0
duoluom

Palettes F1 abîmées

Messages recommandés

duoluom

Bonjour, 

Elles étaient peintes en noir mais avec des éclats / rayures.

Du coup, je les ai faite polir (brosse avec disque coton).

L'aspect des extrémités est brillant et le résultat est dans mes attentes, mais le reste me semble "pas terminé" (aspect alu brut avec des traces / bandes de polissage).

Je tente de mettre des photos bien que pas certain que ce soit "visuel".

Mais déjà, quelqu'un a t-il des idées ? (peinture, poursuite du polissage, lustrage - avec un produit genre pour chromes, ...).

Attendant vos retours.

Merci de ce que vous ferez.

20180308_070830.jpg

guillaume84

Tu envoie chez steph carbone et il te pose du carbone dessus comme plein on fait

duoluom

Merci.

Oui, c'est une solution et je l'avais envisagée avant de "trouver" le polissage. 

Je conserve l'idée. 

Cependant je trouve toujours le principe de polissage sympa, mais il faudrait que je puisse aller au bout.

Il sera toujours temps de revenir en arrière je pense.

Sinon je vais certainement essayer le ponçage à l'eau avec du 800 ou bien du 1000.

Et jattends de voir s'il y a d'autres retours à mon post.

Oliv

Plus 1 Guillaume 

Et le resultat est top !!!! Tu as juste fait faire un polissage pour rien. 

duoluom

???

Vous me dites.

Effectivement, le but de ce post était d'obtenir des avis.

Donc carbone ?

Du coup, comment je peux obtenir un tarif ?

Merci.

guillaume84
il y a 46 minutes, duoluom a dit :

???

Vous me dites.

Effectivement, le but de ce post était d'obtenir des avis.

Donc carbone ?

Du coup, comment je peux obtenir un tarif ?

Merci.

Contacte le sur face book sur le meme nom

Italian Design

Si tu veux garder l'effet métal, tu achètes du Belgom Alu et tu frottes légèrement avec un coton et tu devrais obtenir un effet miroir

Seba

Salut :) . arrivé a ce stade, tu as plusieurs solution qui s'offrent a toi ...
Soit tu continues ton polissage en affinant les grains a chaque fois ( tout dépend de la finition que tu veux leur donner... poli miroir ou brossé)
Pour ma part, j'avais voulu les polir miroir et ensuite les anodiser a mon travail pour faire un peu  comme la finition des palettes de 430, mais la matière des palettes de 360, contient trop de silicium , et a la sortie des bains, j'avais une pièce grise foncée, donc au final, je les ai repeintes pour leur donner un aspect type origine ... j'avais fait un petit post a l'époque, voici le lien 

Gaston Dugenou

Polissage avec un grain très fin (2000 à l'eau), puis polish et beaucoup d'huile de coude!!!

On arrive à un aspect satiné, puis brillant si on persévère.

duoluom

Bonjour, 

Finalement, polissage à l'efface rayures et chiffon de coton.

Résultat satisfaisant et acceptable pour le moment.

Je verrais si passage au carbone à l'occasion ou peinture.

fabrices

Egalement dans la même galère....j'ai opté l'option carbone.

20180322_200245.jpg

duoluom

Bonjour, 

Très joli en carbone.

Du coup, intéressé, tu peux me guider plus précisément pour que je reproduise.

Merci.

fabrices

Ensemble fini...franchement le résultat est superbe.  Saches qu'une fois finie, une palette pèse (hors vernis) le même poids qu'une palette d'origine. 

En ce qui me concerne voilà le meilleur moyen que j'ai trouvé pour me débarrasser des plastiques abimés et collants.

J'avais opté au début, pour des pièces full carbone sur le net, mais franchement c'est du foutage de gueule. Mettre 645 euros, pour un bloc chauffage en carbone de 360, mal ajusté, avec les fixations qui foutent le quand avec le serrage des vis....Une honte.

