0
Eric77->83

Mclaren 720 S & Spider

Messages recommandés

Oliv

Et moi je suis d’accord avec @olivierB qui les connait toute :D 

Pour la f1, voici un des problèmes majeurs actuels, qu’on ne retrouve pas sur les autos de route :

.

6BE1F242-790D-4FA7-AC42-3E6C75151AAA.jpeg

Vincent993
Il y a 7 heures, Artifils a dit :

Je souscris sans réserve aux trois derniers commentaires publiés ci-dessus. McLaren, en dépit de ses modèles de grand tourisme performants, ne peut se targuer d'une histoire et d'un palmarès sportif semblables à ceux de Ferrari. 

Semblable non mais 182 victoires en 829 GP F1 (vs 232 / 957 pour Ferrari).

Je passe le décompte de tous les titres en championnat pilotes ou constructeurs.

OK le palmarès de Ferrari est plus conséquent (surtout en raison du non-F1).

Mais, franchement, comment est il possible de dire que le palmarès sportif de McLaren n’est pas à un niveau suffisant pour le marché visé ??? :blink:

En dehors de Ferrari, tous les autres constructeurs sont derrière McLaren au niveau palmarès en F1.

Artifils
Il y a 4 heures, olivierB a dit :

avant de critiquer et faire des remarques a 2 euros, juste essayer... vraiment...... et faites vous votre propre idee avant de critiquer pour critiquer

Il ne me semble pas avoir lu des critiques sur les qualités et le niveau de performance des McLaren de production que chacun ici s'accorde à reconnaître. Maintenant, écrire que le constructeur anglais n'est pas un motoriste et que son histoire n'est en rien semblable à Ferrari ne devraient pas être considérés comme une critique infondée mais juste l'expression de la réalité.

Si l'aura de Ferrari ne fait pas tout, la sienne fait, malgré tout, la différence avec les autres marques citées. Savoir avec succès se mesurer à la concurrence au plus haut niveau de la compétition automobile comme le fait sans interruption Ferrari depuis tant de décennies sur tous les circuits du monde est à mes yeux un gage de renommée incomparable. 

Quant à la légitimité de Lamborghini en sport automobile, ce constructeur est, à titre personnel, dernier de mon classement en raison d'une absence d'engagement, et donc de résultat, en compétition. 

1 Ferrari, 2 Porsche, 3 McLaren, 4 Lamborghini ... inexistant et très loin derrière le troisième.  

Artifils
Il y a 1 heure, Vincent993 a dit :

le palmarès sportif de McLaren n’est pas à un niveau suffisant pour le marché visé ?

Je me suis lu et relu : cette phrase n'apparaît pas :o 

Curieuse interprétation de mon propos :huh: 

Eric77->83
il y a 15 minutes, Artifils a dit :

Quant à la légitimité de Lamborghini en sport automobile, ce constructeur est, à titre personnel, dernier de mon classement en raison d'une absence d'engagement, et donc de résultat, en compétition.

Pourtant Lambo roule souvent devant Ferrari...

https://www.blancpain-gt-series.com/results?filter_season_id=8&filter_meeting_id=96&filter_race_id=650

https://www.blancpain-gt-series.com/results?filter_season_id=8&filter_meeting_id=97&filter_race_id=738

https://www.blancpain-gt-series.com/results?filter_season_id=8&filter_meeting_id=98&filter_race_id=716

https://www.blancpain-gt-series.com/results?filter_season_id=8&filter_meeting_id=100&filter_race_id=679

Avez vous vu la Merco très souvent devant :o 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Artifils
il y a 44 minutes, Eric77 a dit :

Pourtant Lambo roule souvent devant Ferrari...

lors de rencontres secondaires et sans comparaison avec une compétition ayant le label de championnat du monde (endurance par exemple).  

Vincent993
il y a une heure, Artifils a dit :

Je me suis lu et relu : cette phrase n'apparaît pas :o 

Curieuse interprétation de mon propos :huh: 

Ma remarque ne visait pas que ton message.

Mais pas de chance, c’est « tombé » sur toi. :D 

Je souhaitais réagir, avant tout, sur la « faiblesse » du palmarès de McLaren.

Oliv
Il y a 1 heure, Vincent993 a dit :

Ma remarque ne visait pas que ton message.

Mais pas de chance, c’est « tombé » sur toi. :D 

Je souhaitais réagir, avant tout, sur la « faiblesse » du palmarès de McLaren.

