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F360Modena

Bonjour,

Je sais qu'il y a déjà pas mal de post sur ce sujet, mais je ne trouve rien qui ressemble a mon problème.

Lorsque je rétrograde en accélérant, le rapport s'enclenche normalement sans souci. Par contre, lorsque 

je freine et rétrograde sans accélérer, j'ai la sensation de me retrouver au point mort sans que le rapport

soit enclenchée et je dois accéléré pour l'enclencher, ce qui fait patiner l'embrayage

Je précise qu'il a moins de 1000 km. Je dois la ramener au garage en juin, mais je suis curieux de savoir

si quelqu'un a déjà eu ce souci et saurait d'ou ça peut venir ?

Merci

 

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xmen59

Salut je suppose que c'est une F1 ? 

Je n'ai jamais eu ce soucis mais sur une que j'avais essayé que ce soit au passage ou au rétrogradage elle se mettait parfois au N , il fallait redonner un coup de palette pour enclencher le rapport et c'était l'embrayage hs d'ailleurs c'est un membre du forum qui avait acheté cette auto 1an après et il a du refaire l'embrayage ! Pour ma part mon embrayage patinait sévère au passage 3/4 et 4/3 suivant la charge ..... embrayage mort .... mais jamais il ne bloquait au N.

pour ton cas je pense à un réglage PIS à faire correctement..... a t-il était fait au changement de l'embrayage ?

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bernard
il y a 18 minutes, xmen59 a dit :

pour ton cas je pense à un réglage PIS à faire correctement..... a t-il était fait au changement de l'embrayage ?

+1 ;)


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

 

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F360Modena
il y a 34 minutes, xmen59 a dit :

Salut je suppose que c'est une F1 ? 

Je n'ai jamais eu ce soucis mais sur une que j'avais essayé que ce soit au passage ou au rétrogradage elle se mettait parfois au N , il fallait redonner un coup de palette pour enclencher le rapport et c'était l'embrayage hs d'ailleurs c'est un membre du forum qui avait acheté cette auto 1an après et il a du refaire l'embrayage ! Pour ma part mon embrayage patinait sévère au passage 3/4 et 4/3 suivant la charge ..... embrayage mort .... mais jamais il ne bloquait au N.

pour ton cas je pense à un réglage PIS à faire correctement..... a t-il était fait au changement de l'embrayage ?

Merci Xmen59 et Bernard pour vos réponses

Je pensais aussi a un réglage du PIS qui n'a pas été fait correctement bien qu'au téléphone le mécano m'ait dit que ça avait été fait normalement !!

Je voulais quand même avoir des avis. Ce que je trouve quand même bizarre, c'est que pour monter les rapports ça marche nickel et pour les descendre aussi si je le fait le pied sur l'accélérateur

par contre pas au freinage ou  j'ai un temps mort tant que je ne ré-accélère pas ??

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mick42

Le réglage lors du remplacement de l'embrayage se fait il me semble systématiquement à la valise, ton mécano a t-il ce qu'il faut pour le faire, remplacer le disque d'embrayage est une chose le faire régler en est une autre et seule Ferrari ou spécialiste équipés peuvent te garantir un bon fonctionnement à mon avis, ce qui est bien dommage

Modifié par mick42

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F360Modena
il y a 4 minutes, mick42 a dit :

Le réglage lors du remplacement de l'embrayage se fait il me semble systématiquement à la valise, ton mécano a t-il se qu'il faut pour le faire, remplacer le disque d'embrayage est une chose le faire régler en est une autre et seule Ferrari ou spécialiste équipée peuvent te garantir un bon fonctionnement à mon avis, ce qui est bien dommage

Oui, il est bien équipé de la valise. L'embrayage complet a été changé (disque butée volant ...) et normalement réglé ?

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Oliv

Après un changement d’embrayage, il faut évidemment régler le PIS, et un bon réglage de pis se fait en roulant avec l’auto, auto froide et auto chaude !!! Car si la butée est trop proche, ce n’est pas a froid qu’on le verra, c’est à chaud, et elle calera, par exemple...

