0
camille

Sondage fiabilité des Ferrari F430

La Ferrari F430 est-elle à la hauteur au niveau de sa fiabilité mécanique ?   

86 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Oliv
il y a 57 minutes, Artifils a dit :

Comme l'a très judicieusement écrit Camille, il convient d'intervenir sur sa propre expérience de la F430 et non endosser un rôle de porte-parole que rien ne t'oblige à en accepter la mission. 

Je te retourne le compliment :) 

tu as deja donné 50 fois ton opinion ;) 

Et tu continues :lol: 

Moi ça ne me derange pas, c’est un forum de discussion, celui à qui ça ne convient pas va sur un autre Topic, si plus personne ne parle, le fil s’arrête 

dfiordean

Il en résulte quoi donc?

50% ont ou des gros soucis, 50% non. Le risque pour un futur proprio est la.

Ce qui est intéressant c'est les solutions a ce pb. et leur coût. Et c'est la valeur du topic de colin ou en trouve des réponses.

Les futurs proprio savent (si ce sondage est représentatif) qu'il y a des pb et qu'il y a des solution mais ça coûte cher. Est-ce qu'ils vont rencontrer ces pb? Pa sur mais il y une chance sur 2 (d’après le sondage) que ça arrive.

Modifié par dfiordean

Artifils
Il y a 1 heure, dfiordean a dit :

mais il y une chance sur 2 (d’après le sondage) que ça arrive

Tu fais bien de préciser "d'après le sondage" car dans la réalité, le risque qu'une F430 sur deux connaissent un grave problème mécanique, ce qui reviendrait à écrire que 10 000 exemplaires sur les 20 000 produits seront un jour touchés, est impensable en plus d'être impossible. 

Quelle clientèle continuerait à accorder sa confiance à un constructeur automobile si celui-ci devait subir un tel pourcentage de défaillance sur l'un de ses modèles ? 

Modifié par Artifils

epb0
il y a 8 minutes, Artifils a dit :

......

Quelle clientèle continuerait à accorder sa confiance à un constructeur automobile si celui-ci devait subir un tel pourcentage de défaillance sur l'un de ses modèles ? 

A partir du moment où certains acceptent de considérer qu'un collecteur est une pièce d'usure, plus rien ne m'étonne !

dfiordean
il y a une heure, Artifils a dit :

Si t'admets pas tes erreurs les autres vont le faire pour toi.

Ferrari ferait bien se remettre en question sur la qualité de leur caisses. C'est peut-être le cas sur les derniers 488, F12, etc. je ne peux pas faire de commentaire, peut-être il faut attendre une dizaine d’années pour voir le retour. Du toute façon, la concurrence va les forcer de revoir la fiabilité de leur voitures.

Artifils
il y a une heure, epb0 a dit :

A partir du moment où certains acceptent de considérer qu'un collecteur est une pièce d'usure, plus rien ne m'étonne !

Ce n'est pas le client qui accepte ou qui n'accepte pas que les collecteurs soient des pièces d'usure, c'est Ferrari qui indique clairement qu'ils ne sont considérés comme tels. C'est pourtant assez simple à comprendre. 

Autrement dit, tu sais parfaitement à quoi t'en tenir le jour où tu dois les remplacer. Qu'il est inutile de pleurnicher auprès du service après-vente pour abus commercial supposé, ce qui de ta part serait surprenant puisque plus rien ne t'étonne. Maintenant, si ces conditions te semblent inacceptables, libre à toi de porter ton choix sur une autre marque automobile ayant d'autres dispositions contractuelles. Après tout, nul n'est obligé d'acheter une Ferrari contre son gré.  

Artifils
il y a 11 minutes, dfiordean a dit :

Si t'admets pas tes erreurs les autres vont le faire pour toi.

Mes erreurs ? :huh: J'ai beau chercher, je ne vois pas de quoi tu parles :blink: 

Artifils
il y a 16 minutes, dfiordean a dit :

Ferrari ferait bien se remettre en question sur la qualité de leur caisses.

