0
camille

Sondage fiabilité des Ferrari F430

La Ferrari F430 est-elle à la hauteur au niveau de sa fiabilité mécanique ?   

86 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

dragon1964
Le 17/01/2018 à 13:16, dragon1964 a dit :

Ensuite quand tu dis ayant tourné sans ménagements sur circuit, ça veut dire quoi au juste?

Si je suis d'accord sur le fait qu'il faille sortir du plan d'entretien normal, avec des vidanges moteur-boite, du liquide de freins plus nombreuses, le changement des consommables se faisant naturellement (quand tes pneus sont à la couenne comme tes plaquettes tu le vois), pour moi le sens "sans ménagement" ne peut être considéré que si le gars prend systématiquement tous les vibreurs ce qui engendre des vibrations dans toutes la voiture (ce qui pour moi est idiot et ne peut être le fait que d'un type qui en fait peu)!

Il est fort probable que ce type de vibrations abîment le moteur, quelles aient des conséquences sur les collecteurs ou d'autres périphériques ne fait aucun doute, mais concernant l'usure du moteur ou d'autres pièces sur des journée club, cela me semble très peu probable car les sessions sont tout au plus d'une vingtaine de minute et quand les sessions ne sont pas limités, rares sont ceux qui dépassent ce temps et ils sont très rarement au volant de Ferrari. De toutes les façons sans freins CCM, ils ne tiennent pas 15 mn, et sans slicks, les pneus ne tiennent pas plus de 30 mn!!!

S'il y a des problème(s) récurrent sur les F430, ils ne vient certainement pas d'une utilisation circuit, connue ou inconnue!!

Je précise par ailleurs que ceux et celles qui font de la piste avec leurs autos, prennent en principe bien plus soins de leurs autos (vérifications et entretiens) que ceux qui n'en font pas et qui se contentent pour bon nombre d'avoir une carrosserie bien proprette!!!:rolleyes:

il y a une heure, Ferdelance76 a dit :

Bonjour Olivier

Personnellement et sans aucune animosité bien sur,je trouve que tu es très dur dans tes propos sur la F430 sur Ferrarista.Je comprends que tu eusses pu être déçu par la tienne même si quand tu l'avais encore je te voyais, et ce logiquement être un grand amoureux de cette auto et louer ses qualités que tu ne lui trouves plus today.Je suis d'ailleurs très heureux pour toi que tu aies trouvé chaussure à ton pied  avec cette formidable auto qu'est ta Mclaren qui est surement plus adaptée à l'usage très intensif sur circuit avec tes voitures et en les les reprogrammant comme  ta F430 auparavant.Je pense simplement que la F430 n'est pas une auto qui à été développée pour un usage intensif sur circuit comme d'autres autos....Beaucoup de propriètaires ici, et j'en suis, utilisent leur F430 uniquement pour un usage routier ce pour quoi elle à été conçue je pense et en respectant toujours les temps de chauffe, et sans tirer sur la mécanique comme c'est le cas sur circuit.Celà explique surement en grande partie pourquoi beaucoup de propriétaires ici n'ont jamais eu de gros soucis avec leur auto même si bien sur comme pour toute marque personne ne lit dans une boule de cristal en mécanique et que tout peut arriver...Je sais que tu as aussi une très belle Ferrari 308 et je suis persuadée que celle ci,tu n'as pas modifié ses performances en la reprogrammant et que tu l'utilises tranquillement sur route comme il se doit car elle n'est pas non plus conçue pour une utilisation circuit cette chère mémère.Voilà juste mon humble avis Olivier,je pense que la F430 n'est pas faite pour une utilisation circuit tout simplement et ne crois tu pas que mesurer un peu tes propos avec un peu plus d'objectivité sur un forum Ferrari serait plus adapté?

De mon côté a fortiori,je me garderais bien d'encenser aussi à l'excès la F430 même si j'adore cette auto qui aujourd'hui avec plus de 10 ans d'age reste une auto formidable en performance et ressenti comme peu de modernes au même tarif peuvent apporter.

Amicalement

@Ferdelance76, je suis d'accord avec toi, une F430 n'a pas été conçue pour une utilisation intensive sur circuit!