Ou tu te moques de lui :lol: ou il faut que tu consultes :P 

te connaissant, plutôt bien finalement :lol:, j’ai ma reponse :) 

22% vs 24% 

Pour un qui ne fabrique pas de moulins, pour l’autre qui en fabrique :D 

putain s’il se met a en fabriquer... :D 

Modifié par Oliv

Artifils
il y a 33 minutes, Oliv a dit :

putain s’il se met a en fabriquer

C'est toute la différence, et elle est de taille, entre Ferrari qui produit châssis et moteur et McLaren qui assemble (les "garagistes" comme les appelait Enzo Ferrari avec mépris) des moteurs sur ses châssis en compétition comme sur les modèles de grand tourisme. 

Modifié par Artifils

Oliv
il y a 29 minutes, Artifils a dit :

C'est toute la différence, et elle est de taille, entre Ferrari qui produit châssis et moteur et McLaren qui assemble (les "garagistes" comme les appelait Enzo Ferrari avec mépris) des moteurs sur ses châssis en compétition comme sur les modèles de grand tourisme. 

Et pourtant, entre 22 et 24% y’a pas un gros ecart :D 

en comparaison finalement mclaren est devant :) 

Artifils
Il y a 11 heures, Oliv a dit :

Et pourtant, entre 22 et 24% y’a pas un gros ecart

Ce pourcentage, que tu sélectionnes selon ton intérêt, est une chose mais ne peut à lui seul se limiter à un chiffre pour définir Ferrari et McLaren. 

Oliv
Oliv
il y a 4 minutes, JM78 a dit :

C'est vrai que pour le prix d'une 720, tu as 2 ZR1. Ça fait mal :)

La zr1 a vachement augmenté, une avec quelques options c’est plus de 200000€

Mais je suis d’accord avec toi, pour les anciennes corvette c6 z06 et c6 zr1 qui coutaient moitié prix de leur concurrente pour des performances parfois supérieures.

j’ai changé ma c6 z06 en 2012 piur une f430, qui etait pour le coup, moins performante ;) 

grhum

une 720S raide neuve  ...

pas toptop comme finition d'usine -_-

maintenant ça va mieux .

je l'ai vue ce matin ,  c bôoooo  :wub:

https://www.facebook.com/VPLS.services/?hc_ref=ARRjdUaMGWnO-eZcsDN227XUmCdxlNnj8GsikNvxDHmw9JNwgrK7PMMpkmN9glGpZNs

Modifié par grhum

Eric77->83
il y a une heure, grhum a dit :

une 720S raide neuve  ...

pas toptop comme finition d'usine -_-

maintenant ça va mieux .

je l'ai vue ce matin ,  c bôoooo  :wub:

https://www.facebook.com/VPLS.services/?hc_ref=ARRjdUaMGWnO-eZcsDN227XUmCdxlNnj8GsikNvxDHmw9JNwgrK7PMMpkmN9glGpZNs

Comme les autres;) 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

ATOM

Super cette auto (la 720S). J'ai essayé une 570S et j'ai été subjugué. Je pense qu'il y aura bientôt une McLaren au garage. Laquelle ?:)

Nicolas21
il y a 23 minutes, ATOM a dit :

Super cette auto (la 720S). J'ai essayé une 570S et j'ai été subjugué. Je pense qu'il y aura bientôt une McLaren au garage. Laquelle ?:)

As-tu pensé à la 570 spider? :) 

ATOM
Il y a 10 heures, Nicolas21 a dit :

As-tu pensé à la 570 spider? :) 

OUI, OUI, OUI et OUI:) Mais quand ils vont décliner la 720S en cabrio, ça va être une tuerie. Donc va vaut le coup d'attendre un peu pour éventuellement choisir ce modèle ou avoir la chance de trouver un spider à bon prix mais je pense que c'est trop tôt.

L'avantage de la 570S c'est le prix en occase récente et peu kilométrée. J' ai raté une 570s  full carbone int et ext avec 1600 kms de 06/2016 à 160k€. J'ai pris 48h de réflexion car j'avais d'autres achats en vue pour le garage et un concurrent plus malin c'est décidé plus vite que moi. Je l'ai en travers de la gorge encore aujourd'hui:angry:

Nicolas21
Le 22/07/2018 à 08:05, ATOM a dit :

Mais quand ils vont décliner la 720S en cabrio, ça va être une tuerie

J'ai fait un rendu il y a quelques temps, je pense en refaire un en bien meilleure qualité si j'ai le temps ;) 

ATOM
Il y a 5 heures, Nicolas21 a dit :

J'ai fait un rendu il y a quelques temps, je pense en refaire un en bien meilleure qualité si j'ai le temps ;) 

J'attends avec impatience:rolleyes: