0
camille

Sondage fiabilité des Ferrari F430

La Ferrari F430 est-elle à la hauteur au niveau de sa fiabilité mécanique ?   

86 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Oliv
dfiordean
Il y a 7 heures, Artifils a dit :

Et dans le cas d'une pratique fréquente et régulière sur piste, il faut être conscient que ses organes mécaniques vont se consumer autrement plus vite que sur la route. 

Les 430 sont des voitures des voitures sportives avec une mécanique, châssis, direction, embrayage! qui doivent supporter le circuit et des régimes très intenses. En tout cas plus qu'une BMW... c'est l’âme de la marque, ces produits sont positionnés comme cela.

Sur la consommation accélérer des différentes consommables dans des situations circuit (freins, pneus, vidanges, filtres, etc.) on est évidement conscient, ici on parle de casse.

Sans être "consommée" voir très récemment installée, la pièce se casse subitement. Normal? Oui si c'est un cas isolé (on est tombé sur un mauvais echantion). Mais la non, il y a 55% de casse (sans même stresser la voiture).

Modifié par dfiordean

Charly78

11000km en 3,5 ans et donc 0 pb en F430 spider. Je ne saisis pas bien cette volonté de dire que la F430 n'est pas fiable ??? Comme si les autres modèles ne l'étaient pas non plus ? Et bien ayant aussi possédé une F355 GTS durant 3 ans (et 18000km parcourus), pas un soucis non plus. Alors qu'on me gavait déjà avec des pbs de collecteurs, d'embrayage qui s'use vite, de cassure entre les ailes arrières avec le montant du toit, etc. Jamais rien de tout ça. Ils suffit de ne pas prendre les vibreurs sur circuit, de prendre des montée de parking, de changer les échappements etc etc

Je crois surtout et définitivement que si la voiture suit un entretien régulier, qu'elle roule régulièrement, sans excès, Ferrari reste une marque fiable. Pas plus mais pas moins qu'une autre marque. Tout est une question d'utilisation.

Artifils
il y a une heure, Charly78 a dit :

si la voiture suit un entretien régulier, qu'elle roule régulièrement, sans excès, Ferrari reste une marque fiable. Pas plus mais pas moins qu'une autre marque. Tout est une question d'utilisation.

Je partage ton avis.

Quant au sondage, comment 44 membres ayant déjà voté à ce jour ne totalisent que 30 voix (7+7+16) ? Y aurait-il dans les options de réponse la possibilité d'un vote blanc ? :huh: 

Modifié par Artifils

Oliv
Il y a 6 heures, Charly78 a dit :

11000km en 3,5 ans et donc 0 pb en F430 spider. Je ne saisis pas bien cette volonté de dire que la F430 n'est pas fiable ??? Comme si les autres modèles ne l'étaient pas non plus ? Et bien ayant aussi possédé une F355 GTS durant 3 ans (et 18000km parcourus), pas un soucis non plus. Alors qu'on me gavait déjà avec des pbs de collecteurs, d'embrayage qui s'use vite, de cassure entre les ailes arrières avec le montant du toit, etc. Jamais rien de tout ça. Ils suffit de ne pas prendre les vibreurs sur circuit, de prendre des montée de parking, de changer les échappements etc etc

Je crois surtout et définitivement que si la voiture suit un entretien régulier, qu'elle roule régulièrement, sans excès, Ferrari reste une marque fiable. Pas plus mais pas moins qu'une autre marque. Tout est une question d'utilisation.

Aucun rapport avec l’entretien, j’ai fait un entretien bien plus important que n’importe qui sur ce forum.

Le probleme majeur vient de l’echauffement du compartiment moteur qui peut entraîner plusieurs panne, mais c’est pas tout non plus !!

Maintenant si c’est une question d’utilisation, et bien si j’achete une ferrari pour rouler au ralenti, tu m’excuses, je retourne chez porsche dans ce cas. ( ou mcl :lol: ). 

Et vu le nombre de personnes qui ont été « emmerdees » sache que dans le lot, il y en a plein qui roulent pépére de chez pépére, donc ce n’est pas que l’echauffement et la conduite sportive, c’est aussi que ça manque de fiabilité. 

35000 km en 3 ans 1/2, et régulièrement emmerdé. Si j’avais pas tapé dedans je l’aurais été certe un peu moins. Mais bon pour moi une sportive c’est pas pour aller au car & coffee désolé, j’y suis jamais allé à celui de chez moi. 

Modifié par Oliv

auto355

Donc comme sur les F355 une grande partie des problèmes est liée à la température excessive dans la baie moteur...

Etrange qu'après toutes ces années on en soit encore là chez Ferrari. Et puis d'ailleurs pourquoi cette chaleur dans la baie moteur est spécifique à Ferrari:blink:?

