3 3
Trois cinquante cinq

Problème capteur de boite double embrayage sur California, 458, 488, FF, f12...

Messages recommandés

sturm59
il y a 1 minute, Smoki a dit :

J'avais posé la question sur la fiabilisation de ces réparation a mon mécano de la concession il était resté dubitatif :wacko:

le plus gros problème c'est que la maison mère ferme les accès avec des barrières électroniques donc a partir des 458 on ne pourra rien faire sur ces autos sans passer par la case Concess :

ex : reset freins, boite, etc ...   

Ben c'est bien, qu'ils continuent dans leur délire. En tout cas, je n'ose imaginer la cote des 458 dans 10 ou 15 ans car avec des pannes récurrentes qu'on ne pourra faire réparer QUE dans le réseau pour 1 bras, 1 œil et 1 jambe, elles risquent d'être assez boudées amha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arno-19

Sturm : 5% de proba sur 1 an, 10% sur 2 ans, ..., 25% sur 5 ans ...

 

Oliv : Il y a eu une boite à 28 K€ chez Al Ghassan car c'était la partie mécanique a priori (et non électronique) qui était à changer, donc retour à l'usine et réfection complète de la boite. A priori c'est la seule dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bdb57
Le 29/05/2018 à 09:14, rossocorsica a dit :

 

Il interroge juste le calculateur je pense. Pour diagnostiquer il faut mettre l’outillage entre le calculateur et la boîte puis rouler avec la voiture afin de piéger le défaut en live. Demande à ton concessionnaire si il a l’outillage de diag. Normalement pour un problème de boîte le concess se met en relation avec fswe pour faire le diag car c’est compliqué et avant d’ouvrir Il essai de regler le problème en corrigeant le logiciel. 

 

Je pense que c'est le Concess qui doit savoir. Il fait cela tous les jours.

Il est sur que si j'ai de nouveaux des problèmes... les 2500 balles je les prends et je m’achète une page de pub complète dans le journal du coin et en titre se sera

" l'Omerta Ferrari, des jouets pour des riches et pour des cons"

 

Voila une bonne PUB

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FC21

Je viens de tout lire, hallucinant!!... L' année dernière quand j'ai été faire la révision de ma 430 avant de la mettre en vente, c'était chez Lecoq, nous avions abordé le cas de la California car c'était normalement la future remplaçante de ma 430, ils m'avaient bien conseillé de ne pas en prendre à ma grande surprise car beaucoup de problèmes avec les boites ! Il y a également des soucis avec le toit ouvrant etc etc etc... Monsieur reprenez une Granturismo, vous serez plus tranquille!....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 1 heure, Arno-19 a dit :

Sturm : 5% de proba sur 1 an, 10% sur 2 ans, ..., 25% sur 5 ans ...

 

Oliv : Il y a eu une boite à 28 K€ chez Al Ghassan car c'était la partie mécanique a priori (et non électronique) qui était à changer, donc retour à l'usine et réfection complète de la boite. A priori c'est la seule dans ce cas.

Tu sais, je suis de la campagne et suis tres terre à terre. J'étais prêt à franchir le pas en septembre 2017, j'étais chaud patate, j'avais trouvé LA voiture (super équipée et super bien placée)  et puis non, ... Les problèmes récurrents, les taxes, le matraquage constant ... Donc l'envie est retombée comme elle est venue. J'aime beaucoup la 458 mais je me suis raisonné. En plus, avec le bol que j'ai, j'ai de fortes chances d'être dans les 25% car je garde mes voitures:). Et puis me concernant, ça ne serait qu'une de plus, pas comme quelqu'un qui n'en a qu'une. Donc comme on dit, une de plus ou une de moins:). Le probleme, c'est que pas grand chose me plaît vraiment. La R, top, vraiment top pour mon niveau mais vraiment beaucoup de plastoc. Je réfléchis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 25 minutes, Bdb57 a dit :

 

Je pense que c'est le Concess qui doit savoir. Il fait cela tous les jours.

Il est sur que si j'ai de nouveaux des problèmes... les 2500 balles je les prends et je m’achète une page de pub complète dans le journal du coin et en titre se sera

" l'Omerta Ferrari, des jouets pour des riches et pour des cons"

 

Voila une bonne PUB

 

 

Ca serait vraiment à faire, franchement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 10 minutes, FC21 a dit :

Je viens de tout lire, hallucinant!!... L' année dernière quand j'ai été faire la révision de ma 430 avant de la mettre en vente, c'était chez Lecoq, nous avions abordé le cas de la California car c'était normalement la future remplaçante de ma 430, ils m'avaient bien conseillé de ne pas en prendre à ma grande surprise car beaucoup de problèmes avec les boites ! Il y a également des soucis avec le toit ouvrant etc etc etc... Monsieur reprenez une Granturismo, vous serez plus tranquille!....

