1 1
Trois cinquante cinq

Problème capteur de boite double embrayage sur California, 458, 488, FF, f12...

Messages recommandés

sturm59
il y a 12 minutes, rossocorsica a dit :

Et en plus il te prenne pas en garantie, c'est un vice caché clairement une boite ça doit faire la durée de vie de la voiture sans soucis

Il y a toujours eu des problèmes à tous les niveaux (comme on dit, on n'est pas dedans) mais à ce point (nombre de cas recensés), c'est effectivement limite du vice caché. Le jour où ils devront faire face à une action collective, ils rigoleront moins la haut. En tout cas, c'est pas en réagissant comme ils le font qu'ils vont pérenniser leur clientèle qui devient de plus en plus volatile..... Je pense que les clients d'aujourd'hui pardonnent de moins en moins.

Modifié par sturm59

rossocorsica
il y a 3 minutes, sturm59 a dit :

Il y a toujours eu des problèmes à tous les niveaux (comme on dit, on n'est pas dedans) mais à ce point (nombre de cas recensés), c'est effectivement limite du vice caché. Le jour où ils devront faire face à une action collective, ils rigoleront moins la haut.

Sous garantie ils modifie le logiciel pour la faire marcher généralement

bk83
Il y a 2 heures, sturm59 a dit :

Tu ne connaissais pas le probleme avant d'acheter? Un mécano confirmé m'a dit il y a 2 ans qu'il changeait les boites DCT à tour de bras sur les california, un peu moins sur les 458. Maintenant ces dernières étaient elles peut être martyrisées....

honnetement non pas au moment de l'achat. Je l'ai appris lors de la premiere revision ou il y avait justement une boite de calif T d'ouverte.

Ce qui me desole c'est que depuis il n'y a pas eu de solution de fiabilisation d'identifiee ou du moins une solution pour reparer a moindre cout.

Je ne vendrai pas ma belle pour autant, la passion n'est en general pas donnee et il faut toujours compter avec des imprevus. Mais la c'est du connu et ca me ferait mal aux fesses de payer autant

sturm59
Il y a 8 heures, bk83 a dit :

honnetement non pas au moment de l'achat. Je l'ai appris lors de la premiere revision ou il y avait justement une boite de calif T d'ouverte.

Ce qui me desole c'est que depuis il n'y a pas eu de solution de fiabilisation d'identifiee ou du moins une solution pour reparer a moindre cout.

Je ne vendrai pas ma belle pour autant, la passion n'est en general pas donnee et il faut toujours compter avec des imprevus. Mais la c'est du connu et ca me ferait mal aux fesses de payer autant

Il peut y avoir des problèmes sur une voiture, mais a tout probleme il y a une solution pour que ca arrête d'être récurrent. Mais tant qu'ils considereront leurs clients comme des CB sur pattes et surtout qu'ils n'auront pas à se justifier devant un tribunal, ils s'en taperont de remédier aux problèmes, c'est ce qui me rend vénère:angry: 

Phil21458

Je vais réfléchir à créer un site type boiteferrari.com si le pb persiste et à communiquer largement, ça peut les faire réfléchir ....

sturm59
il y a 28 minutes, Phil21458 a dit :

Je vais réfléchir à créer un site type boiteferrari.com si le pb persiste et à communiquer largement, ça peut les faire réfléchir ....

C'est sur que si ça commence à se savoir largement et donc à les toucher au portefeuille, ils vont peut etre réagir enfin.... Personne n'est intouchable .

Modifié par sturm59

sturm59

Heureusement qu' @Oliv a pris une anglaise et qu'il n'ait pas plongé pour une 458 sinon il nous aurait fait un post style "les emmerdes d'Oliv, épisode 2":lol:

RedBob

@sturm59 Ce problème de boites de vitesses est connue depuis des années, il y a bien au moins six ans j'avais discuté sur Ferrarichat avec un propriétaire américain de California qui roulait beaucoup. Au bout de 2 ans et demi et 75.000km il avait déjà changé trois fois la boite de vitesses, en résumé tous les 25.000km. Il m'expliquait que dans sa région du Colorado les voies rapides étaient très vallonnées et ne savait si ce n'était pas le problème. Il venait juste de changer la dernière boite sous garantie et attendait la fin de garantie de 3ans pour faire reprendre la voiture par son concessionnaire et acheter une California 30. Il m'avait expliqué qu'aux US, il fallait l'aval du représentant GETRAG pour le changement et que ce dernier basé sur la cote Ouest (aux alentours de Los Angeles) devait se rendre dans le Colorado à chaque fois. Ce dernier à demi-mot avait validé un problème de conception,  reconnu en interne ...

