0
Trois cinquante cinq

Problème capteur de boite double embrayage sur California, 458, 488, FF, f12...

Messages recommandés

Eric77->83
il y a 2 minutes, 458 a dit :

;) 

ps : qu’elle est ta prochaine sportive ? Une Ferrari ?

Joker :P sérieusement je ne sais pas,pour l'instant je suis plus sur une Huracan spyder ou une  570  spider, & 458 spider mais il faut que le tarif de la féfé dégringole ...

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

458
il y a 1 minute, Eric77 a dit :

Joker :P sérieusement je ne sais pas,pour l'instant je suis plus sur une Huracan spyder ou une  570  spider, & 458 spider mais il faut que le tarif de la féfé dégringole ...

il y a 1 minute, Eric77 a dit :

Les 3 sont désirables    :wub:

christopheL
Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

Entre 10 et 12 k€ dans le réseau officiel Français, l essentiel étant de la MO car le prix du capteur est dérisoire ( de l ordre de 300 € ) ...

C est une histoire de chance apparement...

C est une honte, le ^phénomène et connu chez Ferrari depuis 2010 et ça continue encore puisque meme les 488 sont touchées. C est indépendant de l utilisation de l auto car les capteurs baignent dans l huile. 

Ca devrait etre à la charge de Ferrari SPA car il s agit d un défaut de conception, et d un vice caché , meme hors garantie si l on avait affaire à des personnes honnetes qui ne se foutent pas de la gueule du client !!! 

Pas possible d'attaquer en prouvant que c'est quelque chose de connu depuis des années et que Ferrari ne fait rien ?

Trois cinquante cinq
il y a 27 minutes, christopheL a dit :

Pas possible d'attaquer en prouvant que c'est quelque chose de connu depuis des années et que Ferrari ne fait rien ?

il y a 27 minutes, christopheL a dit :

Ca mérite reflexion, effectivement...Mais comme actuellement cela conçerne majoritairement des autos sous garantie et que c est aléatoire, rien ne semble se passer...

christopheL
il y a 27 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Ca mérite reflexion, effectivement...Mais comme actuellement cela conçerne majoritairement des autos sous garantie et que c est aléatoire, rien ne semble se passer...

Sauf que pour ceux qui ne sont pas sous garantie, ce serait sympa de commencer à reunir les cas

Square

Mon auto est actuellement chez Pozzi depuis 1 mois et demi pour ce problème qui passe en garantie Power. Aucun sympthome hormis le voyant e-diff qui s'allume à très faible vitesse sur sol glissant (gravillons, sol peint mouillé). Je vous en dirai plus en la récupérant.

Trois cinquante cinq
Il y a 21 heures, christopheL a dit :

ce serait sympa de commencer à reunir les cas

Bien d accord !!!

458AC

A votre disposition pour faire une petition ou une class action ! :angry:

En attendant je suis alle faire un tour sur ferrari chat, les americains ont le meme soucis que nous! Les couts evoques oscillent entre 18 et 26k$...

j'aime bcp cette phrase d'un membre qui synthetise bien les choses :" As I said before, If you have a car with a DCT transmission either get a warranty, or put $20k in the bank for future repairs."

Smoki

sais t on si la réparation faite en concession est définitive ? 

j'ai personnellement vu une facture du changement de boite DCT : ça pique :angry:

sompe

un pote  a payé 12500 ils ont changé un bout de la boite  , c'est meme un kit reparation  , et ilsl'ont eu en tres peu de temps !! à 30000 kms environ 

Square

Il est fait mention dans la base du NHTSA (l'agence fédérale américaine des États-Unis chargée de la sécurité routière) d'une communication datant du 23 Juin 2017 de Ferrari concernant un défaut sur le capteur de température du kit CCP de la boite des 458. C'est ce kit qui semble en cause.

https://www.nhtsa.gov/vehicle/2010/FERRARI/458%2520ITALIA#manufacturerCommunications

Capture d'écran 2018-01-16 08.36.00.png

Trois cinquante cinq
Il y a 13 heures, 458AC a dit :

Commençons par réunir le max de documents et d informations, et çi cela arrive dépot de plainte direct ! ça leur fera du bien...