Tu rencontres vraiment tant de soucis que cela avec la tienne ou c'est juste une inquiétude ? 

epb0
il y a 28 minutes, Artifils a dit :

.... c'est Ferrari qui indique clairement qu'ils ne sont considérés comme tels. C'est pourtant assez simple à comprendre. 

Autrement dit, tu sais parfaitement à quoi t'en tenir le jour où tu dois les remplacer. Qu'il est inutile de pleurnicher auprès du service après-vente pour abus commercial supposé, ce qui de ta part serait surprenant puisque plus rien ne t'étonne. Maintenant, si ces conditions te semblent inacceptables, libre à toi de porter ton choix sur une autre marque automobile ayant d'autres dispositions contractuelles. Après tout, nul n'est obligé d'acheter une Ferrari contre son gré.  

Je ne sais pas si Ferrari l'indique clairement, je ne l'ai pas lu dans leur documents et/ou "dispositions contractuelles".

Effectivement, je ne suis pas obligé d'acheter, mais un acheteur à des droits, on n'est pas à l'ouest de Pecos. Je pense que l'acheteur Ferrari est peu enclin à engagé des procédures, heureusement pour cette marque.

Ferrari joue sur son passé, mais devrait faire preuve de prudence. Le "too big to fail" a montré ces limites et détruit des certitudes. Le marché peu bouger assez vite.

Oliv

@dfiordean 

ça fait plaisir de voir que tu comprends les choses tout en étant passionné, comme moi. Ne pas se mettre d’œillères comme certains....

Comment peut on considerer qu’un collecteur est une piece d’usure ? .... 

c’est tellement impensable que la plupart des gens ne le savent. Sur aucun vehicule a part chez ferrari ce genre de pièce est ainsi considérée...

auto355

En même temps les collecteurs étaient déjà des pieces d'usure sur les modèles sortis il y a près de 25 ans...

Donc rien de nouveau sous le soleil de Modene...(hélas).

:)

dfiordean
Il y a 4 heures, Artifils a dit :

Mes erreurs ? :huh: J'ai beau chercher, je ne vois pas de quoi tu parles :blink: 

Je parlais de Ferrari qui n'admet pas leurs erreurs, pas de toi :)

dfiordean
Il y a 4 heures, Artifils a dit :

Tu rencontres vraiment tant de soucis que cela avec la tienne ou c'est juste une inquiétude ? 

Pour l'instant plus d’inquiétude (je sais tu me l'as dit de pas y penser car peut-être c'est un pb qui n'arrive pas - et c'est une bonne attitude a en avoir ce que tu dis).

Mais n'empeche que je vais faire 2-3 petites bricoles dessus pour mieux dormir la nuit. J'aurais pu aller au ski mais la non :)

camille
Il y a 2 heures, dfiordean a dit :

Pour l'instant plus d’inquiétude (je sais tu me l'as dit de pas y penser car peut-être c'est un pb qui n'arrive pas - et c'est une bonne attitude a en avoir ce que tu dis).

Mais n'empeche que je vais faire 2-3 petites bricoles dessus pour mieux dormir la nuit. J'aurais pu aller au ski mais la non :)

Donc tu n'as pas eu de problèmes graves sur ta 430, c'est ça?  c'est Oliv qui t'as fichu le bourdon?. Tu sais j'ai questionné des amis sur un forum italien. Peut-être ne sont ils pas objectifs à 100% mais eux ne trouvent pas que cette voiture soit si mauvaise. Ils pensent même que le modèle a été amélioré avec le temps et qu'à utilisation normale elle tient la distance. Et pour beaucoup c'est la plus belle en plus. Ce n'est pas tout à fait le même son de cloche qu'ici. Je sais Oliv m'a me répondre d'aller voir en Amérique....mais le ricains sont souvent des bourrins! alors.:lol:

dfiordean
il y a 21 minutes, camille a dit :