:)

355CH

Pour avoir fait beaucoup de piste avec Porsche et Ferrari, la F355 Challenge m'a couté environ 3 fois plus cher en entretien, 

A savoir que sur les 14 courssettes de 30 min auxquelles je me suis inscrit je n'en ai finie qu'une en 355, alors que je les finissais toutes en 993 RS,

Après avoir fait 10 ans de circuit avec ma 993, j'ai voulu faire pareil en Ferrari, j'ai abandonné au bout de 3 ans et 27 k€ d'entretien, et j'ai acheté une GT3,

Alors pour être taquin, maintenant j'utilise ma Ferrari pour ce pour quoi elle a été conçue, aller chercher le pain à la boulangerie et je lime la piste avec mes Porsche :D 

Oliv
auto355
5 hours ago, 355CH said:

Pour avoir fait beaucoup de piste avec Porsche et Ferrari, la F355 Challenge m'a couté environ 3 fois plus cher en entretien, 

A savoir que sur les 14 courssettes de 30 min auxquelles je me suis inscrit je n'en ai finie qu'une en 355, alors que je les finissais toutes en 993 RS,

Après avoir fait 10 ans de circuit avec ma 993, j'ai voulu faire pareil en Ferrari, j'ai abandonné au bout de 3 ans et 27 k€ d'entretien, et j'ai acheté une GT3,

Alors pour être taquin, maintenant j'utilise ma Ferrari pour ce pour quoi elle a été conçue, aller chercher le pain à la boulangerie et je lime la piste avec mes Porsche :D 

Aussi pour la regarder;):D

Sinon qu'elles étaient les frais que tu avais avec la Ferrari et pas avec les Porsche? 

:)

dragon1964
Il y a 5 heures, 355CH a dit :

Je ne remets pas en cause ce que tu dis Alex mais pour que la comparaison soit pertinente il faudrait savoir si au départ ces autos étaient dans le même état mécanique (moteur, boite, trains roulants, etc).

Quelle coûte plus cher en terme de coût de roulage est une chose, probablement parce que les pièces Ferrari, consommables et autres, sont plus chères que Porsche (je n'en sais rien personnellement).

Par contre, quelle ne finisse pas des courses de 30 mn sauf une alors que ces modèles faisaient des courses quasi identiques en Ferrari Challenge, c'est soit quelle était dans un piètre état quand tu l'as achetée, soit que le gars qui l'entretenait n'était pas compétent pour cette voiture, soit un peu des deux!!??

355CH

Et bien j'ai cherché ma Challenge pendant deux ans avant d'en trouver une top, donc ça vient pas de la caisse,

J'ai été en contact avec le premier proprio qui a fait le challenge pendant 4 ans, les gars avaient tous deux autos pour être sur qu'il y en ai une qui marche, 

On ne peut pas comparer les coursettes que je fais avec des mecs qui avaient des autos neuves avec un stock de pièce considérable, 

Si je ne finissais pas les courses c'est toujours pour des petits bêtises pas chère, genre alternateur (3 fois), sondes lamda (deux fois) Capteur etc, 

Pour 8 000 € sur une 355 tu fais les courroies et pour le même prix sur une 993 tu refais le moteur, 

Bien sur que tu peux faire des courses avec des Ferrari c'est juste 3 ou 4 fois plus cher, et même si j'adore cette caisse je ne suis pas maso... enfin peut être un peu étant donné que j'ai aussi une Griffith 500 et que j'ai commandé le nouveau modèle et dès que l'occasion se présentera j'achèterais une Scud :D

Ferdelance76
Il y a 18 heures, Artifils a dit :

Je partage ton avis.

Quant au sondage, comment 44 membres ayant déjà voté à ce jour ne totalisent que 30 voix (7+7+16) ? Y aurait-il dans les options de réponse la possibilité d'un vote blanc ? :huh: 

Je partage complêtement aussi cet avis n'ayant pas eu de souci avec ma F430 depuis 3 ans bientot que je l'ai.Pour d'autres raisons,je la mets d'ailleurs en vente mais je ne l'ai pas mise en annonce encore pour le moment.

Voilà donc en gros je garderai un excellent souvenir de ma F430.

dfiordean

ce que les mecs disent sur ferrarichat

If you care about reliability get a Toyota. 
If you care about 0 - 60 get a Tesla.
If you care about race track get a Porsche.

Eric77->83
il y a une heure, dfiordean a dit :

ce que les mecs disent sur ferrarichat

If you care about reliability get a Toyota. 
If you care about 0 - 60 get a Tesla.
If you care about race track get a Porsche.

Et rien pour Ferrari :o

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

dfiordean
il y a 22 minutes, Eric77 a dit :

Et rien pour Ferrari :o

Ferrari is like no other (pas de fiabilité, pas de circuit, pas de 0 a 100) :)

@Oliv n'est pas très tendre depuis qu'il a sa McL mais les gars sur ferrarichat non plus!

