0
camille

Sondage fiabilité des Ferrari F430

La Ferrari F430 est-elle à la hauteur au niveau de sa fiabilité mécanique ?   

86 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Sebv430
il y a 6 minutes, Oliv a dit :

Seb attention, on va te dire que tu mens, tu es un gros bourrin, tu dois pas faire chauffer ton moteur, tu n’en prends pas soin, et évidemment ton véhicule n’est pas entretenu, tu racontes des salades, tout ça ne peut arriver que dans ses conditions la, pas sur une voiture saine. 

Chacun pense se qu’il veux, je m’en fou. j’en ai fais la mauvaise expérience l’année Dernière. Si on ne peut pas s’exprimer, ça sert à rien un forum. :D 

Artifils
il y a 9 minutes, Oliv a dit :

Seb attention, on va te dire que tu mens

Pas du tout, ce retour d'information est à prendre en compte mais c'est l'expérience de Seb avec sa F430, pas celle des F430 dans leur ensemble.

Sebv430
à l’instant, Artifils a dit :

Pas du tout, ce retour d'information est à prendre en compte mais c'est l'expérience de Seb avec sa F430, pas celle des F430 dans leur ensemble.

Et pourtant, d'âpres le chef d’atelier, elle était nickel toujours bien entretenu et jamais de soucis. Et moi, je fais 600km et c’est la panne.

pas de chance.:wacko:

Oliv
il y a 1 minute, Artifils a dit :

C’est pour ça qu’il faut pas généraliser en indiquant que ceux qui ont eux de gros problème n’entretiennent pas ou sont des bourrins comme c’est ecrit plus haut, par @Charly78 par exemple ;) 

dfiordean

C'est pas très compliquer quand même de distinguer grave de pas grave!

pour moi gros problème c'est une casse qui peut entraîner des graves dégâts (principalement moteur) et par consequant des réparations qui coûtent un bras.

La casse des collecteurs C'EST GRAVE car ça peut entraîner des dommages au moteur.

Embrayage qui bouffe l'axe de butée et cause de la limaille dans le circuit F1 C'EST GRAVE, je reste en panne sur le cotée de la route et je ne peux pas avancer. 

Des durites qui se fissurent et qui peuvent causer un départ de feu car l'huile arrive sur échappement très chaud C'EST GRAVE VOIR DANGEREUX!

Silent bloc qui s'use prématurément a cause des vibrations CE N'EST PAS GRAVE!

Capot qui se ferme mal CE N'EST PAS GRAVE.

etc.

PS: c'est pas pour crier mais pour mettre en évidence ce que je considére grave ou pas

Sebv430

Et je trouve étonnant, même rageant que Ferrari prennent pas les collecteurs en garantie qui est la maladie de toutes les 430. Enfin, si personne se plaint et trouve ça normal.

Artifils
il y a 1 minute, Sebv430 a dit :

Et pourtant, d'âpres le chef d’atelier, elle était nickel toujours bien entretenu et jamais de soucis. Et moi, je fais 600km et c’est la panne.

pas de chance.:wacko:

Tu peux au moins te dire être désormais tranquille à son volant pour des années. 

dfiordean
il y a 7 minutes, Artifils a dit :

je suis d'accord avec toi mais quand un certains nombre des proprios a eu le même genre de pb. même si tu l'as pas rencontrait sur ta 430, il faut considérer le pb comme étant sérieux voir prendre des précautions (pour ceux qui font dans leur froc un peu comme moi en ce moment). Dire juste que c'est parce qu'il a pas changé son huile moteur suffit pas comme argument a mon sens...

Sebv430
à l’instant, Artifils a dit :

Tu peux au moins te dire être désormais tranquille à son volant pour des années. 

Ça c’est le bon côté des choses, 18k€ de réparation, j’espere Être tranquille 10ans.:D

pour etre bien honnête, je crois que je n’ai même plus envie de la vendre. Mais prendre une complémentaire à celle-ci. 

Artifils
il y a 1 minute, dfiordean a dit :

C'est pas très compliquer quand même de distinguer grave de pas grave!

pour moi gros problème c'est une casse qui peut entraîner des graves dégâts (principalement moteur) et par consequant des réparations qui coûtent un bras.

La casse des collecteurs C'EST GRAVE car ça peut entraîner des dommages au moteur.

Embrayage qui bouffe l'axe de butée et cause de la limaille dans le circuit F1 C'EST GRAVE, je reste en panne sur le cotée de la route et je ne peux pas avancer. 

Des durites qui se fissurent et qui peuvent causer un départ de feu car l'huile arrive sur échappement très chaud C'EST GRAVE VOIR DANGEREUX!