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F360Modena
il y a 1 minute, Oliv a dit :

Après un changement d’embrayage, il faut évidemment régler le PIS, et un bon réglage de pis se fait en roulant avec l’auto, auto froide et auto chaude !!! Car si la butée est trop proche, ce n’est pas a froid qu’on le verra, c’est à chaud, et elle calera, par exemple...

Je ne suis pas certain qu'il l'ait fait en roulant ?

Je dois la ramener en juin, je resterai sur place pour contrôler

Merci Oliv

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Oliv
il y a une heure, F360Modena a dit :

Je ne suis pas certain qu'il l'ait fait en roulant ?

Je dois la ramener en juin, je resterai sur place pour contrôler

Merci Oliv

C’est impératif pour une bonne mise au point après un changement !!!!!

Un bon reglage c mini 20 min sur la route, il faut le temps que l’auto chauffe. Et ensuite il faut la réessayer à froid, mais ça il y a presque personne qui le fait, surtout Quand l’embrayage est neuf .......

 

Pour une mise au point au bout de 5 ou 8000 km, en général tu le descends d’une valeur, au pire de 2 s’il patine beaucoup, mais ça va plus vite. 

 

Ne ne roule pas comme ça tu risques d’user prématurément ton disque

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F360Modena
il y a 10 minutes, Oliv a dit :

C’est impératif pour une bonne mise au point après un changement !!!!!

Un bon reglage c mini 20 min sur la route, il faut le temps que l’auto chauffe. Et ensuite il faut la réessayer à froid, mais ça il y a presque personne qui le fait, surtout Quand l’embrayage est neuf .......

 

Pour une mise au point au bout de 5 ou 8000 km, en général tu le descends d’une valeur, au pire de 2 s’il patine beaucoup, mais ça va plus vite. 

 

Ne ne roule pas comme ça tu risques d’user prématurément ton disque

Oui, Je crois que c'est ce que je vais faire.

Je vais éviter de rouler, parce que je sent bien que ça patine un peu, même si ça me fais un peu ch... vu le temps.

Je le rappelle dans la semaine pour prendre rendez vous au plus vite

 

Merci Oliv

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F360Modena

Mon problème est réglé grace au réglage et a la modif du TCU par Eric355:):)

C'est une autre AUTO:wub: 

Merci Eric

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Avenger

Nouveau réglage en roulant, comme disait Oliv. ?


Rouge , c'est rouge !  

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F360Modena
il y a une heure, Avenger a dit :

Nouveau réglage en roulant, comme disait Oliv. ?

Honêtement, je ne lui ai pas posé la question, mais je ne pense pas ?

En tout cas le résultat est là et la modif du TCU c'est le top. Ca vaut vraiment le coup :wub:

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eric355

Les réglages du TCU se font moteur à l'arrêt, donc certainement pas "en roulant".

Ce que voulait dire Oliv, c'est qu'il faut rouler avec l'auto, la faire chauffer, s'arrêter, faire un premier réglage, rouler à nouveau, éventuellement s'arrêter pour retoucher le réglage ... puis vérifier le réglage à froid.

 

On ne peut pas faire ça en 5min, voiture froide, dans le garage.

 

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eric355
Il y a 4 heures, F360Modena a dit :

Mon problème est réglé grace au réglage et a la modif du TCU par Eric355:):)

C'est une autre AUTO:wub: 

Merci Eric

Content que tu sois satisfait ☺️

 

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Oliv

Effectivement, je parlais du reglage du P.I.S.

Pas du changement du TCU au profit d’un stradale. 

Meme s’il ne serait pas mauvais de le régler maintenant avec ce nouveau soft, le fait de l’avoir passé en stradale avec changement de rapport bien plus rapide compense certainement l’ancien soft plus lent qui provoquait plus de patinage 

 

 

 

Modifié par Oliv

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eric355
il y a 29 minutes, Oliv a dit :

Effectivement, je parlais du reglage du P.I.S.

Pas du changement du TCU au profit d’un stradale. 

Meme s’il ne serait pas mauvais de le régler maintenant avec ce nouveau soft, le fait de l’avoir passé en stradale avec changement de rapport bien plus rapide compense certainement l’ancien soft plus lent qui provoquait plus de patinage 

 

TCU reflashé ET réglé :)

Elle marche vraiment bien.

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