Oliv
Eric77->83
Il y a 15 heures, 458AC a dit :

En attendant je suis alle faire un tour sur ferrari chat, les americains ont le meme soucis que nous! Les couts evoques oscillent entre 18 et 26k$...

j'aime bcp cette phrase d'un membre qui synthetise bien les choses :" As I said before, If you have a car with a DCT transmission either get a warranty, or put $20k in the bank for future repairs."

Pour info,j'ai eu Ludo ( preparateur dans le 78)au TEL il y a qq temps pour lui demander si il fait aussi les bv de Ferrari,pour lui pas de pb...

18/26 k au usa....alors 355 :P c bien plus que dans ton message, plus haut....ou la concession en France est  moins gourmande ?

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Square

Pozzi m'a indiqué environ 14ke hors garantie Power pour info.

Je ne sais pas si l'on parle tous du même problème de boite ou non.

Moi c'est le remplacement du kit CCP avec comme symptome le voyant e-diff allumé en orange.

Calif38
il y a 31 minutes, Square a dit :

Pozzi m'a indiqué environ 14ke hors garantie Power pour info.

Je ne sais pas si l'on parle tous du même problème de boite ou non.

Moi c'est le remplacement du kit CCP avec comme symptome le voyant e-diff allumé en orange.

Donc encore un pb différent de celui rencontré par @Titofet toi @Trois cinquante cinq C’est aussi ce pb ?

Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, Calif38 a dit :

Donc encore un pb différent de celui rencontré par @Titofet toi @Trois cinquante cinq C’est aussi ce pb ?

Oui, c est le meme problème, défaillance du capteur de temperature de boite... C est connu depuis des lustres chez Ferrari, c est juste intolérable !!!

Pour info, Porsche a changé à sa charge tous les moteurs de 991 GT3 et a mis 10 ans de garantie moteur sur chaque auto...

Ferrari nous prends pour des CONS !!! 

On paye, on ferme notre gueule et ont fait la queue pour le prochain modèle: BASTA COSI !!!

Je propose qu on s organise pour recupere des témoignages de clients, de pros et tout autres documents !

Hors de question qu un passionné débourse 14 k€ pour satisfaire leur avidité :angry: !!!

Modifié par Trois cinquante cinq

grhum

j'ai pas l'impression que ça ne leur ai pas réussi depuis la F355 et ses couts de maintenance prohibitifs pourtant ... 

on s'habitue a tout

christopheL
Il y a 12 heures, Square a dit :

Il est fait mention dans la base du NHTSA (l'agence fédérale américaine des États-Unis chargée de la sécurité routière) d'une communication datant du 23 Juin 2017 de Ferrari concernant un défaut sur le capteur de température du kit CCP de la boite des 458. C'est ce kit qui semble en cause.

https://www.nhtsa.gov/vehicle/2010/FERRARI/458%2520ITALIA#manufacturerCommunications

Capture d'écran 2018-01-16 08.36.00.png

les dates sont étonnantes:

les 458 Italia impactée sont de 2010 et 2011 alors que les 458 Spider sont de 2015 et 2016. Il se passe quoi entre 2012 et 2014 ?

Trois cinquante cinq
il y a une heure, christopheL a dit :

les dates sont étonnantes:

les 458 Italia impactée sont de 2010 et 2011 alors que les 458 Spider sont de 2015 et 2016. Il se passe quoi entre 2012 et 2014 ?

Pas de logique, juste un coup de chance, ou pas... Si tu regardes tous les modèles, l ensemble des millesimes sont conçernés...

458AC

il y a 52 minutes, christopheL a dit :

Houla, ca fait mal à la tete.

:D c'est clair!!