Tous ceux qui ont des California et 458 auront droit à un jour ou l'autre à leur changement de boite, quoiqu'en disent les concessionnaires, qui font croire que certaines voitures sont concernées et d'autres non, c'est du pipo. Raison peut-être aussi pour laquelle Ferrari se fait force de promouvoir ses extensions de garantie .... un homme averti en vaut deux.

sturm59
il y a 10 minutes, RedBob a dit :

@sturm59 Ce problème de boites de vitesses est connue depuis des années, il y a bien au moins six ans j'avais discuté sur Ferrarichat avec un propriétaire américain de California qui roulait beaucoup. Au bout de 2 ans et demi et 75.000km il avait déjà changé trois fois la boite de vitesses, en résumé tous les 25.000km. Il m'expliquait que dans sa région du Colorado les voies rapides étaient très vallonnées et ne savait si ce n'était pas le problème. Il venait juste de changer la dernière boite sous garantie et attendait la fin de garantie de 3ans pour faire reprendre la voiture par son concessionnaire et acheter une California 30. Il m'avait expliqué qu'aux US, il fallait l'aval du représentant GETRAG pour le changement et que ce dernier basé sur la cote Ouest (aux alentours de Los Angeles) devait se rendre dans le Colorado à chaque fois. Ce dernier à demi-mot avait validé un problème de conception,  reconnu en interne ...

Tous ceux qui ont des California et 458 auront droit à un jour ou l'autre à leur changement de boite, quoiqu'en disent les concessionnaires, qui font croire que certaines voitures sont concernées et d'autres non, c'est du pipo. Raison peut-être aussi pour laquelle Ferrari se fait force de promouvoir ses extensions de garantie .... un homme averti en vaut deux.

Ca confirme une nouvelle fois. Merci.

Maintenant je suis averti 2 fois donc je m'abstiendrai 3 fois.:)

Smoki
Il y a 14 heures, Phil21458 a dit :

Bonsoir à tous,

Pour rassurer tout le monde ;) j’ai aussi le prob  E-diff, manetino etplus aucune vitesse ne passe sur une 488GTb achetée neuve en mai 2017, 3700km au compteur.

deja passée chez Ferrari, diag, chargement soft etc mais le pb est toujours là.

suis un peu déçu, 11 Porsche avant cette belle rouge et je n’ai jamais eu un seul témoin allumé au tableau de bord avec les allemandes.

Le pire est que mon concessionnaire n’a pas l’air au courant de ces prob et les réponses de l’usine sont plus qu aléatoires.

j’espere un diag rapide et une réparation définitive mais j’ai un doute .....

Merci Phil de la transparence dont tu fait part dans ton récit ;)

je suis convaincu que bien des proprios de BOITES DCT féfé ont subi ce genre de désagrément ( j'ai vu une facture d'un remplacement de boite sur 458 = 37 K€ hors garantie ) :angry:

le chef d'atelier me disait en off que cela arrivait souvent sur 458 et aussi sur pas mal de california

les réparations sont elles définitives ? personne ne se prononce :huh: ou faut il prévoir une réparation avec démontage tout les X milliers de km ?  

ce qui m'étonne le plus c'est que féfé semble intouchable/inattaquable sur des soucis de conception qui trainent depuis des années ( collecteurs, boites etc ... )    

Smoki
il y a 39 minutes, sturm59 a dit :

Ca confirme une nouvelle fois. Merci.

Maintenant je suis averti 2 fois donc je m'abstiendrai 3 fois.:)

+ 1000 plus de like Mark ! tu épuise mes réserves ;) 

Oliv
il y a 22 minutes, guillaume84 a dit :

On va les garder longtemps nos vielles boite meca ou f1 ancienne

Euh boite f1 sur 430..... 

:lol: 

guillaume84
il y a 21 minutes, Oliv a dit :

Moins demmerde ou plus facile a reparer que les dct

Oliv
à l’instant, guillaume84 a dit :

Moins demmerde ou plus facile a reparer que les dct

Car il y a longtemps qu’elles existent et qu’on trouve maintenant les pieces au détails ( car ce n’est pas la boite sur les f1 qui posent problème mais la périphérie)

sturm59
Il y a 1 heure, Smoki a dit :

Merci Phil de la transparence dont tu fait part dans ton récit ;)

je suis convaincu que bien des proprios de BOITES DCT féfé ont subi ce genre de désagrément ( j'ai vu une facture d'un remplacement de boite sur 458 = 37 K€ hors garantie ) :angry:

le chef d'atelier me disait en off que cela arrivait souvent sur 458 et aussi sur pas mal de california

les réparations sont elles définitives ? personne ne se prononce :huh: ou faut il prévoir une réparation avec démontage tout les X milliers de km ?  

ce qui m'étonne le plus c'est que féfé semble intouchable/inattaquable sur des soucis de conception qui trainent depuis des années ( collecteurs, boites etc ... )    

