0
Eric77->83

Mclaren 720 S & Spider

Messages recommandés

SangRouge
Le 12/09/2018 à 21:35, Oliv a dit :

720S vs f12 TDF (780cv) vs 918 spyder (900cv) :o:ph34r:

:o j'ai plus de mots... et j'ai mal à mon petit coeur de Ferrariste :(

Artifils
Il y a 10 heures, sompe a dit :

m'en fout  de l'ecart ! le SON de la Ferrari  :wub: 

Entièrement d'accord. Excepté une poignée de dixièmes à l'avantage de la McLaren, la comparaison avec le V12 de la Ferrari est on ne peut plus cruelle pour la 720S en terme de sonorité* moteur d'autant que le temps chronométré de la 812 sur le 400 mètres départ arrêté ne souffre pas le ridicule. A performance quasi similaire, la musicalité (qualité de ce qui est harmonieux) d'un moteur compte davantage que le dernier dixième cherché à l'occasion sur une piste d'accélération.

*"La sonorité n'est toujours pas le point fort de McLaren. La partition n'est pas mal jouée, simplement quelconque. De l'intérieur, ça grogne. De l'extérieur, pareil, mais c'est tout. Pas sûr que ce V8 aurait pu passer les sélections d'un télécrochet."

Sport Auto n°679 Spécial essais août 2018

dragon1964

La sonorité d'accord, mais il y a surtout un V12 et certainement le meilleur que Ferrari a produit dans son histoire !

Et en face, que trouve t-on; un V8 biturbo (qui n'est pas bridé bien qu'il soit d'origine japonaise)  !!!

Que veux t-on comparer, une "berlinette" V8 turbo à une GT V12? Pour moi, ça n'a pas de sens...

Modifié par dragon1964

Artifils
il y a 44 minutes, dragon1964 a dit :

il y a surtout un V12 et certainement le meilleur que Ferrari a produit dans son histoire !

En effet, ce V12 Ferrari est un morceau d'anthologie sans comparaison possible avec le moteur de l'Anglaise. 

Oliv

Bien d’accord avec vous le son d’un V12 ferrari est magique. 

profitons en, bientôt le « Son » ne sera plus un argument, tout le monde sera logé à la même enseigne, du moins sur ce point :D 

olivierB
Il y a 7 heures, dragon1964 a dit :

La sonorité d'accord, mais il y a surtout un V12 et certainement le meilleur que Ferrari a produit dans son histoire !

Et en face, que trouve t-on; un V8 biturbo (qui n'est pas bridé bien qu'il soit d'origine japonaise)  !!!

Que veux t-on comparer, une "berlinette" V8 turbo à une GT V12? Pour moi, ça n'a pas de sens...

ahaha une berlinette  v8 turbo .. mais bien sur.......  elle se fait laminer partout et pas simplement par la 720s...et ne parlons pas sur circuit... bien sur.....  Effectivement le v8 biturbo n'est certainement pas aussi excitant cote sonorite   (comme la 488 ou la Pista d'ailleurs) mais en termes de performance en lien avec un chassis et une aero , donne des performances et une voiture incroyable en sensations...... 

mais continuez a critiquer vous avez bien raison .... les vrais passionnes eux ne sont pas sectaires (de mon cote 2 maserati 1 ferrari 1 lambo 2 mclaren ;-))))

olivierB
Il y a 7 heures, Artifils a dit :

Entièrement d'accord. Excepté une poignée de dixièmes à l'avantage de la McLaren, la comparaison avec le V12 de la Ferrari est on ne peut plus cruelle pour la 720S en terme de sonorité* moteur d'autant que le temps chronométré de la 812 sur le 400 mètres départ arrêté ne souffre pas le ridicule. A performance quasi similaire, la musicalité (qualité de ce qui est harmonieux) d'un moteur compte davantage que le dernier dixième cherché à l'occasion sur une piste d'accélération.

*"La sonorité n'est toujours pas le point fort de McLaren. La partition n'est pas mal jouée, simplement quelconque. De l'intérieur, ça grogne. De l'extérieur, pareil, mais c'est tout. Pas sûr que ce V8 aurait pu passer les sélections d'un télécrochet."

Sport Auto n°679 Spécial essais août 2018

Et sur circuit elle donne quoi la 812? le V12 est un moteur extraordinaire avec un son extraordinaire et apres... well ... pas plus.... cote performance, surtout ne pas en parler.... car la, hum, comment dire? on passe a autre chose ;-)))))..... 

olivierB
Il y a 15 heures, Eric77 a dit :

Au premier run le proprio de l'Anglaise part en Gentleman :P par conte a 6.6 la :lol:

Enorme ecart!!.... il faut mettre la 812 au Mans ou au Castellet pour voir son temps par rapport a la 720s.... a mon avis la c'est une boucherie et pas seulement par rapport a la 720 (performance/gt2rs).... 