Ceux la sont honnêtes et corrects au moins. Ils ne cherchent pas forcément à vendre de la came à moitié bancale....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a une heure, Bdb57 a dit :

les 2500 balles je les prends et je m’achète une page de pub complète dans le journal du coin et en titre se sera " l'Omerta Ferrari, des jouets pour des riches et pour des cons" 

Je peux déjà te renseigner sur le coût induit d'une telle page de publicité sous réserve qu'un journal local l'accepte. En réalité, la somme totale à payer serait bien supérieure à 2500 euros sachant que la peine encourue pour diffamation est punissable par une amende de 12000 euros.

A noter que les propos tenus sur un réseau social peuvent aussi être considérés comme une diffamation publique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 42 minutes, Artifils a dit :

Je peux déjà te renseigner sur le coût induit d'une telle page de publicité sous réserve qu'un journal local l'accepte. En réalité, la somme totale à payer serait bien supérieure à 2500 euros sachant que la peine encourue pour diffamation est punissable par une amende de 12000 euros.

A noter que les propos tenus sur un réseau social peuvent aussi être considérés comme une diffamation publique.

 

Ne pas confondre la diffamation et l’information :lol: 

Toi tu es un agent infiltré de chez pozzi, c’est clair et net ;) 

 

Pour etre aussi borné face à la réalité et au témoignage de plusieurs personnes, qui n’en pensaient pas moi et qui commencent à delier leur langue, moi je savais... 

Tu le touches du doigt, la ça commence à etre une majorité, on est loin de quelques cas isolés comme tu l’as, avec des œillères, toujours pretendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 16 minutes, Oliv a dit :

tu es un agent infiltré de chez pozzi

Pas plus que tu ne serais un agent commercial de McLaren bien que sympathisant très actif de la marque ^_^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 5 minutes, Artifils a dit :

Pas plus que tu ne serais un agent commercial de McLaren bien que sympathisant très actif de la marque ^_^ 

J’ai toujours gardé la même version, meme quand je ne roulais qu’en ferrari :rolleyes:

Et à priori, tu vois, je ne suis pas le seul à avoir la même opinion :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a une heure, Oliv a dit :

 

Toi tu es un agent infiltré de chez pozzi, c’est clair et net ;) 

 

Je me pose maintenant franchement la question. Ou alors il a un paquet d'actions chez Ferrari et faut surtout pas qu'on touche à sa poule aux œufs d'or...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica

Je reviens d’aller voir une 458 spider, tombée en panne durant l’essai passage en slow down au bout de 5mn. Problème de température catalyseur. Voiture de 6 ans 8000 kms sans garantie. La petite panne à 3 keur j’imagine. Et le vendeur italien dont je taierai le nom qui me demande 135 ke en virement et 50 ke en cash. Et facture à 135ke bien sûr. A ces italiens...que de la magouille pourtant vendeur au nord proche de milan. Moyen de com demandé whats app...À fuir bien sûr 

Modifié par rossocorsica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355

Ce qui a toujours posé problème chez Ferrari c'est principalement l' électronique, alors une voiture qui en est rempli perso je fuis...:(

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBob

Très intéressant Post sur FCHAT (Problems with Cali T gearbox ?) traitant d'un problème de boite DCT sur une California T. Si le problème est connu, toujours le problème de capteur, la discussion qui s'en suit est fort intéressante. L'hypothèse soulevée d'une problème de surchauffe de la boite finissant par griller les capteurs est connue du forum néanmoins on apprend que certains, dont un propriétaire australien, conseille de changer le radiateur de la boite de vitesses par un modèle refroidissement mieux. Chose intéressante, la 458 challenge se verrait greffer un échangeur de chaleur, bien plus efficace. Le débat reste ouvert avec un propriétaire conseillant d'ouvrir le capot moteur et le capot avant dès la voiture stoppée pour faciliter le refroidissement, le radiateur de boite étant à l'avant. Toutes les solutions plus ou moins farfelues sont évoquées. Une chose semble certaine, le défaut de conception est criant, une telle épidémie n'est pas le fruit du hasard. Noter aussi dans ce post la différence de refroidissement de boite expliquée entre un modèle pré-2012 et les autres. Changer les capteurs n'y fera rien, le problème reviendra perpétuellement tant que les causes ne seront pas traitées.