Je l'ai revendu sur le boncoin 400 euros.

Obligé de m'en débarrasser, car selon les fabricants, c'est caremment de l'arnaque et pas digne d'être sur un tableau de bord d'une ferrari.

Là au moins, les vis tombent au bond endroit et il y a rien qui casse au bout de 3 semaines.

En plus pas toutes les pièces sont disponibles chez le même fabricant, donc si tu veux un interieur complet, tu es obligé d'acheter chez plusieurs fabricants et on final tu te retrouves avec 4 ou 5 trames de carbone différentes dans l'habitacle...

C'est esthétiquement laid.

Ensuite pour appliquer du carbone, il y a rien de plus simple. C'est à la porté de n'importe qui car ce n'est jamais que du covering.... 

- Peindre le support noir mat et l'enduire de résine époxy

- attendre que la résine époxy soit presque sèche (ton doigt doit rester coller sur la pièce au touché)

- appliquer la toile de carbone, sur la pièce collante et bien faire épouser les formes

- appliquer une couche de résine supplémentaire sur la pièce fraichement recouvert de tissu et attendre 24h

- ensuite poncer légèrement (au 180 à l'eau) et réenduire la pièce de résine époxy, jusqu'à obtenir une surface lisse...renouveller l'opération autant de fois que nécessaire

- attention ne jamais poncer jusqu'à la toile de carbone...il faut s'arrêter avant.

- une fois terminée poncer la pièce au 500, puis 800 à l'eau, et emmener la pièce chez un carrossier pour faire vernir l'ensemble

20180324_124659.jpg

fabrices
Il y a 1 heure, fabrices a dit :

Ensemble fini...franchement le résultat est superbe.  Saches qu'une fois finie, une palette pèse (hors vernis) le même poids qu'une palette d'origine. 

En ce qui me concerne voilà le meilleur moyen que j'ai trouvé pour me débarrasser des plastiques abimés et collants.

J'avais opté au début, pour des pièces full carbone sur le net, mais franchement c'est du foutage de gueule. Mettre 645 euros, pour un bloc chauffage en carbone de 360, mal ajusté, avec les fixations qui foutent le camps avec le serrage des vis....Une honte.

Je l'ai revendu sur le boncoin 400 euros.

Obligé de m'en débarrasser, car selon les fabricants, c'est caremment de l'arnaque et pas digne d'être sur un tableau de bord d'une ferrari.

Là au moins, les vis tombent au bond endroit et il y a rien qui casse au bout de 3 semaines.

En plus pas toutes les pièces sont disponibles chez le même fabricant, donc si tu veux un interieur complet, tu es obligé d'acheter chez plusieurs fabricants et on final tu te retrouves avec 4 ou 5 trames de carbone différentes dans l'habitacle...

C'est esthétiquement laid.

Ensuite pour appliquer du carbone, il y a rien de plus simple. C'est à la porté de n'importe qui car ce n'est jamais que du covering.... 

- Peindre le support noir mat et l'enduire de résine époxy

- attendre que la résine époxy soit presque sèche (ton doigt doit rester coller sur la pièce au touché)

- appliquer la toile de carbone, sur la pièce collante et bien faire épouser les formes

- appliquer une couche de résine supplémentaire sur la pièce fraichement recouvert de tissu et attendre 24h

- ensuite poncer légèrement (au 180 à l'eau) et réenduire la pièce de résine époxy, jusqu'à obtenir une surface lisse...renouveller l'opération autant de fois que nécessaire

- attention ne jamais poncer jusqu'à la toile de carbone...il faut s'arrêter avant.

- une fois terminée poncer la pièce au 500, puis 800 à l'eau, et emmener la pièce chez un carrossier pour faire vernir l'ensemble

20180324_124659.jpg

duoluom

Bonjour, 

Du plus bel effet !