Oliv
il y a 9 minutes, olivierB a dit :

ahaha une berlinette  v8 turbo .. mais bien sur.......  elle se fait laminer partout et pas simplement par la 720s...et ne parlons pas sur circuit... bien sur.....  Effectivement le v8 biturbo n'est certainement pas aussi excitant cote sonorite   (comme la 488 ou la Pista d'ailleurs) mais en termes de performance en lien avec un chassis et une aero , donne des performances et une voiture incroyable en sensations...... 

mais continuez a critiquer vous avez bien raison .... les vrais passionnes eux ne sont pas sectaires (de mon cote 2 maserati 1 ferrari 1 lambo 2 mclaren ;-))))

Plus 1000

rouge59

En v8 biturbo , pour moi le choix est simple c’est maclaren sans aucune hésitation 

mais le v12 atmos  certe moins performant que v8 biturbo à quelque chose en plus en grand tourisme ( peut être le régime maxi à 9000 trs)

Et aussi la 812 me semble plus spacieuse 

mais à mon humble avis entre la 812 et la 720 s , toutes les deux sont un bon choix et les propriétaires ont beaucoup de chance

sompe

franchement on se fout un peu des perfs astronomiques (enfin moi)  de ce genre de voiture , le plaisir avec une Caterham ou une Alpine sera peut être meilleur 

et comme je n'aime pas particulierement tourner en rond  sur un circuit  ça m'est egal

à quoi bon vouloir avoir des fusées qui te filent la gerbe  à chaque acceleration ! autant aller à Dysney passer le dimanche 

pour moi le plaisir distille par une voiture ne l'est pas que pour ses perfs ! j'ai plus aimé ma Quattroporte  que ma RS 6 qui etait pourtant 250 cv plus puissante ! 

Certes Ferrari a 1 temps de retard avec son chassis alu  , mais  pour 99.999999999 pour cent des "pilotes" (dont moi c'est sur) ça suffit 

j'aime beaucoup les MC Laren mais  le  son  fait parti des critères de base pour moi  avec les baquets  , c'est ce qui permet de "coller" a la voiture  

Oliv
il y a 23 minutes, sompe a dit :

franchement on se fout un peu des perfs astronomiques (enfin moi)  de ce genre de voiture , le plaisir avec une Caterham ou une Alpine sera peut être meilleur 

et comme je n'aime pas particulierement tourner en rond  sur un circuit  ça m'est egal

à quoi bon vouloir avoir des fusées qui te filent la gerbe  à chaque acceleration ! autant aller à Dysney passer le dimanche 

pour moi le plaisir distille par une voiture ne l'est pas que pour ses perfs ! j'ai plus aimé ma Quattroporte  que ma RS 6 qui etait pourtant 250 cv plus puissante ! 

Certes Ferrari a 1 temps de retard avec son chassis alu  , mais  pour 99.999999999 pour cent des "pilotes" (dont moi c'est sur) ça suffit 

j'aime beaucoup les MC Laren mais  le  son  fait parti des critères de base pour moi  avec les baquets  , c'est ce qui permet de "coller" a la voiture  

Effectivement chacun ses critères, dinc non on s’en fou pas des perfs, ça c’est ton choix, pareil pour la technologie, mes choix sont tout l’inverses des tiens. Et heureusement qu’on a chacun nos centres d’interets. 

Pour le son d’ici peu de temps ça sera tout electrique ou hybride.

Apres j’ai posté tous les duels avec la 720S, je me suis pas focalisé perso sur la 812, je trouve d’ailleurs bien plus intéressant et significatif, le test avec sa concurrente directe qui est en bi turbo également, et un son pas spécialement meilleur, la 488 gtb, pour des perfs totalement en retrait. 

Je le remets, et en plus le gars dans la 720 appuie facilement 1,5 S apres la 488 au démarrage. 

olivierB
Il y a 5 heures, rouge59 a dit :

En v8 biturbo , pour moi le choix est simple c’est maclaren sans aucune hésitation 

mais le v12 atmos  certe moins performant que v8 biturbo à quelque chose en plus en grand tourisme ( peut être le régime maxi à 9000 trs)

Et aussi la 812 me semble plus spacieuse 

mais à mon humble avis entre la 812 et la 720 s , toutes les deux sont un bon choix et les propriétaires ont beaucoup de chance

Entierement d'accord... :-)

fiveninenine

au delà de la comparaison qui est je trouve totalement ridicule ( on ne compare pas une GT v12 avant avec une berlinette v8 biturbo arrière) , la 812 est 100 X plus belle que la 720 s avec ses prises d'air dans les phares et son look torturé 

Sans parler une seconde du bruit moteur avec la 720 S totalement aphone ...  ce sont 2 autos totalement différentes , arrêtez de vous abaisser au jeu de qui à la + grosse 

je ne suis pas du tout un anti mclaren , mais franchement je trouve ce genre de comparaison totalement dénué d’intérêt , ça me fait même un peu penser aux "kévin" qui font des runs le vendredi soir dans les zones commerciales pour savoir si leurs R19 tourne + fort que la golf GTI du copain 

Artifils
Il y a 10 heures, olivierB a dit :

Enorme ecart!!.... il faut mettre la 812 au Mans ou au Castellet pour voir son temps par rapport a la 720s.... a mon avis la c'est une boucherie et pas seulement par rapport a la 720 (performance/gt2rs).... 

La vocation première de la 812 n'a jamais été de tourner sur un circuit donc pourquoi comparer ses performances avec la 720S ? J'écrivais que la performance de la Ferrari sur un 400 m D.A. était remarquable, compte tenu de sa masse, avec de surcroît un environnement sonore fabuleux très enthousiasmant plutôt que les dixièmes perdus, en comparaison de la McLaren, sur une piste d'accélération empruntée à l'occasion.

olivierB
Il y a 1 heure, fiveninenine a dit :

au delà de la comparaison qui est je trouve totalement ridicule ( on ne compare pas une GT v12 avant avec une berlinette v8 biturbo arrière) , la 812 est 100 X plus belle que la 720 s avec ses prises d'air dans les phares et son look torturé 

Sans parler une seconde du bruit moteur avec la 720 S totalement aphone ...  ce sont 2 autos totalement différentes , arrêtez de vous abaisser au jeu de qui à la + grosse 

je ne suis pas du tout un anti mclaren , mais franchement je trouve ce genre de comparaison totalement dénué d’intérêt , ça me fait même un peu penser aux "kévin" qui font des runs le vendredi soir dans les zones commerciales pour savoir si leurs R19 tourne + fort que la golf GTI du copain 

Que d'informations  et opinions constructives ....qui sont le simple temoignage d'une etroitesse d'esprit plus que raisonnée .... je ne m'abaisse pas a comparer mais tout de meme un peu quand meme... tout en restant totalement objectif sur les 2 voitures...

c'est clair que nous avons trouve notre "kevin" en ce forum, bon exemple ...

olivierB
il y a une heure, Artifils a dit :

La vocation première de la 812 n'a jamais été de tourner sur un circuit donc pourquoi comparer ses performances avec la 720S ? J'écrivais que la performance de la Ferrari sur un 400 m D.A. était remarquable, compte tenu de sa masse, avec de surcroît un environnement sonore fabuleux très enthousiasmant plutôt que les dixièmes perdus, en comparaison de la McLaren, sur une piste d'accélération empruntée à l'occasion.

la 720 n'est pas a vocation circuit, sa version circuit (LT) est a venir... c'est une voiture polyvalente comme la 812 et c'est a ce titre la qu'elles sont comparables.... apres les 2 voitures sont parfaites avec des + et - pour chacune des 2... tres honnetement la seule (si rien n'arrive sur le marchee) qui pourrait remplacer ma 720 serait la 812 (le bruit du V12 F me manque) ;-)))... 

Oliv
Il y a 2 heures, fiveninenine a dit :

C’est ton avis à toi, pas le mien, Esthétiquement je prefere de loin la 720 à la 812. 

Pour le Son moteur je suis ok. Mais y’a vraiment que ça

sturm59
Il y a 8 heures, sompe a dit :

+1000

sturm59
Il y a 3 heures, fiveninenine a dit :

+1000

olivierB
il y a 28 minutes, sturm59 a dit :

+1000

et encore et toujours l'esprit d'ouverture ici... pathetique....

sturm59
il y a 51 minutes, olivierB a dit :

et encore et toujours l'esprit d'ouverture ici... pathetique....

J'ai rien dit mais j'ai encore le droit d'être d'accord avec qui je veux, non? Si je t'avais mis +1000 à toi, je pense que les autres n'auraient pas commenté comme tu viens de le faire. Et c'est toi qui ose parler d'ouverture? MDR.

Modifié par sturm59

olivierB
il y a 7 minutes, sturm59 a dit :

J'ai rien dit mais j'ai encore le droit d'être d'accord avec qui je veux je pense, non? Si je t'avais mis +1000 à toi, je pense que les autres n'auraient pas commenté comme tu viens de le faire. Et c'est toi qui parle d'ouverture? MDR.

Oui effectivement c'est tout a fair risible. remarque éloquente.... etroitesse d'esprit quand tu nous tiens.... ;-))))..