Oliv, deux petites 905 spiders modifiées (châssis WR qui n'était pas le plus performant) avec à peine 450 ch on fait la première ligne et le record du tour en course devant deux McLaren F1GTR de 700 ch en 1995! :D;)

Petite rectif: avec les brides d’air a l’admission, les F1GTR sortaient 550ch a 600ch. 700ch, c’etait sans les brides (les 5 exemplaires de LM construites en 1996).

Les WR de 1995 etaient revues profondement par rapport aux 905 Spider non? Aero revue (trainee moindre), et il me semble que les dimensions du chassis ont ete revues (empattement) ? C’etait des fusées ces WR! Dommage qu’ils n’avaient pas suffisamment de budget pour enchainer les tests de fiabilité, car avec plus de fiabilité...

Modifié par Mike051

Oliv
il y a 25 minutes, Prova MO31 a dit :

@Oliv...il leur a fallu au moins ça pour essayer d' en placer une à l' arrivée ??? ...c'est dire la confiance qu' ils avaient chez Mc  Larsen ...

Bien facilité quand même par les 24 abandons et les 3 non classés cette année là ... y avait plus qu' eux en piste  :lol:

c'est comme avec les 911 ; on en jette 10 en esperant qu' il y en ait une encore en vie à la fin  :P

Plus serieusement, c'etait une machine de guerre cette F1 GTR ...un seul regret, ne jamais les avoir vu tourner pendant les 24H surtout les coda Lunga du team Davidoff

Si ils abandonnent c’est parce qu’ils sont moins bons :D 

Mike051

Et concernant la mclaren F1GTR: c’est la derniere GT a avoir gagné au general au Mans, qui plus est avec une auto quasiment de serie. Pour preuve: la Team GTC/Gulf de 1996 est venue au Mans en 1997...par la route, Ray Bellm l’ayant fait immatriculer entre temps.

Idem pour la Team Lark qui etait au LMC conduite par son proprio Andy, qui ne manqua pas d’humour durant Noel dernier:

Tres polyvalente cette F1: 45 min pour 200km d’Autobahn (Thomas Bscher quand il etait banquier d’affaire), LM 1er au general, livraison de sapin de noel... :D

Modifié par Mike051

dragon1964
il y a 18 minutes, Oliv a dit :

Si ils abandonnent c’est parce qu’ils sont moins bons :D 

C'est vrai qu'ils non pas tenu la distance mais faire la première ligne et le meilleur tour en course pour une toute toute petite écurie faite de passionnés face au 7 McLaren (oui il y en avait pas moins de 7) c'était un beau pied de nez face à l'armada McLaren et ses livres sterling !!! 

Heureusement qu'ils ont gagné, même si une Courage (là aussi un artisan) est venue s’immiscer à la deuxième place!:)

Souvenir souvenir d'un passé glorieux de McLaren en course; on compatit pour eux actuellement, les pauvrets !!:huh: :D ;) 

@Mike051 c'est vrai que les FIGTR sortaient au Mans 600 ch (la WR 450ch avec le 1.9L turbo de la 405 turbo 16 de rallye raid avec une carto modifiée). Il est vrai aussi qu'il y avait sur ces WR des modifications par rapport aux 905 spiders.;)

Oliv
il y a 12 minutes, dragon1964 a dit :

C'est vrai qu'ils non pas tenu la distance mais faire la première ligne et le meilleur tour en course pour une toute toute petite écurie faite de passionnés face au 7 McLaren (oui il y en avait pas moins de 7) c'était un beau pied de nez face à l'armada McLaren et ses livres sterling !!! 

Heureusement qu'ils ont gagné, même si une Courage (là aussi un artisan) est venue s’immiscer à la deuxième place!:)

Souvenir souvenir d'un passé glorieux de McLaren en course; on compatit pour eux actuellement, les pauvrets !!:huh: :D ;) 

@Mike051 c'est vrai que les FIGTR sortaient au Mans 600 ch (la WR 450ch avec le 1.9L turbo de la 405 turbo 16 de rallye raid avec une carto modifiée). Il est vrai aussi qu'il y avait sur ces WR des modifications par rapport aux 905 spiders.;)

Oui oui :lol: 

Invité

Bon, allez les enfants, fini la récré et retour aux vraies autos ;)

toujours dans les 430 et un chassis que je n' avais jamais croisé ( quoique, peut etre dans une autre livrée) ...surtout sans retro :lol:

Lâimage contient peut-être : voiture et texte

dragon1964
Il y a 20 heures, Prova MO31 a dit :

Bon, allez les enfants, fini la récré et retour aux vraies autos ;)

toujours dans les 430 et un chassis que je n' avais jamais croisé ( quoique, peut etre dans une autre livrée) ...surtout sans retro :lol:

Ces rétros ne sont pas rabattables et pour charger les autos dans leur remorque, il faut souvent les démonter...

Voili voilou ;)

37864373_10156534439809776_2118431673166

Invité
il y a 1 minute, dragon1964 a dit :

Ces rétros ne sont pas rabattables et pour charger les autos dans leur remorque, il faut souvent les démonter...

Voili voilou ;)

Non, sans blague :D...a un moment j' ai cru que son voisin lui avait tiré :P