Mais, comme je l'ai dit plus haut, non seulement elles sont rares celles qui y mettent leurs roues mais ensuite, il est impossible de les utiliser de manière intensive sur circuit (voir les raisons ci dessus).

Pour détériorer une mécanique, nul besoin d'aller sur circuit, on peut le faire bien mieux sur de petites routes ou les vitesses seront moins élevées et ou le refroidissement sera moins bon (et la T° dans la baie moteur bien plus élevée) en étant sur des rapports intermédiaires et au rupteur; sans tenir compte de la piètre qualité du revêtement ou les nids de poules sont parfois très nombreux.

Il est clair que sur circuit et sur ceux qui ont des vibreurs type "F1", ce qui n'est pas le cas partout, si tu les prends comme un goret tu vas bien rincer ta voiture !!

Dans les deux cas, on a à faire à des porcas... ;)

dragon1964
il y a 6 minutes, Oliv a dit :

Pour l'instant, des Echos que j'ai, certe pour des broutilles, aucun probleme.

Je ne voudrais pas doucher ton optimisme Olivier mais mon pote de Carcassonne qui a acheté sa MP4/12C Spider "50ème anniversaire" neuve il y a quelques années, a eu de nombreux problèmes pour se faire prendre en garantie certaines choses alors que la voiture avait moins de 1000 km!

Je me souviens notamment d'un pare brise mal posé (je l'ai vu), mais il y avait d'autres choses qui déconnaient et dont je ne me souviens plus! 

Je sais qu'il a du batailler dur pour que ce soit pris en garantie!!!

Enfin, quand tu dis que McLaren considère ses clients, c'est vrai peut être dans les concessions de MC ou de Cannes, mais là ou il acheté la sienne, à Paris on s'est foutu ouvertement de sa gueule (un peu trop long à raconter).

Il a eu plus de considération quand il a acheté une Clio.

Il a du même payé le resto au commercial qui l'avait pourtant invité pour s'excuser de le faire patienter alors que sa voiture n'était pas prête pour une intervention!!! Pas mal ça aussi :blink:

Oliv
il y a 57 minutes, dragon1964 a dit :

Je ne voudrais pas doucher ton optimisme Olivier mais mon pote de Carcassonne qui a acheté sa MP4/12C Spider "50ème anniversaire" neuve il y a quelques années, a eu de nombreux problèmes pour se faire prendre en garantie certaines choses alors que la voiture avait moins de 1000 km!

Je me souviens notamment d'un pare brise mal posé (je l'ai vu), mais il y avait d'autres choses qui déconnaient et dont je ne me souviens plus! 

Je sais qu'il a du batailler dur pour que ce soit pris en garantie!!!

Enfin, quand tu dis que McLaren considère ses clients, c'est vrai peut être dans les concessions de MC ou de Cannes, mais là ou il acheté la sienne, à Paris on s'est foutu ouvertement de sa gueule (un peu trop long à raconter).

Il a eu plus de considération quand il a acheté une Clio.

Il a du même payé le resto au commercial qui l'avait pourtant invité pour s'excuser de le faire patienter alors que sa voiture n'était pas prête pour une intervention!!! Pas mal ça aussi :blink:

Oui a paris tu as raison, j’ai eu ces echos, comme chez pozzi, mais a monaco garantie pour l’in Tu es vraiment vraiment bien reçu

tifosi101

C'est peut-être Paris alors le problème...:ph34r: CQFD ! :D:P

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

camille

A vous lire tous, et à ce stade d'un sondage qui ne vaut rien pour les anti 430 comme pour les pro 430, j'en déduis que dire la F430 n'est pas fiable est une connerie !! il vaut mieux dire MA 430 n'est pas fiable.

A dire vrai comme je n'apprécie guère qu'on vienne sur un forum dédié à une marque pour la massacrer au travers d'un produit en l'occurence la F430 ici, j'ai pris l'initiative de ce sondage pour en avoir le coeur net et me faire une opinion définitive en espérant  couper court à toutes les critiques qui trainent ici ou là sur ce modèle.