Donc tu n'as pas eu de problèmes graves sur ta 430, c'est ça?  c'est Oliv qui t'as fichu le bourdon?. Tu sais j'ai questionné des amis sur un forum italien. Peut-être ne sont ils pas objectifs à 100% mais eux ne trouvent pas que cette voiture soit si mauvaise. Ils pensent même que le modèle a été amélioré avec le temps et qu'à utilisation normale elle tient la distance. Et pour beaucoup c'est la plus belle en plus. Ce n'est pas tout à fait le même son de cloche qu'ici. Je sais Oliv m'a me répondre d'aller voir en Amérique....mais le ricains sont souvent des bourrins! alors.:lol:

Perso je n'ai pas eu des pb , c'est d'ailleurs comme ça que j'ai répondu au sondage.

Moi j'avais ouvert une fil avant colin sur la fiabilité de la 430 mais il y a eu moins de débat.

C'est ni ton sondage ni l'intervention d'oliv qui m'ont fait peur, j’étais déjà au courant de la plupart des pb qu'on peut rencontrer sur la 430.

Je dirais qu'oliv m'a "aider" un peu avec son expérience,  on a des choses a apprendre suite a ces mésaventures avec la 430.

Et le sondage confirme un peu ce que dit olivier depuis plusieurs années d'ailleurs (peut-etre un peu plus maintenent qu'il est passee a McL)

Citation

Le plaisir des anciennes :D 

quoique je ne suis jamais tombé en panne avec la 308, avec la 430 je ne compte plus le nombre de fois ou c'est arrivé

C’était en Avril 2016 ici

Artifils
Il y a 7 heures, epb0 a dit :

Je ne sais pas si Ferrari l'indique clairement, je ne l'ai pas lu dans leur documents et/ou "dispositions contractuelles".

Effectivement, je ne suis pas obligé d'acheter, mais un acheteur à des droits, on n'est pas à l'ouest de Pecos. Je pense que l'acheteur Ferrari est peu enclin à engagé des procédures, heureusement pour cette marque.

Ferrari joue sur son passé, mais devrait faire preuve de prudence. Le "too big to fail" a montré ces limites et détruit des certitudes. Le marché peu bouger assez vite.

Quant tu achètes neuve ou d'occasion une Ferrari dans le réseau agréé, la garantie proposée lors de la transaction t'indique clairement ce qui couvert en cas de pépins. Les collecteurs ne sont pas inclus dans la liste. Idem lorsqu'une extension de garantie est reconduite. 

Des collecteurs remplacés hors garantie ? La concession te signale que ces pièces ne sont pas prises en charge même si tu reviens la voir dès le lendemain. En toute connaissance, il ne faut pas ensuite feindre la surprise.  

Donc si un client devait engager une procédure contentieuse au seul motif que les collecteurs ne sont pas couvert par Ferrari, sa démarche serait vouée à l'échec même accompagnée du meilleur avocat du monde. 

Sinon, bien sûr que l'acheteur à des droits mais ceux-ci sont encadrés par le contrat signé entre les deux parties.

Modifié par Artifils

Artifils
Il y a 7 heures, Oliv a dit :

ça fait plaisir de voir que tu comprends les choses tout en étant passionné, comme moi. Ne pas se mettre d’œillères comme certains....

Ton allusion est touchante et m'a fait sourire car en matière d'œillère, lorsque tu auras soulevé les tiennes, tu pourras ôter la poutre de ton œil pour voir ensuite comment enlever la paille dans le mien ^_^

Artifils
Il y a 3 heures, Artifils a dit :

qui est couvert en cas de pépins

que les collecteurs ne sont pas couverts par Ferrari

que l'acheteur a des droits

(que de fautes après relecture) :blush:

Oliv
Il y a 3 heures, Artifils a dit :

Ton allusion est touchante et m'a fait sourire car en matière d'œillère, lorsque tu auras soulevé les tiennes, tu pourras ôter la poutre de ton œil pour voir ensuite comment enlever la paille dans le mien ^_^

Euh... :lol: 