Du coup, il faudrait au préalable que je les repeigne car elle sont maintenant de couleur brillante et la toile de verre c'est transparent ?

Également, tu peux mindiquer ou tu trouves le matériel nécessaire. 

fabrices

C'est pas de la toile de verre...c'est du carbone...tu trouves ça dans n'mporte quel magasin de composite

Modifié par fabrices

Psylo

Comme beaucoup mes palettes présentaient quelques traces d’usure (plastique qui s’en va sur les extrémités)

Du coup, vu le mauvais temps, ce matin fut l’occasion de m’atteler à améliorer tout ça 

Démontage des palettes puis trempage dans une solution eau bouillante et Ajax

Puis huile de coude, éponge et spontex

Les pièces sont en alu brossé 

Du coup une fois remontées elle rappellent le tunnel central et le compteur

Pour le moment je laisse ainsi car le résultat me plaît bien 

D638232F-D90A-46B6-A399-F78B508E7670.thumb.jpeg.a1a08687d5447ddd50eada45722d6f47.jpeg

44CA4E5D-793F-483F-B524-FDF311DF6088.thumb.jpeg.f3c4a77e8efb17b2f8f24fc66e41825d.jpeg

2CDDCE78-4B22-417C-9FA8-48BEE67CB3EE.thumb.jpeg.835f34f2870435d200cd7d46a2c63e9d.jpeg

Apres mise en place :

B110AE80-E1F6-4230-B128-63D75A2C515D.thumb.jpeg.0362ed7c39d69f5d16827b6a92889d31.jpeg

EE35BA1B-BCD0-4F81-97B6-C4C383CFA904.thumb.jpeg.03a6d0fbe46355dbf5ab4f8e42c0533d.jpeg

A voir à l’utilisation

Psylo

Et comme tout bons travaux

J’ai fais ça dans la cuisine, j’en ai mis partout et me suis fait pourrir par ma femme 

Nickel quoi :ph34r:

Modifié par Psylo

JO348GTB
Il y a 2 heures, Psylo a dit :

Comme beaucoup mes palettes présentaient quelques traces d’usure (plastique qui s’en va sur les extrémités)

Du coup, vu le mauvais temps, ce matin fut l’occasion de m’atteler à améliorer tout ça 

Démontage des palettes puis trempage dans une solution eau bouillante et Ajax

Puis huile de coude, éponge et spontex

Les pièces sont en alu brossé 

Du coup une fois remontées elle rappellent le tunnel central et le compteur

Pour le moment je laisse ainsi car le résultat me plaît bien 

D638232F-D90A-46B6-A399-F78B508E7670.thumb.jpeg.a1a08687d5447ddd50eada45722d6f47.jpeg

44CA4E5D-793F-483F-B524-FDF311DF6088.thumb.jpeg.f3c4a77e8efb17b2f8f24fc66e41825d.jpeg

2CDDCE78-4B22-417C-9FA8-48BEE67CB3EE.thumb.jpeg.835f34f2870435d200cd7d46a2c63e9d.jpeg

Apres mise en place :

B110AE80-E1F6-4230-B128-63D75A2C515D.thumb.jpeg.0362ed7c39d69f5d16827b6a92889d31.jpeg

EE35BA1B-BCD0-4F81-97B6-C4C383CFA904.thumb.jpeg.03a6d0fbe46355dbf5ab4f8e42c0533d.jpeg

A voir à l’utilisation

De mémoire l'accès aux vis n'est pas facile, quels outils utilisez-vous pour démonter les palettes?

stratone
Il y a 3 heures, Psylo a dit :

Et comme tout bons travaux

J’ai fais ça dans la cuisine, j’en ai mis partout et me suis fait pourrir par ma femme 

Nickel quoi :ph34r:

bien voilà le problème il est bien ici :blush:

le mariage 

si tu n'étais pas marié

tu n'aurais pas abimé tes palettes avec ton alliance au doigt 

a présent tu as un choix à faire :D