Nat&lo

Pour illustrer mon vote où j'ai tapé 2...il a été effectué:

-le classique changement des collecteurs d'échappement par son premier proprio

- et j'ai eu droit cette Annee aux changements des Silentblocs d'amortisseurs avant qui commençaient à craqueler

-et au changement de la pompe à eau et huile ( monobloc) suite à un debut de micro suintement de la pompe à eau...

- et fait effectuer une geométrie 

voiture que je possède depuis avril 2015 (avait 25200kms)  avec laquelle j'ai parcouru 7400 Kms et effectue 2 fois du circuit avec -

mon embrayage est usé à 51% ( il l'était à 43% quand je l'ai achetée)

Sa maintenance 2017 m'a donc coûté un peu plus cher que prèvu( un euphémisme!) ....mais je l'aime fort ma 430 scuderiarisée !

Oliv
Il y a 2 heures, 33manu a dit :

Elle va tenir combien de temps la maclareine hein ? :D

Deja 6000 km a fond :D 

Avec la 430 en 6000 km elle etait rentree bien 3 fois en atelier, voire 4 :lol:

Oliv
il y a 3 minutes, Artifils a dit :

Pourvu que ça dure ... :rolleyes:

L’avantage c’est que celle la a une garantie TOTALE, (une vraie quoi :) ) avec l’accord de mclaren pour la reprog :D. :wub: 

.

Modifié par Oliv

Ferdelance76
Il y a 8 heures, Oliv a dit :

Deja 6000 km a fond :D 

Avec la 430 en 6000 km elle etait rentree bien 3 fois en atelier, voire 4 :lol:

Bonjour Olivier

Personnellement et sans aucune animosité bien sur,je trouve que tu es très dur dans tes propos sur la F430 sur Ferrarista.Je comprends que tu eusses pu être déçu par la tienne même si quand tu l'avais encore je te voyais, et ce logiquement être un grand amoureux de cette auto et louer ses qualités que tu ne lui trouves plus today.Je suis d'ailleurs très heureux pour toi que tu aies trouvé chaussure à ton pied  avec cette formidable auto qu'est ta Mclaren qui est surement plus adaptée à l'usage très intensif sur circuit avec tes voitures et en les les reprogrammant comme  ta F430 auparavant.Je pense simplement que la F430 n'est pas une auto qui à été développée pour un usage intensif sur circuit comme d'autres autos....Beaucoup de propriètaires ici, et j'en suis, utilisent leur F430 uniquement pour un usage routier ce pour quoi elle à été conçue je pense et en respectant toujours les temps de chauffe, et sans tirer sur la mécanique comme c'est le cas sur circuit.Celà explique surement en grande partie pourquoi beaucoup de propriétaires ici n'ont jamais eu de gros soucis avec leur auto même si bien sur comme pour toute marque personne ne lit dans une boule de cristal en mécanique et que tout peut arriver...Je sais que tu as aussi une très belle Ferrari 308 et je suis persuadée que celle ci,tu n'as pas modifié ses performances en la reprogrammant et que tu l'utilises tranquillement sur route comme il se doit car elle n'est pas non plus conçue pour une utilisation circuit cette chère mémère.Voilà juste mon humble avis Olivier,je pense que la F430 n'est pas faite pour une utilisation circuit tout simplement et ne crois tu pas que mesurer un peu tes propos avec un peu plus d'objectivité sur un forum Ferrari serait plus adapté?

De mon côté a fortiori,je me garderais bien d'encenser aussi à l'excès la F430 même si j'adore cette auto qui aujourd'hui avec plus de 10 ans d'age reste une auto formidable en performance et ressenti comme peu de modernes au même tarif peuvent apporter.

Amicalement

Artifils
il y a 46 minutes, Ferdelance76 a dit :

je me garderais bien d'encenser aussi à l'excès la F430

Mais si, tu peux y aller de bon cœur, ça manque pas mal d'encenseurs en ce moment :P

Modifié par Artifils

dragon1964
Il y a 10 heures, Oliv a dit :

L’avantage c’est que celle la a une garantie TOTALE, (une vraie quoi :) ) avec l’accord de mclaren pour la reprog :D. :wub: 

.

Pour la garantie, tu ne pourras le savoir, ce que je ne te souhaite pas, quand tu seras confronté à un vrai problème !!! 

Les assurances ou les garanties, c'est toujours très bien avant que l'on ait à s'en servir. Ensuite, très souvent, on est moins enthousiaste...:rolleyes:

Oliv
il y a 1 minute, dragon1964 a dit :

Pour la garantie, tu ne pourras le savoir, ce que je ne te souhaite pas, quand tu seras confronté à un vrai problème !!! 

Les assurances ou les garanties, c'est toujours très bien avant que l'on ait à s'en servir. Ensuite, très souvent, on est moins enthousiaste...:rolleyes:

Pour l'instant, des Echos que j'ai, certe pour des broutilles, aucun probleme.