Non vraiment pas, regarde le sondage à l’instant T et tu me diras qui délire complet :D 

On est plusieurs à se pisser dessus en ce moment tellement c’est marrant ce déni :D 

D25E7DDF-7473-4012-94A6-343AB40BBD05.jpeg

Oliv
Il y a 5 heures, camille a dit :

Y’a pas qu’oliv Vincent, y’a 75% de proprio qui ont ou ont eux des problèmes dont 50% de graves problèmes :lol: 

Tu l’as voulu ton sondage, tu l’as :wub: 

Soit juste intelligent, car la ça devient vraiment risible :D 

Artifils
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

regarde le sondage à l’instant T et tu me diras qui délire complet

Ce sondage recueille le vote de deux pelés, trois tondus, et je m'inclus dans ce petit groupe. Même toi tu ne crois pas à ce résultat alors comment veux-tu être crédible ? 

18 000 à 20 000 F430 ont été vendues et colporter l'idée qu'une moitié de la production serait susceptible, au vu de cette consultation, d'avoir eu un grave problème ou qui en aura un est fausse. 

Une hirondelle ne fait pas le printemps et ce proverbe s'applique aussi à la F430. Une panne ne signifie pas que toutes les F430 en ont été victimes ou le seront prochainement.  

camille
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

Y’a pas qu’oliv Vincent, y’a 75% de proprio qui ont ou ont eux des problèmes dont 50% de graves problèmes :lol: 

Tu l’as voulu ton sondage, tu l’as :wub: 

Soit juste intelligent, car la ça devient vraiment risible :D 

Drôle de façon de le lire ce sondage en l'interprétant à ta sauce:P. Je redis que répondre à la question 1 ou 2 c'est fiable, à la question 3 ou 4 c'est pas fiable. 

Sois juste honnête, car là ça devient lourd:lol:

Modifié par camille

guillaume84

Tout depand ce la ou cux qui ont coché grave probleme veux dire, certain mettrons le joint de @Artifils comme gros problèmes et d’autres non ......

Perso je ne considère pas mes soucis de durites comme de gros problèmes sinon je devrais dire quoi de mon touareg ou megane gt que j’ai ou j’ai eu ......

Sebv430
Il y a 3 heures, guillaume84 a dit :

Tout depand ce la ou cux qui ont coché grave probleme veux dire, certain mettrons le joint de @Artifils comme gros problèmes et d’autres non ......

Perso je ne considère pas mes soucis de durites comme de gros problèmes sinon je devrais dire quoi de mon touareg ou megane gt que j’ai ou j’ai eu ......

J’ai voté gros problème perso, car pour moi collecteur, problème de capote, pb de fuite d’huile (Obligé de changer l’embrayage à 34%), je pense que ça fait beaucoup. Et mettre 230k€ dans une caisse qui pete des collecteurs au bout de 20000km.je trouve ça moyen.

et si jamais, cette caisse a un entretien annuel, tout est suivi dans les règles de l’art et n’a jamais fait de circuit.

j’adore cette caisse et vibre à chaque fois que je la démarre ou fait un tour. :)

Oliv
il y a 2 minutes, Sebv430 a dit :

J’ai voté gros problème perso, car pour moi collecteur, problème de capote, pb de fuite d’huile (Obligé de changer l’embrayage à 34%), je pense que ça fait beaucoup. Et mettre 230k€ dans une caisse qui pete des collecteurs au bout de 20000km.je trouve ça moyen.

et si jamais, cette caisse a un entretien annuel, tout est suivi dans les règles de l’art et n’a jamais fait de circuit.

j’adore cette caisse et vibre à chaque fois que je la démarre ou fait un tour. :)

Seb attention, on va te dire que tu mens, tu es un gros bourrin, tu dois pas faire chauffer ton moteur, tu n’en prends pas soin, et évidemment ton véhicule n’est pas entretenu, tu racontes des salades, tout ça ne peut arriver que dans ses conditions la, pas sur une voiture saine.