Bon Oliv, si tu veux encenser ta Mcl, personne ne t'en empêchera ici, mais faut arrêter le dénigrement qui déteint inévitablement même si je compatis et regrette l'avalanche de problèmes que tu as rencontré. De la mesure en tout !

33manu

Moi j'dis que le père Oliv il critiquait les pbs de fiabilité tant qu'il bourrinait la sienne, maintenant qu'il l'a vendue il s'acharne avec l'énergie du désespoir (de quitter la marque) mais je me demande s'il a expliqué tout ça à son acheteur :huh:;)

@+

Modifié par 33manu

Oliv
Il y a 11 heures, Ferdelance76 a dit :

Bonjour Olivier

Personnellement et sans aucune animosité bien sur,je trouve que tu es très dur dans tes propos sur la F430 sur Ferrarista.Je comprends que tu eusses pu être déçu par la tienne même si quand tu l'avais encore je te voyais, et ce logiquement être un grand amoureux de cette auto et louer ses qualités que tu ne lui trouves plus today.Je suis d'ailleurs très heureux pour toi que tu aies trouvé chaussure à ton pied  avec cette formidable auto qu'est ta Mclaren qui est surement plus adaptée à l'usage très intensif sur circuit avec tes voitures et en les les reprogrammant comme  ta F430 auparavant.Je pense simplement que la F430 n'est pas une auto qui à été développée pour un usage intensif sur circuit comme d'autres autos....Beaucoup de propriètaires ici, et j'en suis, utilisent leur F430 uniquement pour un usage routier ce pour quoi elle à été conçue je pense et en respectant toujours les temps de chauffe, et sans tirer sur la mécanique comme c'est le cas sur circuit.Celà explique surement en grande partie pourquoi beaucoup de propriétaires ici n'ont jamais eu de gros soucis avec leur auto même si bien sur comme pour toute marque personne ne lit dans une boule de cristal en mécanique et que tout peut arriver...Je sais que tu as aussi une très belle Ferrari 308 et je suis persuadée que celle ci,tu n'as pas modifié ses performances en la reprogrammant et que tu l'utilises tranquillement sur route comme il se doit car elle n'est pas non plus conçue pour une utilisation circuit cette chère mémère.Voilà juste mon humble avis Olivier,je pense que la F430 n'est pas faite pour une utilisation circuit tout simplement et ne crois tu pas que mesurer un peu tes propos avec un peu plus d'objectivité sur un forum Ferrari serait plus adapté?

De mon côté a fortiori,je me garderais bien d'encenser aussi à l'excès la F430 même si j'adore cette auto qui aujourd'hui avec plus de 10 ans d'age reste une auto formidable en performance et ressenti comme peu de modernes au même tarif peuvent apporter.

Amicalement

Je pense que tu ne connais pas la moitié des personnes qui ont eu de gros problèmes avec leur 430. Pourtant ici comme tu dis, il y en a plus qui ont eu des gros problèmes, tu devrais mieux regarder.

sinon j’ai toujours dit que c’etait une super auto, je ne l’aurais pas gardee presque 4 ans, mais j’ai toujours critiqué sa fiabilité, remonte mes posts tu verras. Je me suis jamais caché de dire ce que je pensais 

Oliv
il y a 19 minutes, 33manu a dit :

Moi j'dis que le père Oliv il critiquait les pbs de fiabilité tant qu'il bourrinait la sienne, maintenant qu'il l'a vendue il s'acharne avec l'énergie du désespoir (de quitter la marque) mais je me demande s'il a expliqué tout ça à son acheteur :huh:;)

@+

Non seulement expliqué mais fourni toutes les factures, je lui ai tout dit ;) 

Si tu savais qui me l’a acheté tu saurais qu’il n’aura aucun soucis à l’entretenir :lol: 

C’etait un cadeau pour son gendre, comme ça, sans reel motif. 

Oliv
Il y a 7 heures, camille a dit :

A vous lire tous, et à ce stade d'un sondage qui ne vaut rien pour les anti 430 comme pour les pro 430, j'en déduis que dire la F430 n'est pas fiable est une connerie !! il vaut mieux dire MA 430 n'est pas fiable.