Je trouve en effet que ce témoignage est très très honorable, au moins les éventuels acquéreurs sont prévenus des risques encourus. Apres on prend ou on prend pas. Amha, beaucoup ne disent rien pour ne pas discréditer le modèle et laissent ainsi s'engouffrer certains dans un cauchemars sans nom.... La revente, toujours la revente..... Ce qui m'étonne, c'est que les magazines ne parlent jamais de ces problèmes...

sturm59
Il y a 1 heure, Smoki a dit :

+ 1000 plus de like Mark ! tu épuise mes réserves ;) 

:)

En tout cas, avec le recul, je trouve que depuis la 328 et hors modèles équipés de BVM, la Modena est le seul modèle V8 qui soit hyper fiable avec un cout d'entretien plus que raisonnable: pas de problème particulier , du moins pas récurrent, pas de collecteurs qui pètent, pas de de système F1 qui lâche, etc etc.... Aujourd'hui, elle est un peu  dépassée et alors?... Franchement depuis, c'est :blink::wacko::unsure: pffffffff. Pour moi, une voiture doit rester un plaisir et savoir pertinemment que du jour au lendemain mon jouet peut me coûter 20k€ et plus d'un coups pour des problèmes connus et reconnus, bah c'est plus trop un plaisir malgré des lignes plus que désirables... C'est ce que j'ai deja appelé "la raison". :D

Modifié par sturm59

sturm59
Il y a 1 heure, guillaume84 a dit :

On va les garder longtemps nos vielles boite meca ou f1 ancienne

Ah ça c'est bien sûr :)

sturm59
il y a une heure, Oliv a dit :

Il a dit F1 anciennes donc 430 exclues :ph34r:

sturm59
il y a 6 minutes, corsica stunt a dit :

La 488 est elle touchée (meme boite?) ?

Ben si ce sont les meme boites, ça va être rebelote... je crains:o

guillaume84
il y a 2 minutes, sturm59 a dit :

Il a dit F1 anciennes donc 430 exclues :ph34r:

Non 430 comprise :lol:

rossocorsica
il y a 8 minutes, corsica stunt a dit :

La 488 est elle touchée (meme boite?) ?

La pisseta aussi @458 déjà en panne 

RedBob
il y a une heure, sturm59 a dit :

Ce qui m'étonne, c'est que les magazines ne parlent jamais de ces problèmes...

Cela ne risque pas, pour deux raisons :

- 1°) certaines revues affichent des pleines pages de  pub du réseau Ferrari-Maserati, pas la peine de chercher beaucoup ...

- 2°) Les journalistes ont trop peur de se faire blacklister par Ferrari (Cf Chris Harris et son article sur les voitures de presse Ferrari)

On pourrait en rajouter une troisième, c'est leur gagne pain de faire rêver le passionné moyen mais sans lui pourrir la vie avec la vérité ... A l'aube de réseaux sociaux, tout ce sait, les Anglo-Saxons sont bien informés depuis longtemps de ces problèmes de boites, d'e-diff aussi d'ailleurs ... Mais bon, Ferrari est à la voiture ce qu'Hermes est au foulard, un étendard du marché. Donc, tout nouveau riche achètera toujours une voiture neuve et la gardera le temps qu'il se lasse, généralement moins de trois ans, le temps de la garantie et ce n'est donc pas le primo-accédent qui se coltinera les problèmes mais le pauvre gars qui aura beaucoup épargné pour réaliser son rêve. C'est cruel mais c'est la réalité.

rossocorsica
il y a 2 minutes, RedBob a dit :

Cela ne risque pas, pour deux raisons :

- 1°) certaines revues affichent des pleines pages de  pub du réseau Ferrari-Maserati, pas la peine de chercher beaucoup ...

- 2°) Les journalistes ont trop peur de se faire blacklister par Ferrari (Cf Chris Harris et son article sur les voitures de presse Ferrari)

On pourrait en rajouter une troisième, c'est leur gagne pain de faire rêver le passionné moyen mais sans lui pourrir la vie avec la vérité ... A l'aube de réseaux sociaux, tout ce sait, les Anglo-Saxons sont bien informés depuis longtemps de ces problèmes de boites, d'e-diff aussi d'ailleurs ... Mais bon, Ferrari est à la voiture ce qu'Hermes est au foulard, un étendard du marché. Donc, tout nouveau riche achètera toujours une voiture neuve et la gardera le temps qu'il se lasse, généralement moins de trois ans, le temps de la garantie et ce n'est donc pas le primo-accédent qui se coltinera les problèmes mais le pauvre gars qui aura beaucoup épargné pour réaliser son rêve. C'est cruel mais c'est la réalité.

Bravo c’est Tout à fait vrai