Silent bloc qui s'use prématurément a cause des vibrations CE N'EST PAS GRAVE!

Capot qui se ferme mal CE N'EST PAS GRAVE.

etc.

Ton évaluation de ce qui est grave ou pas t'appartient et peut être partagée lorsque ces symptômes surgissent mais en aucun cas elle ne peut engager la production de toutes les F430. 

guillaume84
il y a 4 minutes, Sebv430 a dit :

Ça c’est le bon côté des choses, 18k€ de réparation, j’espere Être tranquille 10ans.:D

pour etre bien honnête, je crois que je n’ai même plus envie de la vendre. Mais prendre une complémentaire à celle-ci. 

Pour ca que,j’ai la 348 aussi :)

dragon1964

Une chose est sure c'est que la F430 à un grave problème ou plutôt des problèmes graves...

avec les sujets qui traitent d'elle, sondage ou autres !!! :D

Artifils
il y a 2 minutes, dragon1964 a dit :

Une chose est sure c'est que la F430 à un grave problème ou plutôt des problèmes graves...avec les sujets qui traitent d'elle, sondage ou autres !!! :D

Nous sommes d'accord sur ce point tant la récurrence se fait insistante :rolleyes: 

Artifils
il y a 16 minutes, Sebv430 a dit :

Et je trouve étonnant, même rageant que Ferrari prennent pas les collecteurs en garantie

Et ce, quels que soient les modèles et les années de production.   

dfiordean
il y a une heure, Artifils a dit :

Ton évaluation de ce qui est grave ou pas t'appartient et peut être partagée lorsque ces symptômes surgissent mais en aucun cas elle ne peut engager la production de toutes les F430. 

Un constructeur fait un rappel sur toute la production quand un pb suffisamment sérieux est constaté sur un petit echantion de celle ci (pour corriger le pb.)

Je ne dis pas que 100% des 430 vont avoir les pb. que je qualifie de graves, quoi que pour les collecteurs je pense qu'on a un paquet qui nous fait dépasser 50%, c'est pas rien quand même...

On tourne un peu en rond, qui veut tirer une conclusion de tous ça il est bienvenue, les infos sont dispos ici même, qui ne veut pas libre a lui également.

Pour ma part je vais essayer de planifier 2-3 bricoles dans les prochaines mois...

Artifils
il y a 3 minutes, dfiordean a dit :

pour les collecteurs je pense qu'on a un paquet qui nous fait dépasser 50%, c'est pas rien quand même...

Peut-être sur le forum et encore. Quant à l'ensemble des F430 produites, seule une source fiable et basée sur une observation chiffrée pourrait nous fournir un pourcentage crédible. Ton sentiment qu'il existerait un "paquet" est trop imprécis pour être valable. -_-

Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, Artifils a dit :

Techniquement parlant, le problème de collecteur est grave , effectivement, car si tu continues a rouler avec, au mieux tu as de l air frais qui va rentrer par la fissures et remonter vers le haut moteur= soupapes et guides en l air...

Au pire, tu as un morçeau de métal qui va se dechirer et remonter dans le bloc entrainant une casse moteur, tout simplement...

dfiordean
Il y a 1 heure, Artifils a dit :

Peut-être sur le forum et encore. Quant à l'ensemble des F430 produites, seule une source fiable et basée sur une observation chiffrée pourrait nous fournir un pourcentage crédible. Ton sentiment qu'il existerait un "paquet" est trop imprécis pour être valable. -_-

l'echantion sur le forum est petit d'accord avec toi mais si tu trouves une pourcentage plus élevé / crédible c'est avec plaisir.

Regardes ce qu'il dit ce mécano qui lui même a une 430 (c'est la même que le message  de Trois cinquante cinq plus haut)

Citation

The Ferrari F430 has a major flaw with the exhaust manifold design.  The manifolds (or headers) are susceptible to failure by cracking at the welds.  Since they are covered with insulation and a heat shield, it is not that easy to detect – if a failure is not detected and rectified early enough then severe engine damage can occur.

https://aldousvoice.com/2014/03/25/ferrari-f430-exhaust-manifold-change/

33manu
Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

Techniquement parlant, le problème de collecteur est grave , effectivement, car si tu continues a rouler avec, au mieux tu as de l air frais qui va rentrer par la fissures et remonter vers le haut moteur= soupapes et guides en l air...

Au pire, tu as un morçeau de métal qui va se dechirer et remonter dans le bloc entrainant une casse moteur, tout simplement...

Euh ...