A dire vrai comme je n'apprécie guère qu'on vienne sur un forum dédié à une marque pour la massacrer au travers d'un produit en l'occurence la F430 ici, j'ai pris l'initiative de ce sondage pour en avoir le coeur net et me faire une opinion définitive en espérant  couper court à toutes les critiques qui trainent ici ou là sur ce modèle.

Bon Oliv, si tu veux encenser ta Mcl, personne ne t'en empêchera ici, mais faut arrêter le dénigrement qui déteint inévitablement même si je compatis et regrette l'avalanche de problèmes que tu as rencontré. De la mesure en tout !

Je ne denigre rien, je constate. Pourquoi dire l’inverse de ce que vous avez comme temoignage.

vous etes tous en total dénis 

Allez Vincent, fait un sondage sur la modena qu’on rigole un peu ;) 

Modifié par Oliv

33manu

Puisque tu écris "tous dans le déni" je me sens aussi concerné or je n'ai aucun avis ni fait aucune intervention sur le sujet, merci de donc de ne pas généraliser.

Le constat c'est que depuis quelques temps tu es littéralement acharné à vouloir démontrer à tout prix que tu as raison sur le fait que la 430 a plein de problèmes et tu n'admets aucune contradiction ni même pondération, même argumentée, tu as un peu des œillères quoi ;)

Mais un tel acharnement interroge, t'as un truc à faire payer à FWE ? tu négocies une power gratos pour ta prochaine ? :P

Bref, détends toi, à force de le gueuler partout même les pécheurs de moules en Afrique du sud t'ont entendu, tu peux passer à autre chose B)

@+

Oliv
il y a 15 minutes, 33manu a dit :

Puisque tu écris "tous dans le déni" je me sens aussi concerné or je n'ai aucun avis ni fait aucune intervention sur le sujet, merci de donc de ne pas généraliser.

Le constat c'est que depuis quelques temps tu es littéralement acharné à vouloir démontrer à tout prix que tu as raison sur le fait que la 430 a plein de problèmes et tu n'admets aucune contradiction ni même pondération, même argumentée, tu as un peu des œillères quoi ;)

Mais un tel acharnement interroge, t'as un truc à faire payer à FWE ? tu négocies une power gratos pour ta prochaine ? :P

Bref, détends toi, à force de le gueuler partout même les pécheurs de moules en Afrique du sud t'ont entendu, tu peux passer à autre chose B)

@+

Je me trompe de sujet ou c’est toi qui est à côté de la plaque ? Y’a ecrit quoi en haut ? 

Tu sais pourquoi tu le vois ecrit partout ? Car il y a un sujet par mois en ce moment qui traite de ça. Aucun initié par moi. 

Tu lis quoi à l’instant T sur le résultat du sondage ? Que c’est un modele fiable ? 

Alors quand je vois que des gens disent que c’est pas la majorité que c’est une infime minorité des modeles, et bien moi je suis comme saint thomas mon amis :) 

si tu lisais tout tu verrais que je pondere beaucoup

Au fait, si tu me lis amigo avec ta belle 430 rouge, est ce que je peux dire, ou toi si tu le souhaites ce qu’il t’es arrivé dimanche apres midi, et le diagnostic que tu as eu jeudi ? 

Désolé pour toi. 

Modifié par Oliv

Armen

On ne peut pas généraliser...

F430 boite manuelle 2005 - RAS en près de 50 000 km.

Oliv, je me permets d'ajouter une couche ( :P ) mais en effet je trouve que tu t'acharnes vraiment beaucoup sur la F430, et je te dis ça sans animosité quelconque, c'est simplement mon avis ;) 

Je peux comprendre que tu aies eu des soucis, que d'autres en aient eu, mais ce sont souvent ceux qui ont des problèmes qui se manifestent. Chaque voiture a ses propres faiblesses, il suffit de voir le fameux capteur de boite sur la Getrag à double-embrage à 10-12k € le remplacement... pour un capteur !!

De plus, je me rappelle d'une anecdote sur une F430 kilométrée qui en avait eu pour près de 50k € de frais. Si la personne a tout refait sur la voiture, j'entends par là : la boite, embrayage, amortisseurs, triangles, collecteurs, supports moteurs, freinage complet, pneus etc... alors en effet la facture grimpe vite mais ceci est valable pour n'importe quelle voiture et je parie que le tarif serait bien plus élevé chez McLaren.

Les anciennes Ferrari comme la Testarossa n'ont-elles pas leurs propres problèmes, par exemple électriques ? On peut citer plein d'exemples, la F430 n'est pas une exception. Cette voiture doit rouler régulièrement comme n'importe laquelle, être suivie et entretenue régulièrement, être exploitée lorsqu'elle est à bonne température et en effet si on cherche une pistarde à cravacher comme un fou, il vaut mieux se diriger vers autre chose. Je ne parle même pas des Porsche 991 GT3 qui ont eu des casses moteurs, j'ai même entendu plusieurs drôles d'histoires sur des casses moteurs sur les versions 4S/GTS de la 991... 

Oliv
il y a 24 minutes, Armen a dit :

On ne peut pas généraliser...

F430 boite manuelle 2005 - RAS en près de 50 000 km.

Oliv, je me permets d'ajouter une couche ( :P ) mais en effet je trouve que tu t'acharnes vraiment beaucoup sur la F430, et je te dis ça sans animosité quelconque, c'est simplement mon avis ;) 

Je peux comprendre que tu aies eu des soucis, que d'autres en aient eu, mais ce sont souvent ceux qui ont des problèmes qui se manifestent. Chaque voiture a ses propres faiblesses, il suffit de voir le fameux capteur de boite sur la Getrag à double-embrage à 10-12k € le remplacement... pour un capteur !!

De plus, je me rappelle d'une anecdote sur une F430 kilométrée qui en avait eu pour près de 50k € de frais. Si la personne a tout refait sur la voiture, j'entends par là : la boite, embrayage, amortisseurs, triangles, collecteurs, supports moteurs, freinage complet, pneus etc... alors en effet la facture grimpe vite mais ceci est valable pour n'importe quelle voiture et je parie que le tarif serait bien plus élevé chez McLaren.

Les anciennes Ferrari comme la Testarossa n'ont-elles pas leurs propres problèmes, par exemple électriques ? On peut citer plein d'exemples, la F430 n'est pas une exception. Cette voiture doit rouler régulièrement comme n'importe laquelle, être suivie et entretenue régulièrement, être exploitée lorsqu'elle est à bonne température et en effet si on cherche une pistarde à cravacher comme un fou, il vaut mieux se diriger vers autre chose. Je ne parle même pas des Porsche 991 GT3 qui ont eu des casses moteurs, j'ai même entendu plusieurs drôles d'histoires sur des casses moteurs sur les versions 4S/GTS de la 991... 

Bien d’accord avec toi. Je ne fais que repondre au sujet, comme tout le monde. 

dfiordean
il y a une heure, Oliv a dit :

Au fait, si tu me lis amigo avec ta belle 430 rouge, est ce que je peux dire, ou toi si tu le souhaites ce qu’il t’es arrivé dimanche apres midi, et le diagnostic que tu as eu jeudi ? 

Balance

33manu
il y a une heure, Oliv a dit :

Je me trompe de sujet ou c’est toi qui est à côté de la plaque ? Y’a ecrit quoi en haut ?

Y'a écrit "Sujet spécial pour qu'Oliv fasse un message sur 2 pour dire que la 430 n'est pas fiable" :o

Phoenix85

Je trouve que ce sujet n'engendre rien de bien pour l'ambiance du forum.

La 430 peur avoir des soucis, voilà ce qui ressort du sondage. On peut passer à autre chose.

xav86

Ce sont de mauvaises voitures. Pour vous soulager de vos ennuis, je veux bien vous débarrasser de vos 430 à 10 % du prix :D

Charly78

C'est quand même du grand n'importe quoi ce F430 baching, surtout en provenance d'un ou 2 énergumènes qui maltraitent leurs autos sur circuit et pire sur route ouverte - quand bien même ils font ce qu'ils veulent avec leur bagnole... 