Modifié par RedBob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Je confirme que la première problématique sur les boîtes DCT est la surchauffe.

Problème proportionnelle au niveau de sportivité de l'auto (puissance, rythme de sollicitation).

Les Renault RS par exemple ne sont pas épargnées depuis leur récent passage à la boîte robotisée double embrayages.

Moralité, fuir la boîte DCT sur "sportives de route", paroles d'un ingénieur dans le milieu. 

 

PS : maintenant vous avez un début d'explication si vous vous demandiez pourquoi la nouvelle Mégane RS n'a pas encore pris le record du Nurburgring...:ph34r:

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 5 heures, RedBob a dit :

Changer les capteurs n'y fera rien, le problème reviendra perpétuellement tant que les causes ne seront pas traitées.

C'est bien ce que je disais plus haut: même la panne réparée, on continue à rouler avec une épée de Damoclès au dessus de la tête. Et ça, j'aime franchement pas. Le jour où quelqu'un trouvera la solution, je reconsidérerai l'achat d'une 458 et d'une F12 car j'aime beaucoup ces modèles. Pour l'instant c'est niet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica

BMW pourtant réfractaire à la boite double embrayage à cause de sa fiabilité vient d’y passer sur la série 1 et la mini, avec une DKG7 DCT300 (Max 300Nm) by Getrag. A voir la fiabilité...

 

https://www.caradisiac.com/selon-bmw-la-boite-automatique-a-double-embrayage-n-a-pas-d-avenir-113929.htm

 

 

Peugeot a renoncé à la boîte double embrayage ils n’ont que des boîtes à convertisseurs. 

Modifié par rossocorsica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 1 heure, rossocorsica a dit :

BMW pourtant réfractaire à la boite double embrayage à cause de sa fiabilité vient d’y passer sur la série 1 et la mini, avec une DKG7 DCT300 (Max 300Nm) by Getrag. A voir la fiabilité...

 

https://www.caradisiac.com/selon-bmw-la-boite-automatique-a-double-embrayage-n-a-pas-d-avenir-113929.htm

 

 

Peugeot a renoncé à la boîte double embrayage ils n’ont que des boîtes à convertisseurs. 

:huh: Euh ...DKG ça veut double embrayage en allemand et ça fait belle lurette que BMW monte la getrag sur ses gros moteurs en longi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 6 minutes, Calif38 a dit :

:huh: Euh ...DKG ça veut double embrayage en allemand et ça fait belle lurette que BMW monte la getrag sur ses gros moteurs en longi 

 

j'ai eu que des ZF sur mes 3.0  6L  .:huh:              

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Le 30/05/2018 à 07:43, Arno-19 a dit :

D'un point de vue factuel :

  • Chez pozzi le mans on est à 5% environ des 458 entretenues qui ont eu un pb de boite en 2017 (3 autos sur environ 50 entretenues). Aucune boite de janvier à avril 2018, mais les autos ont certainement encore peu roulé.
  • Chez Pozzi Paris: idem
  • Chez Ferrari Cannes : 4 à 5 boite en 2017 pour 100 Italia entretenues, soit à nouveau 5%

Et dans tous les cas, c'est bien le principal pb rencontré sur nos autos. 

 

Donc 5% de proba d'avoir une dépense de 10000€, c'est 500€ / an en moyenne pour une auto qui côte environ 150 K€.

 

Bien sur si ça m'arrive je ne serai pas heureux ... Donc si je veux être tranquille je prends une power (2500€ par an à comparer aux 500€), et sinon je prends le risque.

l'autre solution est de faire comme surement 95 % du reste c'est de la laisser dans ton garage et de la regarder :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 2 heures, grhum a dit :

 

j'ai eu que des ZF sur mes 3.0  6L  .:huh:              

 

 

Je parlais des motorisations des sportives avec option DKG , ZF majoritaire car techno plus simple donc moins cher et plus fiable mais quand faut passer du couple :rolleyes:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
il y a 45 minutes, Calif38 a dit :

Je parlais des motorisations des sportives avec option DKG , ZF majoritaire car techno plus simple donc moins cher et plus fiable mais quand faut passer du couple :rolleyes:

 

 

Une boîte double embrayage dct ou dkg ça coûte moins cher à fabriquer qu’une boîte comme la zf8 à trains épicycloïdaux et convertisseur. Cette dernière est plus fiable et peut encaisser beaucoup plus de couple aussi.  

Modifié par rossocorsica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Square

Je vous propose d'essayer de rationaliser le débat via ce sondage :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

3 3