Les gaz d'échappement sortent non seulement très vite mais aussi très chauds donc je ne vois pas comment l'air frais va "remonter vers le haut moteur" et encore moins fera des "soupapes et guides en l air" sur un collecteur d'échappement où la pression interne est supérieure à celle qui règne à l'extérieur ?? :rolleyes:

@+

newman
Le 17/01/2018 à 14:23, Oliv a dit :

100% d’accord @dragon1964

idem et je rajouterai au propos de Dragon et Oliv que ceux qui ont un peu de connaissance en mécanique et sa pratique ou s'y intéressent font également plus attention aux temps de chauffe , de refroidissement, à la qualité des consommables et des pièces de rechanges sans oublier la prévention en renforçant avant l'usage les quelques défauts de fabrication connus sur certains modèles de la marque  (supports de feu AR, collecteurs, etc)

chez Aston par exemple l'infiltration d'eau dans les feux AR est récurrente et certains propriétaires les font donc changer 3 à 4 fois sans aucun résultat pérenne, il suffit pourtant de les démonter de leur logement et d'appliquer finement une colle plastique bi composant pour que ce problème soit définitivement solutionné

le seul hic c'est que cette méthode n'est pas assez chic pour la marque:wacko:

dfiordean
il y a 51 minutes, 33manu a dit :

Euh ...

Les gaz d'échappement sortent non seulement très vite mais aussi très chauds donc je ne vois pas comment l'air frais va "remonter vers le haut moteur" et encore moins fera des "soupapes et guides en l air" sur un collecteur d'échappement où la pression interne est supérieure à celle qui règne à l'extérieur ?? :rolleyes:

@+

c'est expliqué dans le lien que j'ai donné. Grosso modo quand les valves d'admission et d’émission s'ouvrent en même temps, un petit morceau peut être "aspiré" par un cylindre.

Citation

A broken manifold can lead to the catalyst honeycomb breaking down which allows ceramic and metallic particles into the exhaust system.  During valve overlap, when both the exhaust and intake valves are open at the same time, it is possible for these particles to get sucked back into the cylinder.

Modifié par dfiordean

SangRouge

J'ai une F430 Burago depuis 6 ans, et aucun souci :lol::D

Perso, je ne comprends pas la teneur du débat... est-ce que les Ferrari sont fiables? n'importe qui sait que non!

Est-ce que cela est raisonnable d'acheter une voiture de sport en 2018? noooon!

Est-ce qu'il est raisonnable d'acheter une Ferrari neuve ou d'occasion?  Nooooooooooonnn!

Et pourtant, on l'a tous fait. 

Tous les modèles ont leur problèmes, TOUS (y compris les autres marques, et même les généralistes et leurs millions en ingenerie). C'est un débat sans fin votre histoire et en plus, vous êtes en train de vous énerver et mettre une mauvaise ambiance (cf propos de @BenBen & @phoenix que je rejoins)

Si c'était raisonnable d'acheter une voiture de sport et à fortiori une Ferrari, cela fait longtemps qu'on le saurait!

il me semble qu'on est sur un forum de passionnés de la marque et non l'inverse. 

@camille, je crois que tu devrais demander à @franck de clôturer le post avant que cela ne dérape...

Trois cinquante cinq
il y a 49 minutes, SangRouge a dit :

Tous les modèles ont leur problèmes, TOUS (y compris les autres marques, et même les généralistes et leurs millions en ingenerie). C'est un débat sans fin votre histoire et en plus, vous êtes en train de vous énerver et mettre une mauvaise ambiance (cf propos de @BenBen & @phoenix que je rejoins)

Le  jour ou tu dois sortir 14 k€ pour changer un capteur à 300 € dans ta boite double embrayage pour un pb connu par l usine depuis 8 ans, on en reparle...:D !!!

Modifié par Trois cinquante cinq

Oliv
il y a une heure, SangRouge a dit :

@camille, je crois que tu devrais demander à @franck de clôturer le post avant que cela ne dérape...

Je connaissais deja la finalité en disant à camille de ne pas ouvrir ce sujet, ensuite apres qu’il l’ai Fait ... en demandant à franck de le fermer, écrit sur la première page de ce topic...

Y’en a plein des sujets comme ça, et Chaque fois que tu en ouvres un, c’est reparti !!!

rossocorsica
il y a 47 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Le  jour ou tu dois sortir 14 k€ pour changer un capteur à 300 € dans ta boite double embrayage pour un pb connu par l usine depuis 8 ans, on en reparle...:D !!!

14k c’est le prix de la grosse révision d’ une 355

faut arrêter de pleurnicher pour 14k sur une voiture à 300 k , ou bien on achète pas une féfé, on va chez popo