On arrive avec des exemples concrets vécus pour témoigner de la fiabilité de sa F430 et on te contredit avec des arguments agressifs à 2 balles. Il ne faut pas s'arrêter aux qqs uns (qui existent sans conteste) ayant connu des pbs de fiabilité avec leur F430 et qui s'étalent sur le forum. Il existe bcp plus de proprios de F430 qui n'ont eu que peu ou pas de pbs mais qui, eux, ne viennent pas justement dire que tout va bien. D'ailleurs, je les comprends vu que lorsque tu dis que tu n'as pas eu de soucis, on te balance que cela vient du fait que tu ne fais que du statique en C&C... :rolleyes: 

Artifils
Il y a 12 heures, camille a dit :

dire la F430 n'est pas fiable est une connerie !! il vaut mieux dire MA 430 n'est pas fiable

Depuis l'acquisition d'une F430 F1 achetée neuve à la mi-juillet 2007 et toujours en ma possession à ce jour avec 34700 km :

- Une patte de fixation de l'échappement cassée

- Deux micro-switch de portière remplacés

- Bouchon de réservoir de carburant bloqué 

- Canules d'échappement ressoudées

- Une fixation cassée sur deux feux arrière

- Remplacement du joint torique de la crépine du filtre à huile de la boite de vitesses

Ma F430 est donc fiable et ce n'est pas une "ânerie" (sans lien avec le cheval cabré) que de l'écrire.

J'ajoute que ce ne sont pas les quelques broutilles reprises dans la liste ci-dessus qui me feront changer d'avis même si celles-ci m'ont fait cocher la case "J'ai eu quelques petits problèmes" qui en réalité n'en sont pas vraiment. Plus de 10 années après l'avoir achetée, comment ne pas s'imaginer, dans la durée, devoir remplacer ou faire réparer une bricole qui, de fait, n'entre pas dans la catégorie "fiabilité".  

Oliv

Ok ok, on ne tiendra pas compte de tous ceux qui ont témoigné au debut de ce sondage, et que je ne vais pas reciter, pour qu’ils ré-interviennent.

parce que peut-être que j’insiste, mais je ne suis pas le seul à rabâcher la même chose, toujours dans le même sens :lol: 

Mon Sens qui va dans le sens à l’heure actuelle de la majorité des personnes ayant possédé ou possedant une f430 sur ce forum. 

Vous devriez lire ferrari-chat pour ceux qui maîtrisent l’anglais, sinon il y a des traducteurs, ils sont beaucoup plus nombreux vu que c’est mondial, Vous verrez ce qu’il en ressort sur la f430, ici on est des agneaux, si besoin je vous enverrez les topics dédiés. J’ecris ça pour qu’a l’avenir ceux qui liront ces pages aient toutes les cartes en mains pour se faire leur opinion. 

Je vais immortaliser en image le sondage à l’instant T, et je sais pourquoi ;)  :lol:. Bande de petits malins :lol: 

Photo du sondage à une semaine, avant que la passion ne deborde sur la raison ;) 

EE329938-D226-4674-B96E-DB782BE79927.jpeg

Modifié par Oliv

Artifils
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

J’ecris ça pour qu’a l’avenir ceux qui liront ces pages aient toutes les cartes en mains pour se faire leur opinion.

Comme l'a très judicieusement écrit Camille, il convient d'intervenir sur sa propre expérience de la F430 et non endosser un rôle de porte-parole que rien ne t'oblige à en accepter la mission. 

Modifié par Artifils

camille

@Oliv il n'en a pas mare @Jb83 de boire tes paroles et te liker tous tes messages ici ou ailleurs:lol: tu es son gourou, son maître, son créateur !!

Artifils
il y a 16 minutes, camille a dit :

tu es son gourou, son maître, son créateur !!

Un mouvement sectaire anti-F430 serait-il en voie de développement ? :huh:

Oliv
il y a 22 minutes, camille a dit :

@Oliv il n'en a pas mare @Jb83 de boire tes paroles et te liker tous tes messages ici ou ailleurs:lol: tu es son gourou, son maître, son créateur !!

C’est l’amitié que veux tu :)